CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
TIEBREAK
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question commandes et "coup décroisé"

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
31 décembre 2024 à 17:07:13

Slt

Depuis qu'ils ont intégré de nouvelles commandes ya quelques mois, j'etais passé aux commandes "World tour", avant je jouais avec les commandes "tiebreak"

Et on dirait que seul le mode "world tour" possede une gachette (L2/LT) pour tourner autour de son revers/coup droit.

Mais sur les autres commandes c'est impossible :question:

Car sur le mode de commande "tiebreak" le L2/LT c'est pour préparer les coups du coté gauche. Donc ya pas la possibilité de tourner autour de son revers :question:

Franchement c'est un coup essentiel pour moi dans le tennis et dans le jeu en general. Pour cette raison j'etais passé sur le mode "World tour" car j'ai pas trouvé comment faire sur les autres modes de commande :(

Je vous raconte pas le plaisir de jouer Nadal et tourner autour de son coup droit pour allumer de l'autre coté (sa spéciale) :noel:

Du coup j'aimerai avoir une réponse la dessus svp. Peutetre que c'est moi qui n'a pas vu comment faire pour les autres modes, mais deja dans le descriptif des commandes, ya que le mode "world tour qui le mentionne" :(

Quentin5969
Quentin5969
Niveau 6
31 décembre 2024 à 18:03:01

Bien sûr que tu peux tourner autour du revers en mode tiebreak, c'est même d'ailleurs plus facile qu'en mode World tour.
Pour Nadal par exemple, s'il reçoit la balle sur sa droite donc pour un revers, il faut maintenir la gâchette gauche pour faire un coup droit décalé tout simplement.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
31 décembre 2024 à 19:43:52

Le 31 décembre 2024 à 18:03:01 :
Bien sûr que tu peux tourner autour du revers en mode tiebreak, c'est même d'ailleurs plus facile qu'en mode World tour.
Pour Nadal par exemple, s'il reçoit la balle sur sa droite donc pour un revers, il faut maintenir la gâchette gauche pour faire un coup droit décalé tout simplement.

Ah d'accord, en effet c'est logique du coup :noel:
Merci :ok:

Ça m'étonnait aussi qu'on ne puisse pas, du coup c'est ok. Je vais peutetre repasser sur les commandes "tiebreak" alors.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
31 décembre 2024 à 20:10:52

et ça tu comprends comment faire ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1735672125-capture-d-cran-2024-12-31-200736.jpg

Je pige pas trop la, le LT et RT + joystique gauche bah c'est pour sprinter et préparer les coups à gauche et à droite.

du coup la c'est quoi exactement ? faut appuyer sur les stick ? :hap:
ça parait bizarre lol

Quentin5969
Quentin5969
Niveau 6
01 janvier 2025 à 06:36:00

Si tu maintiens Rt + le joystick et ensuite tu appuies sur le lift tout en restant sur rt et le joystick cela permet d'envoyer des coups plus profond

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
01 janvier 2025 à 08:53:51

Le 01 janvier 2025 à 06:36:00 :
Si tu maintiens Rt + le joystick et ensuite tu appuies sur le lift tout en restant sur rt et le joystick cela permet d'envoyer des coups plus profond

Tu parle bien d'un "Appuie" sur le joystick ? C'est à dire L3 ?

car si c'est juste orienter le joystick bah on le fait deja tout le temps pour orienter la direction :(

C'est ça qui me perturbe dans leur descriptif. Dans ce cas la yaurait meme pas besoin de preciser tellement c'est normal.

Mais si c'est un "appuie" la j'avoue c'est tendu ^^
Car orienter et appuyer sur le stick ça doit pas etre ergonomique ingame (mais ça parait vraiment bizarre qu'ils mettent ça en place). Ça parait trop fastidieux.

À tous les coups c'est juste orienter le stick vers le haut pour plus de profondeur ou vers le bas pour balle courte :rire2:

Et ça on le fait juste depuis janvier 2024 :noel:

Quentin5969
Quentin5969
Niveau 6
01 janvier 2025 à 15:00:04

Je ne parle d'appuyer sur le joystick.
Relis ce que j'ai écrit. Je donnais un exemple si tu faisais un lift par exemple pour la PS5 c'est la touche rond

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
01 janvier 2025 à 16:30:07

En tout cas j'ai perdu tous les reflexes de ce mode. Je crois bien que je bais repasser en commandes "world tour" :hap:

La vidéo du moment