CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
TIEBREAK
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Timing complexe !

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 9
18 octobre 2025 à 12:30:26

Salut
Je viens d'acquérir le jeu il y'a 2 semaines et je suis en phase d'apprentissage pour maitriser le gameplay et certaines choses me laisse perplexe. Je joue avec le gameplay TieBrreak et je le trouve vraiment pas évident.

Le dernière référence jeu de Tennis auquel je jouais était AO2 et j'ai encore gardé certains réflexe du gameplay qui me pénalisent pour celui de Tiebreak.
Leur didacticiel n'explique pas bien le timing voir même qu'il est différent en mode match qu'en mode didacticiel.

Beaucoup de balles finissent dans le filet sans que je comprenne pourquoi et je ne parle même pas du service.

Auriez vous des conseils pour bien appréhender le gameplay ?

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 9
25 octobre 2025 à 19:12:04

:rire: Oh putain le bide que j'ai pris ! Bon faut dire J'ai l'art d'acheter les jeux à contre temps et donc il y'a déjà plus grand monde sur les forums liés aux jeux quand je poste.

Bon pour progresser à ce jeu j'ai due faire preuve d'humilité et accepter de reprendre à zéro c'est à dire jouer en niveau super facile :honte: afin de ne pas me soucier de l'IA. , alors que je jouais en niveau légende sur AO2. Je suis monté en facile et je monterai progressivement.

- j'ai l'impression que l'IA n'a pas l'air très inventive et que c'est le nombre de faute direct ou indirect que l'on fait qui décide de l'issue du match. Un peu comme sur AO ce qui était son principal défaut d'ailleurs.

J'ai aussi enlevé la jauge de puissance qui je trouve distrait plus qu'elle n'aide et permet de jouer plus intuitivement.

Je suis passé au gameplay Tiebreak aidé, au début je ne voyais pas trop la différence avec le gameplay Tiebreak mais il me semble que l'on se déplace plus facilement notamment sur les balles courtes en se ruant vers le filet, sinon ça ne change rien.

Message édité le 25 octobre 2025 à 19:13:16 par Herodesalon
PoopWarIndia
PoopWarIndia
Niveau 3
04 juin 2026 à 02:03:26

Le 18 octobre 2025 à 12:30:26 :
Salut
Je viens d'acquérir le jeu il y'a 2 semaines et je suis en phase d'apprentissage pour maitriser le gameplay et certaines choses me laisse perplexe. Je joue avec le gameplay TieBrreak et je le trouve vraiment pas évident.

Le dernière référence jeu de Tennis auquel je jouais était AO2 et j'ai encore gardé certains réflexe du gameplay qui me pénalisent pour celui de Tiebreak.
Leur didacticiel n'explique pas bien le timing voir même qu'il est différent en mode match qu'en mode didacticiel.

Beaucoup de balles finissent dans le filet sans que je comprenne pourquoi et je ne parle même pas du service.

Le timing sur Tiebreak est effectivement trompeur au début, le souci c'est que la fenêtre de préparation est plus tardive que sur AO2. Regarde la balle arriver jusqu'au dernier moment avant de déclencher ton geste, si tu prépares trop tôt ça part au filet systématiquement.

Herodesalon
Herodesalon
Niveau 9
14 juin 2026 à 12:25:19

Le 04 juin 2026 à 02:03:26 :

Le 18 octobre 2025 à 12:30:26 :
Salut

Le timing sur Tiebreak est effectivement trompeur au début, le souci c'est que la fenêtre de préparation est plus tardive que sur AO2. Regarde la balle arriver jusqu'au dernier moment avant de déclencher ton geste, si tu prépares trop tôt ça part au filet systématiquement.

Merci pour ta réponse ! Bon depuis j'ai beaucoup progressé. Pour bien jouer il faut déjà trouver la bonne animation de joueur ou joueuse qui nous convient le mieux. Pour les services notamment j'ai plus de difficulté à trouver l'instant T pour frapper la balle et effectuer un service efficace.

La vrai difficulté c'est le déplacement, on doit apprendre à utiliser les gâchettes (R2 L2) . Leur dictaciel n'est pas très bien fait je trouve. Le fait d'appuyer sur les deux gachettes et le joystick ne fonctionne pas vraiment pour les courses latérales, plus effective pour les sprints vers le filet.

Quel gameplay utilise tu ?

Message édité le 14 juin 2026 à 12:26:11 par Herodesalon
La vidéo du moment