CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'IA est frustrante

shaun47
shaun47
Niveau 36
13 février 2025 à 00:05:17

Alors oui c'est pas nouveau les IA débiles mais c'est quand même un anti immersion. Pire que la VF selon moi.

Tu parles à un pnj pour une quête, à peine tu quittes la conv, il te demande ce que tu fous là. C'était idem dans le premier.

Ou tu es à l'auberge et d'un coup sans prévenir tout le monde se barre et les serveuses te demande directement de foutre le camp.

Etc..

Bon je kiffe le jeu hein, mais systématiquement dans un jeu c'est l'IA qui me rend dingue. Mais là c'est des trucs réglables mais qui ne seront pas réglés.

Bon l'idée c'est pas de raler pour raler hein. Juste partager ma frustration avec d'autres frustrés des IA débiles.

Opprobre-023
Opprobre-023
Niveau 10
13 février 2025 à 00:20:14

Malheureusement une IA perfectionner dans un jeu vidéo n'est pas près d'arriver. :nonnon:

Message édité le 13 février 2025 à 00:21:15 par Opprobre-023
shaun47
shaun47
Niveau 36
13 février 2025 à 00:22:39

Ouais je sais bien. Dés qu'un jeu me plait c'est toujours l'IA qui me dérange.

Opprobre-023
Opprobre-023
Niveau 10
13 février 2025 à 00:24:10

Ca reste mieux que Hogwarts legacy cette belle coquille vide :noel:

RoutierRebelle
RoutierRebelle
Niveau 39
13 février 2025 à 00:29:03

Vous êtes dur avec Hogwarts, je l'ai DL à ma meuf qui est pas une flèche en JV, c'est très bien pour elle :hap:

shaun47
shaun47
Niveau 36
13 février 2025 à 00:38:33

J'y ai même pas touché à cette dauberie. Y'a des jeux comme ça, en 5min de vidéo de gameplay tu sais que ça sera à chier. Révélio ! Révélio !

Valefor
Valefor
Niveau 9
13 février 2025 à 08:36:36

Pour moi c’est le plus gros défaut du jeu pour le moment. Je suis totalement d’accord avec toi ça sort complètement des quêtes. Tu sauves au hasard d’une route un mec, il t’explique en cinématique qu’il peut t’apprendre des trucs et que tu es le bienvenu chez lui, tu y vas, tu es un parfait inconnu et il t’envoie chier.
Pareil avec le forgeron des le début du jeu ou si tu lui parles pour acheter quelque chose il te donne l’impression de ne pas te connaître etc, et c’est le cas à chaque mission, cinématique finie, tu deviens un inconnu et les pnjs reprennent un mode de fonctionner comme si tu ne leur avais jamais parlé… c’est vraiment dommage vu, au demeurant, les multiples possibilités de les aborder ou de conclure les quêtes…

V-2077
V-2077
Niveau 51
13 février 2025 à 09:44:16

Ça doit quand même être assez compliqué a faire que tout soit bien fait au niveau des réactions

Le jeu gère quand même un paquet de réactions différentes de la part des pnj selon si on siffle si on allume pas sa torche si on est sale si on vole un objet pris la main dans le sac mais aussi plus tard quand ils s'aperçoivent qu'il manque un truc et j'en passe..

y'a des réactions a tout, les PNJ n'ont pas juste 2 ou 3 mots qu'ils sortent en boucle comme dans beaucoup d'open world

Après ça peu être dérangeant pour l'immersion mais perso j'ai pas trop de soucis avec ça, j'suis plus dérangé quand j'entre en conversation avec un PNJ qui a une VF robotisé qui ressemble a une IA

comasy87
comasy87
Niveau 38
13 février 2025 à 10:10:02

Je jouais au dés a la taverne et la nuit commençait à tomber. J'avais 3 ou 4 paysans plus un garde qui me geulait dessus pendant ma partie pour que j'allume ma torche :rire:
Bien débile mais ça m'a fait rire

StMichelDuJv
StMichelDuJv
Niveau 17
13 février 2025 à 12:16:08

L'ia est pourtant 10x supérieur aux standards actuel du jv

Blondgrand
Blondgrand
Niveau 29
13 février 2025 à 13:30:44

Les PNJ qui passe devant ta fléche quand tu fait un concours d'archerie :rire:

Elite-77
Elite-77
Niveau 59
13 février 2025 à 13:36:15

Je fais un concours d'archerie, tout ce passe bien.

Puis quand ils ce termine, mon perso garde son arc à la main mais l'organisateur du concours me dit immédiatement que je suis fou et il m'ordonne de ranger mon arc (il était à deux doigts de m'attaquer)

naoula
naoula
Niveau 15
13 février 2025 à 16:04:29

Non mais les gars, c'est le moyen âge! A 6h00 ils sont pour la plupart défoncés à la cervoise, l'hydromel à l'hypocroise!
Ces comportements sont donc plutôt réaliste :hap:

Ok je sors!!!

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
13 février 2025 à 16:11:33

Le 13 février 2025 à 12:16:08 :

This...
Vous devez pas jouer à beaucoup de jeu... car elle est juste extraordinaire à côté de tout ce qui ce fait à côté..

Et je pense que ce que vous relevez n'est pas un problème d'IA, mais un souci avec la réputation.
Les pnj ont des fourchettes de réactions en fonction de ton niveau de réputation local ou personnel, et même si 10 sec avant tu as aidé un personnage, tu es toujours un vagabond plein de vermine en terme de réputation...

Valefor
Valefor
Niveau 9
14 février 2025 à 18:52:36

Le 13 février 2025 à 16:11:33 :

Le 13 février 2025 à 12:16:08 :

This...
Vous devez pas jouer à beaucoup de jeu... car elle est juste extraordinaire à côté de tout ce qui ce fait à côté..

Et je pense que ce que vous relevez n'est pas un problème d'IA, mais un souci avec la réputation.
Les pnj ont des fourchettes de réactions en fonction de ton niveau de réputation local ou personnel, et même si 10 sec avant tu as aidé un personnage, tu es toujours un vagabond plein de vermine en terme de réputation...

Je suis d'accord que niveau IA on est bien au dessus des autres jeux, mais ce n'est clairement pas un problème de réputation, la majorité des personnages, même avec la réputation au max, ne prennent pour des étrangers en dehors des lignes écrites pour les quêtes etc.
Le meilleur exemple que j'ai c'est Betty, sans spoiler, mais on l'aide énormément, j'ai une super réputation avec elle, quand je lui parle en dehors de ses quêtes, je suis un étranger pour elle... c'est pas trop grave, ça sort juste un peu du lore je trouve et du jeu, et c'est ça avec la plupart des personnages disons tertiaires (les secondaires je les croise jamais) mais ceux avec qui on fait des quêtes annexes etc., ils ont tous ce souci.