FFVII Ever Crisis m'a fait retomber amoureux du thème de Cid bordel, c'est vraiment une des meilleures compositions de Uematsu.
https://drive.google.com/file/d/1H9AUMG_Ihezvs3kFTOGNIE7F8e8k6iGn/view?usp=drivesdk
hum, des rumeurs de remake/remaster d'un jeu Zelda, c'est plausible, vous pariez sur quoi ?
TP + TWW HD en septembre
Ou alors un vrai remake digne de ce nom d'Ocarina of Time (un homme peut rêver, non ?).
Le 23 janvier 2025 à 20:00:17 :
hum, des rumeurs de remake/remaster d'un jeu Zelda, c'est plausible, vous pariez sur quoi ?
Le nom de code d'une version améliorée de BOTW pour Switch 2. A voir si c'est juste une MAJ de 10-20€ pour permettre au jeu de tourner en 2K/4K 60 FPS ou s'ils vont nous le refourguer à 80€ pour ceux qui ont déjà le jeu
Le 23 janvier 2025 à 23:27:37 :
Ou alors un vrai remake digne de ce nom d'Ocarina of Time (un homme peut rêver, non ?).
Je verrai plutôt ça en 2026 pour les 40 ans de la licence.
perso mon cœur balance, je reste assez convaincu qu'on va avoir les jeux GC sur le NSO avec la switch, un remake de WW/TP ferait doublon du coup non ? Mais d'un autre côté un remaster de WW ça reste quand même l'hypothèse la plus probable
Au fait, Ganon si t'es là, t'as enfin testé FFVII Rebirth ?
TWW remake est très possible en effet, mais je me demande quelle plus value ils pourraient apporter au jeu par rapport à sa version Wii U ?
Parce qu'en soit, tous les ajouts "Quality of Life" dont avait besoin le jeu dans sa version d'origine ont été intégrés à WW HD (Voile Rapide, Simplification de la quête de la Triforce du courage,...) ?
Vous voyez des choses que Nintendo pourrait ajouter/modifier sans transfomer fondamentalement le jeu en mode Reboot ?
Peut-être retirer des cases de la map pour rendre les trajets moins longs. Aujourd'hui les trajets en bateau dans TWW paraissent un peu vieillot à mon avis si on compare à des jeux comme Sea of Thieves qui ont plus de sens. (Seul jeu en mer qui me vient.)
J'aurais bien dit ajouter le contenu enlevé pour la version GameCube mais apparemment ils l'ont utilisé pour les jeux suivants.
De toute façon, TWW en portable, voici la plus-value pour un bon nombre de gens.
Je comprends ton argument VDD mais j'ai envie de te répondre que TWW a déjà un système de téléportation à travers la map.
A-t-il besoin d'un mécanisme qui raccourcirait encore plus les trajets ? Est ce que ça ne dénaturerait pas le jeu de rendre les voyages trop rapides ?
Non pour moi il faudrait refaire entièrement le système de donjons et la difficulté du jeu mais ce serait bien plus qu'un remaster alors...
A-t-il besoin d'un mécanisme qui raccourcirait encore plus les trajets ?
Sachant que les trajets n'apportent rien, oui. Si on met déjà en place la voile rapide, autant assumer l'idée en optimisant la suppression de certaines cases ou le rapprochement de certaines îles.
Pas sûr que les trajets n'apportent rien justement. Ils sont pas très intéressants mais il y a : rencontres avec ennemis + coffres + fontaines des fées + sous-marins ou tours avec ennemis et trésors...
Y a un vrai potentiel dans ces trajets en bateau, il faudrait peut être les rendre moins monotones / les diversifier en ajoutant ou modifiant des rencontres...
Apparemment la date de sortie de la Switch 2 aurait fuité et ce serait le 9 mai, si c'est vrai c'est Nintendo qui va être content.
https://hitek.fr/actualite/nintendo-switch-2-date-sortie-fuite_52049
Le 26 janvier 2025 à 12:09:52 :
Apparemment la date de sortie de la Switch 2 aurait fuité et ce serait le 9 mai, si c'est vrai c'est Nintendo qui va être content.
https://hitek.fr/actualite/nintendo-switch-2-date-sortie-fuite_52049
Le 9 mai est un vendredi, hors Nintendo sort tous ses jeux le jeudi désormais...
Je les vois bien faire une exception pour une nouvelle console.
La switch 1 était déjà sorti un Vendredi donc c'est pas déconnant.
Après si c'est pas ce jour pile-poil, je pense que ça restera dans ces eaux-là, ND début Avril pour une sortie début Mai ça me semble logique.
Du coup on sent bien que la petite vidéo d'y a quelques jours c'était vraiment pour balancer un os à ronger après toutes les fuites qu'y a eu
Le 23 janvier 2025 à 20:00:17 :
Des remakes des Oracles ça serait ce que je préférerais sans aucun doute.
Le 23 janvier 2025 à 23:27:37 :
Ça serait effectivement appréciable une refonte graphique du style de la vidéo de démo de TP à l'époque mais avec la puissance de la Switch 2.
Qui, je l'espère, affichera quand même des caractéristiques qui ne la feront pas passer pour une Switch 1.5
Je verrai plutôt ça en 2026 pour les 40 ans de la licence.
Cela serait en effet approprié.
Impossible que Nintendo ne marque pas le coup d'une manière ou d'une autre.
Si ce n'est pas avec un jeu ils nous sortiront des goodies spéciaux ou un livre.
Un artbook.
Ou un bouquin avec les secrets et détails de développement du jeu.
C'est le genre de livres que je trouve toujours passionnant.
Je kifferais énormément un artbook dédié uniquement aux concept arts de la série, et un bien complet contrairement à Hyrule Historia.
Le 27 janvier 2025 à 19:50:28 :
Je kifferais énormément un artbook dédié uniquement aux concept arts de la série, et un bien complet contrairement à Hyrule Historia.
On est d'accord.
Ça serait cool.
Le 24 janvier 2025 à 12:08:17 :
Au fait, Ganon si t'es là, t'as enfin testé FFVII Rebirth ?
Nope.
un remake de WW/TP ferait doublon du coup non ?
Oui. Mais ça ne m'étonnerait pas de la part de Nintendo.
Ils sont écolos. Doués pour le recyclage.