CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15h de jeu, pour l'instant KCD1 est large au dessus...

-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
10 février 2025 à 18:31:54

Hello,

Je suis un gros fan du premier KCD1 (refait 3 fois avec quelques mods pour améliorer les combats à l'époque)

Là je suis toujours sur la première carte de KCD2... pour l'instant il y a pas mal de points qui me rebutent...

Premièrement je trouve le combat très en dessous du premier KCD... ici il est très (trop) simple... j'arrive à balancer des master strike sans aucuns pb... alors oui c'est la première carte... donc peut être que je m'avance un peu, j'espère que la difficulté sera notable sur la prochaine carte car ici... pfiou.

Les nids d'oiseau... alors là. RAS LE BOL.

Sur le premier c'était un peu des "secrets" limite, tu en avais très peu et souvent avec du bon matos. Disons que 1 nid sur 3 tu avais une belle bague ou un truc du style.

Putain ici tu à 15 nids alignés sur une même route, 1 crochet, 5 oeufs, et des éléments d'épée de merde qui se revendent 6 pièces...

Donc c'est bon, j'ai arrêté de les faires... sur le premier c'était rigolo... ici ils ont carrément réussi à tuer le fun et le plaisir de chercher.

En alchimie les herbes que tu peux continuer à utiliser même si elles tombent à 0 de vie ? quel interet ? donc en soit ne perdez pas de temps à les secher ou autre... utilisation illimitée. (j'arrive à faire du schnaps "fort" avec de la belladone à 0)

l'IA en combat totalement aux fraises... Un bandit qui appelle son pote en renfort qui est à 15m... "On se fait attaquer"... l'autre derrière s'en bat les yeucou, il est sur son rondin tranquille.

Dans le premier si t'avais une alerte sur un petit camp, t'avais 6 guss qui te tombaient dessus et qui n'attendaient pas tour à tour de t'en coller une. Là tu comprenais que le combat à plusieurs était chaud, dans celui-ci c'est très très accessible.

L'incohérence des pnj dans leur discussion et rapport... tu viens de sauver une personne "oh merci mon cher", deux minutes plus tard tu veux lui acheter un truc "BAH VAS BIEN TE FAIRE ENC*LER A ME FAIRE PERDRE MON TEMPS SALLE VAGABON DE M*RDE"...

M'ok.

D'une manière générale, je trouve que la première carte nous envoie n'importe où, n'importe comment.

Dans KCD1, non pas que c'était guidé, mais le fil directeur était parfait... la mort des parents, l'envie de retourner à skalice pour les enterrer, le développement d'henry et sa montée en puissance. Et toutes les quêtes étaient cohérentes... tu viens d'arriver dans la ville ? tiens va faire un petit boulot de garde, rend toi utile. Aide les réfugier du village etc...

Ici ça part en couille complet d'entrée de jeu...

-OHLOL alors on va peindre un taureau parceque voilà.
-Hééééééééé mon gadjo j'te connais pas mais retrouve ma fille là.
-Pavlova est perdue, tous les hommes veulent la tringler, aide là s'il te plait.

Très peu de cohérence, d'intérêt... c'est très mal amené pour un début de jeu.

Ah et là pire chose du jeu -> le combat contre les loups et chiens...

Qui trouve ça fun ?
-le loup vient vers moi
-je vise le loup
-bouclier vert
-bloc riposte
-seulement un coup car il est trop loin pour le deuxième...

Et ça 5 fois par animal.

POURQUOI.

En clair, début laborieux... j'essaye de me plonger dedans mais pas facile... hâte de quitter cette première map pour découvrir s'il y a une belle évolution ou pas...

D'ailleurs c'est la question que j'ai envie de poser...

EST-CE QU'IL Y A UN SENTIMENT D'EVOLUTION ENTRE LA PREMIERE ET DEUXIEME CARTE ?

Merci les khey et bonne aventure <3

Porsenna
Porsenna
Niveau 51
10 février 2025 à 18:33:21

Premier KuneshED

-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
10 février 2025 à 18:36:27

Le 10 février 2025 à 18:33:21 :
Premier KuneshED

Kunesh je l'explosais dans le premier :sournois:

peralezbanni3
peralezbanni3
Niveau 4
10 février 2025 à 18:39:44

KCD2 est supérieur au 1 en TOUTS points , la première carte ainsi que les 25/30 premières heures de jeux ne sont qu'un immense tutoriel , le jeu ne commence réellement qu'à partir de la seconde carte

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
10 février 2025 à 18:45:08

15h de jeu, aussi sur la 1ère map, et perso je trouve le 2 meilleur que le 1, qui fais lui-même parti de mes jeux préférés :hap:
Les combats sont bien plus fluides, un peu plus facile qu'au début du 1 certes mais c'est cohérent (Henry est censé avoir de l'XP).
Niveau immersion dans l'OW on est un cran encore au dessus.

Bon par contre, je te rejoint totalement sur les loups.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
10 février 2025 à 18:56:21

Il n'y a pas un seul point que le 2 n'a pas amélioré en ce qui me concerne. C'est plus fluide, plus confortable, plus synthétique, un peu moins lourd aussi avec des actions ou des temps d'attente plus rapides (pendant l'alchimie par exemple, tout s'enchaîne mieux je trouve).

A la rigueur je rejoint sur les loups un peu, pas très agréables à affronter, mais là j'arrive sur la fin de la première zone et ça fait déjà un moment que je les défonce, c'est une formalité d'en croiser maintenant.

Et si on veut faire un peu chier on peut trouver qu'en effet le 2 a un début plus confus que le 1, beaucoup moins pris par la main vu qu'on est complètement lâché sans réel objectif clair et net autre qu'accéder au mariage sans trop savoir comment, mais bon ça c'est plus un choix de design qu'un défaut, pour moi c'est clair que le jeu s'adresse à ceux qui ont déjà fait le 1 et qui ont déjà une idée de quoi faire à la base.

Message édité le 10 février 2025 à 18:56:37 par LaTriforce14
-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
10 février 2025 à 18:56:30

Le 10 février 2025 à 18:39:44 :
KCD2 est supérieur au 1 en TOUTS points , la première carte ainsi que les 25/30 premières heures de jeux ne sont qu'un immense tutoriel , le jeu ne commence réellement qu'à partir de la seconde carte

Ah c'est bon à savoir <3 j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment donc j'avance lentement et je m'enlise un peu sur la première map.

Question également...

Dans le premier jeu quand on était en discussion, on pouvait voir les stats qu'il fallait atteindre pour par exemple intimider quelqu'un etc...

Là il n'y a rien d'indiqué... si je ne me trompe pas, on voit juste NOS stats, mais pas celles de la personne...

Donc c'est que du pif, parfois je pense que 12 en intimidation c'est suffisant et... au final "echec"

Complètement con comme système non ? ou alors je loupe un truc

peralezbanni3
peralezbanni3
Niveau 4
10 février 2025 à 18:58:25

Le 10 février 2025 à 18:56:30 :

Ah c'est bon à savoir <3 j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment donc j'avance lentement et je m'enlise un peu sur la première map.

Question également...

Dans le premier jeu quand on était en discussion, on pouvait voir les stats qu'il fallait atteindre pour par exemple intimider quelqu'un etc...

Là il n'y a rien d'indiqué... si je ne me trompe pas, on voit juste NOS stats, mais pas celles de la personne...

Donc c'est que du pif, parfois je pense que 12 en intimidation c'est suffisant et... au final "echec"

il faut débloquer une perk en érudition pour voir la difficulté des jets de compétence , avant ça c'est à l'aveugle

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
10 février 2025 à 18:58:25

J'avoue que pour les loups ça me saoule aussi, finalement on ne fait qu'attendre de pouvoir risposter.

Ceci dit j'ai récemment chopé une hallebarde, et croisé un groupe de loup que j'ai fauché comme les blés avec ce truc qui n'a pas le problème d'avoir une portée trop courte.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
10 février 2025 à 19:02:10

Question également...

Tu as un système qui t'indique la difficulté du jet, avec Facile/Moyen/Difficile. A toi après d'estimer si tu as assez ou non.

-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
10 février 2025 à 19:06:15

Le 10 février 2025 à 18:58:25 :

Question également...

il faut débloquer une perk en érudition pour voir la difficulté des jets de compétence , avant ça c'est à l'aveugle

ah ok, vivement alors !

bloodtower
bloodtower
Niveau 9
10 février 2025 à 19:10:50

Carrément de l'avis de l'auteur mais pas forcément pour les mêmes raisons. La quête principale est un tel massacre que ca gâche vraiment l'envie d'avancer. Sinon question univers proprement dis, les différences sont minimes. Après ceux qui sont plus jeu couloir que open world, je comprend que çà leur convienne mieux.

Message édité le 10 février 2025 à 19:12:25 par bloodtower
peralezbanni3
peralezbanni3
Niveau 4
10 février 2025 à 19:13:15

Le 10 février 2025 à 19:10:50 :
Carrément de l'avis de l'auteur mais pas forcément pour les mêmes raisons. La quête principale est un tel massacre que ca gâche vraiment l'envie d'avancer. Sinon question univers proprement dis, les différences sont minimes. Après ceux qui sont plus jeu couloir que open world, je comprend que çà leur convienne mieux.

un massacre carrément ? Je la trouve excellente personnellement :(
et le jeu n'a rien d'un jeu couloir alors je ne vois pas ce que tu veux dire par la

Message édité le 10 février 2025 à 19:14:29 par peralezbanni3
gem5658
gem5658
Niveau 4
10 février 2025 à 19:15:40

Pour les loups suffit d'équiper une arme avec une plus longue allonge ... avec une petite masse ou épée c'est difficile d'en placer deux oui...

bloodtower
bloodtower
Niveau 9
10 février 2025 à 19:19:47

Le 10 février 2025 à 19:13:15 :

Le 10 février 2025 à 19:10:50 :

un massacre carrément ? Je la trouve excellente personnellement :(
et le jeu n'a rien d'un jeu couloir alors je ne vois pas ce que tu veux dire par la

Je pèse mes mots, après le mariage, il y a 7 ou 8 missions d'affilée qu'on ne peut éluder. Et avec un cheminement bien précis. On se croirait dans Resident Evil. Si tu essaye d'aller ou tu veux, on te rattrape en te disant que c'est impossible. En plus la plupart de ces missions sont d'une difficulté abusée. Il n'y a aucun plaisir de jeu. AUCUN !!!! C'est juste un supplice. On attends avec impatience que çà s'arrête. Une fois une mission terminée on se dit, chouette, et la suite est encore pire.

De plus certaines missions qui devraient être joué de façon discrète sont impossible à faire de cette façon. C'est le monde à l'envers. La, les développeurs, ils ont franchement fumé la moquette.

boulopox
boulopox
Niveau 8
10 février 2025 à 19:34:24

Les noobs qui galèrent contre les loups alors que c'est les mobs les plus simples du jeu :rire:
Ils ont qu'un seul pattern, franchement vous êtes ultra mauvais.

Pour la furtivité, suffit d'être sapé en noir avec une tenue légère et agir de nuit, ça passe tout seul.

Il y a 2-3 trucs particulièrement mal fichus/déséquilibrés:
Les assassinats sur les terrains non plat => impossible à faire si le pnj n'est pas à plat pile en face de toi, dans la mission d'évasion du chateau de trosky de nuit c'est horrible
Les animations pour changer d'armes sont trop longue, tu as le temps de te faire rush et perdre la moitié de ta vie avant d'être opérationnel.
Mention spéciale aux bandits sur la route qui t'attaque direct en fin de dialogue, tu te prends 3 coups d'épées sur la tronche avant même de pouvoir dégainer, du coup tu commences le combat 1v3 avec la moitié de ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Sinon oui le jeu est dur au début, la marge de progression du perso est énorme tellement il y a des trucs à débloquer donc dès que tu es full plates avec les perks qui vont bien, tu te transforme en machine de guerre et le 1v5 devient gérable

Message édité le 10 février 2025 à 19:35:32 par boulopox
RoutierRebelle
RoutierRebelle
Niveau 39
10 février 2025 à 19:36:01

C'est parce que tu es mauvais, aucun soucis avec les missions dont tu parles

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
10 février 2025 à 19:37:31

Les noobs qui galèrent contre les loups alors que c'est les mobs les plus simples du jeu :rire:

Ça risque pas d'être galère ils font absolument aucun dégat, c'est juste ennuyeux et pas spécialement satisfaisant.

RoutierRebelle
RoutierRebelle
Niveau 39
10 février 2025 à 19:39:38

En progressant c'est facile de les tuer,

Après une parade perso j'arrive à leur mettre 2 coups directs et ca fait KO :)

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 48
10 février 2025 à 19:40:10

KCD 2 est le 1er en mieux, ne pas le voir, c'est avoir de la merde dans les yeux.