CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Testé la démo sur Steam ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
etiennedupont etiennedupont
MP
Niveau 36
30 janvier 2025 à 15:48:11

Testé la démo sur Steam.
Et perso, j'ai bien aimé.
Un vent de fraicheur et de simplicité, tout en exploitant des filons pourtant déjà vus et revus.
Le mieux reste de tester, mais voilà ce que j'ai retenu de cette excellent démo :
Le gameplay se rapproche un peu du BOTW, mais très peu en fait. Je trouve ce Eternal Strands bien meilleurs, malgré quelques déconvenue lors de l'utilisation des pouvoirs en pleine action, et la caméra qui ne suit pas toujours comme on voudrait (avec la manette), mais ça c'est un problème qu'on rencontre partout.
Je trouve plutôt qu'il hérité de ce qui se fait de plus simple et efficace des jeux en 3ème personne.
Curieusement, le premier jeu qui me vient à l'esprit, c'est Overlord.
Certaines composantes sont assez similaires, comme la construction de sa base au fur et à mesure que l'histoire évolue.
Le jeu consiste à explorer une ou plusieurs zones, à récolter du matériel, éviter de mourir car sinon on perd quasiment tout (mis à part 4 matos sélectionné ... 4 au début, mais certainement plus à l'avenir, d'après ce qui est précisé), avec un inventaire tout rikiki de 12 places, qui montera assez rapidement à 15 dans la démo.
Alors je précise que j'ai au début été assez vite frustré par cette limite.
Mais en fait, il suffit de farmer, rentrer à la base ... revenir ...

Conseils : ne pas trop farmer au départ. Attendre d'avoir avancé un peu dans l'histoire, car on récupèrera un objet qui permet de rentrer au camp quant on veut (sans pénalité).

L'histoire, je l'ai zappé, j'avoue. Cela m'a paru assez lambda, banal (surtout quand on est une vieille carne comme moi), et pas forcément intéressant.

Les graphismes sont jolis, et m'ont fait pensé presque immédiatement au dernier Dragon's Age (je n'y ai pas joué, juste vu les visuels).
Sauf que si ça choque dans DA, là ça passe très bien.
Rien à redire, c'est fantaisiste, on aime ou on aime pas. Je suis pas fan, mais ça passe. J'y prête pas spécialement attention. L'essentiel étant qu'on s'y retrouve globalement, et que ce soit assez joli dans le style.

La difficulté est correcte. Facile peut être ? En tout cas, au début c'est très facile. Cela augmente au fur et à mesure qu'apparaissent les éléments plus complexes, comme les zones de froids, les ennemis qui empoisonnent, et les titans qui deviennent de plus en plus forts. Mais rien d'insurmontable.
Les seuls fois où j'ai péri, c'est une fois en tentant de descendre en contre bas sur la première zone.
Et dès qu'on dépasse trop la zone limite jaune, c'est la mort.
Une autre fois, sur la seconde zone, je courrais bêtement et tombé dans les miasmes violets.
Plusieurs fois des frayeurs contres des ennemis, notamment la wyverne qui envoie des cacahuètes, et sur une zone empoisonnées où je voulais absolument récupérer un coffre, puis me suis retrouvé coincé entre caméra et débris, et en suis sorti en spammant la touche saut in extremis. Puis utilisé illico le retour en ville "au cas où" lol
A ce moment là, j'ai débloqué la fin de la démo, et ça m'a invité à acheter éventuellement, ou à continuer de nettoyer la partie démo au choix.
J'ai arrêté mais satisfait.

Arrivé à la fin de la démo, j'ai vraiment eu envie d'aller plus loin.
Sauf qu'on a FF7 Rebirth, et arrivant le Kingdom Come ... et puis on sait jamais ce qui va tomber sur le humble bundle mensuel également ... et faut faire des choix.
Dès qu'il y aura un trou dans le planning (ou une promo sur le jeu ?), je pense donc le prendre.
Je conseille donc la démo pour se faire un premier avis.
Et à voir ce que disent les tests. Au minimum, ça vaut bien un "gros" 14/20.
Faut voir le reste du jeu, ce que ça donne.
Mais ça m'étonnerait pas qu'on frôle les 18/20 si la suite reste consistante.
A voir ...

Senzy Senzy
MP
Niveau 47
30 janvier 2025 à 17:42:58

Merci pour ce test détaillé!

ça fait envie mais même souci que toi avec déjà trop de jeux à faire ou entrain de faire...

carpediemyeah69 carpediemyeah69
MP
Niveau 33
30 janvier 2025 à 20:12:33

Le 30 janvier 2025 à 17:42:58 :
Merci pour ce test détaillé!

ça fait envie mais même souci que toi avec déjà trop de jeux à faire ou entrain de faire...

Pareils que vous puis y a kingdom come 2 qui arrive donc pas évident tout ça ^^

MythicalSinbad MythicalSinbad
MP
Niveau 5
01 février 2025 à 16:38:44

Je suis à peu près du même avis, si la suite est consistante, c'est pas mal du tout !
La démo est plutôt complète en plus, c'est pas un échantillon comme d'autres jeux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Latios[JV], Tomy-Fett, Vortex646, ]Faustine[, Remysangfamy, Evilash08, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment