CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne du Néant

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 33
13 octobre 2024 à 18:57:49

Le 13 octobre 2024 à 14:04:13 :

Le 12 octobre 2024 à 20:12:51 :

Le 12 octobre 2024 à 19:09:42 :
@ Rakugaki : oui, effectivement tu as bien raison.
Et en effet, cela aurait été sympa d'avoir l'original à débloquer.

Fait juste quand même attention aux spoilers. :ok:

En outre, l'utilisateur Reddit précise que les signaux morses ne perdent pas en intensité mais ils sont masqués par les autres instruments/effets. Enfin, le code morse, hormis le S.O.S, pourrait provenir du Wabun (le code morse Japonais), ce qui rend notre compréhension des messages codés plus complexes.

Très intéressant.
Merci pour le partage.

J'ai trouvé sur YT un commentaire qui pense qu'il s'agit de la matérialisation des battements de coeur de Revali (représentant une ligne comme sur les moniteurs de mesure BPM), symbolisant de la panique (les battements s'accélérant dans le dernier segment).

Cela pourrait se révéler assez éloquent si ça s'avère vrai.
En tout cas, ça dénote un soin du détail profond.

En outre, l'orgue est un instrument qu'on utilise pour les funérailles (la mort étant une thématique fortement liée à Mipha).

C'est juste génial comme lien.
C'est du grand art.

Ces thèmes sont vraiment des chefs d'oeuvres pour ma part et font parti des meilleurs musiques créées de toute la série.

Je suis on ne peut plus d'accord.
Et avoir tout ces détails pose un autre "regard".

Bref, c'est vraiment travaillé.
Riche et passionnant.

Hyrule Warriors a bien aidé aussi à se rendre compte des combats menés par les prodiges. Bien que ce ne soit pas officiellement canon, il y a des éléments qui sont très proche du possible déroulé des évènements. Un PNJ dans BotW rappelle que les Piafs ont une mauvaise vision la nuit, une quête impliquant des Gorons nous demande de résister le plus longtemps à une chaleur extrême ou encore dans le DLC2, Mipha a peur de périr et de laisser le domaine Zora sans défense (sans oublier Link évidement). Il y a matière pour corroborer tout ça.

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau EST canon. il a été vendu comme tel par Aonuma et, à moins que Nintendo ne dise formellement le contraire, il est intégré à l'arc BOTW/TOTK. Il peut se situer dans une branche alternative au même titre que TWW ne se situe pas dans la même branche que TP, mais ça ne le rend pas moins canon. De plus, le scénario du jeu a été supervisé de très près par Aonuma et Fujibayashi, et il n'y a pour l'heure aucune incohérence permettant de justifier son retrait des jeux considérés comme canon. Bien au contraire, son scénario enrichit le lore de BOTW et permet de mieux comprendre la manière dont se sont déroulés les événements de Grand Fléau.

N'ayant pas l'appellation Zeruda No Densestu et aucun communiqué de Nintendo n'ayant annoncé de façon claire et non-sujet à interprétation la canonicité du jeu, Hyrule Warriors L'ère du Fléau N'EST PAS Canon.

Ensuite, non Aonuma n'a pas vendu ça comme étant une oeuvre canon sinon cela aurait été clairement énoncé (ce qui a fait grand bruit). Comme je le disais à l'époque, le caractère canon aurait été un sacré argument de vente. Or aucune mention de sa canonicité. Il n'est même pas inclut dans les timelines officielles. Beaucoup ont trouvés les annonces d'Aonuma mensongères mais cela était calculé de la part de Nintendo. Oui c'est une sacrée filouterie.

Enfin si, certains évènements d'Hyrule Warriors EdF ne sont pas cohérents avec l'oeuvre de base. Faire combattre Zelda dès la seconde mission, c'est incohérent. À peine aborder sa relation avec Link, pourtant le moteur de l'éveil de son pouvoir, c'est incohérent. Donner autant d'importance à Terrako pour Zelda alors que c'est un bidule qui fait de la musique et qui évoque un souvenir de 5 secondes, c'est incohérent. Le fléau qui se déchaîne mais l'équipe Zelda qui a tout le temps de prendre la pose et de sauver les prodiges un par un (sachant que Link et Zelda s'enfuient devant l'armada de gardiens et la prise de contrôle des créatures divines), c'est incohérent. Link qui peut utiliser les modules alors qu'il n'a jamais appris à se servir de la tablette, c'est incohérent. Link qui bat trois moblins est promu par le roi d'Hyrule qui en fait le gardien de la tour fraîchement découverte (pourquoi faire?). Zelda qui éveille son pouvoir dans le plus grand des calme alors que c'est la première fois qu'elle s'en sert et qu'elle a dédiée sa vie pour, c'est incohérent. Que Zelda n'enlève pas la corruption de Terrako alors que son pouvoir est actif, c'est incohérent (en plus de faire intervenir le souvenir après, souvenir qui justifie la paralysie de Zelda). Le "Je dois protéger tout le monde" qu'elle n'a jamais prononcé avant de sceller le Fléau ("Link, le reste dépend de toi. Tu es le seul espoir qu'il nous reste. Je t'en prie."), c'est incohérent. Et je ne parle pas de tous les Deux Ex de Terrako qui sauve la situation (alors que BotW était brutal dans son dénouement).

Bien-sûr il y a des éléments qui sont proches de BotW, qu'on pourrait aisément intégrer à l'histoire de BotW. Mais ça reste un spin-off et rien que par son gameplay, il casse les règles de cohérence. On ne se farcit pas des packs de Yigas par dizaines quand on est une princesse ne sachant pas se battre et qui est totalement apeurée face à trois de ces gusses (souvenir du Bazar Assek).

Message édité le 13 octobre 2024 à 18:59:40 par DethI
LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 22
13 octobre 2024 à 20:41:44

Yo

J'ai eu un bug chelou ce matin sur ma oled

millobelus_ millobelus_
MP
Niveau 8
13 octobre 2024 à 21:46:07

Le 13 octobre 2024 à 20:41:44 :
Yo

Quoi comme bug exactement :question:

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 39
14 octobre 2024 à 10:53:29

Le 13 octobre 2024 à 18:57:49 :

Le 13 octobre 2024 à 14:04:13 :

Le 12 octobre 2024 à 20:12:51 :

Le 12 octobre 2024 à 19:09:42 :
@ Rakugaki : oui, effectivement tu as bien raison.
Et en effet, cela aurait été sympa d'avoir l'original à débloquer.

Fait juste quand même attention aux spoilers. :ok:

En outre, l'utilisateur Reddit précise que les signaux morses ne perdent pas en intensité mais ils sont masqués par les autres instruments/effets. Enfin, le code morse, hormis le S.O.S, pourrait provenir du Wabun (le code morse Japonais), ce qui rend notre compréhension des messages codés plus complexes.

Très intéressant.
Merci pour le partage.

J'ai trouvé sur YT un commentaire qui pense qu'il s'agit de la matérialisation des battements de coeur de Revali (représentant une ligne comme sur les moniteurs de mesure BPM), symbolisant de la panique (les battements s'accélérant dans le dernier segment).

Cela pourrait se révéler assez éloquent si ça s'avère vrai.
En tout cas, ça dénote un soin du détail profond.

En outre, l'orgue est un instrument qu'on utilise pour les funérailles (la mort étant une thématique fortement liée à Mipha).

C'est juste génial comme lien.
C'est du grand art.

Ces thèmes sont vraiment des chefs d'oeuvres pour ma part et font parti des meilleurs musiques créées de toute la série.

Je suis on ne peut plus d'accord.
Et avoir tout ces détails pose un autre "regard".

Bref, c'est vraiment travaillé.
Riche et passionnant.

Hyrule Warriors a bien aidé aussi à se rendre compte des combats menés par les prodiges. Bien que ce ne soit pas officiellement canon, il y a des éléments qui sont très proche du possible déroulé des évènements. Un PNJ dans BotW rappelle que les Piafs ont une mauvaise vision la nuit, une quête impliquant des Gorons nous demande de résister le plus longtemps à une chaleur extrême ou encore dans le DLC2, Mipha a peur de périr et de laisser le domaine Zora sans défense (sans oublier Link évidement). Il y a matière pour corroborer tout ça.

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau EST canon. il a été vendu comme tel par Aonuma et, à moins que Nintendo ne dise formellement le contraire, il est intégré à l'arc BOTW/TOTK. Il peut se situer dans une branche alternative au même titre que TWW ne se situe pas dans la même branche que TP, mais ça ne le rend pas moins canon. De plus, le scénario du jeu a été supervisé de très près par Aonuma et Fujibayashi, et il n'y a pour l'heure aucune incohérence permettant de justifier son retrait des jeux considérés comme canon. Bien au contraire, son scénario enrichit le lore de BOTW et permet de mieux comprendre la manière dont se sont déroulés les événements de Grand Fléau.

N'ayant pas l'appellation Zeruda No Densestu et aucun communiqué de Nintendo n'ayant annoncé de façon claire et non-sujet à interprétation la canonicité du jeu, Hyrule Warriors L'ère du Fléau N'EST PAS Canon.

Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas estampillé "Zelda" qu'il n'est pas canon ou intégré à l'univers de la série. En suivant cette logique, je suppose que tu ne considères pas que les Donkey Kong font partie de l'univers Mario parce qu'ils ne s'appellent pas Super Mario, ou encore, dans un tout autre registre, que Le Hobbit n'est pas canon parce qu'il n'a pas Le Seigneur des anneaux dans son titre... On est d'accord, ça n'a aucun sens.

Ensuite, non Aonuma n'a pas vendu ça comme étant une oeuvre canon sinon cela aurait été clairement énoncé (ce qui a fait grand bruit). Comme je le disais à l'époque, le caractère canon aurait été un sacré argument de vente. Or aucune mention de sa canonicité. Il n'est même pas inclut dans les timelines officielles. Beaucoup ont trouvés les annonces d'Aonuma mensongères mais cela était calculé de la part de Nintendo. Oui c'est une sacrée filouterie.

Nintendo n'a pas besoin d'écrire noir sur blanc que le jeu est canon, d'ailleurs ils ne font jamais cela. Tu vois vraiment Aonuma dire avant de vendre un jeu : "Oui ce jeu est canon et officiel" ? Il n'a jamais fait cela, les seules fois où il a fait ce type d'interventions, c'était pour démentir la canonicité d'un épisode, en l'occurrence le premier Hyrule Warriors qui n'a évidemment aucun lien direct avec la chronologie. Mais la manière dont Aonuma a vendu le jeu, ainsi que le fait que le scénario a directement été supervisé par l'équipe de BOTW ne laisse aucune place au doute. Tant que Nintendo ne vient pas affirmer le contraire (ce qui serait fort étonnant), alors le jeu est canon, surtout que tout le laisse penser.

Quant aux timelines officielles, encore une fois elles ne sont pas canon et ne reflètent pas la vision des développeurs. En fait, elles ont été inventées par des fans, des personnes extérieures qui n'ont aucune idée de la vraie chronologie que Nintendo conserve en interne. Ce post Reddit résume les idées reçues autour de la rédaction d'Hyrule Historia et des autres bouquins, qui ont répandu cette fameuse chronologie dans l'imaginaire des joueurs : https://www.reddit.com/r/zelda/comments/pedev8/all_hyrule_historia_hyrule_encyclopedia/?utm_source=embedv2&utm_medium=post_embed&utm_content=post_title

Enfin si, certains évènements d'Hyrule Warriors EdF ne sont pas cohérents avec l'oeuvre de base. Faire combattre Zelda dès la seconde mission, c'est incohérent. À peine aborder sa relation avec Link, pourtant le moteur de l'éveil de son pouvoir, c'est incohérent. Donner autant d'importance à Terrako pour Zelda alors que c'est un bidule qui fait de la musique et qui évoque un souvenir de 5 secondes, c'est incohérent. Le fléau qui se déchaîne mais l'équipe Zelda qui a tout le temps de prendre la pose et de sauver les prodiges un par un (sachant que Link et Zelda s'enfuient devant l'armada de gardiens et la prise de contrôle des créatures divines), c'est incohérent. Link qui peut utiliser les modules alors qu'il n'a jamais appris à se servir de la tablette, c'est incohérent. Link qui bat trois moblins est promu par le roi d'Hyrule qui en fait le gardien de la tour fraîchement découverte (pourquoi faire?). Zelda qui éveille son pouvoir dans le plus grand des calme alors que c'est la première fois qu'elle s'en sert et qu'elle a dédiée sa vie pour, c'est incohérent. Que Zelda n'enlève pas la corruption de Terrako alors que son pouvoir est actif, c'est incohérent (en plus de faire intervenir le souvenir après, souvenir qui justifie la paralysie de Zelda). Le "Je dois protéger tout le monde" qu'elle n'a jamais prononcé avant de sceller le Fléau ("Link, le reste dépend de toi. Tu es le seul espoir qu'il nous reste. Je t'en prie."), c'est incohérent. Et je ne parle pas de tous les Deux Ex de Terrako qui sauve la situation (alors que BotW était brutal dans son dénouement).

Dans les Hyrule Warriors et le genre Mosô, les séquences de gameplay ont toujours été en décalage avec les cinématiques et la partie histoire, je pense que c'est important d'en tenir compte et de faire la part des choses. Pour le reste, j'ai l'impression que tu chipotes beaucoup pour essayer de te persuader, or je pense que ce n'est pas une bonne démarche. Tu as le droit de trouver que la narration d'EDF est faible et que le scénario de BOTW est bien plus subtil, notamment dans son traitement du personnage de Zelda - un avis que je partage totalement - mais il faut comprendre que ce ne sont pas les mêmes scénaristes donc forcément il y aura une différence de vision d'auteur, même si encore une fois leur travail est étroitement supervisé par Nintendo afin de rester cohérent avec le lore. Pour ce qui est du pouvoir du Sceau de Zelda, ce dernier s'active surtout lorsque Zelda pense à Link, car son principal moteur est l'amour, qu'elle éprouve à ce moment pour Link.

Bien-sûr il y a des éléments qui sont proches de BotW, qu'on pourrait aisément intégrer à l'histoire de BotW. Mais ça reste un spin-off et rien que par son gameplay, il casse les règles de cohérence. On ne se farcit pas des packs de Yigas par dizaines quand on est une princesse ne sachant pas se battre et qui est totalement apeurée face à trois de ces gusses (souvenir du Bazar Assek).

L'appellation spin-off ne permet pas de déterminer si un jeu ou une œuvre est canon ou non. Car en allant au bout de cette logique, tu peux considérer que Rogue One (spin-off de Star Wars) n'est pas canon parce que c'est un spin-off, or c'est factuellement faux. En ce qui concerne les problèmes de cohérences de la partie gameplay de Zelda, j'ai expliqué plus haut en quoi c'était un faux problème.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 22
14 octobre 2024 à 12:33:20

Le 13 octobre 2024 à 21:46:07 :

Yo

Cela voulait uniquement jouer joy con détaché

millobelus_ millobelus_
MP
Niveau 8
14 octobre 2024 à 17:09:45

Le 14 octobre 2024 à 12:33:20 :

Yo

Ça m'arrive aussi assez souvent, je sais pas pourquoi :(

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 22
14 octobre 2024 à 17:31:20

Le 14 octobre 2024 à 17:09:45 :

Le 14 octobre 2024 à 12:33:20 :

Yo

Ça m'arrive aussi assez souvent, je sais pas pourquoi :(

J'ai redémarré la switch ça a marché

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
14 octobre 2024 à 21:19:44

Hello, petite question : j'ai normalement en ma possession tous les échos du jeu (127 + les 6 automates) mais étrangement, contrairement à ce que j'ai vu chez d'autres joueurs, le jeu ne m'affiche pas le chiffre total (XXX/XXX) d'échos possédés sur l'onglet de l'encyclopédie. Connaîtriez vous la raison de cela ? Le 100% est en cours mais il me reste a priori peu de choses à finir (le dojo et quelques fragments de puissance). :( Merci !

Message édité le 14 octobre 2024 à 21:20:20 par SuperMaxBoss
0ctalion 0ctalion
MP
Niveau 7
14 octobre 2024 à 21:22:27

Le 14 octobre 2024 à 21:19:44 :
Hello, petite question : j'ai normalement en ma possession tous les échos du jeu (127 + les 6 automates) mais étrangement, contrairement à ce que j'ai vu chez d'autres joueurs, le jeu ne m'affiche pas le chiffre total (XXX/XXX) d'échos possédés sur l'onglet de l'encyclopédie. Connaîtriez vous la raison de cela ? Le 100% est en cours mais il me reste a priori peu de choses à finir (le dojo et quelques fragments de puissance). :( Merci !

Je crois qu'il faut que tu finisse le jeu pour cela

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
14 octobre 2024 à 21:24:26

Ah parfait, l'explication me convient (j'y pensais un peu), je me gardais la surprise du boss final pour la toute fin :noel: Merci à toi !

DethI DethI
MP
Niveau 33
15 octobre 2024 à 13:13:44

Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas estampillé "Zelda" qu'il n'est pas canon ou intégré à l'univers de la série. En suivant cette logique, je suppose que tu ne considères pas que les Donkey Kong font partie de l'univers Mario parce qu'ils ne s'appellent pas Super Mario, ou encore, dans un tout autre registre, que Le Hobbit n'est pas canon parce qu'il n'a pas Le Seigneur des anneaux dans son titre... On est d'accord, ça n'a aucun sens.

Ce n'est pas ce que je dis. L'appellation "Zeruda No Densestu" place de facto le jeu dans le canon Zelda. Ce qui n'est pas le cas de la licence Hyrule Warriors. Ensuite, le/la ou les auteurs peuvent incorporer des oeuvres tiers dans le canon à condition que ce soit clairement évoqué, ce qui n'est pas le cas dans le cas d'Hyrule Warriors (le premier étant clairement considéré comme un spin-off par Aonuma). Mais vu que la canonicité n'a jamais été avérée de façon formelle, on ne peut le considérer comme canon.

Nintendo n'a pas besoin d'écrire noir sur blanc que le jeu est canon, d'ailleurs ils ne font jamais cela. Tu vois vraiment Aonuma dire avant de vendre un jeu : "Oui ce jeu est canon et officiel" ? Il n'a jamais fait cela, les seules fois où il a fait ce type d'interventions, c'était pour démentir la canonicité d'un épisode, en l'occurrence le premier Hyrule Warriors qui n'a évidemment aucun lien direct avec la chronologie. Mais la manière dont Aonuma a vendu le jeu, ainsi que le fait que le scénario a directement été supervisé par l'équipe de BOTW ne laisse aucune place au doute. Tant que Nintendo ne vient pas affirmer le contraire (ce qui serait fort étonnant), alors le jeu est canon, surtout que tout le laisse penser.

Aonuma l'a fait pour Hyrule Warriors 1 donc il pourrait le faire pour EdF. Ensuite, tu es dans l'interprétation des propos d'Aonuma sauf qu'en les décortiquant, on peut prouver le contraire. Et c'est justement cette ambiguïté qui pose ce problème de canonicité et qu'une interview aurait permis de clarifier la situation. Là tu affirmes sans doute le canon de l'oeuvre sans preuve solide.

Quant aux timelines officielles, encore une fois elles ne sont pas canon et ne reflètent pas la vision des développeurs. En fait, elles ont été inventées par des fans, des personnes extérieures qui n'ont aucune idée de la vraie chronologie que Nintendo conserve en interne. Ce post Reddit résume les idées reçues autour de la rédaction d'Hyrule Historia et des autres bouquins, qui ont répandu cette fameuse chronologie dans l'imaginaire des joueurs : https://www.reddit.com/r/zelda/comments/pedev8/all_hyrule_historia_hyrule_encyclopedia/?utm_source=embedv2&utm_medium=post_embed&utm_content=post_title

Oui leur vision est sans doute différente mais ça on ne l'a connaîtra jamais. Mais ce qui est commun, c'est la canonicité. Tous les jeux montrés dans ces timelines faites par les fans sont canons, parce qu'ils portent cette fameuse mention. Les seules exceptions sont les Zelda CD-I (que Nintendo a decanonisé). Et tant que Nintendo ne fera aucune affirmation du canon de licences extérieures à celles de Zelda, elles doivent être considérées comme non-canon par défaut.

Dans les Hyrule Warriors et le genre Mosô, les séquences de gameplay ont toujours été en décalage avec les cinématiques et la partie histoire, je pense que c'est important d'en tenir compte et de faire la part des choses. Pour le reste, j'ai l'impression que tu chipotes beaucoup pour essayer de te persuader, or je pense que ce n'est pas une bonne démarche. Tu as le droit de trouver que la narration d'EDF est faible et que le scénario de BOTW est bien plus subtil, notamment dans son traitement du personnage de Zelda - un avis que je partage totalement - mais il faut comprendre que ce ne sont pas les mêmes scénaristes donc forcément il y aura une différence de vision d'auteur, même si encore une fois leur travail est étroitement supervisé par Nintendo afin de rester cohérent avec le lore. Pour ce qui est du pouvoir du Sceau de Zelda, ce dernier s'active surtout lorsque Zelda pense à Link, car son principal moteur est l'amour, qu'elle éprouve à ce moment pour Link.

Oui le genre Muso est spécifique mais le problème est tient principalement à Zelda. Si elle était devenue une combattante au chapitre 6, cela aurait été logique. Elle débloque son pouvoir, aucun problème. Mais la débloquer dès le premier chapitre pose un énorme problème de cohérence. Et quand tu reprends soi-disant un univers, tu dois le respecter. Chose qui n'a pas été faite pour Zelda.
Ensuite, le jeu a beaucoup de qualité dans son histoire. Je trouve qu'ils ont donné pas mal de matière à certaines choses notamment les Yigas dont le traitement est très juste. Tout n'est pas à jeter loin de là. Mais le propos initial, sous prétexte que l'on connaît BotW, n'est pas développé et c'est une sacrée carence. Donc non je ne chipote pas sur des détails car ce sont ces détails qui donne de la cohérence dans BotW. Si l'on consacre 14 des 18 souvenirs à Zelda (sans compter les DLC), c'est que c'est important. Je ne chipote pas par le plaisir parce que le jeu, se réclamant être d'un univers proche, ne peut pas transgresser les règles pour faire ce qu'il veut. Sinon on peut se permettre tout et n'importe quoi.

Quant à sa relation pour Link, tu te bases sur BotW, et c'est justement l'erreur que je pointe du doigt. Enlève BotW de l'équation et le geste de Zelda envers Link n'a pas de sens. Une oeuvre doit se suffire à elle-même et dans le cas d'Hyrule Warriors avoir un respect scrupuleux des règles établies. Quand Zelda éveille son pouvoir au souvenir 17, elle en est incrédule parce qu'elle ne s'y attend pas. Fais une comparaison entre les deux séquences, ça saute aux yeux. Pareil pour la première mission du chapitre 5, le fléau se déchaîne. À quel moment Zelda a le luxe de prendre la pose face au château ? Faut-il rappeler le chaos qui règne lorsque le fléau surgit au retour de la montagne de Lanelle? C'est du détail mais tout se joue justement sur ça et particulièrement pour ce qui est de BotW. Dans BotW, Zelda pleure malgré elle car ses codes l'empêche depuis sa naissance. Pourquoi pleure t-elle? Parce qu'elle a tout perdu (tout le monde est mort + destruction d'Hyrule + perte de l'arsenal Sheikah). Dans HW, ils font pleurer 3 fois Zelda. Et ça ne marche pas aussi bien parce que ça a été pompé sur BotW sauf que le contexte n'est pas le même.

C'est pour ça à l'inverse qu'ils réussissent très bien à retranscrire l'intention de BotW quand ils s'en détournent. La scène de Kohga qui rejoint le camp Hylien est non-seulement inédit mais colle extrêmement bien à l'idéologie du personnage de Kohga (et au clan Yiga). En faisant différemment, ils ont été bien plus respecté l'esprit de BotW. S'ils avaient eu le même traitement pour tout le jeu, il aurait été juste incroyable.

killset0 killset0
MP
Niveau 39
15 octobre 2024 à 14:30:23

Le 14 octobre 2024 à 21:24:26 :
Ah parfait, l'explication me convient (j'y pensais un peu), je me gardais la surprise du boss final pour la toute fin :noel: Merci à toi !

je confirme, les /xxx n'apparaissent qu'après avoir fini le jeu, d'ailleurs tjrs après avoir fini le jeu, s'il te manque des échos, un PNJ indiqué par le jeu t'aiguille pour savoir où il t'en manque

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
24 octobre 2024 à 16:23:54

Cela en fait des incohérences dans AOC.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496393955-zorg.png
On en avait déjà parlé.

Tant que Nintendo ne vient pas affirmer le contraire (ce qui serait fort étonnant), alors le jeu est canon, surtout que tout le laisse penser.

A chacun sa vision des choses, mais au vu des nombreuses incohérences de l'ère du Fléau vis-à-vis de Breath of the Wild, surtout le délire a la retour vers le futur, cette rencontre a créée un paradoxe temporel dont l'issue engendra une réaction en chaîne qui a déchiré le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587701497-doc-brown-retour-vers-le-futur-660x355-cropped-removebg-preview.png
Plus sérieusement, autant le voir comme une vision alternative plutôt que comme un véritable opus canonique.

Oui, c'est un muso, et il faut savoir faire la part des choses.
Mais justifier tout ainsi me semble être un biais de facilité.

Reste que chacun est libre de ses choix.
Certains le considérerons comme canon, d'autres comme boulet.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628010183-oss117-mrc-3.png
Humour, bien sûr.

Bref, rien à voir mais j'ai l'impression que le forum est déjà mort.
Ou en tout cas, en état critique.

millobelus_ millobelus_
MP
Niveau 8
24 octobre 2024 à 18:41:54

Oui il est mort. Un coup d'edo tensei ne lui ferai pas de mal :sournois:
Sinon vous avez vu le lego arbre mojo ? Il est magnifique, en plus t'as le choix entre deux versions (BOTW ou OOT). Bon, le prix pique un peu, mais si c'est pour la bonne cause :p)

killset0 killset0
MP
Niveau 39
24 octobre 2024 à 18:57:00

En même le jeu est assez court et pas très compliqué, y a très peu de gens qui demandent de l'aide, ça fait forcément moins d'activité

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
24 octobre 2024 à 21:04:16

Le 24 octobre 2024 à 18:41:54 :

Bonne idée, ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489240459-aestheticrobot-pour-lepatriarche-madara10.png

Sinon vous avez vu le lego arbre mojo ? Il est magnifique, en plus t'as le choix entre deux versions (BOTW ou OOT). Bon, le prix pique un peu, mais si c'est pour la bonne cause :p)

Ah non, je n'ai pas vu.
Je ne suis pas spécialement collectionneur de Lego mais je regarderais.

Et comment ça, c'est pour la bonne cause ?

Le 24 octobre 2024 à 18:57:00 :
En même le jeu est assez court et pas très compliqué, y a très peu de gens qui demandent de l'aide, ça fait forcément moins d'activité

Oui, effectivement, cela justifie l'état actuel.

millobelus_ millobelus_
MP
Niveau 8
24 octobre 2024 à 21:05:23

Le 24 octobre 2024 à 21:04:16 :

Le 24 octobre 2024 à 18:41:54 :

Bonne idée, ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489240459-aestheticrobot-pour-lepatriarche-madara10.png

Ah non, je n'ai pas vu.
Je ne suis pas spécialement collectionneur de Lego mais je regarderais.

Et comment ça, c'est pour la bonne cause ?

Ma cause :diable:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
25 octobre 2024 à 20:40:23

Ah oui, c'est une bonne cause.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516437327-what-else-georges-clooney.png
J'ai regardé, j'ai cru que tu voulais dire qu'il y avait deux packs différents mais c'est un ensemble avec l'arbre Mojo de Ocarina of Time et celui de Breath of the Wild.

Franchement, pour 300€ ça va.
Les détails sont excellents.
J'adore l'esthétique de la skulltula.

killset0 killset0
MP
Niveau 39
31 octobre 2024 à 12:04:19

Pour ceux qui suivait le projet de prêt ou de loin, le youtuber Grazzy a ENFIN terminé la carte de BOTW dans Minecraft, après 3 ans de dur labeur :fete:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
31 octobre 2024 à 23:22:07

Aussi on peut ENFIN écouter LÉGALEMENT les musiques de Nintendo sur une plateforme (juste dommage que les bande-sons ne soient pas entières) !
https://youtu.be/tgyZjVQ-L7Q?si=gWYVn_SjiITNcLyT

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.99€ Switch 57.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment