Le 08 octobre 2024 à 11:45:24 :
Le 07 octobre 2024 à 22:39:11 :
Correction :
-> qui ne m'ont pas l'air supers présents et détaillés.Il est rare que je ne me relise pas.
Le 07 octobre 2024 à 22:32:50 :
La Zoubida version Zelda dans la dernière vidéo de Ganesh, encore une pépitehttps://youtu.be/sYptdM6_Xps?si=fmx95g6J6yPEcG6n À partir de 12:00
Vivement la version complète.
Oh purée.
J'en ai fait une version un peu plus longue (attention ça spoil) :
Hier à Hyrule c'était vraiment l'chantier
Hier à Hyrule c'était vraiment l'chantierY'a le bon Link qu'on sait pas où il est
Y'a le bon Link qu'on sait pas où il estY'a la Zelda qu'est parti le chercher
Y'a la Zelda qu'est parti le chercherEt pour une fois, ça a le mérite de changer
Et pour une fois, ça a le mérite de changerNon franchement pour une fois ça change
Z-z-z-z-z-zELDA Z-z-z-z-z-zELDA Z-z-z-z-z-zELDA qu'est-ce que t'as à pioncer!
Z-z-z-z-z-zELDA Z-z-z-z-z-zELDA Z-z-z-z-z-zELDA Ca c'est d'la gonzesse!
Commence sa quête pour nettoyer l'chantier
Commence sa quête pour nettoyer l'chantierDes coups d'batons pour se faire respecter
Des coups d'batons pour se faire respecterLes failles d'Hyrule elle les a refermés
Les peuples meurtris elle les a bien sauvésElle va au château pour se faire laver
De toutes les crimes qu'on lui a imputéÇa, ça sent le coup d'état ça
Arrive Zelda sur un blanc destrier
Arrive Zelda sur un blanc destrierLa vieille Impa au Ranch elle l'a confié
La vieille Impa au Ranch elle l'a confiéSur sa monture elle s'est mise à galoper
À travers champs, elle a tout exploréDu mont Hébra aux verdoyantes contrées
Des failles les peuples elle les a encore sauvéNon franchement, il abuse un peu quand même le méchant
Et là l'méchant il s'est enfin montré
Et là l'méchant il s'est enfin montréDans la farine il se sont fait rouler
Tous les gentils sont vraiment des teubésMême l'arbre Mojo le sage a rien beaté
Vers la Triforce, l'méchant il est alléMais la relique en trois s'est séparée
Comme Ganondorf il s'est bien fait baiserÇa c'est vraiment abusé par contre
Dans une faille, ils se sont retrouvés
Dans une faille, ils se sont retrouvésEt le méchant il s'est pris une branlé
Par la fatma, il s'est fait dérouillerDans les ténèbres il s'est carapaté
Dans le néant, seul il s'est retrouvéLink et Zelda ont fini par le serrer
Par les élus il s'est fait terminerLa paix rev'nue tous ont un peu oublié
Qu'hier à Hyrule c'était vraiment l'chantier
https://www.youtube.com/watch?v=Lk0vd_xEQCM
Le 08 octobre 2024 à 18:44:34 :
Le 08 octobre 2024 à 11:45:24 :
Le 07 octobre 2024 à 22:39:11 :
Correction :
-> qui ne m'ont pas l'air supers présents et détaillés.Il est rare que je ne me relise pas.
Le 07 octobre 2024 à 22:32:50 :
La Zoubida version Zelda dans la dernière vidéo de Ganesh, encore une pépitehttps://youtu.be/sYptdM6_Xps?si=fmx95g6J6yPEcG6n À partir de 12:00
Vivement la version complète.
Oh purée.
J'en ai fait une version un peu plus longue (attention ça spoil) :
Hier à Hyrule c'était vraiment l'chantier
Hier à Hyrule c'était vraiment l'chantierY'a le bon Link qu'on sait pas où il est
Y'a le bon Link qu'on sait pas où il estY'a la Zelda qu'est parti le chercher
Y'a la Zelda qu'est parti le chercherEt pour une fois, ça a le mérite de changer
Et pour une fois, ça a le mérite de changerNon franchement pour une fois ça change
Commence sa quête pour nettoyer l'chantier
Commence sa quête pour nettoyer l'chantierDes coups d'batons pour se faire respecter
Des coups d'batons pour se faire respecterLes failles d'Hyrule elle les a refermés
Les peuples meurtris elle les a bien sauvésElle va au château pour se faire laver
De toutes les crimes qu'on lui a imputéÇa, ça sent le coup d'état ça
Arrive Zelda sur un blanc destrier
Arrive Zelda sur un blanc destrierLa vieille Impa au Ranch elle l'a confié
La vieille Impa au Ranch elle l'a confiéSur sa monture elle s'est mise à galoper
À travers champs, elle a tout exploréDu mont Hébra aux verdoyantes contrées
Des failles les peuples elle les a encore sauvéNon franchement, il abuse un peu quand même le méchant
Et là l'méchant il s'est enfin montré
Et là l'méchant il s'est enfin montréDans la farine il se sont fait rouler
Tous les gentils sont vraiment des teubésMême l'arbre Mojo le sage a rien beaté
Vers la Triforce, l'méchant il est alléMais la relique en trois s'est séparée
Comme Ganondorf il s'est bien fait baiserÇa c'est vraiment abusé par contre
Dans une faille, ils se sont retrouvés
Dans une faille, ils se sont retrouvésEt le méchant il s'est pris une branlé
Par la fatma, il s'est fait dérouillerDans les ténèbres il s'est carapaté
Dans le néant, seul il s'est retrouvéLink et Zelda ont fini par le serrer
Par les élus il s'est fait terminerLa paix rev'nue tous ont un peu oublié
Qu'hier à Hyrule c'était vraiment l'chantierhttps://www.youtube.com/watch?v=Lk0vd_xEQCM
J'ai vu ça
Le problème c'est qu'il l'a un peu (beaucoup) expédié. J'espère juste que ça ne l'a pas trop saoulé parce que ça impacte forcément l'écriture.
Je me suis amusé à chanter ta chanson avec le rythme de celle Lagaf', Dethl.
Le 07 octobre 2024 à 23:37:09 :
On parlait de Sonic hier, Ganon, voilà un fan dub que je conseille absolument, d'autant plus qu'on retrouve Alfred pour Robotnik, comme avec Snapcube :
https://youtu.be/d1WsxRc2X04?si=Jd-eTtRX1Y6F16Wo
Merci pour le lien.
La vidéo est longue mais j'ai déjà regardé presque une heure.
Le 08 octobre 2024 à 20:29:18 :
Je me suis amusé à chanter ta chanson avec le rythme de celle Lagaf', Dethl.Le 07 octobre 2024 à 23:37:09 :
On parlait de Sonic hier, Ganon, voilà un fan dub que je conseille absolument, d'autant plus qu'on retrouve Alfred pour Robotnik, comme avec Snapcube :
https://youtu.be/d1WsxRc2X04?si=Jd-eTtRX1Y6F16WoMerci pour le lien.
C'est écrit pour en même temps sinon ça n'a aucun intérêt.
Je t'ai fais un clin d'oeil aussi (au sujet de la Triforce), ça m'a fait bien marrer au passage.
Je remet ça pour Barpau.
Enfin, pour Millobelus.
Le 06 octobre 2024 à 21:43:05 :
Le 06 octobre 2024 à 20:47:53 :
Le 06 octobre 2024 à 20:46:27 :
Oh purée, faut que j'imprime que tu es Barpau.
Ça vient de me revenir.T'inquiète je sais que ça peut prendre du temps
Il faut dire qu'il y'a de grosses différences entre barpau et milobellusC'est vrai.
Au fait, pourquoi un tel changement d'ailleurs ?Le 06 octobre 2024 à 20:49:01 :
Sinon un crossover entre mashle et harry potter
Mashle c'est aussi bien que cela ?
Tu pourrais en faire un mini-test ?
J'ai toujours hésité à lire/regarder.
J'ai feuilleter plusieurs opus, j'ai un peu de mal avec le style graphique.
Notamment aux niveaux des expressions faciales.Mais surtout, j'ai peur que l'ambiance peine à se renouveler avec toujours les mêmes décors (ceux de l'école) qui ne m'ont pas les supers présents et détaillés.
Alors qu'il y a moyen de faire des plans de dingues.
Genre une double page donnant une impression de grandeur qui fait se sentir tout petit les personnages.Avec pourquoi pas un style bien baroque.
Ça arrive aux personnages de vivre des aventures en dehors de l'école ?
Le 08 octobre 2024 à 21:02:36 :
Je me suis amusé à chanter ta chanson avec le rythme de celle Lagaf', Dethl.Le 07 octobre 2024 à 23:37:09 :
La vidéo est longue mais j'ai déjà regardé presque une heure.C'est écrit pour en même temps sinon ça n'a aucun intérêt.
Je t'ai fais un clin d'oeil aussi (au sujet de la Triforce), ça m'a fait bien marrer au passage.
J'ai vu cela.
J'ai adoré le passage sur l'arbre Mojo.
Le 08 octobre 2024 à 21:04:57 :
La vidéo est longue mais j'ai déjà regardé presque une heure.C'est écrit pour en même temps sinon ça n'a aucun intérêt.
Je t'ai fais un clin d'oeil aussi (au sujet de la Triforce), ça m'a fait bien marrer au passage.J'ai vu cela.
J'ai adoré le passage sur l'arbre Mojo.
C'est un peu gros comme passage dans le jeu. Il aurait dû cramer le méchant à 1000km avec son aura maléfique mais quedal
Heureux que tu apprécies, y'a aussi sa toute dernière vidéo qui est juste goldée.
https://youtu.be/qc7BKnKtRmw?si=e2I2fHeSW1_1gB-D
Le 08 octobre 2024 à 21:59:15 :
Le 08 octobre 2024 à 21:04:57 :
Je t'ai fais un clin d'oeil aussi (au sujet de la Triforce), ça m'a fait bien marrer au passage.J'ai vu cela.
J'ai adoré le passage sur l'arbre Mojo.C'est un peu gros comme passage dans le jeu. Il aurait dû cramer le méchant à 1000km avec son aura maléfique mais quedal
De toute façon, y a des soucis de cohérence, c'est un fait évident.
Le 08 octobre 2024 à 22:37:59 :
La vidéo est longue mais j'ai déjà regardé presque une heure.Heureux que tu apprécies, y'a aussi sa toute dernière vidéo qui est juste goldée.
https://youtu.be/qc7BKnKtRmw?si=e2I2fHeSW1_1gB-D
Il ne fait pas de courtes vidéos, dis donc.
C'est des best of de ses streams accompagnés d'animations.
Le 08 octobre 2024 à 21:02:44 :
Je remet ça pour Barpau.
Enfin, pour Millobelus.Le 06 octobre 2024 à 21:43:05 :
Le 06 octobre 2024 à 20:47:53 :
Le 06 octobre 2024 à 20:46:27 :
Oh purée, faut que j'imprime que tu es Barpau.
Ça vient de me revenir.T'inquiète je sais que ça peut prendre du temps
Il faut dire qu'il y'a de grosses différences entre barpau et milobellusC'est vrai.
Au fait, pourquoi un tel changement d'ailleurs ?Le 06 octobre 2024 à 20:49:01 :
Sinon un crossover entre mashle et harry potterMashle c'est aussi bien que cela ?
Tu pourrais en faire un mini-test ?
J'ai toujours hésité à lire/regarder.
J'ai feuilleter plusieurs opus, j'ai un peu de mal avec le style graphique.
Notamment aux niveaux des expressions faciales.Mais surtout, j'ai peur que l'ambiance peine à se renouveler avec toujours les mêmes décors (ceux de l'école) qui ne m'ont pas les supers présents et détaillés.
Alors qu'il y a moyen de faire des plans de dingues.
Genre une double page donnant une impression de grandeur qui fait se sentir tout petit les personnages.Avec pourquoi pas un style bien baroque.
Ça arrive aux personnages de vivre des aventures en dehors de l'école ?
Désolé j'étais pas repassé depuis
Pour mashle, personnellement j'aime bien mais je suppose que ça ne plaît pas à tout le monde.
Le manga a des passages aussi bien déjantés et très humoristique, que des plans de combat style shonen. Je conçois donc que ça puisse déstabiliser certains.
Je te rejoins sur le style graphique, les dessins sont plutôt simples et pas très détaillés, notamment pour les visages.
Concernant le scénario, le début est très bien : présentation de l'univers, introduction du personnage principal, etc... mais plus on avance dans l'histoire, plus elle peine à avancer. En effet, je trouve qu'à un certain point l'histoire est plus lente.
Par rapport à l'ambiance, la majeure partie de l'histoire se trouve dans l'école, mis à part certains chapitres servant à combler les trous. On a bien quelques passages "en dehors" de l'école :lors des examens, mais ce sont juste des environnements créés pour quelques chapitres et ne faisant pas partie du lore. mais ce n'est pas particulièrement dérangeant de mon point de vue, car c'est bien intégré au rythme de l'histoire.
Sinon, on y retrouve des clichés des shonens, comme le héros totalement idiot qui ne perds jamais, etc...
Pour conclure, c'est un manga sympa, a lire sans trop se prendre la tête. Mais pas pour tout le monde : amateurs de manga sérieux s'abstenir
c'est pas la switch 2 à laquelle je m'attendais
https://www.youtube.com/watch?v=lr1a6Wikyxs
Le 09 octobre 2024 à 18:19:30 :
c'est pas la switch 2 à laquelle je m'attendais
https://www.youtube.com/watch?v=lr1a6Wikyxs
La caméra qui t'espionne, on en parle?
De toute façon, y a des soucis de cohérence, c'est un fait évident.
Le ton est enfantin, il ne faut pas s'attendre à trop de profondeur.
J'ai trouvé du nouveau concernant les codes morses des créatures divines dans BotW : https://www.reddit.com/r/Breath_of_the_Wild/comments/1g1qrgq/divine_beast_morse_code_sos_chart_and_enhanced/
On peut écouter chaque thème avec une mise en avant des signaux morses. Le S.O.S est confirmé mais le S.A.D est plus incertain. Une photographie permet de comparer la fréquence des signaux les uns par rapport aux autres.
En outre, l'utilisateur Reddit précise que les signaux morses ne perdent pas en intensité mais ils sont masqués par les autres instruments/effets. Enfin, le code morse, hormis le S.O.S, pourrait provenir du Wabun (le code morse Japonais), ce qui rend notre compréhension des messages codés plus complexes.
Il parle aussi d'une mélodie très aiguë après l'activation du 3eme terminal de Medoh, similaire auditivement aux signaux morses. J'ai trouvé sur YT un commentaire qui pense qu'il s'agit de la matérialisation des battements de coeur de Revali (représentant une ligne comme sur les moniteurs de mesure BPM), symbolisant de la panique (les battements s'accélérant dans le dernier segment).
Pour les autres CD, j'ai trois éléments :
Rudania
À partir du second terminal, un son régulier est actif comme s'il s'agissait d'une alarme. Les éléments ont joué contre les prodiges (glace pour Mipha, tempête pour Medoh) et dans le cas de Daruk, une température extrême qui, en plus de l'effort, l'aurait considérablement affaibli.
Naboris
J'ai trouvé un commentaire indiquant dans le dernier segment parlant de spasmes. Si on écoute la musique à ce moment (et à d'autres), il semble que ce soit la représentation de l'essoufflement d'Urbosa, épuisée par son combat.
Ruta
Après le troisième terminal, un orgue se met à jouer. Il semble remplir la même fonction que le sifflement aigu joué à bord de Medoh mais le rythme cardiaque semble être plus lent. Dans le dernier segment, l'orgue monte subitement en volume avec un rythme cardiaque très bas. En outre, l'orgue est un instrument qu'on utilise pour les funérailles (la mort étant une thématique fortement liée à Mipha).
Medoh
Contrairement aux autres créatures divines (qui émettent des deux canaux), le canal sonore qui émettait les S.O.S n'est plus actif après l'activation du premier terminal tandis que celui de l'ombre l'est jusqu'à la fin. Difficile de dire pourquoi Revali n'émet plus.
J'imagine qu'il y a encore pas mal de secrets autour de ces thèmes. On voit aussi pas mal de liens par paire (Revali/Daruk émettent du côté droit, Mipha/Urbosa du côté gauche), la panique/peur (Mipha/Revali) face à la fierté/honneur (Daruk/Urbosa). Ou des exceptions (comme le début de Ruta qui est presque apaisant en comparaison des autres débuts de thèmes).
Ces thèmes sont vraiment des chefs d'oeuvres pour ma part et font parti des meilleurs musiques créées de toute la série.
Un jour je vais enfin me faire le Link's Awakening original de 1993 en noir & blanc car j'ai seulement fait le remake Switch et la version DX sur GBC.
Je pense que le N&B ajoute une plus-value car vu que c'est un rêve techniquement et donc ça colle parfaitement avec l'ambiance.
Dommage que LAS n'a pas eu un "mode noir et blanc" après avoir terminé le jeu.
Merci pour ton retour Millo/Barpau.
Tel que tu le décrit, je vais en faire l'impasse pour l'instant.
Si vraiment un jour je n'ai rien à me mettre sous la dent, j'y penserais.
@ Rakugaki : oui, effectivement tu as bien raison.
Et en effet, cela aurait été sympa d'avoir l'original à débloquer.
Fait juste quand même attention aux spoilers.
En outre, l'utilisateur Reddit précise que les signaux morses ne perdent pas en intensité mais ils sont masqués par les autres instruments/effets. Enfin, le code morse, hormis le S.O.S, pourrait provenir du Wabun (le code morse Japonais), ce qui rend notre compréhension des messages codés plus complexes.
Très intéressant.
Merci pour le partage.
J'ai trouvé sur YT un commentaire qui pense qu'il s'agit de la matérialisation des battements de coeur de Revali (représentant une ligne comme sur les moniteurs de mesure BPM), symbolisant de la panique (les battements s'accélérant dans le dernier segment).
Cela pourrait se révéler assez éloquent si ça s'avère vrai.
En tout cas, ça dénote un soin du détail profond.
En outre, l'orgue est un instrument qu'on utilise pour les funérailles (la mort étant une thématique fortement liée à Mipha).
C'est juste génial comme lien.
C'est du grand art.
Ces thèmes sont vraiment des chefs d'oeuvres pour ma part et font parti des meilleurs musiques créées de toute la série.
Je suis on ne peut plus d'accord.
Et avoir tout ces détails pose un autre "regard".
Bref, c'est vraiment travaillé.
Riche et passionnant.
Le 12 octobre 2024 à 19:09:42 :
Et en effet, cela aurait été sympa d'avoir l'original à débloquer.Fait juste quand même attention aux spoilers.
Très intéressant.
Merci pour le partage.J'ai trouvé sur YT un commentaire qui pense qu'il s'agit de la matérialisation des battements de coeur de Revali (représentant une ligne comme sur les moniteurs de mesure BPM), symbolisant de la panique (les battements s'accélérant dans le dernier segment).
En tout cas, ça dénote un soin du détail profond.En outre, l'orgue est un instrument qu'on utilise pour les funérailles (la mort étant une thématique fortement liée à Mipha).
C'est du grand art.Ces thèmes sont vraiment des chefs d'oeuvres pour ma part et font parti des meilleurs musiques créées de toute la série.
Et avoir tout ces détails pose un autre "regard".Bref, c'est vraiment travaillé.
Riche et passionnant.
Ces thèmes compensent la faiblesse de l'histoire mais il est vrai qu'on est très loin de s'en douter au premier abord. Grâce aux albums sortis, on sait que la composition de ces thèmes est de Yasuaki Iwata. Malheureusement, il n'a pas donné de détails à ce sujet (je n'en ai pas trouvé du moins).
Hyrule Warriors a bien aidé aussi à se rendre compte des combats menés par les prodiges. Bien que ce ne soit pas officiellement canon, il y a des éléments qui sont très proche du possible déroulé des évènements. Un PNJ dans BotW rappelle que les Piafs ont une mauvaise vision la nuit, une quête impliquant des Gorons nous demande de résister le plus longtemps à une chaleur extrême ou encore dans le DLC2, Mipha a peur de périr et de laisser le domaine Zora sans défense (sans oublier Link évidement). Il y a matière pour corroborer tout ça.
Il y a encore beaucoup de mystères autour de ces thèmes à élucider (peut-être aurons-nous un jour la réponse à toutes ces questions). En tout cas, les nouveaux apports audios sont précieux (et serviront peut-être à casser le code).
Le 12 octobre 2024 à 19:01:48 :
Merci pour ton retour Millo/Barpau.
Tel que tu le décrit, je vais en faire l'impasse pour l'instant.
Si vraiment un jour je n'ai rien à me mettre sous la dent, j'y penserais.
De rien
Et désolé pour le retard
Le 12 octobre 2024 à 20:12:51 :
Le 12 octobre 2024 à 19:09:42 :
Et en effet, cela aurait été sympa d'avoir l'original à débloquer.Fait juste quand même attention aux spoilers.
Très intéressant.
Merci pour le partage.J'ai trouvé sur YT un commentaire qui pense qu'il s'agit de la matérialisation des battements de coeur de Revali (représentant une ligne comme sur les moniteurs de mesure BPM), symbolisant de la panique (les battements s'accélérant dans le dernier segment).
En tout cas, ça dénote un soin du détail profond.En outre, l'orgue est un instrument qu'on utilise pour les funérailles (la mort étant une thématique fortement liée à Mipha).
C'est du grand art.Ces thèmes sont vraiment des chefs d'oeuvres pour ma part et font parti des meilleurs musiques créées de toute la série.
Et avoir tout ces détails pose un autre "regard".Bref, c'est vraiment travaillé.
Riche et passionnant.Hyrule Warriors a bien aidé aussi à se rendre compte des combats menés par les prodiges. Bien que ce ne soit pas officiellement canon, il y a des éléments qui sont très proche du possible déroulé des évènements. Un PNJ dans BotW rappelle que les Piafs ont une mauvaise vision la nuit, une quête impliquant des Gorons nous demande de résister le plus longtemps à une chaleur extrême ou encore dans le DLC2, Mipha a peur de périr et de laisser le domaine Zora sans défense (sans oublier Link évidement). Il y a matière pour corroborer tout ça.
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau EST canon. il a été vendu comme tel par Aonuma et, à moins que Nintendo ne dise formellement le contraire, il est intégré à l'arc BOTW/TOTK. Il peut se situer dans une branche alternative au même titre que TWW ne se situe pas dans la même branche que TP, mais ça ne le rend pas moins canon. De plus, le scénario du jeu a été supervisé de très près par Aonuma et Fujibayashi, et il n'y a pour l'heure aucune incohérence permettant de justifier son retrait des jeux considérés comme canon. Bien au contraire, son scénario enrichit le lore de BOTW et permet de mieux comprendre la manière dont se sont déroulés les événements de Grand Fléau.