CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Linker son compte.

AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 49
23 août 2026 à 21:01:41

Yo! Je pars en vacances demain et donc j'aimerais savoir, et j'ai bien peur que je sois flying fucked:

- J'ai commencé à jouer sur PS5 et j'ai ensuite lié un email dans le Data Center.
- Là si je vais sur mon cell et que je mets cet e-mail est ce que ca va marcher?

J'ai lu sur Reddit et sur la Faq que ca allait supprimer ma progression pour créer un nouveau compte. Mais rien n'est clair dans ce que j'ai lu et j'ai trouvé une vidéo qui dit le contraire en montrant bien que ca fonctionnait mais bon....

Pas envie de perdre ma progression et au pire tant pis ce sera une semaine sans NTE.

Juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait, et dans cet ordre, mais je sais que vous êtes pour la majorité sur PC.
Putin si j'avais su j'aurais commencé par créer un compte sur PC ou mobile.
Edit: c'est vraiment de la merde moi qui comptais arrêter la play prochaine gen. Si jamais elle crame wtfff. Vais faire un topic sur Reddit

Message édité le 23 août 2026 à 21:06:14 par AllanSawyerr
-Decarabia-
-Decarabia-
Niveau 7
23 août 2026 à 21:57:24

On est sur pc khey, dur de t'aider. :hap:

Par contre ma meuf a commencé sur pc puis est passé sur mobile et elle a gardé son compte. Ça serait étonnant que ce soit différent sur console quand même mais je suis pas sûr à 100% :hap:

Shurios
Shurios
Niveau 65
23 août 2026 à 21:57:36

Ce que j'aimerais savoir c'est : est-ce que l'email est lié a un compte PWG ? Commence par essayer de te co sur le site officiel et vois de là

Personnellement j'ai le jeu sur pc & mobile et j'ai aucun souci car enfait c'est un compte PWG qui est lie le tout pas l'email et je peux affirmer a 100% que le jeu est crossplay et a donc une cross save

Message édité le 23 août 2026 à 21:58:29 par Shurios
-Decarabia-
-Decarabia-
Niveau 7
23 août 2026 à 21:59:43

Au pire tu peux pas te refaire un profil poubelle sur la console pour tester ? Tu test avec un autre mail pour voir. Bon tu perds un peu de temps mais au moins tu es sûr.

AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 49
23 août 2026 à 22:42:46

Le 23 août 2026 à 21:59:43 :
Au pire tu peux pas te refaire un profil poubelle sur la console pour tester ? Tu test avec un autre mail pour voir. Bon tu perds un peu de temps mais au moins tu es sûr.

Non je peux pas faire d'autres comptes j'y avais pensé ^^ et oui Shurios je pense comme je fais mes achats sur leur site directement avec le VPN.
Et sur Reddit j'ai eu 2 réponses et ils m'ont dit que oui j'ai juste à entrer l'email et c'est good, je vais DL l'app cette nuit et le faire demain matin!
Trop bizarre les 99% de ce que j'avais lu ils avaient perdu leurs comptes soit disant après y'a des bras cassés mais même sur la FAQ PS5 c'est marqué, bon peut être que c'est juste mal expliqué.
Bref content :3
Thanks!

bradgrs
bradgrs
Niveau 39
28 août 2026 à 01:13:46

Faut-il lier une adresse mail sur ton compte Play avec laquelle tu ne t'es jamais connecté sur leur site, sinon tu recommences à zéro j ai test hier j ai du refaire une adresse exprès apres dans les paramètres tu vois que elle est lié

AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 49
28 août 2026 à 01:45:45

Le 28 août 2026 à 01:13:46 :
Faut-il lier une adresse mail sur ton compte Play avec laquelle tu ne t'es jamais connecté sur leur site, sinon tu recommences à zéro j ai test hier j ai du refaire une adresse exprès apres dans les paramètres tu vois que elle est lié

J'ai pas trop compris, j'ai pu reprendre sur mon Phone avec l'adresse que j'avais lié à mon compte sur la Play

Message édité le 28 août 2026 à 01:46:45 par AllanSawyerr
La vidéo du moment