CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Hardcore

Christ-chan
Christ-chan
Niveau 5
03 juin 2026 à 14:59:50

Bonjour,

Le jeu est t-il fun si on active tous les malus du mode hardcore ?

J'aime bien le côté, ne pas du tout être guidé pour s'orienter, mais le reste des malus, c'est amusant ou ca rend le jeu chiant par rapport au mode normal ?

SleepyToad
SleepyToad
Niveau 22
05 juin 2026 à 21:07:49

Je l'ai fini 2 fois en hardcore:
1 fois avec tout les malus pour avoir le succès
1 fois avec juste les malus obligatoires

Y en a deux sur ma première run avec tout les malus qui m'ont vraiment gaché le plaisir:
- Celui où on a une chance de se réveiller ailleurs que dans son lit, car passer 45 minutes à refaire le chemin en sens inverse ce n'est pas fun
- Celui qui fait qu'on gagne moins d'XP, obligeant à farmer 2x fois plus.

Mis à part ceux-là, le reste est très gérable est pas vraiment dérangeant.

Après, malus ou pas, la plus grosse difficulté en Hardcore c'est de trouver son chemin, se repérer sur la carte, tu peux te paumer en forêt pendant des heures, tu dois tout faire à pied et pour certaines quêtes c'est juste une plaie, ça peux te prendre des heures d'aller-retour alors qu'en normal en 2 clic c'est fini.

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
14 juin 2026 à 12:11:08

Le 05 juin 2026 à 21:07:49 :
Je l'ai fini 2 fois en hardcore:
1 fois avec tout les malus pour avoir le succès
1 fois avec juste les malus obligatoires

Y en a deux sur ma première run avec tout les malus qui m'ont vraiment gaché le plaisir:
- Celui où on a une chance de se réveiller ailleurs que dans son lit, car passer 45 minutes à refaire le chemin en sens inverse ce n'est pas fun
- Celui qui fait qu'on gagne moins d'XP, obligeant à farmer 2x fois plus.

Mis à part ceux-là, le reste est très gérable est pas vraiment dérangeant.

Après, malus ou pas, la plus grosse difficulté en Hardcore c'est de trouver son chemin, se repérer sur la carte, tu peux te paumer en forêt pendant des heures, tu dois tout faire à pied et pour certaines quêtes c'est juste une plaie, ça peux te prendre des heures d'aller-retour alors qu'en normal en 2 clic c'est fini.

Le réveil aléatoire c'est clairement le pire, mais j'ai trouvé un moyen de le rendre supportable : toujours garder une sauvegarde manuelle avant de se coucher, et si le jeu me téléporte trop loin, je recharge. C'est du cheese mais c'est mieux que de perdre 45 minutes à traverser la carte. L'XP réduite par contre je l'ai jamais trouvée si pénalisante si tu fais les quêtes secondaires, tu montes quand même vite.

Christ-chan
Christ-chan
Niveau 5
22 juin 2026 à 04:18:07

Le malus somnambulisme sur le papier ça avait l'air marrant, je pensai que c'était réaliste, tu te réveillais dans une botte de foin ou une étable pas loin du lit où tu t'étais couché, dans un rayon de 50m grand max.

Mais si comme vous le dites ça nous fait aller vraiment loin, ça doit être effectivement vite chiant.

En tout cas merci pour vos réponses, je saurai lequel enlever, si j'active pas tous les malus.

daniel_visauvaj
daniel_visauvaj
Niveau 8
22 juin 2026 à 04:34:38

Comme certaines quetes demandent de long déplacement, somnambulisme peut aussi etre interessant pour se rapprocher d'un objectif, en sauvegardant manuellement avant comme dit dans le topic pour recharger si loupé.

Sinon, pour dormir sans activer somnambulisme, tu peux aller aux bains et tu dis que tu veux le totale, tu va récupérer ton energie en 2/3 heures (mais je ne sais pas si dispo avec le malus timide)

La vidéo du moment