CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Taverne du Néant

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
30 décembre 2024 à 21:57:23

Je sais pas ce qu'ils ont depuis plusieurs années avec la direction d'acteurs pour Alexandre Gillet mais bon Dieu, pourquoi ils lui font pas reprendre la voix qu'il faisait pour Sonic X ?! Elle était parfaite !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
31 décembre 2024 à 14:29:33

Mais grave, Snake.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489492738-1429733312338.gif

Le 30 décembre 2024 de Ganondorf à 20:40:49 :
Je préfère aussi le doublage de Malik Bentalha.
Il sonne plus juste.
Même si cela reste bien sûr à relativiser et nuancer.

J'aurais également préféré des adaptations du même genre que celle de Super Mario Bros le film de Illumination, qui est pour moi un studio talentueux.

Cela dit, ils ont eu le nez fin chez Sega au vu du succès des films.
Après, ceux derrière tout ceci ont quand même été à l'écoute des fans.
J'ignore si Sega a justement joué là-dessus, mais le résultat est là.

J'ignore si visuellement, l'univers de Sonic aurait pu rendre aussi bien que celui de Mario.
Peut-être était-ce là une volonté que de s'affranchir de cela.

Après tout, l'utilisation d'un média différent permet également d'apporter un point de vue différent.

Sur le papier, pourquoi pas.
Ce qui me faisait peur c'était de me retrouver avec une adaptation style les Schtroumpfs.

Ok, on en est pas loin.
L'inspiration puisse clairement là-dedans.
Déjà comme vous l'avez souligné avec un humour lourdingue.
Ensuite avec des acteurs humains en demi-teinte.

Mais là où les Sonic réussissent à s'en sortir c'est avec le tour de force de recruter Jim Carrey dans le rôle de Eggman.
Idée de génie s'il en est.

Il est habité par son rôle et apporte un aspect déjanté réussi à l'ensemble.

Les scènes d'action sont réussis globalement.
C'est prenant et cela respecte assez l'univers de l'hérisson bleu.

C'est assez facile puisque très libre.
En effet, c'est un univers qui n'a plus aucune cohérence depuis bien des épisodes.

Quand au fait que le rythme de Sonic 3 soit visiblement très nerveux, c'est exactement ce que j'attends.
Et cela me semble être approprié vis-à-vis d'un personnage naturellement speed.

Sans compter l'introduction de Shadow.
Sur le papier, cela peut se révéler être le film Sonic au scénario le plus sombre et surtout le plus important avec l'histoire de Shadow, Eggman et Maria.

Même si je doute que cette dernière soit dans le film.
Cela dit, merci de ne pas trancher la question.
Je préfère le vérifier par moi-même.

Pour conclure, sans m'avoir autant convaincu que le film de Mario, j'ai bien apprécié les deux premiers films Sonic.

millobelus_ millobelus_
MP
Niveau 8
01 janvier 2025 à 00:00:03

Bonne année :fete:

Dark_Kralvar Dark_Kralvar
MP
Niveau 47
01 janvier 2025 à 00:12:21

Bonne année :fete:

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 49
01 janvier 2025 à 12:55:12

Belle année Zeldaesque à tous !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
01 janvier 2025 à 13:40:44

Si on peut avoir une pause avec la saga Zelda cette année, ça ne serait pas plus mal.

Mais bonne année à tous, oui.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519250222-tmnt-pizza-redim.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
01 janvier 2025 à 14:08:15

Bonne année tout le monde ! :fete:

Astor-Le_Voyant Astor-Le_Voyant
MP
Niveau 31
01 janvier 2025 à 14:47:06

Bonne année à tous ! :fete:
Je vous souhaite à chacun tout le meilleur du monde !
La santé, l'amour, la réussite. Le bonheur tout simplement.

Moi, je l'a sens bien cette année 2025.
Entre l'annonce "imminente" de la future console de Nintendo et des jeux qui iront avec, l'arrivée tant attendue de Metroid Prime 4 après 8 ans d'attente et pour finir la promesse de fin d'année ; la sortie d'Avatar 3.
Rien qu'avec ça, 2025 s'annonce déjà meilleure que 2024.

Et puis tâchons de rester optimiste, qui sait cette année sera peut-être la bonne pour Silksong. :o))

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 40
01 janvier 2025 à 19:09:18

Bonne année à tous :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
01 janvier 2025 à 21:26:06

@ Astor : ce qui se trame autour de Silksong est incompréhensible.
C'est un véritable mystère auquel personne n'a su apporter une explication concrète.

En fait, ça n'a tout simplement pas de sens.
Mais oui, espérons qu'on aura enfin de véritables news à son sujet.

Pour ce qui est de la Switch 2, j'ai vu les détails des leaks, je suis curieux d'avoir les versions officielles.

D'ici là, j'ai hâte de faire Metroid Prime 4.
Même si ça serait cool si Nintendo se décidait à sortir le 2 et le 3.
Au moins en version démat.

Le second jeu Switch que j'attends cette année c'est le prochain Professeur Layton.

Quand à Avatar 3, j'irais le voir.
Mais je serais certainement plus difficile à convaincre, cette fois.

MP
Niveau 31
01 janvier 2025 à 23:29:30

@Ganondorfzl

@ Astor : ce qui se trame autour de Silksong est incompréhensible.
C'est un véritable mystère auquel personne n'a su apporter une explication concrète.
En fait, ça n'a tout simplement pas de sens.
Mais oui, espérons qu'on aura enfin de véritables news à son sujet.

En effet la communication autour de Silksong est mystérieuse.
Cela dit, ça ne me dérange pas outre mesure étonnamment.
De toutes façons toutes les arlésiennes ont une fin, un jour viendra celle de Silksong.

Pour ce qui est de la Switch 2, j'ai vu les détails des leaks, je suis curieux d'avoir les versions officielles.

Je n'ai vu aucun leak, aucune rumeur. Je préfère attendre l'annonce de Nintendo tranquillement.
D'ailleurs vu de l'extérieur on a vraiment l'impression qu'il y a un "leak" tous les 2 jours.
C'est lassant à la longue.

D'ici là, j'ai hâte de faire Metroid Prime 4.
Même si ça serait cool si Nintendo se décidait à sortir le 2 et le 3.
Au moins en version démat.
Le second jeu Switch que j'attends cette année c'est le prochain Professeur Layton.

Ça aurait été génial d'avoir de dignes remasters de Prime 2 & 3.
Celui du premier été tellement propre. Mais à l'heure actuelle ça me semble un peu compromis, à moins que Nintendo ne se décide à balancer 3 Metroid Prime la même année.

Par contre Professeur Layton, j'avais complètement oublié qu'il devait sortir.
N'ayant jamais joué à un seul opus de la franchise peut-être que je me laisserais convaincre par celui-ci.

Quand à Avatar 3, j'irais le voir.
Mais je serais certainement plus difficile à convaincre, cette fois.

J'ai tellement hâte bordel. Ça va être long d'attendre. :bave:
Définitivement mon plus gros coup de cœur de 2024 !

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
04 janvier 2025 à 17:34:22

Je suis curieux d'avoir l'annonce officielle de la switch 2, même si je ne pense pas me l'acheter tout de suite, en fait, tout dépendra de quels jeux sortiront dessus.

On va pas se mentir, les seuls jeux Nintendo qui pourrait me pousser à l'acheter sont Zelda et Mario Kart, je doute qu'on ai un nouveau Zelda aussi tôt, et même MK, le 8 avec tous les DLC est déjà suffisamment cool sur la switch actuel.

Après à voir pour les jeux d'éditeurs tiers mais y a des grandes chances que ce soit déjà dispo sur PC et donc, ben j'ai mon PC :noel: Des exclus playstation qui arriverait en surprise sur cette console éventuellement, mais j'y crois pas trop.

Autre possibilité, que j'avance depuis un moment déjà, c'est l'arrivé des jeux gamecube sur le NSO, exclusif à la switch 2, et je dois admettre que là, ce serait tentant, pour pouvoir refaire WW, et 'enfin' pouvoir à jouer TP.

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
04 janvier 2025 à 19:33:44

ah et bonne année à tous évidemment :noel:

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 49
05 janvier 2025 à 00:11:12

@Astor : je trouve la comm autour du dernier Professeur Layton assez light perso. En tout super content de voir le retour de cette saga mythique de la DS, en espérant que ça poursuive sur Switch 2.

J'espère aussi des opus Metroid plus récurrents dans le futur. Ils ont vu le potentiel avec Dread et Prime Remaster ainsi que les metroidvania indés qu'ils ont porté sur la machine. Pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?

Killset0 Killset0
MP
Niveau 39
13 janvier 2025 à 21:51:48

Bon sinon, vous jouez à quoi ? je me suis enfin plongé dans witcher 3, je viens d'arriver dans la 3ème zone, le jeu est incroyable, même si le système de combat est redondant au possible, l'attention aux détails notamment dans les quêtes est "on-point", l'écriture est globalement sans accros et passionnante et nom de dieu, des souvenirs jouables, quel dépaysement ! :noel:

Ah et je suis tombé sur une quête buggé, j'ai fais des recherches et je me suis retrouvé sur un vieux topic de JVC où notre cher ganondorfzl avait déjà mis un message comme ça au moins j'étais pas trop dépaysé :noel:

MP
Niveau 31
14 janvier 2025 à 14:16:25

Bon sinon, vous jouez à quoi ?

Pas à grand chose. J'attend que Nintendo se réveille avec Metroid Prime 4. :hap:
Récemment j'ai juste rattrapé mon retard vis à vis de Pikmin en terminant les 3 premiers opus, ayant fait le 4ème à sa sortie en juillet 2023. Mais en toute honnêteté depuis l'été dernier où j'ai terminé TotK à 100%, j'dois bien avouer que mon temps de jeu à drastiquement baissé.

Du coup en ce moment, je m'attèle à (re)découvrir plus en profondeur d'autres medium que j'ai pu délaisser. Cet été j'ai enfin revu Star Wars (les 6 premiers de G. Lucas) et découvert la série Andor, la seule bonne production SW de Disney avec Rogue One, selon moi, en un peu plus d'une décennie d'exploitation de franchise.

Puis plus récemment, mais on en a déjà parlé ici, mon gros coup de cœur Avatar 1 & 2.

Ce qui nous amène à aujourd'hui où j'aimerais découvrir dans les prochains jours/semaines Dune (livres + films) car ça fait depuis quelque temps déjà que cette saga me fait de l'œil. Et au passage, oui, j'adore la SF au cas où on ne l'aurait pas remarqué. :noel:

Holnan Holnan
MP
Niveau 42
14 janvier 2025 à 14:49:42

la seule bonne production SW de Disney avec Rogue One, selon moi, en un peu plus d'une décennie d'exploitation de franchise.

The Mandalorian, Skeleton Crew, Ashoka, les séries animés (Bad Batch, Tales, Clone Wars...), tout n'est pas à jeter non plus. :hap:

MP
Niveau 31
14 janvier 2025 à 15:46:36

The Mandalorian, Skeleton Crew, Ashoka, les séries animés (Bad Batch, Tales, Clone Wars...), tout n'est pas à jeter non plus. :hap:

Bah... après c'est les goûts et les couleurs qui parlent.

Mandalorian : ça passe, sans être transcendant, pour les 2 premières saisons. Après ça part en sucette.

Ahsoka et Obi-Wan : j'ai vraiment pas aimé. Du fan service à outrance qui mène à rien. Sérieusement Ahsoka ne démarre réellement qu'à partir de l'épisode 7 sur 8 et encore. Pour Obi-Wan, c'est simple, tu retire Ewan McGregor et Hayden Christensen et la série cesse d'exister.

Boba Fett et Acolyte : dans le même panier, j'ai pas aimé et je tente encore d'oublier ces "choses".

Skeleton Crew : j'ai regardé les trailers et ça ne me donne absolument pas envie. Perso j'ai décidé de m'en arrêter là en ce qui concerne les séries/films SW de Disney dont je suis visiblement pas la cible.

Pour les série d'animation, j'avoue n'avoir vu que la première saison de The Clone Wars. Donc je m'abstiendrai de tout jugement (surtout que j'en entend souvent que du bien), cependant je dois bien admettre que je ne suis pas le plus grand fan de Dave Filoni. C'est indéniable il maîtrise l'univers de SW, mais sa façon de faire j'accroche pas. :(

Autant dire que dans tout ce maelstrom, Andor sauve pour moi beaucoup les meubles. Pas de fan service à foison, pas de tentative de faire de l'humour foireux, des moments forts tout au long de la saison, un scénario certes un peu lent mais qui n'a pas oublier d'exister en cours de route, des acteurs convaincants et, c'est plus subjectif, enfin le retour de la politique dans SW. Pour le coup, vivement la saison 2 !

millobelus_ millobelus_
MP
Niveau 8
14 janvier 2025 à 20:11:33

Je viens de finir l'épilogue de RDR2, ce chef d'œuvre :cute:
Tout est grandiose, le scénario, l'univers, les personnages, le réalisme... et puis le monde est tellement riche.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 47
14 janvier 2025 à 22:40:58

J'ai bien aimé Ashoka, ça traine un peu en longueur mais l'histoire et les personnages sont globalement bons, et artistiquement y'a de super visuels (contrairement à Obi-Wan où c'est le néant absolu).

Même si c'est sûr, rien ne vaut Andor au niveau de la qualité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Latios[JV], Tomy-Fett, Vortex646, ]Faustine[, remysangfamy, Evilash08, Leirok
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 43.89€ Switch 44.99€ Switch 56.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment