CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] incohérence lors de la quête à la cour italienne

RoutierImmortel
RoutierImmortel
Niveau 40
11 mars 2025 à 18:21:03

Le 11 mars 2025 à 10:47:51 :
Donc le mec maitrise, l'anglais, l'allemand, le Couman, l'italien, le latin, l'arabe, sait tout sur tout et ca choque personne
le forcing a peine caché :rire:

Il suffit de lire les réactions ici pour voir que c'est faux de dire "ca choque personne"

Message édité le 11 mars 2025 à 18:21:21 par RoutierImmortel
Porsenna
Porsenna
Niveau 51
11 mars 2025 à 18:25:26

J'ai mon avis sur la question, mais ne souhaite me prononcer, la législation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

RoutierImmortel
RoutierImmortel
Niveau 40
11 mars 2025 à 18:38:42

On a tous un avis là dessus, et tout le monde peut se prononcer.

Après je trouve ca plus que recevable de critiquer le personnage de Musa, le seul truc qu'était naze c'est quand le jeu était même pas sorti et que certains n'étaient que bons à crier "wokiiiisme, damnation !", c'est le niveau 0 de l'échange et du débat.

Message édité le 11 mars 2025 à 18:39:53 par RoutierImmortel
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
11 mars 2025 à 18:54:28

Après je trouve ca plus que recevable de critiquer le personnage de Musa, le seul truc qu'était naze c'est quand le jeu était même pas sorti et que certains n'étaient que bons à crier "wokiiiisme, damnation !", c'est le niveau 0 de l'échange et du débat.

D'ailleurs la moitié ont disparu à la sortie du jeu, comme c'est cocasse ça dis donc.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
12 mars 2025 à 06:09:10

Qu'un voyageur soit polyglotte à cette époque ça m'étonne moyen

Autant le fait de voir un malien en pleine bohême c'est déconnant, mais si on admet qu'il est là c'est plutôt logique qu'il parle trouzemille langues.

Certains souverains parlaient eux même 4-5 langues sans avoir besoin de voyager, seulement pour des raisons diplomatiques et religieuses dans le cas du latin, alors un érudit qui en connait 5-6 c'est pas déconnant

Message édité le 12 mars 2025 à 06:09:53 par Sotek7014
Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
12 mars 2025 à 06:15:48

Marco polo parlait 7 ou 8 langues à titre d'exemple, le mongol, le chinois, le persan, le ouïgour, l'arabe, l'italien évidemment, et le latin

RoutierImmortel
RoutierImmortel
Niveau 40
12 mars 2025 à 10:14:02

Tu ne sais malheureusement pas ce que tu racontes et ponctuer un message de smiley n'apportera aucune consistance à ce que tu dis.
Tu ne connais visiblement pas les 7 arts libéraux (doctrine Saint Augustin) et les disciplines fondamentales à savoir grammaire, rhétorique, arithmétique, géométrie, astronomie, musique.

Cela dit il y'a des choses balourdes avec Musa, mais prétendre que c'est du domaine de l'impossible (ces connaissances), c'est d'une bêtise sans nom

:hap:

Message édité le 12 mars 2025 à 10:15:11 par RoutierImmortel
RSADreamTeam
RSADreamTeam
Niveau 40
12 mars 2025 à 11:43:21

Bien qu'il soit possible pour un individu d’acquérir une grande variété de connaissances à l’époque médiévale, le parcours de Musa dans Kingdom Come: Deliverance 2 reste exceptionnel. Maîtriser sept langues, être un expert en médecine, astronomie, guerre, religion, grammaire, diplomatie et avoir une connaissance approfondie des cultures et sociétés de différentes régions (Mali, Mecque, Europe) à seulement 35/40 ans est un exploit qui dépasse largement la norme de l’époque. À cette époque, les voyages étaient difficiles, l’éducation était souvent réservée aux élites, et les connaissances dans des domaines aussi variés prenaient souvent des décennies à développer.

De plus, même si l’éducation dans les arts libéraux et les sciences était courante dans les grandes civilisations comme Tombouctou, l’idée de maîtriser autant de disciplines, voyager à travers différents continents et cultures, et se retrouver à côtoyer des figures de pouvoir en Europe à un jeune âge est peu réaliste pour un personnage lambda. Ce parcours fait de Musa une exception légendaire, presque une figure mythologique, et bien que certaines de ses réalisations aient une base historique, elles sont poussées à l'extrême dans le cadre du jeu. La réalité historique de l'époque aurait rendu un tel parcours bien plus difficile et improbable.

de plus la vision critique de la bohème qu'il a me fait penser que ce personnage aurait du s'appeler bozo

RoutierImmortel
RoutierImmortel
Niveau 40
12 mars 2025 à 11:47:03

Inutile de discuter avec toi, tu as fait un copier coller de Chat GPT et tu as effacé ton précédent message.

Tu fais partie de ceux dont je parlais plus haut, et plutôt qu'admettre t'être trompé, et après avoir affirmé que c'était tout simplement impossible tu demandes à une I.A. de sauver les meubles pour toi.

Fraude démasquée.. Quelle monde internet..

Et comme je le disais, on peut tout critiquer, mais affirmer c'est impossible, c'est d'une bêtise sans nom.

Et puis quand bien même Musa affirme maitriser plusieurs domaines (ce qui n'a rien de scandaleux ou d'irréel), c'est pas non plus le plus grand génie de tous les temps...

Malheureusement, j'imagine qu'à une époque ou la bêtise crasse devient la norme, je comprends qu'il puisse être étonnant de concevoir qu'avoir autant de cordes à son arc puisse être possible, mais pourtant.. si..

Par contre, je ne trouve absolument aucun intérêt au personnage, et sa présence à la cour italienne n'a ni queue ni têt selon moi, mais ça c'est autre chose.

Message édité le 12 mars 2025 à 11:51:31 par RoutierImmortel
RSADreamTeam
RSADreamTeam
Niveau 40
12 mars 2025 à 11:49:16

Non Je sais grace a mes connaissances et mes recherches que c'est faux et je n'ai plus envie de me fatiguer a ecrire moi meme car je me fais DDB.
En revanche si tu ne veux plus debagtre ca en dis mong sur toi :)

RoutierImmortel
RoutierImmortel
Niveau 40
12 mars 2025 à 11:52:53

Ecoute, là où on devine que t'es un petit menteur, on voit la différence entre ton orthographe dans les autres messages et celui de ton copié collé.

Dans ton copié collé à un moment donné y'a ce qu'on appelle un A majuscule, avec l'accent sur le À

Tu n'écris jamais comme ça, c'est de l'IA, et tu n'écris tout simplement jamais aussi correctement

Message édité le 12 mars 2025 à 11:56:52 par RoutierImmortel
RSADreamTeam
RSADreamTeam
Niveau 40
12 mars 2025 à 11:53:33

je n'affirme rien je dis juste que ca relève du légendaire

RSADreamTeam
RSADreamTeam
Niveau 40
12 mars 2025 à 11:55:16

Le 12 mars 2025 à 11:52:53 :
Ecoute, là où on devine que t'es un petit menteur, on voit la différence entre ton orthographe dans les autres messages et celui de ton copié collé.

Dans ton copié collé à un moment donné y'a ce qu'on appelle un A majuscule, avec l'accent sur le À

Tu n'écris jamais comme ça, et tu n'écris tout simplement jamais aussi correctement

Je répète, je sais que grâce à mes connaissances et mes recherches c'est hautement impossible ca relève de la légende j'ai juste pris chatgpt pour faire un synthèse, rien d'illégal

RoutierImmortel
RoutierImmortel
Niveau 40
12 mars 2025 à 11:55:46

Non pas du tout, et puis tu n'affirmes rien, tu copies colles des bêtises pour sauver les meubles je te dis.

Maîtriser les 7 arts libéraux, parler plusieurs langues est du domaine du possible et non pas du légendaire.

Bref c'est tout pour moi j'ai déjà accordé assez de temps à quelqu'un qui supprime ses messages et demande à chat gpt de raconter des bêtises...

Message édité le 12 mars 2025 à 11:56:04 par RoutierImmortel
RSADreamTeam
RSADreamTeam
Niveau 40
12 mars 2025 à 11:58:45

Le 12 mars 2025 à 11:55:46 :
Non pas du tout, et puis tu n'affirmes rien, tu copies colles des bêtises pour sauver les meubles je te dis.

Maîtriser les 7 arts libéraux, parler plusieurs langues est du domaine du possible et non pas du légendaire.

Bref c'est tout pour moi j'ai déjà accordé assez de temps à quelqu'un qui supprime ses messages et demande à chat gpt de raconter des bêtises...

supprime non se fait DDB oui
Je comprend que tu botte en touche et ne veuille plus débattre
et je le redis je demande juste une synthèse à chatgpt

maitriser autant de langue + médecine + astro + diplo + religion ca relève de la légende surtout a cette époque
maitriser un ou deux domaines oui mais autant non

RoutierImmortel
RoutierImmortel
Niveau 40
12 mars 2025 à 12:02:50

Pour les gens sérieux qui s'intéresseraient à ce sujet, je ne peux que conseiller de commencer par Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_lib%C3%A9raux

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_cath%C3%A9drale#%C3%89coles_capitulaires

On est toujours bien loin des clichés d'un moyen âge bête et sale, lors duquel les gens seraient ignorants et complètement abrutis par Dieu et la religion. (où encore là, loin de ceux qui prétendent que maitriser x domaines et parler x langues est du domaine du légendaire :peur: )

Bon appétit à vous :)

Message édité le 12 mars 2025 à 12:04:38 par RoutierImmortel
CT-9904
CT-9904
Niveau 50
12 mars 2025 à 12:21:01

Le vrai problème c'est surtout la présence d'un malien en Bohême, et encore plus à un conseil ecclésiastique toutes les conneries qu'il raconte comme quoi le Mali serait supérieur à la Bohême, pourraient se justifier par le point de vue, à la limite. Et non, en effet, les européens du Moyen Age n'étaient pas des barbares ignorants, encore moins pour la fin de la période durant laquelle se passe le jeu, dommage qu'il manque au joueur de le démontrer à ce Musa, histoire qu'il cesse de déblatérer ses conneries.

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
12 mars 2025 à 12:22:11

Le 12 mars 2025 à 11:55:46 :

Après il maitrise pas les 7 arts libéraux, il a des connaissances en médecine et en droit islamique, de ce que j'ai compris, mais pas dans les 7 arts libéraux qui sont une conception occidentale de l'enseignement.

Message édité le 12 mars 2025 à 12:24:26 par CT-9904
RSADreamTeam
RSADreamTeam
Niveau 40
12 mars 2025 à 12:22:58

Donc Musa maitrise 7 langues, mais aussi les 7 principes donc grammaire et tout ce qui s'en suit, medecine, astronomie, diplomatie, religion, erudit dans tous les domaines en somme. Alors oui l'education dans ces domaines a l'epoque est presnte mais souvent reservée a une elite et avoir une expertise dans un ou deux domaines est probable mais dans tous cela relève d'un parcours légendaire, surtout qu'il a voyagé dans toute l'Europe, a la mecque au mali, il finit a cote de sigismond donc on est pas sur un erudit lambda mais un personnage legendaire. Qui en plus a un air hautain et se permet une critique vive a l'egard de la Hongrie, il a sans doute oublié la rethorique dans ses cours d'art liberaux

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
12 mars 2025 à 12:31:19

de plus la vision critique de la bohème qu'il a me fait penser que ce personnage aurait du s'appeler bozo

Sauf que pour le coup le personnage dit clairement qu'il n'a rien vu des alentours hors du camp de Sigismond, tout ce qu'il voit ce sont les scènes de guerre et de la vie du camp, ça nuance grandement toute sa vision.

C'est un personnage écrit avec ses propres biais culturels, faut pas totalement l'oublier.