Comme dit dans le titre,
J'adore le jeu, c'est vraiment un digne successeur du premier. Mais la, j'ai une 60aine d'heures de jeu, j'ai fait énormément de quêtes secondaires, et je trouve que peut importe le moment, on souffre clairement d'un manque de reconnaissances des PNJ, et ça m'exaspère.
Un bon exemple, la quête pour les nomade a Trosky. On se casse le cul a retrouver Marika, et si on veut faire la quête bien, on a 200 objectifs et allé retour a faire. On fait une fête a la fin, tout le monde et heureux, mais essayez juste pour voir de manger dans une marmite, et vous allez devoir vous battre pour votre survie.
Un autre exemple qui m'a poussé a faire ce topic :
Je viens de finir la quête de Menhard a Kuttemberg, je lui donne l'épée, et je me dit, en tant que membre de la guilde ( c'est le coeur de la quête MDR ) que j'allais dormir tranquille dans le grenier. Erreur cruciale, un bourgeois me reveille et m'engueule par ce que j'ai dormis sur SA paille.
Bon pourquoi pas, il crèche ici, pas de problème, je lui donne 20 groschens et c'est fini. Je me pose donc a table, a coté, en pleine nuit ( je ne suis ni dans un lieu interdit ni dans un lieu privé, et je me pose pour lire un livre en toute tranquillité.
Mais faut croire que les gens d'épées haïssent les gens de plumes, puisqu'à peine fini de lire mon livre qu'on m'alpague comme si j'avais tué un homme sour leur yeux. On me demande une amende de 3000+G ou un marquage au fer rouge. Et la, j'avoue que je suis perdu, je comprend pas du tout pourquoi.
Le jeu est vraiment super, et on a une bonne immersion. Mais quand je tombe sur des cas comme ça, franchement, ça me sort du jeu. Dans le premier, on EST une merde, un gros pèquenaud. Et on a une évolution sur le statu de bâtard de noble, ok.
On commence le 2 comme tel, et TOUTE l'intro, on se fait chier dessus par TOUT le monde. Je peux comprendre jusqu'à un point, mais ça fait beaucoup au bout d'un moment.
Message édité le 17 février 2025 à 11:39:07 par Lgre