Non mais faut être con aussi pour rester stationnaire au-dessus de ta putain de plateforme à te bouffer ta propre magie ! Bouge nom de Dieu, tu demandes que ça de te faire canarder par une flèche de lumière.
Oui, et d'après toi, ce non sens débile serait dû à quoi ?
Ils ont fait n'importe quoi avec le scénario de Tears of the Kingdom alors qu'ils avaient de l'or entre les doigts.
Ils auraient pu nous pondre un scénario plus adulte avec une ambiance plus sombre.
Non, au final ils se sabordent eux-mêmes avec des concepts éculés.
Donc oui, là on en rigole, mais c'est en bonne partie du gâchis. Et c'est triste.
Le 01 février 2025 à 17:22:39 :
Ouais, enfin, de toute ma hauteur, même si je domine avec une contre plongée, je me fait battre par un nabot, un minus...pour moi c'est un minish...Foutus scénaristes.
Le 02 février 2025 à 12:11:17 :
Oui, et d'après toi, ce non sens débile serait dû à quoi ?
Ils ont fait n'importe quoi avec le scénario de Tears of the Kingdom alors qu'ils avaient de l'or entre les doigts.Ils auraient pu nous pondre un scénario plus adulte avec une ambiance plus sombre.
Non, au final ils se sabordent eux-mêmes avec des concepts éculés.Donc oui, là on en rigole, mais c'est en bonne partie du gâchis. Et c'est triste.
Le 01 février 2025 à 17:22:39 :
Ouais, enfin, de toute ma hauteur, même si je domine avec une contre plongée, je me fait battre par un nabot, un minus...pour moi c'est un minish...Foutus scénaristes.
Rah c'est clair que niveau gameplay TOTK c'était qqchose, le moteur physique tout ça.. mais le scénario ...
Le problème, c'est qu'ils ont voulu faire comme MM, une suite sans en être vraiment une pour ne s'enchaîner au scénario de BOTW, sauf que contrairement à MM, c'était sur la même map, avec les mêmes personnages, quelques années après, bref, une des pires idées de Nintendo avec la licence
@ Killset : exactement.
Le scénario de Tears of the Kingdom est un des nœuds du problème.
Peut-être même un des plus gros et un des plus complexes, bien évidemment pas dans le bon sens.
Bref, je suis carrément de ton avis.
Je vois comme plus gros problème de TOTK celui d'avoir réalisé ce jeu avant tout pour mettre en place l'idée des constructions qu'ils avaient en tête initialement, mais c'est vrai que TOTK aurait pu être marquant s'ils avaient juste scénarisé le jeu. J'aurais adoré avoir une narration vraiment poussée se basant sur Ganondorf qui gambade dans tout Hyrule à dominer de lui même ses terres, plutôt que de le savoir juste asséché dans les sous-sols.
Je me souviens de ce concept de Ganondorf qui a été fait quand on avait encore aucune idée à quoi il ressemblerait après avoir bu un verre d'eau après toutes ces années :
Il a un aspect très princier sur ce fan art, distingué. Je me suis mis à imaginer un Ganondorf assez manipulateur, à s'introduire dans le pouvoir de la cité Gerudo en retrouvant son statut et avoir des contacts chez les autres peuples, j'étais vraiment parti très loin franchement.
Finalement il est resté momie le pauvre.
Le 04 février 2025 à 00:12:08 :
Je vois comme plus gros problème de TOTK celui d'avoir réalisé ce jeu avant tout pour mettre en place l'idée des constructions qu'ils avaient en tête initialement, mais c'est vrai que TOTK aurait pu être marquant s'ils avaient juste scénarisé le jeu. J'aurais adoré avoir une narration vraiment poussée se basant sur Ganondorf qui gambade dans tout Hyrule à dominer de lui même ses terres, plutôt que de le savoir juste asséché dans les sous-sols.
Je me souviens de ce concept de Ganondorf qui a été fait quand on avait encore aucune idée à quoi il ressemblerait après avoir bu un verre d'eau après toutes ces années :
Il a un aspect très princier sur ce fan art, distingué. Je me suis mis à imaginer un Ganondorf assez manipulateur, à s'introduire dans le pouvoir de la cité Gerudo en retrouvant son statut et avoir des contacts chez les autres peuples, j'étais vraiment parti très loin franchement.
Finalement il est resté momie le pauvre.
puisqu'on parle du scénario, on peut aussi pointer du doigt la ficelle beaucoup trop grosse de "aha, je me repose depuis x temps, mais maintenant que tu m'as trouvé, je suis PAR HASARD prêt à en découdre !"
Je vois comme plus gros problème de TOTK celui d'avoir réalisé ce jeu avant tout pour mettre en place l'idée des constructions qu'ils avaient en tête initialement.
Très juste.
C'est une suite, ok, mais en l'état, il y a tellement de copié/collé qu'on a plutôt l'impression d'avoir un Breath of the Wild 1.5.
En même temps, c'était une justification pour continuer à exploiter le filon.
Vu que les coûts de production sont sûrement moins élevés que pour le premier opus, c'est tout bénef.
J'aurais adoré avoir une narration vraiment poussée se basant sur Ganondorf qui gambade dans tout Hyrule à dominer de lui même ses terres, plutôt que de le savoir juste asséché dans les sous-sols.
Tu lis dans mes pensées, Holnan.
C'est exactement le genre de délire auquel j'ai pensé.
En plus ça aurait vraiment été dans la continuité de l'audace du premier avec la possibilité de faire l'aventure comme on l'entends et même d'aller terminer le jeu juste apres l'avoir débuté.
Rehydrated Ganondorf ça me fait surtout penser à Bob l'éponge.
j'étais vraiment parti très loin franchement
Oui, mais tu vois, c'est ce qu'ils auraient dû faire.
Je pense sincèrement qu'ils n'avaient pas envie de se prendre la tête et ont préférés opter pour une décevante facilité.
puisqu'on parle du scénario, on peut aussi pointer du doigt la ficelle beaucoup trop grosse de "aha, je me repose depuis x temps, mais maintenant que tu m'as trouvé, je suis PAR HASARD prêt à en découdre !"
Ah ça j'avoue, bordel c'est ridicule.
C'est une œuvre accablante qu'ils ont fait n'importe quoi avec l'écriture.
Je ne sais pas vers quoi Nintendo va partir pour le prochain opus majeur de la saga.
Ce que je sais c'est qu'ils ont intérêt à faire mieux.
Parce que la série commence à me lasser, c'est triste à avouer.
Je préfère rester confiant et croire que TOTK reste à part dans sa conception même, à savoir qu'à la base c'était un DLC, donc énormément de scénario à prévoir, avec en plus le confinement qui a pas aidé.
D'ailleurs je trouve que le travail sur EoW est très encourageant, bien plus modeste certes, mais réussi, et Nintendo reste une entreprise majeure qui est obligé de se rendre compte qu'ils peuvent pas se permettre de faire un BOTW3, ne serait-ce que par rapport à ce que la concurrence a réussi à faire ces dernières années, en s'inspirant notamment de BOTW
Ah ça j'avoue, bordel c'est ridicule.
C'est une œuvre accablante qu'ils ont fait n'importe quoi avec l'écriture.
Je ne sais pas vers quoi Nintendo va partir pour le prochain opus majeur de la saga.
Ce que je sais c'est qu'ils ont intérêt à faire mieux.
Parce que la série commence à me lasser, c'est triste à avouer.
Pour ma part c'est tout l'inverse, comme quoi.
Depuis BotW et TotK (et EoW dans une moindre mesure) la licence Zelda a enfin retrouvé ses lettres de noblesse. La franchise a opéré comme une sorte de gros redémarrage complet, qui fait vraiment plaisir à voir. L'ère Switch aura été très bénéfique à la licence selon moi.
Quant au Ganondorf de TotK, on en a déjà parlé donc je ne m'étendrai pas sur le sujet davantage, mais mon Dieu qu'il est excellent. Il coche selon moi tout ce que Ganondorf aurait dû être depuis ses débuts.
Cela dit, je suis très curieux de voir ce que la Team Zelda nous réserve pour l'avenir. Mais avec Aonuma et Fujibayashi en guise de capitaine de navire, je pense pouvoir encore acheter les prochains Zelda les yeux fermés et sans crainte. Ce qui n'est pas le cas, par exemple, de la série des Mario et Luigi dont le dernier m'a déçu comme pas permis. Une infâmie sans nom. Un jeu qui n'est ni fait ni à faire.
Bon sinon hormis Zelda, ça y est j'ai enfin entamé le cycle de Dune ! (j'avais dis ici avoir envie de m'y mettre il y a 2 semaines de cela je crois)
Pour le moment j'ai lu le premier tome et vu les deux films de Villeneuve. D'ailleurs chapeau l'artiste pour avoir réussi à adapter le plus fidèlement possible la richesse et la complexité du pavé que représente l'œuvre avec les codes visuels du cinéma.
Ayant adoré la lecture du premier bouquin, j'ai aussi dévoré des yeux les films.
Il me tarde de m'attaquer à la suite maintenant.
Sinon de votre côté ça joue/lis/regarde quoi en ce moment ?
Le 04 février 2025 à 20:46:16 :
Bon sinon hormis Zelda, ça y est j'ai enfin entamé le cycle de Dune ! (j'avais dis ici avoir envie de m'y mettre il y a 2 semaines de cela je crois)Pour le moment j'ai lu le premier tome et vu les deux films de Villeneuve. D'ailleurs chapeau l'artiste pour avoir réussi à adapter le plus fidèlement possible la richesse et la complexité du pavé que représente l'œuvre avec les codes visuels du cinéma.
Ayant adoré la lecture du premier bouquin, j'ai aussi dévoré des yeux les films.
Il me tarde de m'attaquer à la suite maintenant.Sinon de votre côté ça joue/lis/regarde quoi en ce moment ?
je suis dans une grosse période The Witcher, j'avais TW3 dans ma bibliothèques Steam depuis longtemps mais j'avais jamais pris le temps de m'y plonger, depuis environ 2 mois c'est fait, j'ai fini l'aventure principale hier soir d'ailleurs ! Je vais commencer tranquillement les DLC.
J'ai aussi acheté les 7 livres, mais je m'y mettrais après avoir fini le jeu, j'ai cru comprendre que le jeu avait une vrai plus-value en NG+ alors je le referais après avoir lu les livres, voir si ça change ma perception de certains personnages ou lieu.
J'ai aussi TW2 et 1 (trilogie dans un pack en promo steam raison pour laquelle j'avais TW3 depuis longtemps ), mais je ne sais pas si j'y jouerais, le 1 je l'ai testé mais il a vraiment trop mal vieillit, hâte qu'ils reparlent du remake en préparation, et le 2 je ne suis pas sûr d'avoir envie de prendre le temps de le faire, mais bon, d'ici que la question se pose, y a le temps !
Au niveau de TOTK, vous imaginez si la map d'Hyrule avait été jonchée de zones venues directement de l'époque de la fondation d'Hyrule (à la Hyrule Warriors 1er du nom) ? À quelle point la géographie du royaume en aurait été bouleversée ? Découvrir des villages entiers venus d'un lointain passé et des zones maintenant inondées ou au contraire asséchées ? Un changement brusque de climat ?
Le 04 février 2025 à 21:30:51 :
Au niveau de TOTK, vous imaginez si la map d'Hyrule avait été jonchée de zones venues directement de l'époque de la fondation d'Hyrule (à la Hyrule Warriors 1er du nom) ? À quelle point la géographie du royaume en aurait été bouleversée ? Découvrir des villages entiers venus d'un lointain passé et des zones maintenant inondées ou au contraire asséchées ? Un changement brusque de climat ?
je n'ai pas eu l'occasion de jouer au 1er HW, tu aurais des visuels pour étayer ton propos ?
Quelque chose comme ça.
Mais avec le tout jeune royaume d'Hyrule du temps de Rauru et Sonia, et où une zone serait remplacée par son équivalent de l'époque de la fondation d'Hyrule, pas par une qui se serait retrouvée à l'autre bout du royaume par exemple.
aah d'accord, en somme un Hyrule plus sauvage en fait, mais qui reviendrait dans TOTK ?
Je ne dénigre pas l'intérêt créatif, mais vu qu'on parlait scénario juste avant, j'ai bcp de mal à me projeter ! A moins que ton point me soit passé au dessus de la tête
Je ne dénigre pas l'intérêt créatif, mais vu qu'on parlait scénario juste avant, j'ai bcp de mal à me projeter
Suffit de trouver un schmilblick du style : le sceau retenant Ganondorf maintenant enlevé, ça a crée une faille spatio-temporelle faisant apparaître des terres d'Hyrule du temps de la Guerre du Sceau, et remplaçant alors certaines terres actuelles de l'Hyrule d'aujourd'hui. (De BOTW donc)
Le 05 février 2025 à 01:32:48 :
Je ne dénigre pas l'intérêt créatif, mais vu qu'on parlait scénario juste avant, j'ai bcp de mal à me projeter
Suffit de trouver un schmilblick du style : le sceau retenant Ganondorf maintenant enlevé, ça a crée une faille spatio-temporelle faisant apparaître des terres d'Hyrule du temps de la Guerre du Sceau, et remplaçant alors certaines terres actuelles de l'Hyrule d'aujourd'hui. (De BOTW donc)
Aah d'accord, ben au final c'est pas un peu ce qu'ils ont déjà fait avec les iles celestes qui popent après le départ de Zelda ?
Le 05 février 2025 à 08:53:07 :
Aah d'accord, ben au final c'est pas un peu ce qu'ils ont déjà fait avec les iles celestes qui popent après le départ de Zelda ?
Peut-être, de base moi j'avoue penser que les îles célestes de TOTK, elles sont nulles, 0 intérêt.
Mais surtout, l'idée de snake permet de redonner un intérêt à explorer la terre ferme d'Hyrule dans TOTK, ce qui n'a pas vraiment été le cas dans le jeu d'origine. Les îles célestes c'est des cailloux flottants pas très poussés niveau développement, là on aurait pu imaginer des villages avec même des pnj vivants provenant de l'époque de la Guerre du Sceau, etc... Bref avoir l'impression de jouer à un autre jeu niveau découverte bon sang!!!
Le 05 février 2025 à 01:00:03 :
aah d'accord, en somme un Hyrule plus sauvage en fait, mais qui reviendrait dans TOTK ?Je ne dénigre pas l'intérêt créatif, mais vu qu'on parlait scénario juste avant, j'ai bcp de mal à me projeter ! A moins que ton point me soit passé au dessus de la tête
Ce serait pas tant pour le scénar mais pour l'exploration, pour vraiment redécouvrir cet Hyrule.
Le 05 février 2025 à 15:25:52 :
Le 05 février 2025 à 08:53:07 :
Peut-être, de base moi j'avoue penser que les îles célestes de TOTK, elles sont nulles, 0 intérêt.
Mais surtout, l'idée de snake permet de redonner un intérêt à explorer la terre ferme d'Hyrule dans TOTK, ce qui n'a pas vraiment été le cas dans le jeu d'origine. Les îles célestes c'est des cailloux flottants pas très poussés niveau développement, là on aurait pu imaginer des villages avec même des pnj vivants provenant de l'époque de la Guerre du Sceau, etc... Bref avoir l'impression de jouer à un autre jeu niveau découverte bon sang!!!
Ah oui, là ça me parle plus
Clairement déçu aussi des îles célestes, toutes le même thème, énigme recyclé, toujours les mêmes ennemis dont la variété est encore plus basse que la surface..