Hello,
Je suis un gros fan du premier KCD1 (refait 3 fois avec quelques mods pour améliorer les combats à l'époque)
Là je suis toujours sur la première carte de KCD2... pour l'instant il y a pas mal de points qui me rebutent...
Premièrement je trouve le combat très en dessous du premier KCD... ici il est très (trop) simple... j'arrive à balancer des master strike sans aucuns pb... alors oui c'est la première carte... donc peut être que je m'avance un peu, j'espère que la difficulté sera notable sur la prochaine carte car ici... pfiou.
Les nids d'oiseau... alors là. RAS LE BOL.
Sur le premier c'était un peu des "secrets" limite, tu en avais très peu et souvent avec du bon matos. Disons que 1 nid sur 3 tu avais une belle bague ou un truc du style.
Putain ici tu à 15 nids alignés sur une même route, 1 crochet, 5 oeufs, et des éléments d'épée de merde qui se revendent 6 pièces...
Donc c'est bon, j'ai arrêté de les faires... sur le premier c'était rigolo... ici ils ont carrément réussi à tuer le fun et le plaisir de chercher.
En alchimie les herbes que tu peux continuer à utiliser même si elles tombent à 0 de vie ? quel interet ? donc en soit ne perdez pas de temps à les secher ou autre... utilisation illimitée. (j'arrive à faire du schnaps "fort" avec de la belladone à 0)
l'IA en combat totalement aux fraises... Un bandit qui appelle son pote en renfort qui est à 15m... "On se fait attaquer"... l'autre derrière s'en bat les yeucou, il est sur son rondin tranquille.
Dans le premier si t'avais une alerte sur un petit camp, t'avais 6 guss qui te tombaient dessus et qui n'attendaient pas tour à tour de t'en coller une. Là tu comprenais que le combat à plusieurs était chaud, dans celui-ci c'est très très accessible.
L'incohérence des pnj dans leur discussion et rapport... tu viens de sauver une personne "oh merci mon cher", deux minutes plus tard tu veux lui acheter un truc "BAH VAS BIEN TE FAIRE ENC*LER A ME FAIRE PERDRE MON TEMPS SALLE VAGABON DE M*RDE"...
M'ok.
D'une manière générale, je trouve que la première carte nous envoie n'importe où, n'importe comment.
Dans KCD1, non pas que c'était guidé, mais le fil directeur était parfait... la mort des parents, l'envie de retourner à skalice pour les enterrer, le développement d'henry et sa montée en puissance. Et toutes les quêtes étaient cohérentes... tu viens d'arriver dans la ville ? tiens va faire un petit boulot de garde, rend toi utile. Aide les réfugier du village etc...
Ici ça part en couille complet d'entrée de jeu...
-OHLOL alors on va peindre un taureau parceque voilà.
-Hééééééééé mon gadjo j'te connais pas mais retrouve ma fille là.
-Pavlova est perdue, tous les hommes veulent la tringler, aide là s'il te plait.
Très peu de cohérence, d'intérêt... c'est très mal amené pour un début de jeu.
Ah et là pire chose du jeu -> le combat contre les loups et chiens...
Qui trouve ça fun ?
-le loup vient vers moi
-je vise le loup
-bouclier vert
-bloc riposte
-seulement un coup car il est trop loin pour le deuxième...
Et ça 5 fois par animal.
POURQUOI.
En clair, début laborieux... j'essaye de me plonger dedans mais pas facile... hâte de quitter cette première map pour découvrir s'il y a une belle évolution ou pas...
D'ailleurs c'est la question que j'ai envie de poser...
EST-CE QU'IL Y A UN SENTIMENT D'EVOLUTION ENTRE LA PREMIERE ET DEUXIEME CARTE ?
Merci les khey et bonne aventure <3