CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] incohérence lors de la quête à la cour italienne

Opprobre-023
Opprobre-023
Niveau 10
09 mars 2025 à 01:09:45

Le 08 mars 2025 à 17:23:29 :

Le 08 mars 2025 à 17:10:40 :

Le 08 mars 2025 à 17:04:35 :

Le 08 mars 2025 à 16:41:37 :
Bah je m'y attendais pas vraiment en fait, j'ai bu après ce dialogue par ce que j'ai compris comment ça marchait, quand tu bois c'est traduit, quand tu bois ça l'est pas

Mais du coup ce dialogue qui m'a permis de comprendre je suis passé a côté

Quand il est sobre rien n'est traduit, mais il est pas a 100% sobre au début non plus, juste pas assez bourrré pour que tout soit traduit

C'est pourtant clairement dit qu'il faut faire boire Godwin pour qu'il maitrise son latin :hap:

Oui sauf que je suis allé parler a musa avant de trouver une gourde, dans le feu de l'action

Tu n'avais pas acheté de l'alcool auprès des marchands ? Ceux qui veulent arnaquer Godwin, je crois qu'on peut y acheter de l'alcool

Ne pas fouiller les cadavres a Nebakov pour récupérer le sang du Christ et autres nectar des dieux pour jouer RP avec un Godwin bourré en permanence d'ailleurs ils ont bloqué l'accès du coffre de Henry a Suchdol comparer à l'auberge de la première map. :noel:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
09 mars 2025 à 02:09:24

Le 08 mars 2025 à 16:46:35 :
Surtout que ,quitte à envoyer quelqu'un, sigismond aurait pu envoyer le prêtre de son camp militaire, ca aurait eu bien plus de sens.

Sauf que de ce que j'ai compris, le but était justement d'envoyer une personne externe au problème, avec un regard le plus déconnecté possible, mais pas non plus un demeuré total. Le problème ne concerne pas que les ecclésiastiques d'ailleurs, sinon les bourgeois de Kuttenberg n'auraient rien à foutre là non plus.

Après je vais être honnête, j'étais pas assez bourré non plus, le dialogue avec Moussa je l'ai eu en latin et mon dernier cours en cette matière remonte à il y a bientôt 15 ans, donc son explication est si ça se trouve complètement en bois, là j'extrapole beaucoup du peu que j'ai grapillé et de ce que je sais des moeurs de l'époque.

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
09 mars 2025 à 10:03:14

Le 09 mars 2025 à 02:09:24 :

Le 08 mars 2025 à 16:46:35 :
Surtout que ,quitte à envoyer quelqu'un, sigismond aurait pu envoyer le prêtre de son camp militaire, ca aurait eu bien plus de sens.

Sauf que de ce que j'ai compris, le but était justement d'envoyer une personne externe au problème, avec un regard le plus déconnecté possible, mais pas non plus un demeuré total. Le problème ne concerne pas que les ecclésiastiques d'ailleurs, sinon les bourgeois de Kuttenberg n'auraient rien à foutre là non plus.

Après je vais être honnête, j'étais pas assez bourré non plus, le dialogue avec Moussa je l'ai eu en latin et mon dernier cours en cette matière remonte à il y a bientôt 15 ans, donc son explication est si ça se trouve complètement en bois, là j'extrapole beaucoup du peu que j'ai grapillé et de ce que je sais des moeurs de l'époque.

Sauf qu'envoyer un musulman ca serait perçu comme étant extrêmement insultant de la part de ceux sur place, encore plus dans le contexte de l'époque avec l'empire Ottoman qui s'étend de plus en plus vers l'ouest.

Jean-Tison
Jean-Tison
Niveau 80
09 mars 2025 à 10:38:44

Perso j'étais totalement bourré au point que je me suis évanoui qq secondes :hap:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
09 mars 2025 à 15:34:30

Sauf qu'envoyer un musulman ca serait perçu comme étant extrêmement insultant de la part de ceux sur place, encore plus dans le contexte de l'époque avec l'empire Ottoman qui s'étend de plus en plus vers l'ouest.

J'ai trouvé ce post Reddit (oui ça vaut ce que ça vaut mais bon) qui répond sans doute mieux que je ne saurais le faire à un post qui soulève exactement ce que tu dis :

https://www.reddit.com/r/kingdomcome/comments/1iqy42n/comment/me62vt4/?context=3

Bon après si ça se trouve c'est de la merde et le mec qui se dit "historien médiéval" c'est peut-être du gros fake et il pipeaute, mais bon, je t'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher plus loin un article de revue scientifique qui répond très spécifiquement à ce sujet. :hap:

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
09 mars 2025 à 15:43:08

" l'historien médiéval " il mélange un peu tout

Certes les cités italiennes étaient ouvertes au commerce et aux échanges culturels avec les califats, émirats, ou que sais-je, mais l'exemple est très mal placé lorsqu'il s'agit de faire la comparaison avec l'ambiance d'une bohême aux portes d'un empire ottoman à deux doigts de bouffer le royaume voisin

T'es beaucoup plus ouvert aux échanges quand t'as pas une épée de damoclès au dessus de la tête, ce qu'avaient les pays de l'est à l'époque, les musulmans seraient perus comme des envahisseurs étrangers, pas comme des érudits ou des commercants comme ils ont pu l(être a Venise par exemple.

Message édité le 09 mars 2025 à 15:43:27 par Sotek7014
Opprobre-023
Opprobre-023
Niveau 10
09 mars 2025 à 15:44:09

Le 09 mars 2025 à 15:34:30 :

J'ai trouvé ce post Reddit (oui ça vaut ce que ça vaut mais bon) qui répond sans doute mieux que je ne saurais le faire à un post qui soulève exactement ce que tu dis :

https://www.reddit.com/r/kingdomcome/comments/1iqy42n/comment/me62vt4/?context=3

Bon après si ça se trouve c'est de la merde et le mec qui se dit "historien médiéval" c'est peut-être du gros fake et il pipeaute, mais bon, je t'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher plus loin un article de revue scientifique qui répond très spécifiquement à ce sujet. :hap:

Il ne donne pas le moindre exemple de comparaison similaire et encore moins de source. :noel:

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
09 mars 2025 à 15:46:11

Le monde chrétien à l'époque n'est pas un bloc monolithique ou tous ceux qui le composent pensent pareil, font pareil, et ont les mêmes craintes et attentes, tu peux pas prendre Venise, AKA l'une des cités les plus ouvertes au monde et dire " tiens regarde tu vois on faisait comme ça chez les chrétiens "

Le contexte est différent ailleurs, et les pensées le sont tout autant

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
09 mars 2025 à 15:48:18

En plus de ça Sigismond se présente comme un rempart contre le monde musulman, et ce plusieurs fois dans le jeu

Alors qu'il envoie un musulman le représenter lors d'un conseil ecclésiastique, mouairf.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
09 mars 2025 à 16:23:02

Le 09 mars 2025 à 15:48:18 :
En plus de ça Sigismond se présente comme un rempart contre le monde musulman, et ce plusieurs fois dans le jeu

Alors qu'il envoie un musulman le représenter lors d'un conseil ecclésiastique, mouairf.

Sigismond est aussi présenté comme un gros glandu de la diplomatie, dans ce sens ça se tient.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
09 mars 2025 à 16:26:44

Ouais enfin bon là c'est du même niveau que zelensky qui enverrait un russophile pour régler une petite querelle locale en son nom

C'est au delà de la débilité

Ceci dit je serais curieux de savoir ce qu'il raconte Musa pour s'expliquer, par ce que comme j'ai je l'ai dis précédemment j'ai eu le texte en latin alors j'ai rien bité, si ça se trouve ça se tient, mais l'explication de ce redditeur ne me convainc absolument pas

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
09 mars 2025 à 16:29:15

Le 09 mars 2025 à 16:26:44 :
Ouais enfin bon là c'est du même niveau que zelensky qui enverrait un russophile pour régler une petite querelle locale en son nom

Ceci dit je serais curieux de savoir ce qu'il raconte Musa pour s'expliquer, par ce que comme j'ai je l'ai dis précédemment j'ai eu le texte en latin alors j'ai rien bité, si ça se trouve ça se tient, mais l'explication de ce redditeur ne me convainc absolument pas

Je viens de voir à 1:22:11 de la vidéo https://www.youtube.com/wom/watch?v=7FbLOLKERBg&t=5113s
Il dit littéralement "je ne suis pas chrétien mais je connais bien les enseignements de jésus, puis j'aime bien observer la hiérarchie de l'Eglise" pas très convaincant en effet.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
09 mars 2025 à 16:29:58

Clairement quand je referais le jeu je parlerais à Moussa avec 3g/L dans le sang minimum. Surtout que pour le coup c'est pas non plus anodin dans le jeu, sa présence fait clairement réagir et inspire une certaine méfiance, mais quand on a la moitié des dialogues en langue morte, voilà quoi.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
09 mars 2025 à 16:30:46

Le 09 mars 2025 à 16:29:15 :

Je viens de voir à 1:22:11 de la vidéo https://www.youtube.com/wom/watch?v=7FbLOLKERBg&t=5113s
Il dit littéralement "je ne suis pas chrétien mais je connais bien les enseignements de jésus, puis j'aime bien observer la hiérarchie de l'Eglise" pas très convaincant en effet.

Ok c'est éclaté.

Tant pis ça ne m'a pas gâché le jeu

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
09 mars 2025 à 16:32:18

Le 09 mars 2025 à 15:34:30 :

Il prend l'exemple de frédéric II de Sicile qui a vécu au XIIIème siècle, clairement pas la même époque ni lieu que kcd donc. Surtout que la c'est une dispute qui concerne des affaires écclésiastiques, donc envoyer un musulman ca serait clairement considéré comme une offense. Je le redis, mais si ils voulaient vraiment inclure un perso africain, ils auraient mieux fait de se tourner vers l'Ethiopie, un royaume chrétien dont on a plusieurs représentants attestés sur le continent européen, notamment dans des conciles de l'Eglise.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
09 mars 2025 à 16:36:41

La Sicile avait une forte diaspora musulmane d'ailleurs, rendant une cohabitation beaucoup plus facile ( voire obligatoire )

Opprobre-023
Opprobre-023
Niveau 10
09 mars 2025 à 20:46:49

Le 09 mars 2025 à 16:29:15 :

J'ai bien fait de ne pas lui parler :noel:

LePetitParisien
LePetitParisien
Niveau 65
10 mars 2025 à 01:21:41

J'en suis à cette quête après avoir fait tout le contenu secondaire. Il me reste beaucoup d'heures de jeu? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Porsenna
Porsenna
Niveau 51
10 mars 2025 à 01:38:06

Le 10 mars 2025 à 01:21:41 :
J'en suis à cette quête après avoir fait tout le contenu secondaire. Il me reste beaucoup d'heures de jeu? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Oui, bon amusement :cimer:

RSADreamTeam
RSADreamTeam
Niveau 40
11 mars 2025 à 10:47:51

Donc le mec maitrise, l'anglais, l'allemand, le Couman, l'italien, le latin, l'arabe, sait tout sur tout et ca choque personne
le forcing a peine caché :rire: