CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le systeme de combat n'a pas changé ?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
11 décembre 2024 à 17:45:40

Salut

J'ai vu les recentes videos de gameplay et bcp de youtubeurs et pressent disent qu'il a été amelioré...ect

Mais j'ai rien remarqué sur les videos :(

Vous avez des infos la dessus ?

Dans le 1, autant le 1v1 c'etait bien (sans etre parfait)

mais le 1 v groupe c'etait une méga purge absolue. Le lock partait en cacahuète, c'etait le bordel.

Et les animations etaient lentes, yavait bcp d'effet de relenti...ect

Bref, qu'est ce qu'on a comme infos sur le nouveau systeme de combat :question:

D'ailleurs quasiment tous avaient remonter que le gros defaut du 1er venait en partie de la. Donc si rien n'a changé ça serait grave franchement :(

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
12 décembre 2024 à 01:26:36

Maintenant il n'y a que 4 directions d'attaque, et oui tu peux bloquer les attaques de plusieurs ennemis en même temps s'ils sont devant toi. Les parades sont plus faciles. Il n'y a plus de bouton pour les coups d'estoc il me semble, ça se déclenche tout seul dans des combos.

Par contre les contre attaques seront plus difficiles car dans le 1 une fois que t'avais pigé le timing c'était un peu cheaté. Cette fois-ci il faudra davantage varier les attaques et être agressif pour battre les ennemis plus forts, au lieu d'attendre le bon moment.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
12 décembre 2024 à 02:37:02

Le 12 décembre 2024 à 01:26:36 :
Maintenant il n'y a que 4 directions d'attaque, et oui tu peux bloquer les attaques de plusieurs ennemis en même temps s'ils sont devant toi. Les parades sont plus faciles. Il n'y a plus de bouton pour les coups d'estoc il me semble, ça se déclenche tout seul dans des combos.

Par contre les contre attaques seront plus difficiles car dans le 1 une fois que t'avais pigé le timing c'était un peu cheaté. Cette fois-ci il faudra davantage varier les attaques et être agressif pour battre les ennemis plus forts, au lieu d'attendre le bon moment.

Ok merci

Et j'espere surtout que ça sera bien plus fluide les enchainements :(

Et que les combo sortent vraiment quand on les fait, car dans le 1 franchement c'etait une plaie. Je faisais les combo et ça sortait une fois sur 5 :hap:

C'est tout ces trucs qu'il faudra corriger. Et ça sera vraiment parfait.

Car le systeme en lui meme est excellent et tres immersif. Mais faut qu'il soit bien peaufiner :oui:

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
12 décembre 2024 à 07:49:36

Pareil, les combos je n'y arrivais jamais :rire:

Par contre j'espère que les combats contre plusieurs ennemis ne seront pas trop facilités, car c'est aussi ça qui rendait le jeu immersif (car dans la vie, peu importe ton niveau, à 1 vs 4 t'es dans la merde quoi qu'il arrive).

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
12 décembre 2024 à 10:14:46

Le 12 décembre 2024 à 07:49:36 :

Par contre j'espère que les combats contre plusieurs ennemis ne seront pas trop facilités, car c'est aussi ça qui rendait le jeu immersif (car dans la vie, peu importe ton niveau, à 1 vs 4 t'es dans la merde quoi qu'il arrive).

C'est vrai mais de l'autre côté si le jeu poussait le réalisme encore plus sur ce point, les quêtes de type "va nettoyer un camp de bandit/coumans" n'auraient jamais eu lieu vu que c'est complètement insensé d'envoyer un mec seul contre plusieurs ennemis, sauf si tu veux qu'il meure.
Et sinon j'espère moi aussi que les combos seront davantage faisable et surtout davantage utile, parce que dans le 1 bof, le plus efficace ca restait de spammer les estocs et coups de maitre.

Message édité le 12 décembre 2024 à 10:15:19 par CT-9904
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
12 décembre 2024 à 12:53:04

Le 12 décembre 2024 à 10:14:46 :

C'est vrai mais de l'autre côté si le jeu poussait le réalisme encore plus sur ce point, les quêtes de type "va nettoyer un camp de bandit/coumans" n'auraient jamais eu lieu vu que c'est complètement insensé d'envoyer un mec seul contre plusieurs ennemis, sauf si tu veux qu'il meure.
Et sinon j'espère moi aussi que les combos seront davantage faisable et surtout davantage utile, parce que dans le 1 bof, le plus efficace ca restait de spammer les estocs et coups de maitre.

Exactement.
Pour les combo c'etait vraiment une plaie dans le 1.

Et je suis d'accord que le realisme ne doit pas faire oublier que c'est un jeu video.

D'ailleurs KCD c'est pas un jeu "realiste" mais "immersif". C'est pas la meme chose.

Donc oui, si on se retrouve à 1 Vs plusieurs c'est que le jeu nous a mis dans cette situation, et nous on est seul. Donc si le jeu offre la possibilité de combattre plusieurs ennemies, faut qu'on aie du plaisir à le faire. Faut certes que ce soit plus dur mais SURTOUT bien jouable et fun.

Ce qui n'etait pas le cas dans le 1 malhereusement

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
12 décembre 2024 à 16:29:47

De ce qu'on a vu des vidéos de gameplay, ça a l'air prometteur, plus dynamique et plus lisible, même contre plusieurs péons, mais sans trahir les bases du premier, qui sont très bonnes quoi qu'on en dise.

C'est le système de combo qui m'inquiète le plus, c'était effectivement le plus gros point noir du 1.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
12 décembre 2024 à 21:47:14

Le 12 décembre 2024 à 16:29:47 :
De ce qu'on a vu des vidéos de gameplay, ça a l'air prometteur, plus dynamique et plus lisible, même contre plusieurs péons, mais sans trahir les bases du premier, qui sont très bonnes quoi qu'on en dise.

C'est le système de combo qui m'inquiète le plus, c'était effectivement le plus gros point noir du 1.

Oui, hâte de voir ça. Si les combo sortent bien et s'enchainent bien, ça risque d'etre énorme :coeur:

Aaron57070
Aaron57070
Niveau 28
12 décembre 2024 à 22:32:23

Le 12 décembre 2024 à 10:14:46 :

Tu peux nettoyer un camps de bandits sans utiliser la force au cas ou tu n'as jamais testé :cool:

Sinon, les combats sont légèrement plus casu pour faciliter les sans skills dans leur ascension ! Ils ont un peu opti l'ensemble du système de fight, oui !
Ce sera plus simple de regarder autour de toi, switcher de cible, parer les coups venants de l'opposé de ta cam, il n'y aura pu de slow mo par contre, et les perks (globalement) seront moins punitifs. Bref, on a comprit que l'accessibilité était une idée prépondérante durant le brainstorm, ce qui aidera les ventes évidemment, en espérant que le kiff immersif sera toujours là

Message édité le 12 décembre 2024 à 22:34:25 par Aaron57070
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
14 décembre 2024 à 13:49:42

il n'y aura pu de slow mo par contre,

Bah ça c'est une EXCELLENTE NOUVELLE pour moi.

Ça me gênais plus qu'autre chose. Je prefere avoir un truc fluide sans interruption ou ralenti

Jean-louis36
Jean-louis36
Niveau 5
23 décembre 2024 à 17:48:26

Plus de mobilité lors des combats , on n'est plus vraiment "accroché" à l'ennemi verrouillé et les deux directions d'attaque du bas ont été remplacée par une seule qui est devenue l'estoc.

Autre bon point : tous les ennemis ne se battrons pas comme des chefs comme dans le 1er , fini le bandit clochard qui te sort des master strikes au calme , c'était assez con dans le 1er , n'importe quel mort plein en slip avec un bâton pouvait te master striker

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 81
23 décembre 2024 à 18:41:36

Autre bon point : tous les ennemis ne se battrons pas comme des chefs comme dans le 1er , fini le bandit clochard qui te sort des master strikes au calme , c'était assez con dans le 1er , n'importe quel mort plein en slip avec un bâton pouvait te master striker

C'est vrai que c'etait abusé :rire:

Du coup ça serait bien que dans le 2 on ressens vraiment la difference entre un simple brigand et un chevalier bien formé.

Aaron57070
Aaron57070
Niveau 28
23 décembre 2024 à 22:00:07

Le 23 décembre 2024 à 17:48:26 :
Plus de mobilité lors des combats , on n'est plus vraiment "accroché" à l'ennemi verrouillé et les deux directions d'attaque du bas ont été remplacée par une seule qui est devenue l'estoc.

Sauf que dorénavant on aura moins affaire a des péquenauds et plus souvent a des Hagen Zoul... compliqué c't'affaire :rire: