Zelda EOW a été officiellement placé dans la timeline Zelda. Ce dernier se situe ainsi dans la timeline de la défaite, entre Triforce Heroes et Zelda 1.
TOTK et BOTW sont, quant à eux, toujours séparés des autres jeux.
Source : https://www.nintendo.com/jp/character/zelda/history/index.html
Ce que j'ai le plus retenu, c'est qu'on dormir en combat pendant que nos monstres tuent d'autre monstres en même temps.
C'est quelque chose dont j'aime dire tant on n'a pas l'occasion de faire ça dans d'autre jeux vidéos.
C'est assez attendu vu qu'ils ont dit qu'initialement ça devait être une suite de LA, même si comprends pas trop qu'ils l'aient positionné là spécifiquement.
Par contre le site officiel traduit par google c'est une dinguerie
Le 26 novembre 2024 à 20:04:20 :
La fameuse guerre des phoques
L'état de certains donjons comme le désert comparé à leur analogue dans ALBW crée déjà des tonnes d'incohérences.
Bref les timelines Zelda quoi ...
À la vue de Ganon et du nom de la Triforce ayant été oubliés, ça aurait pas été... je sais pas moi... logique de foutre le jeu à la TOUTE FIN de la timeline dépotoir ?
De toute façon je tiens à rappeler que la chrono officielle n'est jamais que de la com, une interprétation, et qu'Aonuma se garde bien de dévoiler la vraie (parce que oui, ils ont confirmé en avoir une).
Source : https://www.reddit.com/r/zelda/comments/pedev8/all_hyrule_historia_hyrule_encyclopedia/?utm_source=embedv2&utm_medium=post_embed&utm_content=post_title
Le 26 novembre 2024 à 20:56:04 :
Le 26 novembre 2024 à 20:04:20 :
La fameuse guerre des phoques
What the phoque !
Le 26 novembre 2024 à 21:23:38 :
L'état de certains donjons comme le désert comparé à leur analogue dans ALBW crée déjà des tonnes d'incohérences.Bref les timelines Zelda quoi ...
Ça.
parce que oui, ils ont confirmé en avoir une
Bulls**t.
Je n'y crois pas.
Car pourquoi ne pas communiquer la vraie s'il en existe une ?
Et surtout, pourquoi le dire tout en continuant à en donner une fausse ?
Le 27 novembre 2024 à 00:26:39 :
L'état de certains donjons comme le désert comparé à leur analogue dans ALBW crée déjà des tonnes d'incohérences.Bref les timelines Zelda quoi ...
Ça.
Bulls**t.
Je n'y crois pas.Car pourquoi ne pas communiquer la vraie s'il en existe une ?
Cacher une «vraie» timeline ça serais tellement stupide xD
Moi je pense que leur timeline c'est la "timeline du ce qui leur arrange" et c'est tout.
L'idée d'une continuité est quelque chose qui peut servir les développeurs comme avec WW, PH, etc..., puisqu'il y a une cohérence dans le gameplay, et ça s'arrête là. Quand un nouveau jeu Zelda possède un concept de gameplay ne pouvant pas faire un pont avec un autre jeu, ils ne se servent pas de la timeline.
Et ils gardent ça pour eux pour ne pas froisser la secte de la sainte timeline.
Ça.
Bulls**t.
Pour que la commu puisse faire plus de bruit ? Qu'elle théorise davantage et fasse davantage vivre la licence ? D'ailleurs c'est pas la raison pour laquelle ils ne communiquent pas sur l'emplacement de BOTW et TOTK dans la chronologie ?
Moi je pense que leur timeline c'est la "timeline du ce qui leur arrange" et c'est tout.
L'idée d'une continuité est quelque chose qui peut servir les développeurs comme avec WW, PH, etc..., puisqu'il y a une cohérence dans le gameplay, et ça s'arrête là. Quand un nouveau jeu Zelda possède un concept de gameplay ne pouvant pas faire un pont avec un autre jeu, ils ne se servent pas de la timeline.
Et ils gardent ça pour eux pour ne pas froisser la secte de la sainte timeline.
This.
Quel matrixage monumental quand même cette histoire de timeline... Hyrule Historia a clairement apporté plus de division que de réponse.
Étonné que Nintendo continue de l'évoquer. Je suis bien d'accord avec la vision d'Aonuma dans tous les cas.
On peut critiquer la timeline sur le forum maintenant ? La dernière fois je me suis limite fait insulter
Ça.
Bulls**t.
Pourtant, c'est bien le cas. chaque jeu est construit et/ou présenté officiellement comme en lien avec tel ou tel jeu, et ce de façon plus ou moins prononcée (parfois, c'est anecdotique et ça n'ajoute rien). Ils ont déjà dit en interview et ailleurs avoir leur propre chronologie - et chaque jeu qu'ils ont développé l'a bel et bien montré, se rapportant à chaque fois à un autre épisode.
Quant à pourquoi la chronologie d'Hyrule Historia serait "fausse" et pourquoi ils ne "dévoilent pas" leur idée de chronologie en interne, précisément pour des raisons déjà évoquées en interview ou dans Hyrule Historia. Il y a au moins 3 raisons à cela, qu'ils ont déjà explicitées.
Premièrement, la chronologie présentée l'est sur le mode d'une "recherche historique", modifiable au gré de nouvelles découvertes ou liens établis (autrement dit, au gré de leurs prorpes décisions créatives).
Deuxièmement, offrir une trame claire et définie, c'est se coincer narrativement. S'ils pensent effectivement à la continuité (non sans erreurs, comme celles relevées plus haut concernant la géographie de certains lieux par rapport à ALTT/ALBW), ils pensent d'abord au gameplay.
Troisièmement, en particulier depuis BOTW, ils pensent que la narration doit également être un jeu, quelque chose à reconstruire : c'est le cas DANS le jeu, avec des éléments narratifs, la narration environnementale et des souvenirs à recomposer soi-même, mais c'est également le cas HORS du jeu.
Bien sûr, c'est totalement critiquable, que ce soit l'idée d'une timeline de la défaite pour préserver la première continuité à laquelle devait se raccrocher OoT initialement, ou celle de raccrocher BOTW et TOTK en disant (dès le départ) qu'il s'agissait d'un histoire si lointaine après OoT, qu'il n'était pas important de se prendre la tête, et que le Hyrule en question a simplement été totalement détruit pour être reconstruit par Rauru et Sonia, c'est très simple et peu trop tiré par les cheveux.
Toutefois, reste qu'ils pensent à chaque fois à la continuité, et l'ont toujours fait et dit. Soit on accepte une chronologie globale, comme ils le prétendent eux-mêmes, soit on se satisfait des 4 bulles narratives actuelles : première chronologie : jeux 2D par Nintendo ; deuxième chronologie : la trilogie Four Swords de Flagship ; troisième chronologie : les jeux 3D, de OoT à SS ; quatrième chronologie : BOTW et TOTK)
C'est d'ailleurs bien expliqué dans la derniere vidéo du Youtubeur britannique Zeltik : https://youtu.be/27-UJgDb4Sc?feature=shared
Ce n'est pas justement une évidence que ça se passerait après ALBW?
Y'a toujours eu une timeline en interne chez Nintendo mais je ne suis même pas sur que la version officielle soit exactement la même.
Le 27 novembre 2024 à 20:17:23 :
Quel matrixage monumental quand même cette histoire de timeline... Hyrule Historia a clairement apporté plus de division que de réponse.Étonné que Nintendo continue de l'évoquer. Je suis bien d'accord avec la vision d'Aonuma dans tous les cas.
Ça.
Le 28 novembre 2024 à 10:16:02 :
On peut critiquer la timeline sur le forum maintenant ? La dernière fois je me suis limite fait insulter
Tu as dû tomber sur des membres de la secte.
Et encore, je suis gentil quand je dis ça, la tournure de ma phrase aurait pu être différente.
Bizarrement mon cher Ganon je ne te vois rien dire quand on te met sous le nez les propos d'Aonuma sur LEUR propre chronologie interne.
Par contre la présence de Ganon dans Zelda 1 est de plus en plus questionnable sur ce plan.
Il a déjà eu 3-4 resurrections et pourtant il a l'air en bonne forme...
à un certain point j'ai l'impression que Zelda 1 et 2 ne devraient même pas être réellement canoniques (surtout avec ALTTP qui fut un gros opus qui a changé la licence).