CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] la quête pour sauver HANS c'est moi qui mongolise ou c'est DUR ?

IrabuPiku
IrabuPiku
Niveau 41
15 février 2025 à 13:31:17

Sans rire, déjà pour monter tout en haut (voir Thomas) sans se faire cramer c'est galère, ensuite on te demande de redescendre pour trouver le livre pour faire la potion, tu galères a monter tout ça pour taper 2 minutes de dialogues et devoir redescendre, quand tu redescend ya un garde bugué qui bouge pas quand tu balance une pierre donc faut l'assomer mais tu foires une fois sur 2 parce que il résiste de fou

Heureusement dans le bâtiment ou récupérer le livre le garde en bas est bugué aussi donc tu peux juste sprint devant lui il va rien faire

Derrière faut chercher les plantes à la con et ça m'a saoulé j'ai arrêté la hier soir

Franchement la quête est chiante c'est gonflant d'être envoyé a droite a gauche avec cette impression de brasser du vent, genre sérieux le coup de l'infiltration pour qu'on te dise salut mec enfaite Thomas peut pas parler donc t'as fait ça pour rien, ça m'a vraiment gonflé

Message édité le 15 février 2025 à 13:31:44 par IrabuPiku
Onsenfouwallah
Onsenfouwallah
Niveau 21
15 février 2025 à 13:52:19

Faut juste faire les quêtes dans l’ordre, porter tes sacs de charbon, puis aller chez le forgeron, puis aider la vieille devant l’atelier du forgeron, puis proposer ton aide au chambellan, puis ramener le fer à cheval au forgeron qui te diras de le ramener au palefrenier, puis demander des outils au palefrenier qui te proposera de récupérer un chapelet auprès du père nicodeme pour avoir des outils gratuits, puis te renseigner auprès du père nicodeme pour le chapelet, puis parler au soldat qui prie dans la cour en bas de la tour de la chapelle pour lui donner l’info sur le chapelet, ce qui t’ouvrira les zones pour aller voir thomas comme bon te semble, puis monter dans la tour de la mégère pour trouver Katherine, puis aller dans la pièce d’en face et ouvrir le coffre de gauche, prendre les potions, redescendre et donner la décoction digestive au chambellan, puis retourner voir thomas pour lui donner le remède contre la fièvre.

Rien de bien compliqué.

Message édité le 15 février 2025 à 13:54:25 par Onsenfouwallah
Champapoui
Champapoui
Niveau 43
15 février 2025 à 13:53:00

Sinon, y'a plus simple. Depuis la cuisine, tu donnes de la bouffe au garde pour l'esquiver, tu montes deux étages. Tu trouveras le greffier. Tu le neutralises, tu lui chopes ces clés. Dans sa chambre tu trouveras des potions.... Dont celle que tu a besoin pour soigner Thomas.

Après pour atteindre Thomas j'avoue c'est chaud. Il faut utiliser les petits cailloux que tu jettes pour passer.

EnMarcheNoire-
EnMarcheNoire-
Niveau 51
15 février 2025 à 14:01:09

Je suis juste après cette quête et pour moi c'est l'une des meilleures pour l'instant :hap:

Si t'aide la vieille avec son coffre ta accès aux cuisines, ici faut parler au chambellan et l'aider pour son problème d'estomac, normalement si tu réussi les bon dialogues il te laisse un accès libre au château, ensuite tu va dans le cabinet du docteur faire les potions et après tu peux aller voir Thomas sans te soucier des gardes

Pour les plantes, ta juste besoin d'un crochet tout est dispo dans un coffre pas loin de l'endroit pour faire les potions

IrabuPiku
IrabuPiku
Niveau 41
15 février 2025 à 14:24:47

Ok merci je vais choper un crochet et faire sa en deux deux alors :hap:
Edit: enfin fumer le mec qui a les clés même ce sera plus simple :hap:

Le 15 février 2025 à 14:01:09 :
Je suis juste après cette quête et pour moi c'est l'une des meilleures pour l'instant :hap:

Si t'aide la vieille avec son coffre ta accès aux cuisines, ici faut parler au chambellan et l'aider pour son problème d'estomac, normalement si tu réussi les bon dialogues il te laisse un accès libre au château, ensuite tu va dans le cabinet du docteur faire les potions et après tu peux aller voir Thomas sans te soucier des gardes

Pour les plantes, ta juste besoin d'un crochet tout est dispo dans un coffre pas loin de l'endroit pour faire les potions

En soit la quête est bien parce que ya plusieurs possibilités mais c'est un peu gâcher (a mes yeux) pour 2 choses, déjà 1) l'infiltration complètement INUTILE ou on te dit qu'il faut redescendre ca ma complètement blasé et 2) limité par le temps, ca aussi c'est pas mal en soit puisque ça met la pression mais le truc c'est que le jeu sauvegarde a sa guise donc ça peut poser problème si on s'y prend mal au début

Message édité le 15 février 2025 à 14:25:41 par IrabuPiku
mpoku_40
mpoku_40
Niveau 55
15 février 2025 à 14:50:23

Perso je me suis infiltré comme un ninja pour voire Thomas et la potion je l'ai chopé dans le coffre près du laboratoire alchimiste. J'ai beaucoup apprécié que le jeu offre bcp de liberté au joueur. Juste c'est dommage qu'on puisse pas assomer un garde, prendre sa tenue et prétexter se rendre auprès de Thomas pour une quelconque raison.

Champapoui
Champapoui
Niveau 43
15 février 2025 à 16:27:53

Le 15 février 2025 à 14:50:23 :
Perso je me suis infiltré comme un ninja pour voire Thomas et la potion je l'ai chopé dans le coffre près du laboratoire alchimiste. J'ai beaucoup apprécié que le jeu offre bcp de liberté au joueur. Juste c'est dommage qu'on puisse pas assomer un garde, prendre sa tenue et prétexter se rendre auprès de Thomas pour une quelconque raison.

Y'avais une mission comme ça dans le 1.

Il fallait voler des vêtements de couman et faire une mission repérage dans un camp.

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
15 février 2025 à 16:32:34

J'ai voulu faire la quête complètement avec le forgeron etc... Et au final je l'ai rushé en mode ninja (le garde dans l'escalier un caillou pour qui bouge et en descendant la même) en prenant la potion dans le coffre.

Mebesir671
Mebesir671
Niveau 56
15 février 2025 à 16:42:13

Les herbes tu les as dans le coffre de la pièce ou tu trouves Katherine normalement, la fille en bleue :hap:

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
15 février 2025 à 19:08:06

Le 15 février 2025 à 14:50:23 :

D'un autre côté des gardes il doit y en avoir 20 dans tout le chateau ils se connaissent tous, quoi de plus louche qu'un nouveau garde que personne ne connait qui rode partout

Samolosss
Samolosss
Niveau 9
15 février 2025 à 21:32:09

Elle est ou cette satané cuisine ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
15 février 2025 à 23:08:07

Perso j'ai sauter dans le puits et j'ai infilrer depuis la. c'était fun même si c'était pas une idée de genie avec un Henry qui avait été 100% honnete jusque la qui avait presque rien en furtivité et 5 en vol

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
15 février 2025 à 23:10:57

Quand tu as fait la quête avec la cuisinière, tu parle au mec qui prie dans la cours (à coté de a forge) et en fonction de tes choix de dialogue il te propose d'aller voir Thomas directement.

Cette quête m'a fait galérer de l'enfer la première fois... mais en réalité c'est ultra con quand tu sais a quel garde parler.

Samolosss
Samolosss
Niveau 9
16 février 2025 à 11:12:00

La soeur de thomas demande a ce que l'on préconise une potion grâce au livre du chirurgien.
Il est où ce livre ?

2kplayer
2kplayer
Niveau 21
17 février 2025 à 22:26:22

Le système d'infiltration manque quand même de beaucoup de choses.

Le fait de ne pas pouvoir changer d'habit pour ne serait-ce que ne pas etre repéré dans des zones non critiques est un gros point faible niveau realisme. Tu prends des habits classiques avec capuche, les habits du moine, la tenue complete de garde, donc le casque qui couvre à 3/4 ton visage, ou quoi que ce soit d'autre, les gardes te repèrent alors que t'es dos à eux..
Ensuite la seul option pour déplacer un garde étant de jouer au petit poussé en balancant des cailloux, c'est quand meme assez ridicule.

Dommage car le jeu est incroyable jusque la

Maldorix
Maldorix
Niveau 49
17 février 2025 à 22:41:57

J'ai appris aprés pour le chambellan, du coup j'ai fais comme toi et j'ai bien galéré ouais, surtout en ayant absolument 0 lvl en furtivité :rire:
Première quête qui m'as un peu saoulé aussi, surtout dû au fait qu'il y est pas de sauvegardes auto entre les étapes.
ça aurait été pas mal d'avoir l'option de voler une armure de garde pour passer inaperçu :-(

Message édité le 17 février 2025 à 22:43:15 par Maldorix
Lordromu
Lordromu
Niveau 9
17 février 2025 à 23:35:55

Sinon il y a aussi le mode "bourrin". Arrivée à ce stade, j'étais lvl 22-23, avec 30 en combat, 30 en épée et 30 en adresse au tir.

Dans la maison du prêtre, il y a une épée longue que l'on peut ramasser.

Il est possible de se frayer un chemin jusqu'à thomas en déglinguant tout les gardes.

Je ne comptais pas faire comme ça mais quand je me suis fait griller par un garde, je me suis défendu, l'ai tué et pris son armure et j'ai continué en mode bourrin, en courant tout le temps.

Dans la tour où on trouve le livre d'alchimie, j'ai laissé un tas de cadavres dans les escaliers...

Le plus drôle est qu'après la cinématique de la pendaison et les jours d'après, personne n'a jamais fait allusion à ma boucherie, personne ne m'en tiens rigueur, comme si rien ne s'était passé !

Pas certain du coup que les développeurs aient prévu cette approche 😁

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
18 février 2025 à 03:42:02

Pour le moment ça a été une de mes quêtes préférées, j'aime beaucoup les passages en huis-clos en général avec plusieurs façon de te sortir de là.

Si tu suis les étapes de la quête, le processus est assez logique pour le coup.

Message édité le 18 février 2025 à 03:43:14 par LaTriforce14
bloodtower
bloodtower
Niveau 9
18 février 2025 à 07:25:54

Le 18 février 2025 à 03:42:02 :
Pour le moment ça a été une de mes quêtes préférées, j'aime beaucoup les passages en huis-clos en général avec plusieurs façon de te sortir de là.

Si tu suis les étapes de la quête, le processus est assez logique pour le coup.

Perso, je déteste et pas qu'un peu, ces quêtes à huis clos. On est dans le jeu couloir style resident evil ou 10 fois pire Alan Wake. La, on n'est plus dans le JDR monde ouvert, mais dans un bête jeu couloir. Et à partir du mariage c'est mini 10 heures en ligne droite ou 30 heures pour ceux qui voudront le faire par eux même et au mieux. C'est du plus pur n'importe quoi.

La 1ere quète du château, qui devrait être jouée façon discrète est impossible à faire de cette façon. Il faut bourriner de A à Z. Et le gag de l'affaire, c'est que bien sûr détecté, une fois dans la pièce avec la femme, une fois le dialogue terminé, plus rien. Juste débile.

Et que dire après de la sortie du château par le passage secret ou il ne faut pas être détecté. Juste impossible si on ne fait pas 50 sauvegardes. D'ailleurs avant il faut faire un crochetage assez coton. Pour ceux qui n'ont pas monté la compétence, juste impossible. Donc 30 heures de jeu foutues en l'air.

Et que dire que la mission d'intro à Kuttenberg digne du pire foutage de gueule de cette franchise. Venez pas me dire après que le jeu est bon. Il est très mais alors très en dessous du 1er.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
18 février 2025 à 07:38:22

Le 17 février 2025 à 22:26:22 :
Le système d'infiltration manque quand même de beaucoup de choses.

Le fait de ne pas pouvoir changer d'habit pour ne serait-ce que ne pas etre repéré dans des zones non critiques est un gros point faible niveau realisme. Tu prends des habits classiques avec capuche, les habits du moine, la tenue complete de garde, donc le casque qui couvre à 3/4 ton visage, ou quoi que ce soit d'autre, les gardes te repèrent alors que t'es dos à eux..
Ensuite la seul option pour déplacer un garde étant de jouer au petit poussé en balancant des cailloux, c'est quand meme assez ridicule.

Dommage car le jeu est incroyable jusque la

Y'a le chien aussi qui peut aboyer et attirer les gardes à proximité, mais tu ne l'as pas à ce moment là

Tu peux aussi tuer quelqu'un dans la tour d'en face, ça attirera toute la garde et ça te laissera le champ libre pendant un moment, en revanche faut pas se faire prendre.

Message édité le 18 février 2025 à 07:38:34 par Sotek7014