CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On souffre vraiment d'un manque de reconnaissance

Lgre
Lgre
Niveau 42
17 février 2025 à 11:38:19

Comme dit dans le titre,

J'adore le jeu, c'est vraiment un digne successeur du premier. Mais la, j'ai une 60aine d'heures de jeu, j'ai fait énormément de quêtes secondaires, et je trouve que peut importe le moment, on souffre clairement d'un manque de reconnaissances des PNJ, et ça m'exaspère.

Un bon exemple, la quête pour les nomade a Trosky. On se casse le cul a retrouver Marika, et si on veut faire la quête bien, on a 200 objectifs et allé retour a faire. On fait une fête a la fin, tout le monde et heureux, mais essayez juste pour voir de manger dans une marmite, et vous allez devoir vous battre pour votre survie.

Un autre exemple qui m'a poussé a faire ce topic :
Je viens de finir la quête de Menhard a Kuttemberg, je lui donne l'épée, et je me dit, en tant que membre de la guilde ( c'est le coeur de la quête MDR ) que j'allais dormir tranquille dans le grenier. Erreur cruciale, un bourgeois me reveille et m'engueule par ce que j'ai dormis sur SA paille.
Bon pourquoi pas, il crèche ici, pas de problème, je lui donne 20 groschens et c'est fini. Je me pose donc a table, a coté, en pleine nuit ( je ne suis ni dans un lieu interdit ni dans un lieu privé, et je me pose pour lire un livre en toute tranquillité.
Mais faut croire que les gens d'épées haïssent les gens de plumes, puisqu'à peine fini de lire mon livre qu'on m'alpague comme si j'avais tué un homme sour leur yeux. On me demande une amende de 3000+G ou un marquage au fer rouge. Et la, j'avoue que je suis perdu, je comprend pas du tout pourquoi.

Le jeu est vraiment super, et on a une bonne immersion. Mais quand je tombe sur des cas comme ça, franchement, ça me sort du jeu. Dans le premier, on EST une merde, un gros pèquenaud. Et on a une évolution sur le statu de bâtard de noble, ok.
On commence le 2 comme tel, et TOUTE l'intro, on se fait chier dessus par TOUT le monde. Je peux comprendre jusqu'à un point, mais ça fait beaucoup au bout d'un moment.

Message édité le 17 février 2025 à 11:39:07 par Lgre
CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 46
17 février 2025 à 11:41:05

Alors pour la guilde des épéiste la quête se finit pas au moment où tu donnes l'épée et à la fin de tu obtient un lit et un coffre de stockage au dernier étage de la guilde

Lgre
Lgre
Niveau 42
17 février 2025 à 11:48:13

Ouais, je viens de voir le nouvel icône de quête, ça n’empêche pas que ce soit ridicule qu'on me traite comme un meurtrier pour avoir attendu assis a une table dans le bâtiment quoi. Je viens de recharger et de me poser dans une auberge, dans le doute si j'avais tué quelqu'un sans me souvenir, mais c'est pas le cas.

Padi_dais
Padi_dais
Niveau 63
17 février 2025 à 11:53:24

J'viens tout juste d'arriver à Kuttemberg donc j'ai rien à dire concernant la quête de Menhard.

Par contre, pour les nomades, avec les choix que j'ai fait, l'attitude des pnj me semble plutôt cohérente. Oui j'ai sauvé Marika, mais j'ai contraint leur chef à accepter que le compagnon de sa fille rejoigne le camp et il a l'impression que je l'ai un peu arnaqué dans cette histoire.

Ceux qui me sont redevables sans grande nuance c'est Marika, son mec et sa mère. Les autres ont une opinion positive mais ça me semble logique qu'ils acceptent pas que j'bouffe dans leur marmite ou que je squatte leur tente.

Bon après je réagis qu'à un exemple et c'est probable qu'en continuant d'avancer j'finisse par partager ce sentient de manque de reconnaissance

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 46
17 février 2025 à 11:54:22

Je sais pas où t'as attendu exactement mais Meinhardt a ce moment loge dans une auberge et n'est pas maître de la guilde donc si t'attend dans la guilde normal qu'on te dégage, l'auberge aussi, les mecs font pas la charité et passé une certaine heure si t'as pas de chambre en principe tu dégages y a rien de choquant

T'imagine un mec t'aide a porter tes courses jusque chez toi et à 3h du mat le mec est assis tranquille chez toi à bouquiner tu trouves ça normal?

Lgre
Lgre
Niveau 42
17 février 2025 à 11:58:52

Le 17 février 2025 à 11:53:24 :
J'viens tout juste d'arriver à Kuttemberg donc j'ai rien à dire concernant la quête de Menhard.

Par contre, pour les nomades, avec les choix que j'ai fait, l'attitude des pnj me semble plutôt cohérente. Oui j'ai sauvé Marika, mais j'ai contraint leur chef à accepter que le compagnon de sa fille rejoigne le camp et il a l'impression que je l'ai un peu arnaqué dans cette histoire.

Ceux qui me sont redevables sans grande nuance c'est Marika, son mec et sa mère. Les autres ont une opinion positive mais ça me semble logique qu'ils acceptent pas que j'bouffe dans leur marmite ou que je squatte leur tente.

Bon après je réagis qu'à un exemple et c'est probable qu'en continuant d'avancer j'finisse par partager ce sentient de manque de reconnaissance

T'as aussi libéré l'un de ses fils qui aurait probablement été exécuté et permis l'enterrement selon leurs coutume du second, après quoi il dit quand même qu'il te considère comme un de ses fils.

Le 17 février 2025 à 11:54:22 :
Je sais pas où t'as attendu exactement mais Meinhardt a ce moment loge dans une auberge et n'est pas maître de la guilde donc si t'attend dans la guilde normal qu'on te dégage, l'auberge aussi, les mecs font pas la charité et passé une certaine heure si t'as pas de chambre en principe tu dégages y a rien de choquant

T'imagine un mec t'aide a porter tes courses jusque chez toi et à 3h du mat le mec est assis tranquille chez toi à bouquiner tu trouves ça normal?

Bah on parle bien du moment après le tournois et après avoir reforgé la lame non ?
Le conseil municipal a déjà accordé la charge a Meinhardt de chef de guilde pourtant.

Message édité le 17 février 2025 à 11:59:43 par Lgre
Padi_dais
Padi_dais
Niveau 63
17 février 2025 à 12:15:51

Le 17 février 2025 à 11:58:52 :

Le 17 février 2025 à 11:53:24 :

T'as aussi libéré l'un de ses fils qui aurait probablement été exécuté et permis l'enterrement selon leurs coutume du second, après quoi il dit quand même qu'il te considère comme un de ses fils.

J'pensais plus à ces étapes et c'est... vrai.
D'ailleurs ca me fait penser à autre chose. Lorsque l'on doit trimer au château de Trost, j'me suis permis retourner pourrir Vuytek lorsqu'il drague une passante. Ce à quoi il a répondu par des menaces en affirmant qu'il me le ferait payer la prochaine fois qu'on se croiserait. Donc dès que j'en ai eu l'occasion, je suis retourné le voir en espérant une altercation. Et ce lâche m'a juste salué poliment.

Y a probablement une suite à cette histoire (ne me le dite pas si c'est le cas) mais j'aurai aimé avoir une interaction naturelle dans l'OW lié à ça

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 46
17 février 2025 à 12:23:26

Après le tournoi en cas de victoire oui mais comme j'ai dis il t'accorde une chambre (enfin un lit et un coffre) lorsque tu vas lui reparler après quelques jours

Après faut pas se tromper de lit encore une fois
Ce qui n'est pas incohérent

G_Lachisse
G_Lachisse
Niveau 7
17 février 2025 à 12:23:31

Pour Marika j'ai fait toute les quêtes pour donner la lettre à la fin au père... Et la suite est surprenante... Marika est une menteuse et une voleuse... On ne vole et on ne trahit pas son paternel...

Lgre
Lgre
Niveau 42
17 février 2025 à 12:50:29

Le 17 février 2025 à 12:23:26 :
Après le tournoi en cas de victoire oui mais comme j'ai dis il t'accorde une chambre (enfin un lit et un coffre) lorsque tu vas lui reparler après quelques jours

Après faut pas se tromper de lit encore une fois
Ce qui n'est pas incohérent

C'est mon cas, je suis après ces quêtes, mais je ne savais pas pour la piaule, ça change rien au fait qu'ils ont voulu me trucider pour être resté attablé la nuit mdr.

Le 17 février 2025 à 12:23:31 :
Pour Marika j'ai fait toute les quêtes pour donner la lettre à la fin au père... Et la suite est surprenante... Marika est une menteuse et une voleuse... On ne vole et on ne trahit pas son paternel...

Il te ment par omission aussi la père, et le fait que Marika te pousse a aller chercher l'amulette c'est surtout pour Forcer son père a accepter leur union. Il est lui même surpris/ravi par l'intelligence de sa fille avec sa combine

Pisse_AMG
Pisse_AMG
Niveau 6
17 février 2025 à 14:22:24

T'as cru pouvoir manger leurs niglos sans conséquence Mon Gadjo ?

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
18 février 2025 à 13:30:11

Je suis assez d accord avec l auteur même si pour moi je le subis autrement. Je fais un max de quêtes demandé par les PNJ, je prends trop de risques parce que je ne suis pas assez bon ( mes infiltrations ont toujours fini en combat) et ma réputation est arrivé à 1 seul point presque partout.