CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration et difficulté

best81
best81
Niveau 8
29 mars 2025 à 22:20:35

J’ai 75h de jeu et je viens de finir la quête « Retour en selle » à Nebakov. Je pensais avoir clean la map avant le mariage mais je vois que beaucoup de nouvelles quêtes sont apparues. Sauf que je me sens déjà un peu cheaté et high level dans mes stats ou dans les combats…

Est-ce que selon vous je devrais focus la quête principale pour éviter un écart de difficulté trop important, ou alors je peux continuer l’annexe en tant que complétioniste ?

J’ai déjà 30 de charisme, la possibilité de forger les armes qualité 4, le boost pour Galet, 4k groschens et quasi level 20 dans plusieurs stats.

Champapoui
Champapoui
Niveau 43
29 mars 2025 à 23:38:36

Je pense qu'une bonne majorité des joueurs ont fait la même erreur que toi (moi y compris).

Faire un 100% dans la première map et arrivé trop fort sur la deuxième...

Dans pas mal d'autres jeux c'est le même constat. Dans le the witcher 3, chaque quêtes avait un lvl attitré. Si tu faisait tout, au bout d'un moment tu était trop fort pour les quêtes. Arrivé sur l'île de Skelige, tout était trop simple même avec un level scaling.

Dans Skyrim, à force le moindre ennemis était une chips si tu faisait toutes les guildes, quêtes secondaires..

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 mars 2025 à 10:03:08

C'est un défaut classique de la plupart des jeux de cette nature : si tu es du genre à aimer explorer, les quêtes secondaires, l'itemisation du personnage.... Fatalement tu arrives à un moment où tu surclassés la difficulté.

Cela dit, dans KCD2, la courbe de difficulté est particulièrement ratée, et c'est sans doute le gros défaut du jeu.
Tu ne peux rien y faire : à moins de volontairement zapper une grande partie du contenu, ou de restreindre ton gameplay (ne pas investir tes points de skill, mal équiper ton perso....), tu vas forcément rouler sur le jeu.

Il reste quand même la possibilité des mods sur PC, certains permettant par exemple de corriger la balance des dégâts, etc

La vidéo du moment