CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce possible de refaire le jeu avec ce defi ?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 10:30:39

- NE JAMAIS VOLER
- NE JAMAIS s'introduire dans les maisons en corchetant ou pas
- NE JAMAIS crocheter des coffres et les voler
- NE JAMAIS agresser des gens sans qu'il nous attaque
- NE JAMAIS détrousser des cadavres

Bref, la jouer 100% pacifist.

Est ce possible ? Ou on sera bloqué ? :noel:

Par exemple, je me souviens dans ma partie en mode normal, j'étais devenu tellement riche et équipé que ça m'avait gâcher un peu le plaisir. L'économie du jeu est complétement pété :(

Du coup avec ce defi, est ce que le jeu a été designé pour ça ? car j'ai peur de ça en fait, que si tu ne vole pas ou agresse les gens pour les voler, bah tu n'as pas bcp d'argent pour te payer tel ou tel chose :(

Et meme je crois le jeu NOUS OBLIGE par moment à voler non ? Est ce qu'on peux refuser ?

Bref, comment on s'en sort si on joue comme ça ?

Ça n'intéresse vraiment, car ça pourrait transformer le jeu en vrai. Et le rendre de facto plus difficile forcément. Car voler et piller bah tu roule rapidement sur le jeu comme j'avais fais.

Comment fais t-on pour gagner correctement de l'argent en jouant normalement ? (Je rappel, pas de vol, pas d'agression gratuite)

Quand je dis pas de vol, PAS DE VOL, c'est pas vous voyez un cadavre, vous le détroussez :hap: NON

J'ai dis pas de vol du tout, vous etes un Henry BON.

Bref, pensez vous que c'est viable :question:

Maintenant que tous les DLC sont sorti, j'aimerai me refaire le jeu en Hardcore ET avec ce defi la :hap:

Alors ? C'est mort ou pas ? :hap:

Merci

V-2077
V-2077
Niveau 51
05 décembre 2025 à 12:16:50

J'ai pas fini mais j'suis sur la fin et pas encore fait les dlc, donc je suis pas sûre des possibilités
Et j'ai commencé le jeu a la sortie donc certains détails ne sont peu etre plus trop frais

Cela dit je joue pacifiste sans voler ni rien faire de mal, pas de bordel dans les villes etc...a part me défendre si des bandits ou autres m'attaque

Sinon, de mémoire il me semble avoir pu esquiver les quêtes ou fallait voler un truc, comme le meunier qui demande de voler des documents a l'hôtel de ville..

Par contre ne pas ouvrir de coffre en crochetant la serrure je vois pas comment faire

Par exemple a un moment au château de trsosky faut soigner le capitaine en faisant une potion et il me semble qu'il y a 2 possibilités mais qui nécessitent de crocheter un coffre pour récupérer des ingrédients

Après comme j'l'ai dit j'ai bientôt fini qu'une run, donc j'ai pas expérimenté divers façons de jouer et les dlc je sais pas j'ai juste commencé le 1er, mais ça me semble chaud ton défisI

Message édité le 05 décembre 2025 à 12:18:46 par V-2077
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 14:17:55

Par exemple a un moment au château de trsosky faut soigner le capitaine en faisant une potion et il me semble qu'il y a 2 possibilités mais qui nécessitent de crocheter un coffre pour récupérer des ingrédients

Je me souviens de cette quete effectivement. Et du coup le jeu comptabilisera ça comme un vol dans les statistiques :(

Si c'est le cas, je trouve ça mauvais pour un RPG comme ça, pour une quete principal faudrait qu'ils donnent plusieurs choix pour justement ne pas forcer le joueur à jouer contre nature :(

Et sinon, économiquement, tu t'en sors ? Tu gagne comment de l'argent, equipements...ect :question:

Car je t'avoue que dans ma partie terminée en normal, j'etais deja méga riche dés la map 1 :rire:
Vu que j'avais tout volé, tuer des ennemies et dépouillé, j'ai tout gardé dans des coffres pour les revendre plus tard. Du coup je me suis jamais posé la question sur comment on gagne sa vie dans le jeu sans tout ça :hap:

Si tu veux partager ta façon, n'hesites pas.

Merci pour ton retour deja

Damrok
Damrok
Niveau 34
05 décembre 2025 à 14:30:15

Piller les ennemis qui t'attaquent tu considères ça comme du vol ? car ça reste la meilleure façon "legit" de se faire de la thune en revendant tout, en plus de récupérer quelques groshens/pansements/nourriture/popo sur leurs cadavres.

Perso, je ne récupère que les armes qui sont tombées au combat que je mets dans mon coffre de forge après les avoir aiguisées + les parties de dés et les quêtes journalières de la forge pour monter mon petit pactole.

Mais ç'est vrai que passé la 1ère partie de histoire, amasser les groshens ne sert plus vraiment à grand chose même sans rien avoir volé.

L'argent ne sert vraiment que pour acheter ton armure finale à Kuttenberg et quelques bouquins et des compétences martiales. A la rigueur pour développer ta forge mais avec 20-30k groshens c'est réglé et une fois que c'est fait avoir de l'argent ne sert plus vraiment à grand chose.

Message édité le 05 décembre 2025 à 14:34:00 par Damrok
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 14:34:44

Le 05 décembre 2025 à 14:30:15 :
Piller les ennemis qui t'attaquent tu considères ça comme du vol ? car ça reste la meilleure façon "legit" de se faire de la thune en revendant tout, en plus de récupérer quelques groshens/pansements/nourriture/popo sur leurs cadavres.

Perso, je ne récupère que les armes qui sont tombées au combat que je mets dans mon coffre de forge après les avoir aiguisées + les parties de dés et les quêtes journalières de la forge pour monter mon petit pactole.

Mais ç'est vrai que passé la 1ère partie de histoire, amasser les groshens ne sert plus vraiment à grand chose même sans rien avoir volé.

Oue je considére ça comme un vol en vrai :hap:

D'ailleurs il me semble que le jeu lui meme considére ça comme une mauvaise action ou vol.

Normalement un bon chevalier peux se defendre mais une fois ceci fait, il trace sa route, voir meme il enterre son ennemie s'il yavait cette possibilité :noel:

Mais j'ai peur que le jeu n'a pas été pensé pour que je joue comme je l'etends, j'ai peur de ça.

Message édité le 05 décembre 2025 à 14:35:40 par Prince-Noctis
Damrok
Damrok
Niveau 34
05 décembre 2025 à 14:46:47

Le 05 décembre 2025 à 14:17:55 :

Je me souviens de cette quete effectivement. Et du coup le jeu comptabilisera ça comme un vol dans les statistiques :(

Concernant cette quête, tu peux cueillir une partie des ingrédients dans la cour et récupérer l'autre partie auprès du charpentier, donc pas besoin de crocheter le coffre.

Je crois qu'en général il y a toujours moyen de s'en sortir dans la quête principale pour éviter le vol/crochetage (soit un moyen détourné, soit une clé qui traine accrochée quelque part).

Message édité le 05 décembre 2025 à 14:48:22 par Damrok
Damrok
Damrok
Niveau 34
05 décembre 2025 à 14:51:10

Le 05 décembre 2025 à 14:34:44 :

D'ailleurs il me semble que le jeu lui meme considére ça comme une mauvaise action ou vol.

Alors, quand tu les prends sur le cadavre ennemi, ça te mets "piller" sur l'intitulé de l'action ("détrousser" quand c'est un villagois mort) mais sur les armes au sol, c'est juste mis "récupérer" donc pas considéré comme du vol ^^

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 16:51:21

Le 05 décembre 2025 à 14:51:10 :

Le 05 décembre 2025 à 14:34:44 :

Alors, quand tu les prends sur le cadavre ennemi, ça te mets "piller" sur l'intitulé de l'action ("détrousser" quand c'est un villagois mort) mais sur les armes au sol, c'est juste mis "récupérer" donc pas considéré comme du vol ^^

Ah ok, bon à savoir :noel:

Du coup je ramasserai que les armes des bandits qui m'attaque. Et je les vendrai.

Mais en dehors de ça, ya aucun autre moyen de gagner de l'argent ? Je me souviens plus si les quetes rapportent de l'argent.

Dommage ya pas de metier dans le jeu pour gagner sa vie :hap:

Ya le jeu de dés mais bon, c'est un moyen risqué.

V-2077
V-2077
Niveau 51
05 décembre 2025 à 16:53:39

Le 05 décembre 2025 à 14:17:55 :

Si c'est le cas, je trouve ça mauvais pour un RPG comme ça, pour une quete principal faudrait qu'ils donnent plusieurs choix pour justement ne pas forcer le joueur à jouer contre nature :(

Et sinon, économiquement, tu t'en sors ? Tu gagne comment de l'argent, equipements...ect :question:

Car je t'avoue que dans ma partie terminée en normal, j'etais deja méga riche dés la map 1 :rire:
Vu que j'avais tout volé, tuer des ennemies et dépouillé, j'ai tout gardé dans des coffres pour les revendre plus tard. Du coup je me suis jamais posé la question sur comment on gagne sa vie dans le jeu sans tout ça :hap:

Si tu veux partager ta façon, n'hesites pas.

Merci pour ton retour deja

Moi l'argent que je gagne c'est en revendant divers objets potions des épées des équipements qui sont pas volés etc .. ou l'argent qu'on gagne en faisant toutes sortes de missions et autres...mais jamais de vol pour cette partie, malgré qu'il y ait de grosses tentation de voire tous ces coffres au fil de l'aventure avec peut-être des objets de valeur...

Du coup économiquement j'm'en sors maintenant a kuttenberg, mais pendant un bon moment notamment les 1ere heures je galèrerais bien

V-2077
V-2077
Niveau 51
05 décembre 2025 à 17:04:00

Les équipements par terre ou tout ce qui est au sol ou y'a juste inscrit ramasser, c'est bon on peut le prendre du moment que c'est pas inscrit piller,voler

c'est comme si t'avais trouvé un objet même si c'est a côté d'un corps

Message édité le 05 décembre 2025 à 17:07:25 par V-2077
Damrok
Damrok
Niveau 34
05 décembre 2025 à 18:10:22

Le 05 décembre 2025 à 16:51:21 :

Y a la forge de Kuttenberg si tu as le 2ème DLC mais ça va couter cher à la développer au début.
Les dés, y a rien de plus simple aussi avec les parties à 300 groshens + insigne or si tu as le bon set de dés.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 18:30:58

Le 05 décembre 2025 à 18:10:22 :

Y a la forge de Kuttenberg si tu as le 2ème DLC mais ça va couter cher à la développer au début.
Les dés, y a rien de plus simple aussi avec les parties à 300 groshens + insigne or si tu as le bon set de dés.

J'ai tous les dlc vu que j'avais pris la gold edition à la sortie qui contenait tout le season pass. Juste que j'avais joué 200h a la sortie, j'avais poncé le jeu de base et j'attendais que les 3 dlc sortent piur que je refasse une nouvelle partie en mode Hardcore cette fois ci ET avec ce defi que je veux m'imposer :hap:

Trop hâte ^^

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 18:32:14

Le 05 décembre 2025 à 17:04:00 :
Les équipements par terre ou tout ce qui est au sol ou y'a juste inscrit ramasser, c'est bon on peut le prendre du moment que c'est pas inscrit piller,voler

La derniere phrase, avoue que ça fait bizarre pour un "bon Henry" :rire:

Normalement il doit appeler les gardes...ect :noel:
Mais bon, je pardonne ça :noel:

V-2077
V-2077
Niveau 51
05 décembre 2025 à 20:53:19

Le 05 décembre 2025 à 18:32:14 :

Ouais mais en fait mon Henri picole trop et a chaque fois il voit pas qu'il y a des hommes a terre a côté des équipements et des objets qu'il a ramasse :p)

Moi j'suis pas responsable il est majeur :sournois:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 21:01:00

Le 05 décembre 2025 à 20:53:19 :

Le 05 décembre 2025 à 18:32:14 :

Ouais mais en fait mon Henri picole trop et a chaque fois il voit pas qu'il y a des hommes a terre a côté des équipements et des objets qu'il a ramasse :p)

Moi j'suis pas responsable il est majeur :sournois:

Je valide :noel:

V-2077
V-2077
Niveau 51
05 décembre 2025 à 21:01:09

Le 05 décembre 2025 à 18:30:58 :

J'ai tous les dlc vu que j'avais pris la gold edition à la sortie qui contenait tout le season pass. Juste que j'avais joué 200h a la sortie, j'avais poncé le jeu de base et j'attendais que les 3 dlc sortent piur que je refasse une nouvelle partie en mode Hardcore cette fois ci ET avec ce defi que je veux m'imposer :hap:

Trop hâte ^^

t'as pas peur que ce soit trop chaud le mode hardcore+ te rajouter d'autres défis?

Pas dans le sens trop dure a finir mais plutôt dans le sens casser un peu l'expérience, ou l'immersion de trop ajouter de malus en plus du mode hard, du coup que ça devienne plus chiant qu'amusant

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 22:45:20

Le 05 décembre 2025 à 21:01:09 :

Trop hâte ^^

t'as pas peur que ce soit trop chaud le mode hardcore+ te rajouter d'autres défis?

Pas dans le sens trop dure a finir mais plutôt dans le sens casser un peu l'expérience, ou l'immersion de trop ajouter de malus en plus du mode hard, du coup que ça devienne plus chiant qu'amusant

Pas faux ce que tu dis. C'est surtout que j'ai jamais fais le mode hardcore, du coup je ne sais absolument pas à quoi m'attendre en realité. Et depuis fevrier j'ai pas retouché au jeu que j'avais fini en mode normal.

Donc la j'ai oublié la map, les mecaniques (alchimie, forge...ect), je me souviens evidemment de l'Histoire et evenements importants.

Mais j'avoue le coeur du jeu va falloir que je réaprenne tout.

Tu recommande de me refaire une partie en normal + decouverte des 3dlc mais avec mon defi :question:

Et genre je laisse le mode hardcore pour une 3eme partie plus tard en 2026 ? :hap:

Ça ne me dérangerai pas de refaire le jeu car je kiffe.

V-2077
V-2077
Niveau 51
05 décembre 2025 à 23:19:56

Le 05 décembre 2025 à 22:45:20 :

Trop hâte ^^

Pas faux ce que tu dis. C'est surtout que j'ai jamais fais le mode hardcore, du coup je ne sais absolument pas à quoi m'attendre en realité. Et depuis fevrier j'ai pas retouché au jeu que j'avais fini en mode normal.

Donc la j'ai oublié la map, les mecaniques (alchimie, forge...ect), je me souviens evidemment de l'Histoire et evenements importants.

Tu recommande de me refaire une partie en normal + decouverte des 3dlc mais avec mon defi :question:

Et genre je laisse le mode hardcore pour une 3eme partie plus tard en 2026 ? :hap:

c'est peut-être mieux, tu peux le refaire en normal mais différemment niveau build par exemple pour avoir un gameplay un peu différent et te mettre des défis...

Après je sais pas non plus pour le mode hard, mais j'ai lu des commentaires de ceux qui le font c'est quand même chaud

En fait vu qu'on t'enlève plusieurs trucs comme les aides pour t'orienter vaut mieux se rappeler du jeu, et si tu le fais trop tard, et que tu t'as oublié trop de choses tu galereras bien plus

Par contre, niveau immersion le mode hard a l'air vraiment top, c'est aparament la vision 1ere qu'ils avaient du jeu mais beaucoup auraient vite arrêté si ils l'avaient sorti en hard direct

Sinon tu peux aussi le faire en hard sans te mettre des défis vu qu'il y en aura et que t'auras une autre expérience et te lancer dans d'autres défis plus tard

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
05 décembre 2025 à 23:51:53

Le 05 décembre 2025 à 23:19:56 :

Le 05 décembre 2025 à 22:45:20 :

> Le 05 décembre 2025 à 16:51:21 :

>

> Dommage ya pas de metier dans le jeu pour gagner sa vie :hap:

>

> Ya le jeu de dés mais bon, c'est un moyen risqué.

Trop hâte ^^

c'est peut-être mieux, tu peux le refaire en normal mais différemment niveau build par exemple pour avoir un gameplay un peu différent et te mettre des défis...

Après je sais pas non plus pour le mode hard, mais j'ai lu des commentaires de ceux qui le font c'est quand même chaud

En fait vu qu'on t'enlève plusieurs trucs comme les aides pour t'orienter vaut mieux se rappeler du jeu, et si tu le fais trop tard, et que tu t'as oublié trop de choses tu galereras bien plus

Par contre, niveau immersion le mode hard a l'air vraiment top, c'est aparament la vision 1ere qu'ils avaient du jeu mais beaucoup auraient vite arrêté si ils l'avaient sorti en hard direct

Sinon tu peux aussi le faire en hard sans te mettre des défis vu qu'il y en aura et que t'auras une autre expérience et te lancer dans d'autres défis plus tard

Ou alors je rejoue en normal + mon defi de ne jamais voler ou tuer gratuit (sauf si on m'attaque pour me tuer) ET je rajoute des choses de moi meme qui sont dans le mode hardcore comme :

- Je n'utilise jamais le voyage rapide
- je désactive le HUD (je sais pas si ya l'option) ou si ya un mod

Deja avec ça c'est pas mal non ? :hap: