Le 23 avril 2025 à 11:20:51 :
Le point sur la difficulté m'intéresse beaucoup.
Sait on si en difficulté supérieur l'IA agit différement ou ce sont simplement des monstres de stats ?
Les ennemis sont juste plus puissants d'après ce que j'ai vu.
Par contre faut pas avoir peur de la difficulté.
J'ai fais toute la partie en mode normal, je suis globalement assez mauvais sur un souls-like mais j'ai quand même eu assez peu de soucis.
J'ai du refaire quelques boss une dizaine de fois, mais genre les gros gros boss. Ca a du arriver 3-4 fois sur toute la partie. Certains attaquent souvent et ont des pattern assez méchant. Sur ceux-la j'ai complètement laissé tomber la parade au profit de l'esquive.
Sur le contenu endgame j'ai eu beaucoup de mal par contre.
Sinon dans l'ensemble c'est pas trop compliqué et la difficulté est bien amenée.
- Tu commence avec des ennemis qui ne font qu'une attaque pour te familiariser avec la parade/esquive
- Ensuite tu va avoir ceux qui ont un enchaînement de 2 attaques
- Le jeu introduit la mécanique de saut (qui est une 3e variante pour éviter des attaques particulières)
- Tu découvre des combo un peu plus complexe avec 3 attaques, 1 attaque normale + 1 attaque sautée,...
- Tu débloque les attaques et parade gradient
Bref tu as le temps de te faire aux mécaniques petit à petit et de comprendre comment ça fonctionne.
A part sur certains boss je me suis rarement retrouvé paumé à appuyer sur les mauvais bouton au mauvais moment. En plus dans l'immense majorité des cas tu va pouvoir prendre des coups sans que ca ne ruine l'affrontement... Un petit soin ou un coup pour achever l'ennemi et c'est réglé.