CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tests

humanbeorn
humanbeorn
Niveau 8
23 avril 2025 à 11:16:53

Je suis vraiment étonné que tu aies peur de la difficulté mon bon bourdue quand t'as joué a des RPG de fou depuis que je te connais qui étais vraiment difficile pour le coup.

Je pense que ce qui te fait peur c'est les perfect parrys non? tu pourras toujours esquiver au pire ;)

manutd007
manutd007
Niveau 25
23 avril 2025 à 11:19:33

test JVC tres bon

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
23 avril 2025 à 11:20:51

Le point sur la difficulté m'intéresse beaucoup.
Sait on si en difficulté supérieur l'IA agit différement ou ce sont simplement des monstres de stats ?

Level7
Level7
Niveau 35
23 avril 2025 à 11:21:13

90/100 ça reste 18/20 en moyenne, c'est énorme

Alechester_26
Alechester_26
Niveau 2
23 avril 2025 à 11:25:23

Ca fait plaisir que les tests soient bons. On va se régaler. Vivement demain.

Tomorrow_Comes
Tomorrow_Comes
Niveau 4
23 avril 2025 à 11:28:11

18/20 dommage pas loin d'une note épique mais 18 c'est juste très bon mais pas épique car beaucoup de jeux on 18 même des jeux médiocre comme Battlefield 2042.

bourdue
bourdue
Niveau 60
23 avril 2025 à 11:29:09

Le 23 avril 2025 à 11:16:53 :
Je suis vraiment étonné que tu aies peur de la difficulté mon bon bourdue quand t'as joué a des RPG de fou depuis que je te connais qui étais vraiment difficile pour le coup.

Je pense que ce qui te fait peur c'est les perfect parrys non? tu pourras toujours esquiver au pire ;)

Je suis un gros fan de jrpg mais je sais que si on me demande de recommencer un combat 10 fois car j'ai raté 2/3 esquive ou de me retaper 20 min de chemin car j'ai perdu je vais craquer .

Mais effectivement le jeu a l'air sublime. Même le test de JV.com montre qu'ils ont adoré le jeu et n'ont même pas cité la difficulté ce qui montre qu'en vrai ça devrait aller :)

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
23 avril 2025 à 11:29:30

Le 23 avril 2025 à 11:28:11 :
18/20 dommage pas loin d'une note épique mais 18 c'est juste très bon mais pas épique car beaucoup de jeux on 18 même des jeux médiocre comme Battlefield 2042.

Franchement réjouissons nous qu'on évite le pétard mouillé.
Le jeu n'est pas cher et j'espère que ça marchera pour eux grâce au bonne note.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
23 avril 2025 à 11:38:40

18/20 pour leur premier jeu, c'est excellent!

Vivement demain, pour pouvoir découper du mob :)

imcrappy
imcrappy
Niveau 8
23 avril 2025 à 11:39:29

Le 23 avril 2025 à 11:28:11 :

C'est un 18/20 sans recevoir de chèque de la part de l'éditeur*

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
23 avril 2025 à 11:41:35

Pour un premier jeu, étonnant ambitieux, c'est inespéré. Perso j'achète, faut soutenir les beaux projets bien fait (en plus c'est français).

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
23 avril 2025 à 11:42:45

Le 23 avril 2025 à 11:20:51 :
Sait on si en difficulté supérieur l'IA agit différement ou ce sont simplement des monstres de stats ?

La difficulté Expert t'oblige à maîtriser le système d'esquive et de parade, elle est plus destinée aux joueurs orientés action-RPG.

La difficulté Expédition favorise plus les mécaniques de TpT et donc destinée aux joueurs orientés TpT.

Le mode Histoire est pour Jennifer English.

KoRectr
KoRectr
Niveau 32
23 avril 2025 à 11:44:08

Le 23 avril 2025 à 11:41:35 :
Pour un premier jeu, étonnant ambitieux, c'est inespéré. Perso j'achète, faut soutenir les beaux projets bien fait (en plus c'est français).

J'hésite à le prendre en demat en plus de ma version physique pour la garder dans le blister, ça fait pigeon mais j'aime encourager les petits studios qui prennent des risques et finalement vous créent un chef d’œuvre.

bourdue
bourdue
Niveau 60
23 avril 2025 à 11:44:31

Wow 9/10 pour GK. Une bombe ce jeu . Bien plus que métaphor j'ai l'impression alors qu'il avait été surnoté.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
23 avril 2025 à 11:46:17

Les ennemis sont juste plus puissants d'après ce que j'ai vu.

Par contre faut pas avoir peur de la difficulté.
J'ai fais toute la partie en mode normal, je suis globalement assez mauvais sur un souls-like mais j'ai quand même eu assez peu de soucis.

J'ai du refaire quelques boss une dizaine de fois, mais genre les gros gros boss. Ca a du arriver 3-4 fois sur toute la partie. Certains attaquent souvent et ont des pattern assez méchant. Sur ceux-la j'ai complètement laissé tomber la parade au profit de l'esquive.
Sur le contenu endgame j'ai eu beaucoup de mal par contre.

Sinon dans l'ensemble c'est pas trop compliqué et la difficulté est bien amenée.
- Tu commence avec des ennemis qui ne font qu'une attaque pour te familiariser avec la parade/esquive
- Ensuite tu va avoir ceux qui ont un enchaînement de 2 attaques
- Le jeu introduit la mécanique de saut (qui est une 3e variante pour éviter des attaques particulières)
- Tu découvre des combo un peu plus complexe avec 3 attaques, 1 attaque normale + 1 attaque sautée,...
- Tu débloque les attaques et parade gradient

Bref tu as le temps de te faire aux mécaniques petit à petit et de comprendre comment ça fonctionne.
A part sur certains boss je me suis rarement retrouvé paumé à appuyer sur les mauvais bouton au mauvais moment. En plus dans l'immense majorité des cas tu va pouvoir prendre des coups sans que ca ne ruine l'affrontement... Un petit soin ou un coup pour achever l'ennemi et c'est réglé.

Trashtalks
Trashtalks
Niveau 29
23 avril 2025 à 11:48:56

Le 23 avril 2025 à 11:46:17 :

J'ai fais toute la partie en mode normal, je suis globalement assez mauvais sur un souls-like mais j'ai quand même eu assez peu de soucis.

J'ai du refaire quelques boss une dizaine de fois, mais genre les gros gros boss. Ca a du arriver 3-4 fois sur toute la partie. Certains attaquent souvent et ont des pattern assez méchant. Sur ceux-la j'ai complètement laissé tomber la parade au profit de l'esquive.

Sinon dans l'ensemble c'est pas trop compliqué et la difficulté est bien amenée.
- Tu commence avec des ennemis qui ne font qu'une attaque pour te familiariser avec la parade/esquive
- Le jeu introduit la mécanique de saut (qui est une 3e variante pour éviter des attaques particulières)
- Tu découvre des combo un peu plus complexe avec 3 attaques, 1 attaque normale + 1 attaque sautée,...

Bref tu as le temps de te faire aux mécaniques petit à petit et de comprendre comment ça fonctionne.
A part sur certains boss je me suis rarement retrouvé paumé à appuyer sur les mauvais bouton au mauvais moment. En plus dans l'immense majorité des cas tu va pouvoir prendre des coups sans que ca ne ruine l'affrontement... Un petit soin ou un coup pour achever l'ennemi et c'est réglé.

Si c'est toi le Youtubeur, belle vidéo en tout cas ! Quand tu dis beaucoup de mal pour le endgame tu parles en termes de difficulté ?

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
23 avril 2025 à 11:50:49

Cool merci pour le retour !
Je sais qu'il y a un New game + mais apporte t'il sensiblement quelque chose de nouveau ? Si oui je ferais le New game + en hard, si non, je sais pas j'aviserais

Rayan925
Rayan925
Niveau 28
23 avril 2025 à 11:52:10

Le 23 avril 2025 à 11:50:49 :

Cool merci pour le retour !
Je sais qu'il y a un New game + mais apporte t'il sensiblement quelque chose de nouveau ? Si oui je ferais le New game + en hard, si non, je sais pas j'aviserais

oui je suis en new game plus et avant de lancer c'est indiqué sur ce dernier apporte des récompenses exclusives et une difficulté accrue.

Tenchimato91
Tenchimato91
Niveau 16
23 avril 2025 à 11:53:15

Très content pour la note du jeu. Un beau projet clairement.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
23 avril 2025 à 11:55:41

Énorme

Ça fait plaisir qu'un jeu comme ça soit récompensé par la critique

J'espere qu'il se vendra bien :coeur:

La vidéo du moment