CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel difficulté pour commencer ?

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
16 mai 2025 à 08:49:28

Sachant que j'ai commencé le 2016 et Eternal par ultraviolence avant de faire une seconde run en cauchemard sur Eternal. Je pensais donc faire de même sur ce jeu. Mais à ce qu'il paraît la difficulté est insignifiante. Je me tâte donc à commencer direct en cauchemard.

Merci.

Message édité le 16 mai 2025 à 08:50:19 par gamer260001
monder78
monder78
Niveau 61
16 mai 2025 à 08:57:39

La difficulté est faible sur les 5 premiers chapitres ensuite ca devient vraiment plus difficile.

Etant donné que tu as déjà une bonne connaissance de doom, tu peux mettre en ultra violence ou cauchemard. Pense à bien réduire la fenêtre de contre au minimum, ca change tout.

Xnomad7_
Xnomad7_
Niveau 48
16 mai 2025 à 13:47:02

Même en cauchemar la fenêtre est élevée j’ai pas compris pourquoi ils l’ont pas mis au minimum

Nanamo_namo
Nanamo_namo
Niveau 62
16 mai 2025 à 13:50:45

Nightmare, vitesse à 110% minimum pour pas s'endormir, potentiellement dégats de tes armes à 75% au lieu de 100, diminuer la fenetre de parry

Mais cest extremement cringe d'avoir a faire ça en disant "olol c l'accessibilité vous mettez comme vous voulez"

Message édité le 16 mai 2025 à 13:51:09 par Nanamo_namo
monder78
monder78
Niveau 61
16 mai 2025 à 15:41:37

Le 16 mai 2025 à 13:50:45 :
Nightmare, vitesse à 110% minimum pour pas s'endormir, potentiellement dégats de tes armes à 75% au lieu de 100, diminuer la fenetre de parry

Mais cest extremement cringe d'avoir a faire ça en disant "olol c l'accessibilité vous mettez comme vous voulez"

Oui d'ailleurs je pense que tu es tellement un gros GOSU du jeu, tu devrais mettre carrément la dernière difficulté ou si tu meurt c'est définitif, j'imagine que nous torche ça en 5h, sans crever une seule fois.

C'est pas cringe du tout, tu peux personnaliser la difficulté à ta guise donc fais toi plaisir personne ne t'en empêchera, rends le jeu le plus hardcore possible pour toi si tu trouves ça trop facile, c'est fait pour.

Message édité le 16 mai 2025 à 15:42:13 par monder78
Nanamo_namo
Nanamo_namo
Niveau 62
16 mai 2025 à 16:04:06

Le 16 mai 2025 à 15:41:37 :

Oui d'ailleurs je pense que tu es tellement un gros GOSU du jeu, tu devrais mettre carrément la dernière difficulté ou si tu meurt c'est définitif, j'imagine que nous torche ça en 5h, sans crever une seule fois.

C'est pas cringe du tout, tu peux personnaliser la difficulté à ta guise donc fais toi plaisir personne ne t'en empêchera, rends le jeu le plus hardcore possible pour toi si tu trouves ça trop facile, c'est fait pour.

Ca roule grand pere
Le jeu est très mal équilibré, c'est un fait. Pouvoir OS abolument tout au supershotgun en nightmare c'est naze
Les sliders de difficultés sont une preuve flagrante qu'ils savaient que leur équilibrage était naze

Le jeu est trop facile, meme JVC le dit, c'est dire. C'est globalement ce que la majorité des joeurs (qui ont des bras) disent.
Mais super j'ai le droit de nerfer mes stats plutot que d'avoir un game design digne successeur de eternal. C'est cool

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
16 mai 2025 à 16:11:41

Je le fais en ultraviolence en étant habitué à Doom. J'ai toujours fait mes 1eres run en ultraviolence et je trouve que c'est un bon compromis entre fun et pas facile non plus.
Ça me fait rire quand tu écoutes 90% des gens il faut tout mettre en difficile, ultra cauchemar dès le début, aides au minimum... comme si mourir toutes les 2mn était fun. Enfin, c'est mon point de vue.

Nanamo_namo
Nanamo_namo
Niveau 62
16 mai 2025 à 16:21:11

Le 16 mai 2025 à 16:11:41 :
Je le fais en ultraviolence en étant habitué à Doom. J'ai toujours fait mes 1eres run en ultraviolence et je trouve que c'est un bon compromis entre fun et pas facile non plus.
Ça me fait rire quand tu écoutes 90% des gens il faut tout mettre en difficile, ultra cauchemar dès le début, aides au minimum... comme si mourir toutes les 2mn était fun. Enfin, c'est mon point de vue.

C'est pas mourir qui est fun, c'est d'être forcé à utiliser toutes les ressources disponibles pour venir à bout du challenge. C'est ça qu'eternal avait compris et brillamment executé. Si tu joues en nightmare à eternal come tu joue à 2016, tu te fais démolir et tu chiales sur les forums que c'est trop dur

Dans celui ci, tu joues comme un débile en fonçant dans le tas à longueur de temps sans reflechir, sans évaluer la situation, juste en bourinant et ça passe dans 100% des situations sans une once d'adaptabilité.

C'est de la merde, désolé pour les boomer qui préfèrent les boomer shooter ou on se fait chier et qui oppose absolument aucune résistance.

monder78
monder78
Niveau 61
16 mai 2025 à 16:50:08

Le 16 mai 2025 à 16:04:06 :

Ca roule grand pere
Le jeu est très mal équilibré, c'est un fait. Pouvoir OS abolument tout au supershotgun en nightmare c'est naze
Les sliders de difficultés sont une preuve flagrante qu'ils savaient que leur équilibrage était naze

Le jeu est trop facile, meme JVC le dit, c'est dire. C'est globalement ce que la majorité des joeurs (qui ont des bras) disent.
Mais super j'ai le droit de nerfer mes stats plutot que d'avoir un game design digne successeur de eternal. C'est cool

Tu nerf rien du tout, tu as juste a poussé tous les curseurs à fonds ou alors choisir le dernier niveau de difficulté tout cela est PREVU DE BASE dans le jeu, on est pas en train de rajouter des conditions en mode joue juste en slip et avec ton gourdin sur Elden Ring. allez zhoouu au boulot et fais nous un steam ou tu nous montre comment tu rush le jeu sans mourir une seule fois, on attend !

On a du gros PGM de compet ici, j'ai hâte de voir les vidéos pour admirer leur talents d'expert.

Message édité le 16 mai 2025 à 16:51:28 par monder78
Nanamo_namo
Nanamo_namo
Niveau 62
16 mai 2025 à 16:52:13

Le 16 mai 2025 à 16:50:08 :

Ca roule grand pere

Tu nerf rien du tout, tu as juste a poussé tous les curseurs à fonds ou alors choisir le dernier niveau de difficulté tout cela est PREVU DE BASE dans le jeu, on est pas en train de rajouter des conditions en mode joue juste en slip et avec ton gourdin sur Elden Ring. allez zhoouu au boulot et fais nous un steam ou tu nous montre comment tu rush le jeu sans mourir une seule fois, on attend !

On a du gros PGM de compet ici, j'ai hâte de voir les vidéos pour admirer leur talents d'expert.

Ca chiale pas mal en tout cas
C'est pas parceque t'es à l'ephad et que tu galères à viser les revenants que c'est le cas de tout le monde

monder78
monder78
Niveau 61
16 mai 2025 à 17:02:05

Le 16 mai 2025 à 16:52:13 :

Le 16 mai 2025 à 16:50:08 :

Ca roule grand pere

Ca chiale pas mal en tout cas
C'est pas parceque t'es à l'ephad et que tu galères à viser les revenants que c'est le cas de tout le monde

Vu que c'est un jeu pour les retraités et les grabataire tu peux nous faire ton run 5h difficulté max avec les curseurs a fonds pour augmenter encore la difficulté. On a hâte.

Aimeurdejeux2
Aimeurdejeux2
Niveau 26
16 mai 2025 à 17:05:54

Nenamo j'entends bien ce que tu dis, seulement tu n'as pas le monopole du bon goût, il en faut pour tout le monde et c'est ce que propose ce Doom. De toutes façons on peut changer la jouabilité en cours de jeu, si on commence avec un certain mode et que c'est trop facile on durcit le jeu, et vice versa. C'est boomer de dire ça, faut forcément mettre tout en difficulté maximale sinon on est un gros nul?

monder78
monder78
Niveau 61
16 mai 2025 à 17:15:46

Il s'invente surtout une vie oui.

Nanamo_namo
Nanamo_namo
Niveau 62
16 mai 2025 à 17:27:51

Le 16 mai 2025 à 17:15:46 :

Oui jai que ca a foutre de me faire mousser sur un forum
Je partage juste un avis en tant qu'habitué de la licence et gros fan de eternal
L'op disait qu'il avait fait eternal en nightmare d'ou ma réponse originelle

Mais je me fais aggro par bertrand qui a du mal en normal et qui pense qu'on est tous nazes

Le 16 mai 2025 à 17:05:54 :
Nenamo j'entends bien ce que tu dis, seulement tu n'as pas le monopole du bon goût, il en faut pour tout le monde et c'est ce que propose ce Doom. De toutes façons on peut changer la jouabilité en cours de jeu, si on commence avec un certain mode et que c'est trop facile on durcit le jeu, et vice versa. C'est boomer de dire ça, faut forcément mettre tout en difficulté maximale sinon on est un gros nul?

Je dis juste que cestune regression dans le gameplay et que vu l'orientation bourrine du jeu, ya plus aucune difficulté. Le seul truc qui va changer avec les curseurs cest les pv des mobs et tes pv a toi. La difficulté d'eternal était bien suppérieure sans taper des sacs a pv ou se faire one shit. Le gameplay etait bien plus intelligent et la difficulté venait du game design et non des stats

SISOP
SISOP
Niveau 28
16 mai 2025 à 17:49:57

Le jeu est facile, c'est un fait objectif et matériel communément observé par les critiques et le public, ca sert à de faire le mec quand eternal est bien plus exigeant et technique, à partir de là, effectivement étant donné que le max n'est pas le quart des précédents, ca me semble pas déconnant à recommander, je vois pas pourquoi vous vous battez

Message édité le 16 mai 2025 à 17:51:16 par SISOP
fafapounii
fafapounii
Niveau 7
16 mai 2025 à 20:41:21

Le 16 mai 2025 à 17:27:51 :

Le 16 mai 2025 à 17:15:46 :

Oui jai que ca a foutre de me faire mousser sur un forum

Pourtant c'est ce que fais sur chacun de tes posts..

DySora
DySora
Niveau 18
16 mai 2025 à 21:58:27

Le jeu aurait dû garder les faiblesses des ennemis, il est là le problème dans les fights.

A partir du moment où avant de lancer ta game et même pendant tu as accès aux paramètres des dégats, fenêtre de parade, c'est débile de dire que les devs n'ont rien fait. Justement ils ont préparé l'équilibrage que TU recherches dans le jeu. Le jeu serait sorti en l'état sans proposer ça en effet j'aurai craché de bon coeur avec vous mais là c'est tout bonnement un faux problème. Arrêtez de chialer si vous oser pas déplacer les curseurs en ayant peur que ça devienne trop dur.

DySora
DySora
Niveau 18
16 mai 2025 à 22:00:31

Nanamo ton argumentation c'est d'insulter les autres de vieux pour essayer de les faire taires, t'es l'équivalent du ok boomer en encore plus hasbeen.
C'est toi qui chiale ici avec ton crâne là, ça se voit que t'as un macaque qui fait des maracasses en guise de cerveau, fils.

gamer260001
gamer260001
Niveau 40
16 mai 2025 à 22:42:33

Finalement j'ai commencé en cauchemard avec fenêtre de parade au minimum et pour l'instant ça me convient. Je ne recherche pas un challenge insupportable mais juste de quoi pas roulé sur le jeu non plus.

kratoss6613
kratoss6613
Niveau 8
20 mai 2025 à 13:43:23

Nonomo tu fais vraiment rigoler poto...j'aimerais bien te voir jouer en difficulté MAX TU MEURT RU RECOMMENCE TOUT avec tte les stats de dégâts reçu au max fenêtre de parade au min dégâts infligé au min vitesse projectiles et du jeu max...bref arrête de faire le mariole petit jsuis sur que tu vaut pas un radis...

La vidéo du moment