CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Ventes flash Amazon
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne du Néant

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
27 janvier 2025 à 20:43:04

Le 25 janvier 2025 à 12:31:58 :

A-t-il besoin d'un mécanisme qui raccourcirait encore plus les trajets ?

Sachant que les trajets n'apportent rien, oui. Si on met déjà en place la voile rapide, autant assumer l'idée en optimisant la suppression de certaines cases ou le rapprochement de certaines îles.

Je suis d'accord.
Un des principaux problèmes de The Wind Waker a toujours été liés à son rythme.

Nintendo l'a reconnu.
Bon, des années après.

La version HD a l'intelligence de laisser les joueurs choisir.
Entre les puristes qui préfèrent les trajets longs, répétitifs et pénibles, avec cette gestion relou du sens du vent ou ceux qui préfèrent plus de confort.

Surtout que pour avancer, tu n'as même pas besoin de maintenir le stick.
Tu le pousses dans la direction voulue et tu admire ce paysage et ses panorama à couper le souffle.

Pour te la jouer explorateur à la Magellan avec des îles exceptionnelles à découvrir dont tu fait le tour en même pas 5 minutes pour la majorité d'entre elles.

Bref, un jeu passionnant à découvrir.
En vrai, seul le passage dans l'Hyrule submergée m'a émerveillé.
Mais il est malheureusement bien trop court.

Peut-être qu'il y aurait matière à creuser de ce point de vu là.
Mais je suis d'accord avec Holnan.
Je pense qu'il y a encore matière à actualiser l'aventure, notamment en réduisant une superficie bien trop grande.

Ok, je sais que l'effet était voulu.
Perso, TWW HD reste bien plus agréable à parcourir.

Y a un vrai potentiel dans ces trajets en bateau, il faudrait peut être les rendre moins monotones / les diversifier en ajoutant ou modifiant des rencontres...

Le problème c'est dans la structure même du jeu.
Évidemment, il faut des évènements, dont de l'aléatoire pour maintenir l'intérêt.

Mais même si certains éléments et passages sont sympa, c'est toujours je trouve trop léger.
Comme si le jeu avait été pensé pour se faire majoritairement via de courtes sessions hormis les plus grosses îles qui ne sont vraiment pas nombreuses.

Du coup, à y réfléchir, le jeu peut possiblement bien s'adapter à la Switch et la Switch 2.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
27 janvier 2025 à 20:43:44

Nope.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490920588-jacksparrowurgetojump.jpg

Tu as au moins profité de la promo de la période de précommandes, rassure-moi. :hap:

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 22
27 janvier 2025 à 20:46:12

Regardez cette beauté:

https://www.noelshack.com/2025-05-1-1738007105-hornet.jpg

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
27 janvier 2025 à 20:55:11

Le 27 janvier 2025 à 20:43:44 :

Nope.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490920588-jacksparrowurgetojump.jpg

Tu as au moins profité de la promo de la période de précommandes, rassure-moi. :hap:

Heu...oui...hum...bien sûr !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547739112-zorg.png

Le 27 janvier 2025 à 20:46:12 :
Regardez cette beauté:

https://www.noelshack.com/2025-05-1-1738007105-hornet.jpg

Stylé.
Tu l'as fait toi même ?
Ou tu as eu ça quelque part ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
27 janvier 2025 à 20:57:53

J'adorerais avoir une figurine réunissant les 2 personnages.

Une figurine de Quirell ou encore de Cornifer ça serait cool également.

Il y a Grimm qui est stylé.
Ou bien évidemment une figurine de Radiance .

Holnan Holnan
MP
Niveau 43
27 janvier 2025 à 21:12:16

Je suis d'accord.
Un des principaux problèmes de The Wind Waker a toujours été liés à son rythme.

Sujet épineux en vrai TWW, il a en même temps un map-building qui est un peu douteux dans sa réalisation, mais possède en même temps des lieux et personnages mémorables. A mes yeux y'a pas mieux que la version de Ganondorf de The Wind Waker. Le Roi d'Hyrule lui aussi en faisant face à cet ennemi éternel est marquant, que ce soit par le fait que c'est la 1ère fois qu'il prend un tel rôle, ou juste pour le personnage en lui-même qui est tout de même classe.
C'est un jeu de son époque j'ai envie de dire, qui s'est attaqué au monde de la mer, un monde que même aujourd'hui pas beaucoup de développeurs arrivent à en faire quelque chose de bon. J'ai pas spécialement l'envie d'avoir du nouveau contenu pour améliorer TWW, il a été ce qu'il a été, certains sont tombés amoureux et d'autres non, si c'est pour rajouter beaucoup de contenu pour en faire une meilleure version, autant se consacrer à un autre jeu (ou une suite. :o)) ), car ce n'est pas comme si TWW était si raté que ça. :noel:

Message édité le 27 janvier 2025 à 21:12:34 par Holnan
Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 48
27 janvier 2025 à 22:10:38

Le 27 janvier 2025 à 19:50:28 :
Je kifferais énormément un artbook dédié uniquement aux concept arts de la série, et un bien complet contrairement à Hyrule Historia.

En parlant d'artbook, j'attends toujours l'annonce de la version française de l'artbook de TOTK :noel:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
27 janvier 2025 à 23:29:46

Perso j'ai acheté en import la version japonaise (je sais pas si les gens se souviennent que j'ai partagé certains concept arts et storyboards).

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 22
28 janvier 2025 à 10:41:18

Le 27 janvier 2025 à 20:55:11 :
Stylé.
Tu l'as fait toi même ?
Ou tu as eu ça quelque part ?

Je l'ai trouvé quand quelqu'un avait partagé sa création quelque part sur Internet et il avait proposé une liste de pièces et d’instruction pour le montage. J'ai commandé les pièces et je l'ai monté, qui m'a quand même pris toute une après-midi parce que bon dieu, certaine parties peuvent tomber facilement.

Le 27 janvier 2025 à 20:57:53 :
Ou bien évidemment une figurine de Radiance .

La même personne l'a fait aussi, mais vu que la liste de toute les faites fait dans les plus de 200€, je me suis plutôt contenté de celle-ci.

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
28 janvier 2025 à 21:02:44

Le 27 janvier 2025 à 19:04:57 :

Le 23 janvier 2025 à 23:27:37 :
Ou alors un vrai remake digne de ce nom d'Ocarina of Time (un homme peut rêver, non ?). :noel:

Ça serait effectivement appréciable une refonte graphique du style de la vidéo de démo de TP à l'époque mais avec la puissance de la Switch 2.

Qui, je l'espère, affichera quand même des caractéristiques qui ne la feront pas passer pour une Switch 1.5

On avait déjà eu ce débat sur le forum TOTK je crois, perso j'en reste sur mon avis d'alors, à savoir que si c'est juste une refonte graphique, pour avoir refait OOT y a pas longtemps, je trouve qu'il n'en a pas besoin, ce jeu reste une perle (même si ce serait sans aucun doute vendeur et qu'on y viendra fatalement) et donc à défaut je préférerais qu'ils se concentrent sur un nouvel opus et qu'on l'ai plus tôt que prévu.

Mais même en disant tout ça, si Nintendo annonçait vraiment un remake/remaster d'OOT, je tomberais fatalement dedans, ne serait-ce que pcq ça ouvrirait la porte à un remake/remaster de MM :noel:

MP
Niveau 48
29 janvier 2025 à 07:16:31

Le 28 janvier 2025 à 21:02:44 :

Le 27 janvier 2025 à 19:04:57 :

Le 23 janvier 2025 à 23:27:37 :
Ou alors un vrai remake digne de ce nom d'Ocarina of Time (un homme peut rêver, non ?). :noel:

Ça serait effectivement appréciable une refonte graphique du style de la vidéo de démo de TP à l'époque mais avec la puissance de la Switch 2.

Qui, je l'espère, affichera quand même des caractéristiques qui ne la feront pas passer pour une Switch 1.5

On avait déjà eu ce débat sur le forum TOTK je crois, perso j'en reste sur mon avis d'alors, à savoir que si c'est juste une refonte graphique, pour avoir refait OOT y a pas longtemps, je trouve qu'il n'en a pas besoin, ce jeu reste une perle (même si ce serait sans aucun doute vendeur et qu'on y viendra fatalement) et donc à défaut je préférerais qu'ils se concentrent sur un nouvel opus et qu'on l'ai plus tôt que prévu.

Mais même en disant tout ça, si Nintendo annonçait vraiment un remake/remaster d'OOT, je tomberais fatalement dedans, ne serait-ce que pcq ça ouvrirait la porte à un remake/remaster de MM :noel:

Alors si c'est un remake de OOT, ce ne sera pas EPD 3 (la team Zelda) qui le fera. Eux ils sont déjà à 100% sur le nouveau Zelda.
Je pense que Nintendo a sûrement dû donner le remake à un autre studio, interne ou tiers.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
29 janvier 2025 à 08:02:08

Tant que c'est pas Grezzo (je déteste ce qu'ils ont fait à la direction artistique d'Ocarina of Time... pour ceux qui le savent pas déjà :noel: ).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
29 janvier 2025 à 20:05:38

A mes yeux y'a pas mieux que la version de Ganondorf de The Wind Waker.

Ah oui, je suis carrément d'accord.
L'écriture de Ganondorf est sûrement la plus intéressante de la saga.

Même niveau design, il a une certaine classe.
Une prestance et un charisme limite noble.

Le Roi d'Hyrule lui aussi en faisant face à cet ennemi éternel est marquant

Très juste.
Et c'est effectivement un des points marquants du jeu.

si c'est pour rajouter beaucoup de contenu pour en faire une meilleure version, autant se consacrer à un autre jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489492738-1429733312338.gif

car ce n'est pas comme si TWW était si raté que ça.

Ah non, ce n'est pas un mauvais jeu.
C'est juste que d'un point de vue vidéoludique, il est un des Zelda auquel j'accroche le moins.

Pour ce qui est d'une suite à TWW, on a déjà eu droit à Phantom Hourglass qui pour moi lui est supérieur en bien des points, notamment niveau vidéoludique et donc gameplay général.

Je ne tiens pas à repartir dans un énième environ maritime.

Message édité le 29 janvier 2025 à 20:06:40 par Ganondorfzl
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
29 janvier 2025 à 20:13:04

J'ai commandé les pièces et je l'ai monté, qui m'a quand même pris toute une après-midi parce que bon dieu, certaine parties peuvent tomber facilement.

Ah ouais.
C'est un peu galère a monter.

Mais le résultat est cool.

La même personne l'a fait aussi, mais vu que la liste de toute les faites fait dans les plus de 200€, je me suis plutôt contenté de celle-ci.

En effet, ce n'est pas donné.
T'aurais un lien ?

~~~~~

@ Killset : en fait je parle d'une grosse refonte graphique.
Du genre de Resident Evil 4 Remake ou plus récemment Silent Hill 2.
Même si ok, ce n'est pas du tout le même registre.

Après, je suis d'accord, le jeu reste beau je trouve et agréable à parcourir.
Il y a un véritable sentiment d'aventure, de découverte qui se dégage.
Cette sensation rare de se perdre dans un univers cohérent.

Il a peut-être un peu vieilli dans sa conception, mais reste un modèle du genre.

Mais malgré cela, j'ai déjà entendu des jeunes expliquer que pour eux le jeu n'était pas esthétiquement attirant.

Donc une refonte graphique permettrait de le faire découvrir à d'autres générations.

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 22
29 janvier 2025 à 21:08:27

Le 29 janvier 2025 à 20:13:04 :
T'aurais un lien ?

Le lien de la page où la personne expose ses créations: https://rebrickable.com/users/Sparkytron/mocs/

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
29 janvier 2025 à 21:12:01

Correctif :
Je ne tiens pas à repartir dans un énième environnement maritime.

Le 29 janvier 2025 à 21:08:27 :

T'aurais un lien ?

Le lien de la page où la personne expose ses créations: https://rebrickable.com/users/Sparkytron/mocs/

Merci.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490922082-giphy.gif

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
30 janvier 2025 à 20:30:47

@ Killset : en fait je parle d'une grosse refonte graphique.
Du genre de Resident Evil 4 Remake ou plus récemment Silent Hill 2.
Même si ok, ce n'est pas du tout le même registre.

Après, je suis d'accord, le jeu reste beau je trouve et agréable à parcourir.
Il y a un véritable sentiment d'aventure, de découverte qui se dégage.
Cette sensation rare de se perdre dans un univers cohérent.

Il a peut-être un peu vieilli dans sa conception, mais reste un modèle du genre.

Mais malgré cela, j'ai déjà entendu des jeunes expliquer que pour eux le jeu n'était pas esthétiquement attirant.

Donc une refonte graphique permettrait de le faire découvrir à d'autres générations.

Je comprends le point de vue, et comme dit, je plongerais dedans la tête baissée sans me soucié de la profondeur si il le faisait, pcq OOT mais en version 2.0 resterait OOT, et pour les anciens je les imagine pas une seule seconde rater un tel projet, tout en apportant une réelle plus-value pour les néophytes.

MAIS et ça reste le gros mais de mon argumentaire (qui au fond est le seul), quelles que soient les idées proposées pour moderniser OOT en un remake pourrait être, à mon sens, mieux exploité dans un nouvel opus.

Je pense pas que les gens aient vraiment besoin d'un nouvel OOT, ce jeu reste un moment de bascule dans le développement de jeux vidéo à lui tout seul, et je préferais qu'il le reste.

C'est comme si demain on nous proposait un nouveau film "les oiseaux" de hitchcock's, c'est un film majeur de l'industrie du cinéma, tellement important qu'il en est presque historique, et pourtant y a aucun besoin de le "refaire" avec les technologies actuelles, si c'était le cas tout le monde se dirait "ouais hof c'est juste un coup de buzz histoire de faire vendre"

Pour moi un remake de OOT ce serait un peu l'équivalent dans le monde du JV, OOT a changé l'histoire du JV, et que les jeunes générations n'arrivent pas à l'apprécier pcq il est trop vieux, ce serait similaire à nous qui n'arriverions pas à apprécier un film de charlie chaplin : c'est pas grave, l'œuvre originale se suffit à elle-même, nul besoin de la remettre au goût du jour, puisque le goût du jour s'est déjà inspiré d'elle !

Mais bon, on reste dans un modèle capitaliste alors.. j'ai aucun doute sur le fait qu'on y viendra, et malgré mes beaux discours, fan comme je suis, je ne le manquerais pour rien au monde :noel:

MP
Niveau 48
31 janvier 2025 à 07:30:07

Le 29 janvier 2025 à 21:12:01 :
Correctif :
Je ne tiens pas à repartir dans un énième environnement maritime.

Le 29 janvier 2025 à 21:08:27 :

T'aurais un lien ?

Merci.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490922082-giphy.gif

Il y a aussi cette création très stylée sur Wind Walker :
https://rebrickable.com/mocs/MOC-113519/JKBrickworks/adventure-on-the-great-sea/#details

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
31 janvier 2025 à 22:07:29

https://www.noelshack.com/2025-05-5-1738356358-27932347-efe5-47e4-9fc2-b42bc7f48018.jpeg https://www.noelshack.com/2025-05-5-1738357617-0861e633-f1d3-4457-ac4e-1b238adc4aca.jpeg
J'y crois pas, comme si ses 2m30 de base ne suffisaient pas, il a fallu que Môssieur Ganondorf gagne encore en taille pendant les 7 ans de sommeil de Link. :noel: Maintenant le Héros du Temps en tant qu'adulte doit à peine atteindre la moitié de sa taille... Là le Ganondorf d'Ocarina of Time doit bien faire environ la taille du Ganondorf de TOTK qui fait quand-même environ 3 foutus mètres, voir plus si le Link d'Ocarina of Time fait bien environs 1m70.

Plus sérieusement, je me demande si cette poussée de croissance est pas un autre détail qui a pu passer à la trappe dans le remaster 3DS avec les oreilles du Seigneur du Malin qui se sont allongées durant l'ellipse de 7 ans.

sources : https://bsky.app/profile/lalam24.bsky.social/post/3lfpxrqgqqk23
https://bsky.app/profile/lalam24.bsky.social/post/3lgr3ljhvzs23

Message édité le 31 janvier 2025 à 22:08:43 par nakedsnake7
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
01 février 2025 à 17:22:39

Ouais, enfin, de toute ma hauteur, même si je domine avec une contre plongée, je me fait battre par un nabot, un minus...pour moi c'est un minish...

Foutus scénaristes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514027040-36235-ganonoft.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Latios[JV], Tomy-Fett, Vortex646, ]Faustine[, remysangfamy, Evilash08, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.99€ Switch 54.80€ Switch 60.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment