J'ai aussi vu Andor, qui est incroyable.
Mais sinon, à part Clone Wars (sauf la saison 7) qui est aussi génial, et la saison 1 de Mando, je suis très en retard sur les séries Star Wars
Sinon, vous êtes prêts pour l'annonce de la Switch 2 aujourd'hui ?
C'est surtout qu'Andor il n'y a pas besoin d'aimer Star Wars pour apprécier la série, normal que ce soit populaire...
Le 15 janvier 2025 à 15:12:04 :
C'est surtout qu'Andor il n'y a pas besoin d'aimer Star Wars pour apprécier la série, normal que ce soit populaire...
Ce qui est, à mon sens, encore une autre qualité de cette série.
Car si par "aimer Star Wars" tu sous-entend devoir faire ses devoirs en regardant au préalable d'autres séries pour comprendre les enjeux d'une autre (ce qui le cas d'Ahsoka par exemple). Et par conséquent éviter des cas comme celui de Boba Fett qui n'est en réalité qu'une saison 2.5 déguisé de The Mandalorian.
C'est du pain bénit.
Pour moi une bonne œuvre, et ce peut importe le média, doit être avant tout indépendante et ce suffire à elle-même. Ce qui, qu'on se comprenne bien, ne l'empêche par pour autant de faire partie d'un plus grand ensemble. Ce qui est le cas d'Andor vis à vis de Rogue One. On peut voir l'un sans avoir vu l'autre.
Pour moi une bonne œuvre, et ce peut importe le média, doit être avant tout indépendante et ce suffire à elle-même.
Parfois oui, parfois non, j'en ferais pas une généralité ou un mot d'ordre personnellement. C'est très appréciable de voir de l'indépendance de la part d'une œuvre, mais ça reste tout de même important d'en avoir qui construisent une histoire au point de demander de l'investissement de la part du spectateur/lecteur...
Ça peut rejeter un certain nombre de s'enfermer dans du "fan service", dans de nombreuses références fermées, mais en même temps c'est ça qu'on appelle une passion, il y aussi du mérite là-dedans d'y mettre de l'investissement intellectuel, tout ne doit pas être forcément accessible pour chaque personnes au niveau d'une œuvre.
ALERTE GÉNÉRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE !!!
https://youtu.be/egNFeeBX_b0?si=SzJGNyK820ifVw9U
Le 16 janvier 2025 à 14:31:07 :
Enfin !!!!
Par contre, 2025...je sens la sortie en fin d'année
Milieu d'année perso.
fin d'année j'y crois pas, à moins que les fuites en série les ai forcé à l'annoncer bien plus tôt que prévu, déjà le ND en Avril ça fait loin du reveal je trouve, en plus il a été confirmé qu'on pourra la tester à Paris début Avril, pour faire monter la hype, donc surement une sortie en Mai/Juin (si vous aviez pas d'idée de cadeau pour mon anniversaire vous savez quoi faire )
On a vu quelques images de MK9 du coup (à confirmer, mais le circuit présenté ne me dit absolument rien, je crois pas que ce soit MK8), hâte d'avoir plus d'info dessus, mais surtout j'ai vu que dans les rumeurs de jeux à la sortie y aurait RDR2... ça ça pourrait me pousser à l'acheter
Juin.
Le circuit est inconnu et la gueule des karts et de DK sont différentes.
Si on suit le pattern Microsoft (Windows 7, 8 et 10) ce sera plutôt MK10 je pense. En plus ça fera sens avec le fait que MK8 Deluxe joue le rôle d'un MK9.
D'ailleurs pour Mario Kart 9 (et le prochain Mario 3D j'imagine) ils ont l'air pour leurs personnages de revenir à des proportions similaires à celles des CGI des années 90.
Le 16 janvier 2025 à 14:31:07 :
A force, et ce bien malgré moi, je vais finir par passer pour l'aigri du village mais j'ai trouvé l'annonce... osef.
Je ne suis pas "déçu" à proprement parlé car j'en attendais guère plus de Nintendo qui, entre nous, sont dans une dynamique plutôt paresseuse depuis quelque temps, mais je ne suis pas hypé non plus.
Quant au gap graphique pour le moment, il est complètement absent et pourtant Dieu sait que je ne suis pas un pro-graphisme ou que sais-je d'autre. Au tout début j'ai crû à MK8 mais non, il s'agit bien du prochain MK !
Et puis pourquoi le retour des bandes noires d'un centimètre sur les côtés de l'écran quand la Switch OLED avait tenté de les amoindrir ?
Quant à l'annonce du reveal le 2 avril, primo c'est pas tout proche et deuxio ça laisse sous-entendre une sortie au mieux pour la mi-juin. Donc de décembre 2024 à juin 2025 Nintendo mise tout, du moins à l'heure actuelle, sur deux remasters car Pokémon et Metroid c'est à oublier pour le premier semestre.
Après wait and see j'ai envie de dire mais en l'état ça vend pas du rêve.
J'espère que le ND d'avril me donnera tord.
Le 16 janvier 2025 à 23:38:46 :
D'ailleurs pour Mario Kart 9 (et le prochain Mario 3D j'imagine) ils ont l'air pour leurs personnages de revenir à des proportions similaires à celles des CGI des années 90.
C'est pas faux, en plus d'un petit côté SMB Wonder je trouve.
C'est surtout qu'ils réutilisent le moteur graphique du 8 pour le 9, mais pour se faire une idée du gain de puissance avec la compression YouTube bon courage vdd.
Quant au gap graphique pour le moment, il est complètement absent et pourtant Dieu sait que je ne suis pas un pro-graphisme ou que sais-je d'autre. Au tout début j'ai crû à MK8 mais non, il s'agit bien du prochain MK !
De ce que je vois, il y a d'un côté ceux ayant poncé MK8 voyant la différence avec ce MK9, et ceux n'y ayant que joué occasionnellement. Moi si on me dit que je dois passer 1000h en online sur MK8 pour arriver à déceler une évolution graphique, je trouve ça limite.
Après ça me pose pas problème car MK8 lui même est très beau à voir. Ce que je trouve nul c'est que ce soit le jeu accompagnant le reveal. Normalement on devrait avoir un jeu faisant office de vitrine technologique, là non donc c'est un peu décevant, ça renforce beaucoup cette impression de reveal qui n'était pas vraiment prévu mais donné aux fans qui s'impatientent avec les leaks.
Nul doute qu'il y aura des jeux plus impressionnant à voir sur Switch 2, et hâte de voir ça du coup.
Le 17 janvier 2025 à 14:24:35 :
De ce que je vois, il y a d'un côté ceux ayant poncé MK8 voyant la différence avec ce MK9, et ceux n'y ayant que joué occasionnellement. Moi si on me dit que je dois passer 1000h en online sur MK8 pour arriver à déceler une évolution graphique, je trouve ça limite.
Après ça me pose pas problème car MK8 lui même est très beau à voir. Ce que je trouve nul c'est que ce soit le jeu accompagnant le reveal. Normalement on devrait avoir un jeu faisant office de vitrine technologique, là non donc c'est un peu décevant, ça renforce beaucoup cette impression de reveal qui n'était pas vraiment prévu mais donné aux fans qui s'impatientent avec les leaks.
Nul doute qu'il y aura des jeux plus impressionnant à voir sur Switch 2, et hâte de voir ça du coup.
Rendez-vous le 2 avril pour les claques graphiques
En vérité avec leur technologie DLSS y a vraiment moyen qu'on s'en prenne des claques graphiques. Surtout pour une console de Nintendo, firme qui a arrêté la course à la performance il y a 20 ans.
En tout cas pas day one pour moi, ça me hype pas plus que ça... après faut voir les jeux bien sûr.
Pour avoir pas mal joué à MK8 fut un temps, la différence est vraiment minime.
C'est surtout les modèles des personnages et leurs animations qui se démarquent.
Après bon, reste à voir la technique et la qualité du online car avec 24 joueurs sur le circuit ça peut vite piquer sévère. Là-dessus Nintendo ont intérêt à avoir assurer le coup.
J'espère. Notamment sur des franchises telles que Zelda et Metroid.