CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Graces f Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armures/Armes à 999

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
13 avril 2025 à 22:09:26

Donc pour avoir
Mixeur
Livre de forge ( double le trempe )
Livre de satiété ( cuisine 2 plats en combat )
Livre d'acquisition ( double le drop de fragments)
Bœuf bourguignon ( augmente de 1 point l'un des 3 paramètre sur l'armure )
DEF.P
DEF.C
ESQ
Fish and Chips ( augmente drop fragments )

Pour les Armures
Asbel/Hubert/Malik/Richard = Plastron Cuire
Sophie/Cheria = Blouse
Pascal = Tunique de fer
A chaque Synthèses les 3 paramètre augmentes de 3 à 4 point
A chaque fois que le bœuf bourguignon est cuisiner 1 point est transmis sur l'armure de toute l'équipe ( même ceux qui sont pas en combat)
Répéter ma procédure jusqu'à +99
Une fois à +99 Synthetisé les 4 Plastron cuire avec 1 Minerai ébène
Les 2 blouses avec 1 toiles angélique
La tunique avec le sang de dragon
Rebelotte la Synthèses jusqu'à +99 ou moins tout dépend de votre façon de joué en cuisinant le bœuf à chaque combat
Mais attention le bœuf se cuisine uniquement lorsque leleth est à 4999
Je commence par le Fish and Chips pour chopper des fragments puis une fois tomber sous 5000 de mixeur va cuisiner du bœuf
Faire ca donc jusqu'à avoir 999 sur DEF.P/DEF.C/ESQ

Pour les armes
Asbel = longue Épée
Hubert = double lame runique
Malik = boomerang acier
Sophie = gantelet de fer
Cheria = Couteaux à lancer
Pascal = magiceptre acier
Commence par mettre la qualité tenace sur toutes les armes
Puis de ma Synthetisé avec un fragments Barbelé qui donne la qualité " Kyleffarante " qui augmente l'arme de
ATT.P + 12
ATT.C + 12
PREC + 22
PE+1 ( de temps en temps )
Remettre l'arme en qualité Tenace puis la Synthetisé avec fragments Barbelé pour obtenir de nouveaux la qualité Kyleffarante et ainsi de suite
Fragment tenace = Colline de Lhant
Fragments Barbelé = puis de ghardia base et abime
Synthetisé toutes les armes jusqu'à +99
Une fois fais Synthetisé l'arme avec la sphère unique de chaque personnage
Et réitérer l'opération jusqu'à avoir les 3 paramètre à 999

C'est long mais le résultat vaux le coup

Samchi
Samchi
Niveau 14
14 avril 2025 à 21:16:45

en ng+, je voulais faire un peu ça, mais bon, le fait de débloquer les nouvelles qualités m'a un peu saoulé. Ça fait que j'ai monté +20 les équipements de base puis je les ai fait évoluer.
J'ai un peu essayé aujourd'hui mais le farm de qualité est vraiment longue et finir les requêtes est relou. Je vais donc faire un peu ta méthode seulement avec les armes. Les armures, j'utiliserai le boeuf bourguignon.
Débloquer les 16ème emplacement semble assez long ...

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
18 avril 2025 à 15:27:12

Ah le coup des armes et armures c'est relativement long quand même
Jai quasiment terminé mes Armures,elles sont actuellement à + 50,si je me demerde bien en utilisant le mixeur et le bœuf je pense quel seront à 999 à + 65-67 à peu près

Pour les armes c'est quand même plus long,faut drop les bon fragments et sa c'est pénible,je suis a +40 + peu près j'ai entre 400 et 540 point sur les paramètre. Je vais aller jusqu'à 99 pour maximiser après je fais la Synthèses avec la sphère et je pense que l'arme final a + 35-40 elle sera au maximum

Concernant le mixeur c'est une dinguerie
Mais si je fais un topo pour vraiment dire que j'ai poncé le jeu il me faut ca
- Arme et Armure à 999
- Mixeur Or
- et le fameux combo 999 avec Full Hubert sur la tortue noir etage 4 de la zonecage

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
18 avril 2025 à 15:31:09

Ah et quand tu aura fini tes armures donc plus besoin du bœuf et de descendre à 50% du mixeur
Mets ces livres
Retenue
Échange
Parcimonie
Dissolution
Ton mixeur descendre pas en dessous de 9000

Samchi
Samchi
Niveau 14
18 avril 2025 à 15:44:45

les 999 combo et le tortuz noir lol, j'avais fait un essai, 939 .... https://x.com/Samchi44/status/1899811121747349629
J'avais refait avec un omnidiviseur, mais à la fin, je prenais cher quand j'avais plus d'eleth (livre de gloire)

Après le mixer or, je sais plus se que j'avais fait sur ps3. J'avais plus de 1000 heures de jeu, de souvenir. Je sais plus si j'avais les 16 ou non. Après j'avais sans doute fait n'importe quoi en y mettant des objets trop rares à faire, au lieu de faire en sorte que ça produise le plus possible.

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
19 avril 2025 à 12:24:37

Ah oui jolie,je me suis arretez a 675,meme avec omindiviseur et la difficulté au maximum je le bats trop vite.
Va falloir que je trouve une autre technique
Je viens de finir mes armures,donc a +67 elles sont au maximum,je vais pouvoir me concentré sur les armes et les fragments puis en parallele continué de duppliquer en esperant avoir le mixeur or.
1000 heures et tu l'a pas eu ? j'ai lu un type la choppé en 500 et quelques heures,c'est une dinguerie,j'espere le débloqué avant.. je suis a 325 et 6400 000 d'eleth utilisé
Tu en ai ou toi ?

Samchi
Samchi
Niveau 14
19 avril 2025 à 16:35:28

je sais pas ce que tu as utilisé pour les 999 combo. Mais stratégie, A uniquement, style : agressif, accel : jamais (avec les jauges pleine avant le combat). Avoir le livre d'éveil pour que l'explosion d'eleth soit plus longue. Remplir la barre d'eleth quasiment à fond mais pas totalement, l'idéal c'est que l'explosion se produise au dernier perso qui utilise son accel. Si tu fais trop de dégâts : omnidiviseur. Après perso, je sauvegardais, j'allais au boss et si ça passait pas, je rechargeais.
Je suis à 387 heures et 5,8 millions d'eleth consommé. Après armes et armures ça avant pas vite, je suis à +22. Mais je devrais monter les armures sans attendre les fragments pour les armes ...

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
19 avril 2025 à 16:52:19

Pour le combo
Jai pris les armes les plus faibles
Jai laissé les 4 jauges accel pleine
Jai utilisé le omnidiviseur et mis la difficulté en infernal
Mais le boss est mort trop vite.
Mais je vais retenter jusqu'à réussir..
Pour les armes la maximum que j'ai c'est Asbel à +54 et les caractéristiques donc qui vont avec
Mes armures terminer avec Asbel/Hubert/Cheria a +67 et Sophie a +58 et pour parfaire les 4 armures j'ai mis un dernier fragment Essor pour ajouter 2 PE de plus,bien sûr pour conserver ce boost il faut laisser les armures surligner en jaune

Si sa peux ta faciliter le truc j'ai vu que le fragment tenace se dropait au centre du puits, ce qui veux dire que tu tout chopper au puits sans passer par la coline de Lhant.
Tu es à 387h...la vache

Samchi
Samchi
Niveau 14
19 avril 2025 à 22:58:01

oui j'en ai choppé un de fragment tenace dans le puit en voulant chopper des barbelés ^^

après, pour les combo, je sais plus quel niveau j'étais. Les titres étaient tous maîtrisés même si je les avais pas tous mais il en manquait au plus 2 ou 3 par perso. Après faudrait peut-être voir si tu as pas de l'atq sur les accessoires, style les gemme. Peut-être utiliser un livre qui diminue les stat, style livre de restriction, de passion ou d’enthousiasme.

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
20 avril 2025 à 10:12:52

Alors non j'ai mis toutes les armes les plus basses
Les Armures ya juste des PE et dégâts -5% reçu
Les Gemmes augmentent uniquement mes PE
Full titre aussi
J'ai essayé quelques fois hier mais sans succès ,j'ai pas dépassé les 900 et quelques
Paraît qu'il ya une technique avec la jauges eleth sans touché un point de sauvegarde et on peux monté à 38 seconde d'explosion
Je re tenterais dans la soirée
Je pense pas que le livre qui diminue pas 2 les stats va m'aider,je pense que je le battrais pas
Faut que joue sur l'eleth
Oui oui tenace dans le centre ça drop
Et Barbelé tu choppe à la base et dans l'abime

Mais sa reste très long quand même
Mais en farmant les fragments sa dupplique des objets de temps en temps alors sa m'arrange

Samchi
Samchi
Niveau 14
21 avril 2025 à 21:44:29

me saoule des fois ces fragments. J'ai fait deux fois le puit en tuant quasiment tout le monde, pas un seul fragment ... me demande si y'a pas un problème avec une limite par rapport à l'inventaire des fois ...
Tu as les combinaisons des autres qualités de rang 7 ?

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
22 avril 2025 à 10:18:48

J'allais te faire la même remarque
Pour ca j'ai revendue tout les fragments de mon inventaire et sa drop mieux...
Mais sa reste quand même long faut l'admettre
De memoire ya super et éthéré qui donne guydmirable
Mais le plus rentables reste la Kyleffarante.
A savoir aussi que les nouvelles qualité donne un malus,Kyleffarante sur les femmes comme Ambre ou Reala tu taperas du 1 à chaque coup.
Ya Bartolodienne aussi la meilleure qui donne 15 partout c'est Diligente + quelque chose mais tu arrive à l'avoir avec les divers fragments du puits ,cependant ,Bartolodienne si tu as la qualité sur un équipement tu peux plus utilisé d'objets en combat. Faut pas la garder.
Tu en ai ou sur tes armes ? Et tu as pris qui dans ton équipe ?

Samchi
Samchi
Niveau 14
22 avril 2025 à 14:45:11

Bartolodienne, c'est diligente + dangereuse.

les armes ça avance pas, je suis à +26, contre du +38 pour les armures ...
après je monte pour les 6 perso. Donc je permute en gardant asbel et cheria. Mais bon, je préfère avec pascal et sophie.

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
24 avril 2025 à 09:58:37

Tu as vu plus où moins le nombre de niveau d'armes que tu prenais pas heure ?
Je viens de voir la vite fais j'ai joué 50 minutes et j'ai pu prendre 9 niveaux repartie sur les membres du groupe.. ce qui revient à environ 10 niveaux par heures.....Ça va etre long quand meme...l'avantage la dessus je sais pas pour toi mais de temps en temps je dupplique en même temps donc ca avance également l'emplacement 16 et sa augmente aussi le total d'eleh utilisé.
Cela dit j'espère quand même obtenir le mixeur or avant d'avoir terminer les armes

Samchi
Samchi
Niveau 14
24 avril 2025 à 15:01:42

ben ma partie ps3 où j'avais dans les 1000 heures de jeu, j'avais monté armes et amures à +99 mais c'était pas à 999 et surtout c'était pas les équipement ultime vu que j'avais fair avant la zhonecage et j'ai pas eu le courage de refaire avec les ultime.
Là mes armures sont à +47 et arme à +29. Je joue environ 3-4 heures par jour (me saoule un peu). Donc ça fait 9 niveaux sur les 6 armures et juste 3 sur les armes depuis mon message précédent (sachant que j'ai joué après mon message). Ça te donne une idée de mon avancement.
Après le mixer or, oui, j'aimerai bien aussi.

Au truc aussi que tu as dit et que j'avais oublié. L'histoire avec l'explosion d'eleth qui dur plus longtemps, j'ai pas trop compris, mais j'avais vu une histoire avec le fait qu'on utilise pas d'arte mystique et que ça faisait monter la durée de l'explosion. D'ailleurs ça doit marcher pour les ennemis, parce que ça fait un moment qu'un boss en a pas fait et leur explosion durée bien plus de 16 secondes ...

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
24 avril 2025 à 16:16:50

Oui c'est très long c'est chiant...mais je pense qu'à la fin on sera content. Ta regarder de temps en temps tu gagne des PE sa c'est sympa aussi pour le farme finale.
Oui pour l'eleth alors j'ai pas essayé sur la Tortuz mais par contre Oui ca marche dans le sens où si tu fais exploser l'eleth 3 fois d'affiler sans touché à un point de sauvegarde tu aura 16 seconde,et paraît que sa peux montrer à 38 avec le livre d'éveil.
Cela dit si ca marche pour toi ba ca marche aussi pour les ennemis si eleth il y a ils auront 16 seconde aussi.

En tout les cas on se tiens si tu veux au courant de notre avancement sur les armes et le mixeur or

Samchi
Samchi
Niveau 14
02 mai 2025 à 14:40:24

1ère armure à 999 partout, les autres devraient suivre. +74 tout de même. Après les stat sont limitées à 1999 ... dommage.
Les armes je suis à +47, mais les fragments barbelé et tenace sont, des fois, long à tomber et des fois, il y en a plein qui tombent à la suite ... reste long ^^

P.S. quasiment 7 millions d'eleth consommé ^^

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
10 février 2026 à 17:14:59

Pour donné une idée de l'optimisation de la derniere arme de Asbel
Je devrais avoir 999 sur le Desintegrator + 47
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/07/2/1770740010-img-20260210-142041.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/07/2/1770740018-img-20260210-142706.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/07/2/1770740024-img-20260210-142727.jpg

greg-logan93
greg-logan93
Niveau 9
11 mars 2026 à 14:46:07

Voilà pour les armes a fond ....après 266h44 de jeu sur ma 3 ème partie. Sois un cumulé de 445h
Le combo 999 sur tortue noir est fait ! Je vais maintenant clôturer le tout en choppant le mixeur or https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/3/1773236658-img-20260311-143646.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/3/1773236664-img-20260311-143651.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/3/1773236670-img-20260311-143655.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/11/3/1773236676-img-20260311-143700.jpg

FinalMed
FinalMed
Niveau 7
17 mars 2026 à 10:56:25

GG 👍