CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyper sympa ce jeu

V-Lucius
V-Lucius
Niveau 24
11 juin 2025 à 09:45:31

Je suis encore vers le debut, mais la sensation de découverte est enorme ! Une vibe comme lors de la sortie de Skyrim :)

Chasser une biche, Affronter un camp de brut en forêt, puis trouver le romani qui va m’apprendre des combo à l’épée

J’avais essayé le KCD1 mais j’avais laché au bout de quelques heures. La je trouve le gameplay et les combats plus intuitifs

Par contre on est d’accord, quand une meute dé chien sauvage nous attaque il faut courir? Impossible à affronter :rire:

Truitofromaj
Truitofromaj
Niveau 8
11 juin 2025 à 12:58:54

Salut,

J'avais adoré KCD, et encore plus quand le hardcore fut implanté, alors celui là c'est pareil, voir pire (en positif).

Je ne dirai pas que c'est le gameplay est le point fort cela reste plutôt simple dans les combats, mais il y a plusieurs manières de les aborder, mais surtout quelle immersion !

Pour les canidés, tu dois avoir certainement une faible armure, ou pas d'armure du tout au niveau des jambes (là où ils te mordent), et comme ils sont bien souvent en trio c'est galère, tu peux les feinter, ou simplement attendent qu'ils attaquent pour faire un contre parfait. Je te conseille une arme d'haste pour eux, ça marche plutôt bien en début du jeu contre eux je trouve, après ça sera du OS. Tu peux également utiliser des poisons sur tes armes, surtout les flèches si tu les embush, c'est top.

Concernant ta partie, je trouve (et de ce que j'ai lu c'est un avis partagé) que les compétences, et globalement l'xp monte trop trop vite, je te conseille le hardcore pour ça (-40% d'xp avec le perk numbskull). Globalement je trouve le jeu beaucoup plus intéressant avec le HC, même avec tous les perks.

V-Lucius
V-Lucius
Niveau 24
11 juin 2025 à 19:44:02

Après franchement j’ai pas le courage de jouer en hardcore, je trouve le jeu assez difficile de base :hap:

Mais l’immersion est top ! J’apprends enormement sur le moyen-age en Boheme

Decebal
Decebal
Niveau 30
12 juin 2025 à 00:56:51

Le 11 juin 2025 à 12:58:54 :
Salut,

J'avais adoré KCD, et encore plus quand le hardcore fut implanté, alors celui là c'est pareil, voir pire (en positif).

Je ne dirai pas que c'est le gameplay est le point fort cela reste plutôt simple dans les combats, mais il y a plusieurs manières de les aborder, mais surtout quelle immersion !

Pour les canidés, tu dois avoir certainement une faible armure, ou pas d'armure du tout au niveau des jambes (là où ils te mordent), et comme ils sont bien souvent en trio c'est galère, tu peux les feinter, ou simplement attendent qu'ils attaquent pour faire un contre parfait. Je te conseille une arme d'haste pour eux, ça marche plutôt bien en début du jeu contre eux je trouve, après ça sera du OS. Tu peux également utiliser des poisons sur tes armes, surtout les flèches si tu les embush, c'est top.

Concernant ta partie, je trouve (et de ce que j'ai lu c'est un avis partagé) que les compétences, et globalement l'xp monte trop trop vite, je te conseille le hardcore pour ça (-40% d'xp avec le perk numbskull). Globalement je trouve le jeu beaucoup plus intéressant avec le HC, même avec tous les perks.

"voir pire (en positif)"

Pire ne peut pas être positif, c'est un nonsens, tu utilises "meilleur" à la place.

Dubroots
Dubroots
Niveau 30
12 juin 2025 à 08:49:07

C'est surtout qu'il faut écrire voire et non voir

VincentAFA1367
VincentAFA1367
Niveau 47
12 juin 2025 à 08:58:11

🤣

V-Lucius
V-Lucius
Niveau 24
12 juin 2025 à 11:18:42

Je joue epee comme arme

Mais j’ai remarqué que l’arme d’hast est possible, c’est bien ?
La hache pareil? :)

Truitofromaj
Truitofromaj
Niveau 8
12 juin 2025 à 13:44:35

Je pense que l'épée que ce soit à une main ou deux est la meilleur arme car c'est la seule qui permet de faire des coups de maître (tu débloqueras ça avec une quête, je t'en dis pas plus si tu n'as pas fait celle si). Il suffit d'attaquer à l'inverse de ton opposant avec le timing similaire de la parade parfaite, et ça touche à 100%.

J'ai essayé l'arme d'hast, j'ai un peu de mal, pe c'est moi qui suis pas bon avec, en revanche je la trouve top pour tuer les loups, j'ai l'impression que l'allonge permet de ne pas les louper.

La hache n'a pas d'attaque d'estoc et que 3 angles d'attaques (4 pour l'épée) je la trouve moins intéressante perso. Il faut aussi savoir que les armes lourdes font des dégâts plus intéressants sur les gens en armure de plate, là où avec les épées tu feras plus de dégâts contre les gens en armure légères. Les armes lourdes sont aussi capable de casser les bouclier plus facilement.

Là où je me pose la question, c'est que la hache comme l'épée font des dgt tranchants, du coup je ne sais pas si la hache est vraiment une "arme lourde" dans le sens où la masse, elle fait des dégâts contondants.

Pour le début je te conseille arme à 1 main + bouclier pour ta survie, ça aide bien à ta survie quand tu appréhendes encore les combats.

Sotek7015
Sotek7015
Niveau 7
12 juin 2025 à 19:00:30

Je confirme pour ce qui est des armes d'hast, avec ce truc tu deviens l'ange exterminateur des loups ça fait carrément le café

V-Lucius
V-Lucius
Niveau 24
14 juin 2025 à 00:11:16

Au camp de manouche y’a des coumans, je me suis bourré la gueule avec l’un d’eux, puis j’ai parlé à un chien :rire: le couman s’est effondré avec l’alcool, je l’ai foutu à poil, j’ai tout récupéré

Ce jeu me fume :rire:

V-Lucius
V-Lucius
Niveau 24
14 juin 2025 à 00:13:48

Et l’autre berlot alcoolique caché dans un arbre à cause des loups, j’ai fait son larbin :hap: jusqu’à récupérer son cheval dans un camp de bandits

J’ai du les eliminer discrètement puis en tuer 2 restants à l’epee

grosqueutard
grosqueutard
Niveau 58
14 juin 2025 à 08:21:42

Concernant mon expérience sur le 1 je n’ai pas été plus loin que le premier boss dans camp car trop dur (peut être aussi un manque de motivation)
Et pourtant le 2 je le trouve tellement facile. J’avais commencer en normal et juste avant d’arriver au mariage je pouvais déjà battre tout un village entier même avec 4 garde autour de moi.
Bref comme le mode hc allais sortir j’ai attendu pour recommencer avec le mode
Je viens de passer le mariage je bat tout le monde en 1v1 ou 1v2 que ce soit à l’épée ou un combat a main nue

Alonz73
Alonz73
Niveau 44
14 juin 2025 à 14:25:08

Franchement les gars, je vous lis avec le sourire :hap:, parce que je suis moi aussi en plein kiff total sur Kingdom Come 2… mais en mode Hardcore :fou: ! Et je vous le dis direct : c’est clairement la meilleure façon de jouer au jeu :ok:.

Je l'avais déjà poncé à la sortie, avec une partie de plus de 150 heures, et j'avais déjà adoré. Mais là… en Hardcore, c'est tout simplement un autre jeu :content:.

Pas d'interface assistée, pas de points cardinaux, pas de petit bonhomme sur la carte. Tu dois vraiment te repérer à l’œil, suivre les panneaux, observer les repères au bord des chemins. Par exemple, pour Marika, je sais que sur la grande route qui longe les falaises d’Appolonia, y a un petit chariot cassé, et qu’en montant à gauche, j’arrive aux traces de sang sûrement la charrette qu’elle a utilisée pour transporter Bohush. Ce genre de moment où tu remarques encore une fois la cohérence du monde proposé :coeur:.

L’exploration devient plus lente, plus réfléchie, plus gratifiante. Et le plus fou, c’est que je tombe sur des endroits que je n’avais jamais vus dans ma première run, alors que j'avais pourtant bien sillonné la carte. (Je pense à Papa Choucroute et sa choucroute curative, par exemple :rire:)

Ce qui est dingue, c’est que sans les repères visuels, tu observes vraiment le monde. Tu retiens les collines, les villages, les arbres au loin, les reliefs… Tu t’imprègnes de la topographie du pays. Le monde devient vivant, organique, crédible. Et pour moi, c’est clair : le level design a été pensé pour ce mode de jeu. On a presque l’impression que le mode Hardcore est l’expérience par défaut, et que le mode "normal" est une version allégée pour ne pas effrayer les nouveaux joueurs :sournois:.

Petit bémol (mais plus une sensation qu’un vrai reproche) : la première carte m’a paru plus petite qu’à ma première partie. Pas parce que je m’y perds moins, mais justement parce que je la parcours avec un regard beaucoup plus attentif, ce qui donne l’impression d’en faire le tour plus rapidement, mais en allant beaucoup plus en profondeur :hum:.

Et franchement, le mode Hardcore aurait dû être proposé comme base :!:. Avec, à la limite, un mode "facile" à activer pour ceux qui veulent juste suivre l’histoire sans trop se prendre la tête :cd:. Mais là, entre les pénalités d’XP, la nécessité de bien gérer ta bouffe, ton sommeil, ton équipement, tes trajets… l’expérience devient beaucoup plus intense, plus cohérente, plus organique. Même les combats prennent une autre dimension : tu joues plus intelligemment, tu prépares tes approches, tu observes :pacg:.

Et ce que je trouve le plus marquant, c’est que même certaines quêtes que j’avais trouvées un peu répétitives en normal, comme celle de Marika, prennent vraiment tout leur sens. Parce qu’en Hardcore, le rythme change complètement. Tu t’organises : "Tiens, je vais d’abord faire ça, puis je passe par là pour choper ça, ensuite je redescends vers tel village...", et tu construis ton itinéraire comme un vrai chevalier errant :fier:.

Du coup, au lieu de faire du voyage rapide en boucle entre les gitans et Appolonia, tu avances à ton rythme, tu fais tes choix, tu vis ton aventure. Tu vas chercher les plantes, tu les lui ramènes, puis tu repars t’occuper des frangins, de la mulette, des affaires du coin… et chaque déplacement devient un vrai moment de jeu :ok:.

Il se passe toujours quelque chose. J’ai croisé un type qui se faisait appeler Balthazar. Je l’ai poignardé dans le dos parce qu’il en savait bien trop à mon sujet (je pense que l’idée, c’est de dire au joueur : t’as croisé le diable :diable:). Ce genre de rencontre, t’en vis tout le temps :sarcastic:.

Et là je suis encore sur la première carte, j’en suis à peut-être 20 ou 30 heures, et je sens déjà que certaines quêtes que j’avais trouvées poussives ou un peu en dessous dans ma première partie sont beaucoup plus intéressantes maintenant. Parce que chaque aller-retour, chaque détour, est habité, imprévisible, et souvent mémorable :ange:.

Bref, j’ai redécouvert le jeu sous un nouveau jour, et je prends un pied monumental :bave:.
Pour ceux qui hésitent encore à se lancer en Hardcore : foncez :up:.
Oui, c’est exigeant.
Mais ça sublime complètement l’expérience.
Il y a une âme, un vrai rythme, une cohérence dans tout ce que tu fais.
C’est, pour moi, la vraie façon de vivre Kingdom Come :salut:.