CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne du Néant

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 31
05 février 2025 à 20:15:44

Le 04 février 2025 à 21:21:13 :

Le 04 février 2025 à 20:46:16 :
Bon sinon hormis Zelda, ça y est j'ai enfin entamé le cycle de Dune ! (j'avais dis ici avoir envie de m'y mettre il y a 2 semaines de cela je crois)

Pour le moment j'ai lu le premier tome et vu les deux films de Villeneuve. D'ailleurs chapeau l'artiste pour avoir réussi à adapter le plus fidèlement possible la richesse et la complexité du pavé que représente l'œuvre avec les codes visuels du cinéma.

Ayant adoré la lecture du premier bouquin, j'ai aussi dévoré des yeux les films. :cute:
Il me tarde de m'attaquer à la suite maintenant.

Sinon de votre côté ça joue/lis/regarde quoi en ce moment ? :)

je suis dans une grosse période The Witcher, j'avais TW3 dans ma bibliothèques Steam depuis longtemps mais j'avais jamais pris le temps de m'y plonger, depuis environ 2 mois c'est fait, j'ai fini l'aventure principale hier soir d'ailleurs ! Je vais commencer tranquillement les DLC.

J'ai aussi acheté les 7 livres, mais je m'y mettrais après avoir fini le jeu, j'ai cru comprendre que le jeu avait une vrai plus-value en NG+ alors je le referais après avoir lu les livres, voir si ça change ma perception de certains personnages ou lieu.

J'ai aussi TW2 et 1 (trilogie dans un pack en promo steam raison pour laquelle j'avais TW3 depuis longtemps :noel:), mais je ne sais pas si j'y jouerais, le 1 je l'ai testé mais il a vraiment trop mal vieillit, hâte qu'ils reparlent du remake en préparation, et le 2 je ne suis pas sûr d'avoir envie de prendre le temps de le faire, mais bon, d'ici que la question se pose, y a le temps !

The Witcher c'est typiquement le truc que je connais de nom mais sans plus. Ma connaissance de cet univers commence et s'arrête au personnage de Geralt. :hap:

Pour moi de tête The Witcher c'est un peu comme le Seigneur des Anneaux non ? :(
De l'heroic fantasy ?

D'ailleurs quitte à étaler un peu plus mon inculture, comment s'articulent les jeux entre eux (un jeu = l'adaptation d'un roman, ou ça n'a rien à voir) ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
05 février 2025 à 21:17:17

Les jeux sont à part si je me trompe pas (d'ailleurs faudrait que je reprenne ma lecture).

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
05 février 2025 à 23:03:50

Le 05 février 2025 à 20:15:44 :

Le 04 février 2025 à 21:21:13 :

Le 04 février 2025 à 20:46:16 :
Bon sinon hormis Zelda, ça y est j'ai enfin entamé le cycle de Dune ! (j'avais dis ici avoir envie de m'y mettre il y a 2 semaines de cela je crois)

Pour le moment j'ai lu le premier tome et vu les deux films de Villeneuve. D'ailleurs chapeau l'artiste pour avoir réussi à adapter le plus fidèlement possible la richesse et la complexité du pavé que représente l'œuvre avec les codes visuels du cinéma.

Ayant adoré la lecture du premier bouquin, j'ai aussi dévoré des yeux les films. :cute:
Il me tarde de m'attaquer à la suite maintenant.

Sinon de votre côté ça joue/lis/regarde quoi en ce moment ? :)

je suis dans une grosse période The Witcher, j'avais TW3 dans ma bibliothèques Steam depuis longtemps mais j'avais jamais pris le temps de m'y plonger, depuis environ 2 mois c'est fait, j'ai fini l'aventure principale hier soir d'ailleurs ! Je vais commencer tranquillement les DLC.

J'ai aussi acheté les 7 livres, mais je m'y mettrais après avoir fini le jeu, j'ai cru comprendre que le jeu avait une vrai plus-value en NG+ alors je le referais après avoir lu les livres, voir si ça change ma perception de certains personnages ou lieu.

J'ai aussi TW2 et 1 (trilogie dans un pack en promo steam raison pour laquelle j'avais TW3 depuis longtemps :noel:), mais je ne sais pas si j'y jouerais, le 1 je l'ai testé mais il a vraiment trop mal vieillit, hâte qu'ils reparlent du remake en préparation, et le 2 je ne suis pas sûr d'avoir envie de prendre le temps de le faire, mais bon, d'ici que la question se pose, y a le temps !

The Witcher c'est typiquement le truc que je connais de nom mais sans plus. Ma connaissance de cet univers commence et s'arrête au personnage de Geralt. :hap:

Pour moi de tête The Witcher c'est un peu comme le Seigneur des Anneaux non ? :(
De l'heroic fantasy ?

D'ailleurs quitte à étaler un peu plus mon inculture, comment s'articulent les jeux entre eux (un jeu = l'adaptation d'un roman, ou ça n'a rien à voir) ?

Je n'ai pas encore lu les livres, mais je me suis renseigné un peu sur le "lore" des livres/jeux et si j'ai bien compris, les 3 jeux se passent plusieurs années après le livre 7, donc pas vraiment lié si ce n'est que ça se passe dans le même univers avec les mêmes personnages.

Ensuite je dirais que, pour ce qui est des jeux en tout cas, ça se rapprocherait peut-être plus de Game Of Throne, c'est de l'heroic Fantasy, mais y a une couche supplémentaire de géopolitique, de rapport entre des nations, et mêmes des thèmes plus sociaux, comme le traitement du racisme, de la discrimination, ou du fanatisme religieux.

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 31
06 février 2025 à 14:29:54

Les jeux sont à part si je me trompe pas (d'ailleurs faudrait que je reprenne ma lecture).

Je n'ai pas encore lu les livres, mais je me suis renseigné un peu sur le "lore" des livres/jeux et si j'ai bien compris, les 3 jeux se passent plusieurs années après le livre 7, donc pas vraiment lié si ce n'est que ça se passe dans le même univers avec les mêmes personnages.

Ok d'accord :ok:, donc les jeux s'inscrivent dans le canon de l'œuvre originale plutôt comme des suites.

Ensuite je dirais que, pour ce qui est des jeux en tout cas, ça se rapprocherait peut-être plus de Game Of Throne, c'est de l'heroic Fantasy, mais y a une couche supplémentaire de géopolitique, de rapport entre des nations, et mêmes des thèmes plus sociaux, comme le traitement du racisme, de la discrimination, ou du fanatisme religieux.

Je sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup quand un univers nous expose sa (géo)politique et/ou ses religions. Ça contribue tellement à rendre l'univers plus consistant, vivant. Pour avoir lu Dune c'est pareil, les intérêts et objectifs de chaque faction ne cesse de s'entre-mêler entre eux et j'adore ça.
Et puis bien souvent ça permet aussi de briser le manichéisme.

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
06 février 2025 à 19:09:56

C'est sûr que ça ajoute une couche de réalisme à un univers, mais ça ne convient pas à tous les univers pcq le réalisme impose aussi de faire apparaitre la violence de notre monde dans l'univers de fiction.

Je veux dire, un RPG médiéval où on aurait des intrigues de court sans tout ce qui va avec en terme de violence (assassinat, trahison, etc...) n'aurait que peu d'intérêt.

Et évidemment, ça demande un boulot de dingue pour rendre le tout cohérent, pour ne pas accidentellement briser l'imaginaire du lecteur/joueur/spectateur.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
07 février 2025 à 12:06:51

Enfin une date pour MGS Delta ! :cute:
https://youtu.be/2RSNzhDkN-A?si=-sK2oQGhgYappaQS

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
07 février 2025 à 12:54:22

j'ai jamais touché à cette licence, je pensais que c'était un jeu d'infiltration lambda mais là wtf y en a un qui contrôle les abeilles, y a un tank qui marche, etc.. c'est normal ça ? :noel:

Holnan Holnan
MP
Niveau 43
07 février 2025 à 12:57:48

Le 07 février 2025 à 12:54:22 :
j'ai jamais touché à cette licence, je pensais que c'était un jeu d'infiltration lambda mais là wtf y en a un qui contrôle les abeilles, y a un tank qui marche, etc.. c'est normal ça ? :noel:

Prépare toi pour les enfants volants et les ninjas cybernétiques alors. :hap:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
07 février 2025 à 13:06:27

Ainsi que les complots impliquants IA, nanomachines, clonage, armes bactériologiques et autres joyeusetés. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
09 février 2025 à 19:56:21

Je veux dire, un RPG médiéval où on aurait des intrigues de court sans tout ce qui va avec en terme de violence (assassinat, trahison, etc...) n'aurait que peu d'intérêt.

Tu sembles donner la description de Kingdom Come Deliverance I et II.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972620-sans-titre-18-removebg.png

De l'heroic fantasy ?

Exact. Plus précisément, c'est de la dark-fantasy.

Le 07 février 2025 à 12:54:22 :
j'ai jamais touché à cette licence, je pensais que c'était un jeu d'infiltration lambda

Ah, c'est tellement plus que cela.

mais là wtf y en a un qui contrôle les abeilles, y a un tank qui marche, etc.. c'est normal ça ? :noel:

Voilà.
Et là, c'est juste un échantillon.
Tu n'est pas prêt.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972617-sans-titre-17-removebg.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
12 février 2025 à 22:58:56

J'ai relancé Metal Gear Solid et je veux pas dire, mais le "Snake, j'ai envie de toi !" avec la voix de Philippe Monnet c'est vraiment tout sauf sexy. :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
13 février 2025 à 20:24:27

Le 12 février 2025 à 22:58:56 :
J'ai relancé Metal Gear Solid et je veux pas dire, mais le "Snake, j'ai envie de toi !" avec la voix de Philippe Monnet c'est vraiment tout sauf sexy. :noel:

T'as un échantillon ?
Parce que là, franchement, m'en rappelle pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541873211-snake-pense.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
14 février 2025 à 10:31:48

C'est juste avant le combat contre Psycho Mantis dont Monnet est la voix française, quand il prend possession de Meryl :
https://youtu.be/2HhLKN3REZs?si=uxps-XrZn1YHRe7B

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 47
21 février 2025 à 08:38:50

Joyeux 39 ans à la licence The Legend of Zelda :fete:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
21 février 2025 à 10:43:24

Link a officiellement le même âge que Big Boss dans MGS Peace Walker. :noel:
https://www.noelshack.com/2025-08-5-1740131000-unnamed-1.jpg

millobelus_ millobelus_
MP
Niveau 9
25 février 2025 à 22:06:04

Ça fait longtemps que je suis pas passé ici les amis :noel:
Comment ça va ? Vous geekez sur quoi en ce moment ?
Perso j'ai commencé sea of thieves avec des potes, j'adore ce jeu ça me rappelle AC black flag https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972617-sans-titre-17-removebg.png

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
25 février 2025 à 23:33:20

J'ai presque fini TW3, me reste que le dernier DLC à boucler mais après plusieurs semaines dessus je sature un peu, alors je chill un peu sur minecraft, aussi on a commencé mario wonders avec ma femme alors c'est très chill en ce moment :noel:

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
27 février 2025 à 23:23:30

Alors vous avez pensez quoi du nouveau Pokemon Presents ?

Perso je suis surtout hype par la suite de "la concierge Pokemon", on était tombé dessus par pur hasard avec ma femme, on avait scotché, et on avait trop hâte d'une suite, donc super content que ça arrive.

Sinon le Pokemon Champion, ça ressemble à un nouveau pokemon Stadium, si oui, j'espère qu'on aura tous les minijeu qui vont avec pcq ça reste mon meilleur souvenir des stadium :noel:

millobelus_ millobelus_
MP
Niveau 9
28 février 2025 à 20:08:42

Le 27 février 2025 à 23:23:30 :
Alors vous avez pensez quoi du nouveau Pokemon Presents ?

Perso je suis surtout hype par la suite de "la concierge Pokemon", on était tombé dessus par pur hasard avec ma femme, on avait scotché, et on avait trop hâte d'une suite, donc super content que ça arrive.

Sinon le Pokemon Champion, ça ressemble à un nouveau pokemon Stadium, si oui, j'espère qu'on aura tous les minijeu qui vont avec pcq ça reste mon meilleur souvenir des stadium :noel:

Je suis plutôt déçu par pokemon Z-A :-( les graphismes bordel, ils ont pas trop retenu la leçon de écarlate et violet
Et pokemon champion ça m'intrigue un peu, j'ai envie d'en savoir plus :hap: mais je suis plutôt enthousiasmé par le jeu

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
03 mars 2025 à 22:29:34

Les graphismes de Z-A sont quand-même plus beaux, par contre pour un simili-Paris putain que c'est vide, à croire qu'ils se sont tous déjà barrés sur les côtes de France pour venir nous emmerder Kalos. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Latios[JV], Tomy-Fett, Vortex646, ]Faustine[, remysangfamy, Evilash08, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.99€ Switch 54.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment