CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opti fps PC

Purple_glr
Purple_glr
Niveau 2
17 mai 2025 à 20:00:39

Yo, j'ai installé doom sur le gamepass et je dois bien être au chapitre 5 ou 6 et malgré le fait que j'aime bien ce nouveau doom, j'peine à comprendre le soucis de mon pc sur le jeu (peu importe si je tourne le jeu en low ou en ultra, je vais stuck autour des 30-60 fps sans réel montée ou drop de fps.) sur le screen y'a mes composants, je sais qu'ils sont pas fameux mais je pense pas que je dois autant galérer à faire tourner le jeu, des idées svp ?

https://ibb.co/DfM78wZ8

Do0m
Do0m
Niveau 60
17 mai 2025 à 20:14:44

A 1 ere vue, ton cpu a l’air d’etrangler les perf par moment
Ca montera de toute facon pas tres haut a cause du moteur du jeu qui est gourmand avec le ray tracing intégré. Mais jpense qu’avec un meilleur cpu tu resterai proche des 60 fps

Message édité le 17 mai 2025 à 20:16:19 par Do0m
xone999
xone999
Niveau 8
18 mai 2025 à 09:25:29

Si je me base sur ton screen tu possèdes une 3070 avec 8Go de Vram et tu en consomme plus de 8Go ( 8054Mo), je vois aussi que tu as mis les textures en 4096 alors que tu joue en 1080p, essaie de passer les textures en 2048 pour voir ( tu devrais consommer moins de Vram et donc avoir de meilleures perfs ).

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
23 avril 2026 à 12:38:33

Le 17 mai 2025 à 20:00:39 : j'peine à comprendre le soucis de mon pc sur le jeu (peu importe si je tourne le jeu en low ou en ultra, je vais stuck autour des 30-60 fps sans réel montée ou drop de fps.)

Parce-que Il y a très peu de différence entre un réglage bas et max, le jeu est optimisé avec les pieds, les exigences matérielles sont délirantes au vu de la qualité graphique, en plus avec des textures assez fades.
https://www.youtube.com/watch?v=bUqjT-Ns1eA

Bref, Techniquement c'est le plus mauvais doom !

Message édité le 23 avril 2026 à 12:39:16 par Ttoikantuparles
monder78
monder78
Niveau 60
18 mai 2026 à 23:52:59

Le 23 avril 2026 à 12:38:33 :

Le 17 mai 2025 à 20:00:39 : j'peine à comprendre le soucis de mon pc sur le jeu (peu importe si je tourne le jeu en low ou en ultra, je vais stuck autour des 30-60 fps sans réel montée ou drop de fps.)

Parce-que Il y a très peu de différence entre un réglage bas et max, le jeu est optimisé avec les pieds, les exigences matérielles sont délirantes au vu de la qualité graphique, en plus avec des textures assez fades.
https://www.youtube.com/watch?v=bUqjT-Ns1eA

Bref, Techniquement c'est le plus mauvais doom !

Tu avais la même chose avec Doom eternal entre les réglages haut et bas.
puis franchement le jeu n'est pas spécialement gourmand avec le RT, et les textures ainsi que les modèles sont bien mieux réalisés que Doom Eternal, il y avait eu des vidéos comparative et comme le dit le type sur ta vidéo, au départ ca saute pas aux yeux, par contre quand tu sais ou regarder, ca se voit tout de suite.

En tout cas, équipé d'une 5070Ti, c'est du 250fps + sans problème et sans path tracing (qui bug)

La vidéo du moment