CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Marvel Rivals
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

⚠️ Les Patch Notes de la 5.5 sont là !

Sorgal
Sorgal
Niveau 22
10 décembre 2025 à 21:17:20

Le 10 décembre 2025 à 19:51:02 :
Lisez les patch notes, ça fait un moment que Loki est remonté en haut du tableau hein :rire: C’est pas parce que « ça demande de l’aim » qu’il est trash tier

Il est rien remonté du tout lol, à part un minibuff sur le heal rien depuis le -20% sur chaque clone.
Il est classé B jusqu'à GM et encore c'est pick rate de 5% là pour 51% de win.
Pickrate global en compet 5,58 pour 49% de win ( IW c'est PR 48% et 49% de win ).

Ce n'est pas pour rien qu'il va être uppé mais c'est sur avec ses clones on ne voit que lui lol, on a l'impression qu'il fait tout. https://rivalsmeta.com/

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
10 décembre 2025 à 21:34:51

Le 10 décembre 2025 à 20:37:12 :
J'ai pas croisé un seul Loki et encore moins de Mantis en Rank et pourtant je ponce le jeu comme d'habitude, stuck GM 2-1 atm

En GM/Celestial les Loki et ses clones c'est des Ankh gratuite pour Moon, rien de plus. A haut lvl c'est peut-être broken mais il faut une Mantis qui sait jouer et pareil pour le Loki. La combinaison de ces deux facteur est tellement rare que dans les faits t'en vois jamais en GM/low celestial

Oui normal personne joue la méta triple supp en GM, y’a un gouffre entre le GM1 et le C3 btw

Et c’est pas que les C3 sont meilleurs que les GM1, c’est juste que GM1 le matchmaking te met seulement avec des GM et des fois quelques C3 (genre 2 ou 3). Dès que t’arrives C3, les GM1 disparaissent presque complètement et t’as à balle de C2-C1, donc des lobbys full Eternity / top 500 et si si ça abuse de Loki / Gambit / Mantis sans aucune retenue (d’ailleurs j’ai arrêté de jouer depuis plusieurs jours à cause de ça)

Généralement la partie commence tranquillement contre Gambit / Invis puis dès que ça commence à perdre ça passe en 3 supps maxi cancer et gg ça devient injouable

Tu peux tanker un ulti de Gambit si ton Gambit ulti aussi, tu peux JAMAIS tanker un deuxième ulti de Gambit si Loki le copie. Ce héros est juste un poison pour la santé du jeu et vas-y maintenant qu’il prend un buff absolument pas mérité ça va être bien pire (vu qu’il va charger son ult bcp plus vite), mais bon au moins tout le monde verra que Loki est broken.

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
10 décembre 2025 à 21:54:47

Le 10 décembre 2025 à 21:17:20 :

Le 10 décembre 2025 à 19:51:02 :
Lisez les patch notes, ça fait un moment que Loki est remonté en haut du tableau hein :rire: C’est pas parce que « ça demande de l’aim » qu’il est trash tier

Il est rien remonté du tout lol, à part un minibuff sur le heal rien depuis le -20% sur chaque clone.
Il est classé B jusqu'à GM et encore c'est pick rate de 5% là pour 51% de win.
Pickrate global en compet 5,58 pour 49% de win ( IW c'est PR 48% et 49% de win ).

Ce n'est pas pour rien qu'il va être uppé mais c'est sur avec ses clones on ne voit que lui lol, on a l'impression qu'il fait tout. https://rivalsmeta.com/

Céleste ça monte à 10% de pickrate
Eternity 18%
OAA 26%

Bizarre c’est presque comme si plus tu montes en niveau, plus ça joue Loki…

Pourtant si Loki était faible ça devrait être le contraire, les joueurs au top (qui sont des meta slaves par définition) n’ont aucune raison de se mettre de plus en plus à jouer Loki s’il n’est pas broken.

C’est presque comme si Loki était hard méta non ?

Et on est presque en saison 6, il s’agirait de comprendre qu’il n’y a pas besoin de nerf / buff directement un héros pour le faire évoluer dans la méta. Par exemple imagine si tu hard nerf Emma / Thing / Invis, à ton avis des héros comme Magik et BP vont stagner dans la méta ou monter considérablement ?

Bah c’est pareil pour Loki. Son point fort c’est quoi ? Pouvoir copier un ulti. Et bien si d’un coup tu rajoutes dans le jeu un ulti surpuissant qui renverse systématiquement tous les team fights, Loki devient considérablement plus fort même si lui-même n’est pas changé directement. C’est ce qu’il s’est passé avec Gambit dont l’ult est vulgairement une nuke.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
10 décembre 2025 à 22:00:59

Il y a aucun gouffre entre G1 et C3 stop, on parle pas de rang différent on parle d'une division avec des joueurs qui sont de toutes façon dans les mêmes lobby

J'ai pas dit que c'était nul j'ai dit que c'était jamais joué. C'est un fact, 0 Loki, 0 Mantis dans mes lobbys en dépit de

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
10 décembre 2025 à 22:13:48

Le 10 décembre 2025 à 22:00:59 :
Il y a aucun gouffre entre G1 et C3 stop, on parle pas de rang différent on parle d'une division avec des joueurs qui sont de toutes façon dans les mêmes lobby

J'ai pas dit que c'était nul j'ai dit que c'était jamais joué. C'est un fact, 0 Loki, 0 Mantis dans mes lobbys en dépit de

J’ai bcp joué dans les deux cette saison et je t’assure que y’a un gouffre, c’est pas le même monde les lobbys que t’as en GM et en C3 (je parle bien du C3 de la première moitié de saison, oui dans 2-3 semaines ce sera plus le cas)

Mais je nie pas que Loki / Mantis est jamais joué en GM, d’ailleurs plus globalement ça joue pas bcp 3 supps en-dessous de Céleste je trouve

Sorgal
Sorgal
Niveau 22
10 décembre 2025 à 22:22:06

Je ne suis pas GM loin de là, j'ai eu joué Loki qui était super fun mais pas en team cancer pour ult sur mon mate et tout déchirer puis me faire chier le reste du temps.

A ce que je lis la le prob c'est surtout certains ults qu'ils copient et donc notamment ce lui Gambit ( je le joue aussi et je kiff son ult qui ne paie pas de mine mais fais le taf si le bénéficiaire assure et si t'arrive à le target )

Mais on ne va pas nerf Loki à chaque fois qu'un ult est abusé, il a déjà pris tellement cher à cause de Luna déja qu'il en est devenu totalement casu, les gens le pick just pour l'associer à un ult abusé et retourner des game.

J'aimerai le main et actuellement c'est juste impossible à part pe certains elo qui ne me regardent pas et où ça a l'air d'être bien situationnel quand même.

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
10 décembre 2025 à 22:30:12

Le 10 décembre 2025 à 22:22:06 :
Je ne suis pas GM loin de là, j'ai eu joué Loki qui était super fun mais pas en team cancer pour ult sur mon mate et tout déchirer puis me faire chier le reste du temps.

A ce que je lis la le prob c'est surtout certains ults qu'ils copient et donc notamment ce lui Gambit ( je le joue aussi et je kiff son ult qui ne paie pas de mine mais fais le taf si le bénéficiaire assure et si t'arrive à le target )

Mais on ne va pas nerf Loki à chaque fois qu'un ult est abusé, il a déjà pris tellement cher à cause de Luna déja qu'il en est devenu totalement casu, les gens le pick just pour l'associer à un ult abusé et retourner des game.

J'aimerai le main et actuellement c'est juste impossible à part pe certains elo qui ne me regardent pas et où ça a l'air d'être bien situationnel quand même.

Je sais pas à quel rang tu joues mais si tu vois que ton mate joue Gambit (ce qui est plus que probable parce que le perso est très populaire vu qu’il a un gameplay génial et qu’il est S+ tier) tu peux foncer sur Loki c’est une victoire garantie

Tu copies Gambit et t’envoies son ult agressivement en essayant d’attraper 4-5 de tes équipiers et le fight est plié normalement

Sorgal
Sorgal
Niveau 22
12 décembre 2025 à 21:01:56

Je ne comprenais pas ta virulence au sujet de l'ult de Gambit bien que souvent après l'avoir fait on wipe effectivement la team ennemie.

Donc je suis allé en entrainement pour retester tout ça et effectivement j'ai capté, je pensais que le bonus d'ult n'était attribuable qu'à une personne en plus de soi même ( dixit le texte F1 qui est peu clair ) ce qui donc ne me choquais pas outre mesure, je le trouvais même super équilibré voir light.

En fait nan ... il le donne à tout ce qui est devant lui, donc si ta team est packée devant c'est effectivement mal barrée en face.

Mais bon là dessus on ne peut pas encore taper sur Loki ( paix à son âme ), c'est Gambit qu'il faut toucher, ou on baisse les effets ou on ne donne le bonus qu'à un gars en plus de soi ou deux max.

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 68
12 décembre 2025 à 22:16:05

Bon je sais pas si c'est l'effet QP mais le modeste +1 de dégât sur le fusil d'assaut du Punisher a l'air massif, j'ai l'impression de démonter les flyers en 2-2

RhoAias
RhoAias
Niveau 50
13 décembre 2025 à 00:11:48

Le 12 décembre 2025 à 21:01:56 :
Je ne comprenais pas ta virulence au sujet de l'ult de Gambit bien que souvent après l'avoir fait on wipe effectivement la team ennemie.

Donc je suis allé en entrainement pour retester tout ça et effectivement j'ai capté, je pensais que le bonus d'ult n'était attribuable qu'à une personne en plus de soi même ( dixit le texte F1 qui est peu clair ) ce qui donc ne me choquais pas outre mesure, je le trouvais même super équilibré voir light.

En fait nan ... il le donne à tout ce qui est devant lui, donc si ta team est packée devant c'est effectivement mal barrée en face.

Mais bon là dessus on ne peut pas encore taper sur Loki ( paix à son âme ), c'est Gambit qu'il faut toucher, ou on baisse les effets ou on ne donne le bonus qu'à un gars en plus de soi ou deux max.

Oui je suis d’accord que dans l’idéal c’est Gambit qui aurait dû manger un nerf, mais puisqu’il n’en prend pas (et en vrai je comprends qu’ils ne veuillent pas trop le nerf : le héros est nouveau, super fun et très populaire) bah ça sert à rien de buff Loki car Loki est fort tant que Gambit est fort. Dans l’état des choses, buff Loki c’est buff indirectement Gambit.

Surtout qu’on n’évoque pas assez le fait que l’ulti de Gambit boost la charge d’ulti, donc il va booster Loki qui aura son ulti plus vite, qui va copier Gambit qui aura donc aussi son ulti plus vite etc. C’est vraiment pas sain comme méta.

Vengeance654
Vengeance654
Niveau 61
13 décembre 2025 à 00:23:47

En restant sur le sujet des supports, ultron avec ces 2 drones est enfin un bon support healer ou on doit continuer à s'en servir en support moitié healer/ moitié DPS dans une compo triple support ?

J'aimerais enfin pouvoir le jouer sans avoir a expliquer a chaque fois aux 2 autres healer de ne pas changer de rôle. (je suis solo q)

Sq4wsh
Sq4wsh
Niveau 46
13 décembre 2025 à 00:23:50

Ils peuvent pas nerf gambit, ce perso donne des carrières à tout le monde et en plus il donne l’impression d’être dur à jouer (donc ça se prend pour des génies) alors que tu peux juste rouler ta tête sur le clavier :rire:

Ce perso tu pourrais le nerf sur 3-4 aspects il serait encore broken

Pyb_coli
Pyb_coli
Niveau 33
13 décembre 2025 à 10:07:53

Je commence à avoir des loki-gambit dans mes games, c'est clair que c'est infernal à affronter

La vidéo du moment