Moi, c'est l'inverse : le HDR est un vrais game changer sur KCD2. Sans lui, j'avais des transitions sombres/claires qui te crament la rétine.. Pour le coup je privilégie celui du jeu Vanilla au lieu de celui de RenoDX (le jeu devient très sombre et terne avec étrangement, depuis la maj HDR j'ai donc viré le mod RenoDX car pré maj il faisait le taf mais la plus du tout)
J'ai juste jouer avec quelques valeurs pour que ça soit plus adapté à mon écran (et éviter l'effet "photo délavée"). À adapté selon votre matos bien sur.
r_HDROutput = 1 ;(0=OFF, 1/2/3=différente type de sortie du style HDR10 PQ & HDR10 scRGB ETC)
r_HDRPipeline = 1 ;Active le pipeline HDR complet du moteur CryEngine.
r_HDRTonemappingContrastWH = 1.1 ;Ajuste le contraste global du tonemapping. Une valeur > 1.0 augmente le contraste (image plus “percutante”). Une valeur < 1.0 adoucit le contraste.
r_HDRTonemappingLinearLengthWH = 0.7 ;Contrôle la longueur de la zone “linéaire” du tonemapping. Cela influence la transition entre les tons moyens et les hautes lumières.Une valeur plus élevée = transitions plus douces (moins de coupure entre ombres et lumières). Une valeur plus faible = transitions plus abruptes, effet plus “cinématique”.
r_HDRTonemappingLinearStartWH = 0.33 ;Définit le point de départ de la zone linéaire. Indique à partir de quelle luminosité (relative) le tonemapping commence à s’appliquer. Une valeur plus basse = plus de détails dans les zones sombres. Une valeur plus haute = les ombres sont un peu plus “écrasées”.
r_HDRTonemappingPeakNitsOverrideWH = -1 ;Contrôle la luminosité maximale (en nits) utilisée pour le mappage HDR. -1 = valeur automatique (le moteur s’adapte à ton écran HDR et à ses capacités). Si tu mettais par exemple 1000, le moteur mapperait le pic lumineux sur 1000 nits.
r_HDRTonemappingShadowWH = 1.1 ;Ajuste la luminosité et la profondeur des ombres dans le tonemapping. Valeur > 1.0 = ombres un peu plus claires (meilleure visibilité dans les zones sombres). Valeur < 1.0 = ombres plus profondes et contrastées.
Message édité le 09 novembre 2025 à 17:26:37 par Alonz73