CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scalling arme

Vodifaure
Vodifaure
Niveau 7
27 avril 2025 à 11:24:13

Salut à tous, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus clairement comment ça se passe niveau scalling? Alors j'ai bien compris que les lettres ça se passe comme dark souls grosso modo, ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'impact réel. Par rapport à maître des points dans la force où il n'y a pas de lettre, mais tout de même le petit sigle de l'épée. Je comprends bien que l'idée derrière c'est d'être adaptable et de se diversifier, mais en termes d'impact sur les dégâts comment ça se passe ? Merci !

63778679
63778679
Niveau 49
27 avril 2025 à 11:27:46

Si tu équipes l'arme tu verras un chiffre a coté de la lettre si tu as la stat demandé, j'imagine que c'est le bonus que ça ajoute aux dégâts de l'arme

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/17/7/1745746234-untitled.png

Message édité le 27 avril 2025 à 11:30:41 par 63778679
Percolator33
Percolator33
Niveau 6
27 avril 2025 à 11:36:22

Quand tu met des points tu le vois directement l'impact sur l'écran d'amélioration des statistiques. Mettre des points en force est plus efficace, mais la force est la seule caractéristique qui n'influe à la fois que sur les degats de l'arme, et qui n'a aucune sinergie avec les autres statistiques secondaires (quand tu met des points en chance, ça augment régulièrement les critiques, mais aussi la défense et la vitesse, etc...). Bon, les points de vie aussi n'influent pas sur les autres caractéristiques il me semble, mais au moins il influent les dégâts pour certaines armes.

Autre point important, quand tu compares les armes, sous chaque lettre tu vois un bonus (+5, + 11, etc..) qui correspond à ce que tes scores de caractéristiques actuels ajoutent à l'arme. Lorsque une arme monte de niveau, elle peut très bien garder la même lettre (par exemple B), mais devenir plus efficace (le bonus de +5 passe à +8 par exemple). C'est comme si une lettre avait des sous niveaux qui n'étaient pas affichés, par exemple une lettre "C" commencerai à C-, plus C, C+ et C++ avant de passer à B.

Pour finir, tu peux voir directement le score d'attaque du personnage sur l'écran de sélection des armes, mais il n'y a pas d'arnaque, plus une arme affiche un score élevé, plus elle augment le score du personnage.

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
27 avril 2025 à 11:38:36

Mais concrètement, il vaut mieux monter les stat sous scalling que la force au final ? Vu que la force est neutre. :(

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
27 avril 2025 à 11:42:23

Hello,
J'avoue que je ne comprends pas cette histoire de scaling. Je suis un habitué des souls donc je connais très bien le concept, mais là je ne capte pas vraiment.
Pour prendre un exemple concret sur Maelle, avec une épée qui a B en chance, si j'augmente la force, j'obtiens bien plus de puissance d'attaque que si j'augmente la chance. Dans les Souls par exemple, si on augmente l'attribut lié au scaling c'est plus intéressant.
Si quelqu'un a compris le concept :)

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
27 avril 2025 à 12:48:13

Le 27 avril 2025 à 11:42:23 :
Hello,
J'avoue que je ne comprends pas cette histoire de scaling. Je suis un habitué des souls donc je connais très bien le concept, mais là je ne capte pas vraiment.
Pour prendre un exemple concret sur Maelle, avec une épée qui a B en chance, si j'augmente la force, j'obtiens bien plus de puissance d'attaque que si j'augmente la chance. Dans les Souls par exemple, si on augmente l'attribut lié au scaling c'est plus intéressant.

C'est tout à fait ça oui.

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
27 avril 2025 à 13:55:08

Le 27 avril 2025 à 12:48:13 :

Le 27 avril 2025 à 11:42:23 :
Hello,

C'est tout à fait ça oui.

Non justement quand on augmente la force c'est plus intéressant que d'augmenter la stat liéeau scaling, c'est ça que je ne comprends pas...

Jagzig80
Jagzig80
Niveau 35
27 avril 2025 à 14:49:05

J'avoue que je comprend pas trop le scaling des armes. J'ai l'impression que le scaling influence l'impact de la stat sur notre perso genre si on a un scaling en vita on gagne plus de point de vie par point mais c'est pas très intuitif vu que le scaling est sur l'arme on s'attend a ce que ca augmente les dégât ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas.

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
27 avril 2025 à 18:38:24

Si quelqu'un a trouvé la réponse ce serait cool 😀

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
28 avril 2025 à 09:55:23

Personne ?

Whityweed
Whityweed
Niveau 2
28 avril 2025 à 10:19:26

Le scaling est pas ouf jusqu'à B, mais plus tu vas monter l'arme en niveau plus elle va scaler avec les stats, typiquement si ton arme a S en defense tu verras plus la différence au niveau des dégâts. J'y suis pas encore mais ça aura sûrement plus de valeur que la force. De toute façon ça a pas vraiment d'impact avant le late game puisqu'il faut monter son arme niveau 33 pour avoir le Scaling en S dans une stat.

La vidéo du moment