CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MythicalSinbad MythicalSinbad
MP
Niveau 5
01 février 2025 à 16:37:32

J'ai bien apprécié la démo du jeu sur Steam (d'ailleurs allez la tester si ce n'est pas le cas et elle dure un paquet d'heures facile) mais je voulais savoir, est-ce que par delà, le jeu vous a convaincu ?

Je pense me l'acheter perso !

https://dailymoogle.fr/2025/01/27/eternal-strands-tissez-votre-propre-destinee-dans-une-aventure-magique/

Arabojuifgay Arabojuifgay
MP
Niveau 5
01 février 2025 à 21:49:30

J'ai commencé le jeu aujourd'hui sur le gamepass, j'ai accroché et enchaîné 5h d'affilé.
Le jeu vaut vraiment le coup, superbe univers enchanteurs, mécanique de gameplay simple et efficace. Une très bonne surprise pour ma part. Il est comparé aux derniers zeldas mais persos j'ai pas du tout accroché à ces derniers alors que je suis fan des premiers zelda.
Ya un petit côté shadow of the colossus aussi avec certainbs mobs immenses sur qui il faut grimper pour attaquer des endroits précis.
Bref très bon jeu.

AAH--RSA-REKT AAH--RSA-REKT
MP
Niveau 3
02 février 2025 à 20:03:12

Beaucoup râlent mais perso j'ai terminé à 100% zelda, shadow, fenyx rising et je préfère Eternal au 3 autres.

Il prend le meilleur élément de chacun des autres jeux pour les avoir tous chez lui.

Le seul point négatif c'est le manque de mode coop, on se sent vraiment seul en jeu.

Message édité le 02 février 2025 à 20:03:39 par AAH--RSA-REKT
Arabojuifgay Arabojuifgay
MP
Niveau 5
02 février 2025 à 20:53:58

Le 02 février 2025 à 20:03:12 :
Beaucoup râlent mais perso j'ai terminé à 100% zelda, shadow, fenyx rising et je préfère Eternal au 3 autres.

Il prend le meilleur élément de chacun des autres jeux pour les avoir tous chez lui.

Le seul point négatif c'est le manque de mode coop, on se sent vraiment seul en jeu.

Je commence à galérer niveau difficulté ? Tu aurais des astuces ? Pourtant je suis en mode facile. La barre d'endurance descend trop vite et je fais peu de dégâts. Je suis dans la grande ville actuellement la quête où la ville est enneigée.

Vandallheart Vandallheart
MP
Niveau 7
03 février 2025 à 00:15:57

Le 02 février 2025 à 20:53:58 :

Le 02 février 2025 à 20:03:12 :

Je commence à galérer niveau difficulté ? Tu aurais des astuces ? Pourtant je suis en mode facile. La barre d'endurance descend trop vite et je fais peu de dégâts. Je suis dans la grande ville actuellement la quête où la ville est enneigée.

Salut, faut reforger tes armes en bleu puis violet etc. Et les monter en niveau des que tu peux

saintsang saintsang
MP
Niveau 25
16 février 2025 à 16:18:26

Pour moi c'est le principal défaut du jeu. Il faut farme, farme et farme, pour up l'équipement. Car par de prise de niveau du perso, tout passe par le stuff et l'augmentation des pouvoirs.
On plus sur un "dungeon crawler" que sur un RPG.

Irrakael Irrakael
MP
Niveau 6
20 février 2025 à 16:35:33

Jeu finit hier, J'aurais plutôt tendance à le conseiller mais il est loin d'être parfait

Le scénario est sympa mais abuse un peu de Name drop, si vous arrivez à faire l'effort de suivre (c'est pas non plus demander un effort inhumain), vous pourriez apprécier quelques révélations et personnages.
Les maps sont plutôt sympas, un peu trop verticales pour certaines, si vous êtes complétionistes, il y a du boulot.
Le craft est très bon je trouve, les différentes armures se contentent d'offrir des variations de statistiques et des bonus de set, à vous de choisir et farmer les matériaux pour vraiment les améliorer. Ne perdez pas votre temps à vouloir faire l'armure parfaite trop vite, une fois assez avancés dans le jeux, vous pourrez acheter des matériaux manquants.

La ou le jeu est parfois très frustrant, c'est sur son gameplay, la grimpette sur les boss est parfois laborieuse entre la caméra qui est casse pieds à gérer, notre personnage qui se retrouve dans des positions qui inversent nos mouvements et les surfaces qui nous agrippent lorsqu'elles se chevauchent...
On se retrouve assez souvent sur la tête d'un mob alors qu'on était sur son épaule quelques secondes avant.

Le jeu n'est pas réellement difficile, une fois habitués aux boss, aucun ne pose de réel problèmes.

J'ai fait le tour du jeux sans complétion en 38 heures, pas sur que le jeu vaille 40€ par contre. C'est selon votre motivation

OunePouncheMane OunePouncheMane
MP
Niveau 29
21 mars 2025 à 03:03:51

Les défauts pour moi:

Trop répétitif, il faut repasser 15-20 fois aux mêmes endroit alors que j'ai toujours fait en sorte d'aller à un endroit que quand il y a plusieurs quêtes disponible, ça n'a aucun intérêt car les ennemis de la zone deviennent tellement simple qu'on ne les combats plus

Les dialogues interminable qui pourraient vachement être abrégé, puis faire des aller retour entre le fort et la base est quelques peu pénible

Le niveau des boss assez aléatoire, certains peuvent être trop difficile si on a pas assez de défense, d'autres sont trop simple, la technique de s'accrocher sur les boss ce serait ok si le personnage ne faisait pas n'importe quoi une fois accroché.

Je pense drop et regarder le reste du scénario par vidéo, j'ai reforgé mes armes/protection jusqu'à presque leurs maximum et j'ai les Trois filament de tout les boss sauf celui de fin que j'ai battu qu'une fois mais pas encore dispo dans l'histoire, mon personnage est surpuissant et j'ai encore pleins de quêtes à rallonge qui me ramènent dans les zones du début/milieux.

Ça se sont les plus gros défauts mais énormément de points à améliorer, le public aime peut être mais les testeurs ont objectivement raison, c'est 4/10 maxi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Latios[JV], Tomy-Fett, Vortex646, ]Faustine[, Remysangfamy, Evilash08, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment