CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

bourdue
bourdue
Niveau 60
20 avril 2025 à 06:00:06

Le 20 avril 2025 à 02:06:19 :

Le 20 avril 2025 à 00:42:09 :

Le 19 avril 2025 à 23:53:56 :

Le 19 avril 2025 à 22:03:52 :
Soit ils sont tellement confiant qu'ils veulent juste nous mettre une grosse patate la veille de la sortie ou soit ils ont tellement peur qu'ils veulent sortir les tests au dernier moment.

Je déteste avoir les tests la veille. 2 ou 3 jours avant ça laisse plus de temps pour voir ce que le jeu donne de la part des testeurs et quelques joueurs .

Il y a eu plein de preview avec stream de la démo

La démo c'est jamais le jeu complet. Suffit de voir FF16 ou la démo était incroyable et le jeu lui était au final bien moins bon que la démo sur plusieurs points.

Ce qu'il veut dire c'est que Sandfall n'a pas peur de l'opinion des joueurs. Loin de là. Ils ont même laissé les influenceurs streamer la preview (déjà qui fait ça ?). A mon avis ils autorisent les tests aussi tard uniquement pour éviter un maximum de spoilers avant la sortie du jeu.

Au passage, un podcast est sorti hier avec Jennifer English et Ben Starr (les doubleurs anglais de Maelle et Verso) où ils ont pu parler de leur expérience sur le jeu et de travailler avec Sandfall... bah ça se voit que les devs sont fiers de leur jeu. Non seulement les deux passaient du temps en privé avec les développeurs (repas, visionnage de cinématiques...), mais Ben Starr recevait même des vidéos de Guillaume Broche sur l'avancée du jeu.

Oui je sens aussi qu'ils sont très fier du jeu. Ils sont vraiment sur d'eux quand on regarde les différentes vidéos.

Bref on verra mercredi :)

superpipo70
superpipo70
Niveau 9
20 avril 2025 à 08:03:04

Moi,je n'ai jamais été fan des final fantasy,même des derniers remakes contrairement a beaucoup de monde ,justement javais essaye la demo du 16 et javais direct accroché, pareil pour le jeu que je n'aurai jamais acheté si je n'avais pas eu de demo,j'ai fait pareil pour personna ,jeu qui ressemble beaucoup a clair obscur dans son gameplay,bah je n'ai pas aimé du coup,trop trop trop de blabla ,récurent a beaucoup de rpg japonais,comme ce sont des francais qui ont fait ce jeu et vu qu'il n'y a pas de demo ,je vais attendre le retour des joueurs pour franchir le pas

arwenai
arwenai
Niveau 57
20 avril 2025 à 09:54:33

Vu qu'il sera dans le gamepass,j'aurais tord de m'en priver même si c'est sur ma S
Même s'il est juste moyen,l'histoire sort de l'ordinaire et les persos semblent bien écrits :ok:
Et s'il est vraiment bien je l'achèterais soldé plus tard sur ma ps5 :)

Chagrin_Zero
Chagrin_Zero
Niveau 12
20 avril 2025 à 10:38:20

Le 20 avril 2025 à 08:03:04 :
Moi,je n'ai jamais été fan des final fantasy,même des derniers remakes contrairement a beaucoup de monde ,justement javais essaye la demo du 16 et javais direct accroché, pareil pour le jeu que je n'aurai jamais acheté si je n'avais pas eu de demo,j'ai fait pareil pour personna ,jeu qui ressemble beaucoup a clair obscur dans son gameplay,bah je n'ai pas aimé du coup,trop trop trop de blabla ,récurent a beaucoup de rpg japonais,comme ce sont des francais qui ont fait ce jeu et vu qu'il n'y a pas de demo ,je vais attendre le retour des joueurs pour franchir le pas

Je pense que tu ne vas clairement pas aimer le jeu vu que tu n'es pas fan des FF et de Persona.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
20 avril 2025 à 19:19:05

S’il n’est pas fan de FF16, il a des chances d’aimer le jeu, tant ce jeu est tout sauf un RPG.
Mais par contre en effet, les gens qui n’aiment pas le gameplay de Persona ne vont pas aimer Clair Obscur.

Pour ma part j’attends un jeu avec une âme, car à part quelques exceptions (metaphor l’an passe etait incroyable et le dernier MH), ça se perd, les jeux sont génériques et n’ont aucun impact. J’ai pris SW outlaws a 20 balles il y a peu, qu’est ce que c’est creux.

Ah, et remettons un coup à FF16 qui n’a rien pour lui, avec un système de combat naze et répétitif. Sans oublier l’histoire qui ne va nulle part.

Bref, vivement, je l’attends de pied ferme ce futur Goty.

bourdue
bourdue
Niveau 60
20 avril 2025 à 22:09:42

On a quand même eu FF 7 rebirth qui était une bombe autant que Métaphor.

Mais effectivement beaucoup de déception aussi.

J'ai l'impression qu'on attend tous ce jeu de pied ferme mais qu'on a tellement envie de le voir exploser les jeux de ces dernières années.

Lightning02
Lightning02
Niveau 54
20 avril 2025 à 22:26:19

Le 20 avril 2025 à 22:09:42 :

J'ai l'impression qu'on attend tous ce jeu de pied ferme mais qu'on a tellement envie de le voir exploser les jeux de ces dernières années.

Ceci n’est que mon avis mais perso j’ai trouvé Metaphor moyen à tous les niveaux.

Quand a FF7 rebirth, j’ai drop au bout de 15h a cause de l’open world, du fedex à outrance et de l’étiraaaaaage à l’extrême. Ça a été une purge pour moi et pourtant je suis un gros fan de l’original.

Ff13, 15 & 16, même combat, on est loin d’avoir les excellents jeu qu’on avait avant avec cette licence.

Mais du coup oui, j’espère que Clair Obscur va être d’un tout autre niveau et je me fais aucun soucis après ce que j’ai vu.
Après les goûts et les couleurs …

Trashtalks
Trashtalks
Niveau 29
20 avril 2025 à 23:41:28

Niveau Lost odyssey ou rien

bcami
bcami
Niveau 68
21 avril 2025 à 01:07:12

Le 20 avril 2025 à 22:26:19 :

Le 20 avril 2025 à 22:09:42 :

Ceci n’est que mon avis mais perso j’ai trouvé Metaphor moyen à tous les niveaux.

Quand a FF7 rebirth, j’ai drop au bout de 15h a cause de l’open world, du fedex à outrance et de l’étiraaaaaage à l’extrême. Ça a été une purge pour moi et pourtant je suis un gros fan de l’original.

Ff13, 15 & 16, même combat, on est loin d’avoir les excellents jeu qu’on avait avant avec cette licence.

Mais du coup oui, j’espère que Clair Obscur va être d’un tout autre niveau et je me fais aucun soucis après ce que j’ai vu.
Après les goûts et les couleurs …

Même ressenti pour Metaphor, j'ai pas compris l'engouement autour de ce jeu. Et plus le jeu avance, plus ça empire (les dernières heures sont ridicules)

Ceci dit, FF7 Rebirth est beaucoup plus appréciable quand on le fait en ligne droite. Je m'étais emmerdé à vouloir faire les deux premières zones à 100% puis j'ai abandonné l'exploration. Au final j'ai beaucoup aimé le jeu tu devrais peut-être lui redonner une chance

Message édité le 21 avril 2025 à 01:07:29 par bcami
superpipo70
superpipo70
Niveau 9
21 avril 2025 à 03:06:51

Wait and see alors

bourdue
bourdue
Niveau 60
21 avril 2025 à 13:15:28

Franchement FF 7 ça va pour l'Open world. Oui c'était chiant de se dire a chaque fois qu'on allait devoir se taper toutes ces quêtes FedEx mais le fait de savoir qu'on va chopper une invocation, qu'on va combattre un boss iconique de la saga et d'avoir des matéria personnellement j'étais assez motivé.

Métaphor est un jeu avec une démo exceptionnel et un système de combat vraiment génial. Malheureusement il a été surnoté par la presse. Pour moi ce jeu mérite un 85 sur metacritic et pas plus .

Son scénario devient catastrophique dès la moitié du jeu et les ost qui sont assez incroyable au début reviennent en boucle par la suite. On dirait que le jeu a 20 pistes grand max qui tourne en boucle .

Mais bizarrement le jeu m'a quand même marqué et je me suis vraiment bien amusé dessus !

ROOM-237
ROOM-237
Niveau 49
21 avril 2025 à 14:19:15

Une note épique ça serait 19 ou 20, car même 18 c'est pas épique une bousse comme Battlefield 2042 à été noté 18/20

siel_
siel_
Niveau 29
21 avril 2025 à 15:33:40

Un premier test "non officiel":

Some of the standard battles do get very sam-ey once you know how to deal with the enemy attacks.

Of course that applies to all RPGs out there but the effect is compounded by the fact that it still requires your full attention because of all the QTE prompts. In that sense, It does fall into the same pitfalls as Sea of Stars.

That's literally the only way I would fault this game. Incredible characters, exciting story beats, phenomenal sound design, deep customisation.

It's the best RPG I've played since Xenoblade Chronicles 3.

I'm not great with scores but for anyone who has played countless other RPGs over the past 4 decades, it's a clear 10.

Not perfect, but a 10 nonetheless in terms of being the full package.

I did get some frame rate issues/ drops in some areas though. (Base PS5) I lived through the early famicom days so I survived the affront. ;)

Have fun guys. It's a great ride.

Message édité le 21 avril 2025 à 15:33:51 par siel_
GrapplerMulin
GrapplerMulin
Niveau 72
21 avril 2025 à 15:38:00

Le 21 avril 2025 à 15:33:40 siel_ a écrit :

Some of the standard battles do get very sam-ey once you know how to deal with the enemy attacks.

Of course that applies to all RPGs out there but the effect is compounded by the fact that it still requires your full attention because of all the QTE prompts. In that sense, It does fall into the same pitfalls as Sea of Stars.

That's literally the only way I would fault this game. Incredible characters, exciting story beats, phenomenal sound design, deep customisation.

I'm not great with scores but for anyone who has played countless other RPGs over the past 4 decades, it's a clear 10.

I did get some frame rate issues/ drops in some areas though. (Base PS5) I lived through the early famicom days so I survived the affront. ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604690449-montelmexique.png

Tenchimato91
Tenchimato91
Niveau 15
21 avril 2025 à 16:00:22

Le 21 avril 2025 à 15:33:40 :

Merci pour ce retour.

La vidéo du moment