Sur console, le système de sauvegarde du 1 était pas ouf. C'était soit sauvegarde avec un Schnapps ou la sauvegarde auto. Sur PC, il me semble qu'il y avait une alternative.
J'espérais un système de save plus simple pour profiter au mieux
Bah sur pc yavait un mod ![]()
Mais en vrai j'aimais bien craft les potion de sauvegarde ![]()
Surement parce que je trouve le systeme d'alchimie extrêmement fun et bien foutu, le meilleur que j'ai vu en plus de 30ans de jv
Et puis on pouvais acheter les potions chez le marchands de potion aussi.
Mais je comprends que certains veulent juste save quand ils veulent. Aucune idée si ya eu du changement la dessus pour le 2
Le schnaps du sauveur sera de retour, les devs l'ont confirmé, mais ils ont dit que y aura davantage de sauvegarde auto par rapport au 1 et que le schnaps serait un peu plus simple à fabriquer.
Le 14 décembre 2024 à 16:04:05 :
Le schnaps du sauveur sera de retour, les devs l'ont confirmé, mais ils ont dit que y aura davantage de sauvegarde auto par rapport au 1 et que le schnaps serait un peu plus simple à fabriquer.
Rassure moi, le systeme d'alchimie restera le meme ?
Car vraiment j'ai adoré.
Chaque potion a sa propre recette et façon de la fabriquer ![]()
Moudre, faire bouillir 2 tour, distiller...
Chaque recette avait sa façon de fabriquer. C'est enorme.
Franchement la premiere fois dans un jeu je me sens alchimiste ![]()
Là où dans tous les autres jeux bah tu combine et basta quoi
Le 14 décembre 2024 à 16:15:24 :
Le schnaps du sauveur sera de retour, les devs l'ont confirmé, mais ils ont dit que y aura davantage de sauvegarde auto par rapport au 1 et que le schnaps serait un peu plus simple à fabriquer.Rassure moi, le systeme d'alchimie restera le meme ?
Car vraiment j'ai adoré.
Chaque potion a sa propre recette et façon de la fabriquerMoudre, faire bouillir 2 tour, distiller...
Chaque recette avait sa façon de fabriquer. C'est enorme.Franchement la premiere fois dans un jeu je me sens alchimiste
Oui c'est le même système d'alchimie, avec quelques améliorations.
Le 14 décembre 2024 à 16:22:50 :
Le schnaps du sauveur sera de retour, les devs l'ont confirmé, mais ils ont dit que y aura davantage de sauvegarde auto par rapport au 1 et que le schnaps serait un peu plus simple à fabriquer.Rassure moi, le systeme d'alchimie restera le meme ?
Car vraiment j'ai adoré.
Chaque potion a sa propre recette et façon de la fabriquerMoudre, faire bouillir 2 tour, distiller...
Chaque recette avait sa façon de fabriquer. C'est enorme.Franchement la premiere fois dans un jeu je me sens alchimiste
Excellent ![]()
Le mini jeu de dé sera aussi présent et restera le meme ? Ou ils l'ont changé ![]()
Le 14 décembre 2024 à 16:24:44 :
Car vraiment j'ai adoré.
Excellent
Le mini jeu de dé sera aussi présent et restera le meme ? Ou ils l'ont changé
il sera aussi présent.
Ils ont annoncés pas mal de mini-jeux IG. L'alchimie sera plus opti, tu pourras forger des armes (et autres peut-etre), le Farkle sera encore de mise en effet. Niveau immersion ce sera le top !
Sur console t'as pas le système de save via ton lit (lors d'une sieste de plus de 2h je crois) ? Je trouve que les sauvegardes sont assez simple et le fait qu'il faille un minimum se bouger le cul, bah ça fait râler une sacrée partie des joueurs ! J'ai souvent l'impression de lire des assistés. En tout cas je suis heureux d'apprendre que WH a décidé de garder ce système, même si je ne l'affectionne pas forcément plus que ça, j'aime que les studios portent un peu leurs bourses et s'affirment sur des choix de gameplay etc
Le 14 décembre 2024 à 17:19:22 :
Le 14 décembre 2024 à 16:24:44 :
Car vraiment j'ai adoré.
Excellent
Le mini jeu de dé sera aussi présent et restera le meme ? Ou ils l'ont changé
il sera aussi présent.
Top ![]()
Le 14 décembre 2024 à 18:51:46 :
Ils ont annoncés pas mal de mini-jeux IG. L'alchimie sera plus opti, tu pourras forger des armes (et autres peut-etre), le Farkle sera encore de mise en effet. Niveau immersion ce sera le top !Sur console t'as pas le système de save via ton lit (lors d'une sieste de plus de 2h je crois) ? Je trouve que les sauvegardes sont assez simple et le fait qu'il faille un minimum se bouger le cul, bah ça fait râler une sacrée partie des joueurs ! J'ai souvent l'impression de lire des assistés. En tout cas je suis heureux d'apprendre que WH a décidé de garder ce système, même si je ne l'affectionne pas forcément plus que ça, j'aime que les studios portent un peu leurs bourses et s'affirment sur des choix de gameplay etc
Oue franchement j'aime bien aussi le fait qu'ils gardent les bases auquel ils tiennent.
Je trouvais par exemple que les auberge dans le jeu avaient une vraie utilité contrairement à beaucoup de rpg
Souvent en voyage je me retrouvais fatigué pour continuer un voyage lointain bah je bifurquais à l'auberge la plus proche et je repartais à l'aube tout frais ![]()
Vraiment ça a du sens. Ils ont grave bosser leur game design ![]()
Ils ont annoncés pas mal de mini-jeux IG. L'alchimie sera plus opti, tu pourras forger des armes (et autres peut-etre), le Farkle sera encore de mise en effet. Niveau immersion ce sera le top !Sur console t'as pas le système de save via ton lit (lors d'une sieste de plus de 2h je crois) ? Je trouve que les sauvegardes sont assez simple et le fait qu'il faille un minimum se bouger le cul, bah ça fait râler une sacrée partie des joueurs ! J'ai souvent l'impression de lire des assistés. En tout cas je suis heureux d'apprendre que WH a décidé de garder ce système, même si je ne l'affectionne pas forcément plus que ça, j'aime que les studios portent un peu leurs bourses et s'affirment sur des choix de gameplay etc
Effectivement y'a le lit. Même si c'est parfois pas évident de trouver un lit à proximité.
Mais ça change pas le bug que je me suis tapé où j'étais bloqué (j'étais censé avoir accès à l'arene avec l'haingre, sauf que j'étais bloqué dans la cours à cause d'un bug je pouvais pas aller plus loin) et que mes autres save auto était bien loin.
J'avais carrément abandonner le jeu pendant 3 ans.
Mais ça change pas qu'un système de save plus simple peut permettre de moins être en stress ou quoi, de tomber sur des bandits ou autres. La recette du Schnapps, on l'avait pas toute suite. Surtout que le combat à la manette que je trouve beaucoup moins simple que sur pc.
Permettre de profiter encore mieux. Bref
Je comprend ton point de vue mais c'est un aspect à prendre en compte : le fait de ne pas être prit par la main pour avancer dans le jeu ! Malheureusement les bugs étaient légion en effet et je pense que c'est plus ça qui t'as fait quitter le jeu que réellement ce système de sauvegarde !
Logiquement dans le 2 il n'y aura pas ce genre de bugs bloquants donc ce système te seras pas si chiant surtout qu'ils ont largement facilité le principe !
Oui je suis assez d'accord. Pour moi leur systeme esg vraiment excellent à la base, mais c'est les bugs qui ont fait que c'etait pas viable.
On verra pour le 2, j'espere vraiment qu'il sortira nickel.
J'ai peur qu'il sorte comme stalker 2 ou kcd 1
Le 14 décembre 2024 à 21:26:07 :
Oui je suis assez d'accord. Pour moi leur systeme esg vraiment excellent à la base, mais c'est les bugs qui ont fait que c'etait pas viable.On verra pour le 2, j'espere vraiment qu'il sortira nickel.
Les dernieres vidéos des différents médias laissent présager que du bon, des bugs graphiques mineurs seront surement de la partie mais rien d'équivalent au désastre Stalker et au début de KCD1
Le 15 décembre 2024 à 11:32:54 :
Le 14 décembre 2024 à 21:26:07 :
Oui je suis assez d'accord. Pour moi leur systeme esg vraiment excellent à la base, mais c'est les bugs qui ont fait que c'etait pas viable.On verra pour le 2, j'espere vraiment qu'il sortira nickel.
Les dernieres vidéos des différents médias laissent présager que du bon, des bugs graphiques mineurs seront surement de la partie mais rien d'équivalent au désastre Stalker et au début de KCD1
Oui c'est clair, je pense ils ont bcp appris depuis le 1.
J'avais récemment vu le making off du 1 et c'est vraiment un miracle le jeu. Tout etait à faire, le stress qu'ils avaient pour le financement...ect
D'ailleurs le directeur avait dit qu'avec du recul il touvent qu'ils avaient trop accorder d'importance à certaines choses qui peutetre ne meritait pas tant que ça et ce temps aurait pû etre alloué ailleurs.
Donc oui je suis sûr ils ont appris sur le fonctionnement du jeu.
Et surtout la base est deja installée, donc c'est vraiment qu'on peux esperer une sortie assez propre.
Du moins rien qui gêne le joueur dans sa progression.
J'espère qu'il y aura une lumière à côté de l'atelier d'alchimie parce que certain atelier été bien sombre dans le 1 ![]()
Le 15 décembre 2024 à 17:06:31 :
J'espère qu'il y aura une lumière à côté de l'atelier d'alchimie parce que certain atelier été bien sombre dans le 1
C'est vrai ![]()
Le 14 décembre 2024 à 19:47:01 :
Effectivement y'a le lit. Même si c'est parfois pas évident de trouver un lit à proximité.
Mais ça change pas le bug que je me suis tapé où j'étais bloqué (j'étais censé avoir accès à l'arene avec l'haingre, sauf que j'étais bloqué dans la cours à cause d'un bug je pouvais pas aller plus loin) et que mes autres save auto était bien loin.
Mais ça change pas qu'un système de save plus simple peut permettre de moins être en stress ou quoi, de tomber sur des bandits ou autres. La recette du Schnapps, on l'avait pas toute suite. Surtout que le combat à la manette que je trouve beaucoup moins simple que sur pc.
Permettre de profiter encore mieux. Bref
Justement, c'est ça tout le principe
Contrairement aux autres jeux ou tu te bats en mode "pas grave, au pire je recharge", là on a un système de sauvegarde qui permet de réellement stresser en cas de mauvaise rencontre, et de sérieusement envisager de fuir (ce qui est possible à chaque fois).
Le 15 décembre 2024 à 21:23:16 :
Le 14 décembre 2024 à 19:47:01 :
Permettre de profiter encore mieux. BrefJustement, c'est ça tout le principe
Contrairement aux autres jeux ou tu te bats en mode "pas grave, au pire je recharge", là on a un système de sauvegarde qui permet de réellement stresser en cas de mauvaise rencontre, et de sérieusement envisager de fuir (ce qui est possible à chaque fois).
de mon côté j'ai trouvé les saves auto assez nombreuses et la facilité de save via le lit etc trop simpliste quand t'as l'info ! Pas vraiment de challenge après que tu t'es fait avoir une première fois, dommage qu'ils aient simplifié pour casualiser un peu le tout...
Ou alors faudrai une save speciale uniquement pour le mode hardcore.
Genre laisser le mode normal pour tout joueur casual qui veux juste profiter du jeu et de son immersion. Et mettre un vrai truc chaud pour le mode hardcore ![]()
Moi je quittais le jeu et le relancer pour avoir une sauvegarde, c'était long mais le seul moyen de save à un moment précis si pas de potion