Le 24 décembre 2024 à 20:11:42 :
J'ai installé un fangame pokemon, infinite fusionet quel plaisir de fusionner des pokemons pour donner des erreurs de la natura
T'es déjà une fusion.
Ne l'oubli jamais.
C'est drôle à quel point perso j'ai soufflé d'ennui au cinéma devant Avatar 2.
Je me dis que c'est à cause de ma connaissance du jeu vidéo. J'ai déjà vu plein de bandes annonces de jeu vidéo en CGI déjà magnifiques, rien que celles de The Witcher 4 et le nouveau jeu de Naughty Dog sont superbes. Certes ces bandes annonces de JV n'atteignent pas Avatar, mais je sais quand même qu'on peut atteindre des images vraiment réaliste avec la CGI. Donc devant Avatar, y'a pas eu d'étonnement ou de surprise, c'était bien beau, et c'est tout. J'y suis allé avec tout un groupe au cinéma, et seuls ceux ne connaissant rien au milieu du JV ou de la technologie étaient vraiment happés par les images du film.
À un moment du coup, c'était simplement un film comme un autre visuellement, avec un scénario incohérent et très simpliste dépassant pas celui d'un Disney, c'était vite barbant.
C'est drôle à quel point perso j'ai soufflé d'ennui au cinéma devant Avatar 2.
Bah comme quoi les goûts et les couleurs.
Ça me rappelle d'ailleurs qu'il y a encore quelques mois j'avais réussi à outrer notre Seigneur local en disant que j'avais trouvé la trilogie du Seigneur des Anneaux certes sympathique, mais sans plus.
Objectivement je serais capable de reconnaître mille qualités à l'œuvre de Tolkien et aux films de Peter Jackson, cependant à titre personnel j'ai pas réussi à accrocher ni à l'univers, ni aux personnages, ni à l'ambiance globale.
La magie n'a juste pas pris sur moi, à la différence d'Avatar que je classe déjà aisément parmi mes meilleures découvertes.
Sinon hormis ça, il y en a ici qui prévoit d'aller voir Sonic 3 ?
Pour ma part j'irais par principe, ayant vu les deux premiers, mais après l'excellente adaptation de Mario, celle de Sonic me laisse de plus en plus de marbre (et alors celle de Minecraft n'en parlons pas ).
En parlant de Sonic 3, les scénaristes du film ont dit qu'une fois le film Zelda sorti, ils aimeraient bien faire un film dans le monde de The Wind Waker avec la même direction artistique.
Vous en pensez quoi ?
Source : https://x.com/Stealth40k/status/1872010745061532142?t=itRTu2sLocdjgsLXrmHFhQ&s=19
Le 26 décembre 2024 à 09:25:09 :
En parlant de Sonic 3, les scénaristes du film ont dit qu'une fois le film Zelda sorti, ils aimeraient bien faire un film dans le monde de The Wind Waker avec la même direction artistique.
Vous en pensez quoi ?Source : https://x.com/Stealth40k/status/1872010745061532142?t=itRTu2sLocdjgsLXrmHFhQ&s=19
j'avais vu passer l'info, je n'ai jamais vu aucun film sonic, alors je ne saurais dire, mais l'univers cartoon de WW collerait pas trop mal avec l'adaptation déjà faite de sonic j'imagine
Le 26 décembre 2024 à 09:25:09 :
Vous en pensez quoi ?Source : https://x.com/Stealth40k/status/1872010745061532142?t=itRTu2sLocdjgsLXrmHFhQ&s=19
Mouais... bof, j'ai envie de dire que j'en pense pas grand chose.
Déjà qu'on va avoir un live-action qui m'emballe de moins en moins à mesure que le temps passe.
Sérieusement avec Sony, Arad Productions et Wes Ball au commande, à quel moment il nous est permis de penser que cette alliance va nous pondre ne serait ce qu'un bon film.
Après c'est sûr que la DA de TWW serait parfaite pour un film d'animation.
Mais ai-je réellement envie de voir Zelda au cinéma ?
Au fond, j'en suis pas certain.
Alors j'étais à peu prêt aussi sceptique au sujet du live action One Piece, mais au final ça m'a permis de partager une œuvre que j'aime beaucoup avec ma femme, qui elle n'est pas du tout manga.
J'espère que ça fera pareil avec le film Zelda
Perso je reste sceptique : la saga Zelda c'est avant tout du gameplay, elle n'a pas énormément de choses à raconter en soi.
C'est comme chercher à adapter Dark Souls en live action dans le même genre.
Pour Sonic 3, mon cinoche le diffusera pas avant au moins la mi-janvier...
Le 26 décembre 2024 à 18:06:29 :
Perso je reste sceptique : la saga Zelda c'est avant tout du gameplay, elle n'a pas énormément de choses à raconter en soi.C'est comme chercher à adapter Dark Souls en live action dans le même genre.
Je suis pas vraiment d'accord, même sans rentrer dans le 'deep' lore de la saga, chaque jeu reste une réécriture universelle d'une histoire bien connue, celui du héros amené à sauver le monde, et ça, c'es traduisible dans n'importe quel univers, et c'est, je trouve, surtout ça l'intérêt artistique (après l'aspect financier évidemment), pouvoir transporter une œuvre de niche (même si c'est relatif concernant Zelda) au plus grand nombre en l'adaptant dans un format grand public.
C'est très mince dans les jeux, et c'est justement idéal pour une adaptation, puisqu'il n'y aura qu'à piocher dans tous le Zeldaverse pour agrémenter le tout et on arrivera forcément à qqchose de compréhensible (et je fais confiance à Miyamoto pour ça).
Ce sera sans doute pas un film fondateur en soit, mais un bon film, bien rythmé, bien réalisé, qui puisse introduire la saga au plus grand nombre tout en satisfaisant les fans de la première heure, on va pas se mentir, ce serait déjà une réussite en soit, et je pense que c'est parfaitement réalisable.
En tout cas les adaptations majeurs récentes me font me dire que les producteurs ont, au fond, compris qu'adapter un JV ou un manga, c'est pas juste prendre des personnages ressemblants et refaire des scènes iconiques et rien que ça, je trouve ça rassurant, en dehors de la présence de Miyamoto sur le projet, je trouve que ce dernier arrive au bon moment
Ben pour avoir assez de contenu remplissant un live action, ça, la saga Zelda elle a ce qu'il faut j'en doute pas. En fait même le dessin animé du début des années 90 arrivait à remplir une dizaine d'épisodes avec le contenu de Zelda 1 & 2 (même pas ALTTP !).
Mais je vois toujours pas comment ils vont goupiller un scénario original, cohérent et avec un message à faire passer avec ce fameux "mythe du héros" dont tu parles. Peut être en regardant du côté des épisodes plus atypiques comme LsA ou MM... Mais au risque d'avoir une adaptation très détachée thématiquement du reste de la saga...
Mais comme tu dis, la présence de Miyamoto derrière l'équipe de prod est rassurante. Reste à voir s'il arrivera à amener le projet vers le chef d'oeuvre d'adaptation que la saga mérite...
Je te trouve un peu trop exigeant en fait, je n'espère pas une masterclass non plus, les jeux le sont déjà, et c'est suffisant, l'idée d'en faire un film permettra juste d'étendre le champ de rayonnement de la licence, et pour ça, pas besoin que le film soit 20/20 sur tous les avis, vous voyez ce que je veux dire ?
Pas que je me contenterait non plus d'un 'meh', mais juste si c'est un film bon qui 'transpire' Zelda avec respect moi je suis ok
Ils ont réussi le film Mario, alors pourquoi pas Zelda? Sachant que c'est un univers quand même bien plus cinématographique, j'ai du mal à être inquiet si Nintendo reste derrière le projet.
Mise en place de l'univers avec Hyrule, la famille royale, la rencontre des peuples d'Hyrule, les aventures à vivre, les donjons, les ennemis à affronter, Ganondorf lui-même, y'en a des choses à raconter, c'est assez hypant.
@killset : je me suis mal exprimé ouais je suis d'accord avec toi. Juste que la saga Zelda c'est beaucoup de chefs d'oeuvres / excellents opus ayant profondément marqué le gaming en général. Ça place donc la barre très haute pour cette future adaptation si on veut qu'elle soit à la hauteur de la licence.
Mais bref difficile d'en dire plus sans avoir plus d'infos
Le 26 décembre 2024 à 12:11:23 :
Alors j'étais à peu prêt aussi sceptique au sujet du live action One Piece, mais au final ça m'a permis de partager une œuvre que j'aime beaucoup avec ma femme, qui elle n'est pas du tout manga.J'espère que ça fera pareil avec le film Zelda
Alors concernant le live-action de One Piece, au-delà du fait que j'aurais bien des points à critiquer malgré le fait que j'ai globalement apprécié, c'est surtout la deuxième saison qui va être décisive pour de nombreux fans, dont moi.
En tout cas, c'est une relecture intéressante.
Adaptée au format.
Et je pense que c'est également cela qu'ils devraient faire avec The Legend of Zelda.
Le 26 décembre 2024 à 21:29:20 :
Pour Sonic 3, mon cinoche le diffusera pas avant au moins la mi-janvier...
C'est pas de chance, de mon côté c'est déjà vu.
Sans spoiler, c'est un film qui ravira les fans du hérisson bleu à n'en point douter. Mais dont j'aurais personnellement quelques reproches à faire. Notamment l'humour beaucoup trop souvent lourdingue et le rythme du film qui refuse non-stop de respirer ne serait qu'un chouïa (surtout au début).
Sinon la grosse réussite depuis le premier film est, et restera pour moi, l'interprétation magistrale d'Eggman de Jim Carrey. Son humour à lui en revanche fait toujours mouche.
Je supporte pas les 2 films Sonic déjà sortis, j'ai revu Sonic 2 qui passait à la TV l'autre soir, j'ai juste eu l'impression de voir un film américain très banal, càd un humour stupide et des acteurs humains avec peu d'utilité (si on oublie Jim Carrey), auquel on a fusionné les personnages de Sonic.
Vraiment quand je regarde un film Sonic je veux pas vraiment les voir faire un concours de danse en Sibérie, ou voir un mariage entre humain, je trouve ça vraiment fatiguant ça me sort complètement de l'ambiance.
C'est pas comme si y'avait obligation de quoi que ce soit pour un scénario d'un film Sonic, l'univers même de la série de jeux Sonic n'a aucune cohérence.
Je regrette que les films Sonic n'aillent pas dans la même direction que le film Mario, quelque chose qui respecte l'univers original tout en étant agréable à regarder que ce soit pour les fans convaincus ou pour celui qui n'y connait rien.
Mais bref, je dis tout ça en n'ayant pas vu le 3, j'irai peut-être le voir, pour l'instant c'est compliqué, dans Paris il n'y a que des séances en VF, sauf une seule en VOSTFR mais tard le soir à 21h ou 22h. C'est dire à quel point ils voient uniquement les enfants comme public cible de cette saga de film.
Je regarde habituellement les films d'animations en VF, mais je supporte pas la voix de Malik Bentalha pour Sonic. Ce qui est assez drôle, ou amer je sais pas, c'est que pour la série Knuckles, la VF de Sonic a été récupéré par sa voix officielle d'Alexandre Gillet... Et rebelotte pour Sonic 3 qui refout à la porte la VF officielle pour reprendre Malik Bentalha.
Je supporte pas les 2 films Sonic déjà sortis, j'ai revu Sonic 2 qui passait à la TV l'autre soir, j'ai juste eu l'impression de voir un film américain très banal, càd un humour stupide et des acteurs humains avec peu d'utilité (si on oublie Jim Carrey), auquel on a fusionné les personnages de Sonic.
Vraiment quand je regarde un film Sonic je veux pas vraiment les voir faire un concours de danse en Sibérie, ou voir un mariage entre humain, je trouve ça vraiment fatiguant ça me sort complètement de l'ambiance.
Ce coup-ci, j'te rejoins. Des comédies américaines sympathiques mais banales.
En somme, des films à regarder un dimanche après-midi en famille. De préférence chez Mamie qui passe son temps à commenter chaque situation.
Quant à l'humour stupide à base de blague infantile et de référence en tout genre, que perso je préfère nommer l'humour "Marvel" tant ce dernier en à fait sa marque de fabrique, ça m'horripile comme pas possible. Dès qu'une production en a, ne serait ce qu'un soupçon, je décroche. Les films Sonic n'y ont d'ailleurs pas fait exceptions.
Je regarde habituellement les films d'animations en VF, mais je supporte pas la voix de Malik Bentalha pour Sonic. Ce qui est assez drôle, ou amer je sais pas, c'est que pour la série Knuckles, la VF de Sonic a été récupéré par sa voix officielle d'Alexandre Gillet... Et rebelotte pour Sonic 3 qui refout à la porte la VF officielle pour reprendre Malik Bentalha.
La VF de Malik Bentalha n'est pas fofolle mais je trouve qu'il en va de même avec celle d'Alexandre Gillet, depuis quelque temps déjà il ne cesse de doubler Sonic avec une voix de canard. Après dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas non plus aidés par l'écriture faussement cool, pour pas dire à la ramasse, du perso de Sonic.
La VF de Malik Bentalha n'est pas fofolle mais je trouve qu'il en va de même avec celle d'Alexandre Gillet, depuis quelque temps déjà il ne cesse de doubler Sonic avec une voix de canard. Après dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas non plus aidés par l'écriture faussement cool, pour pas dire à la ramasse, du perso de Sonic.
Ah oui effectivement pour la voix canardisé.
Ça fait un moment que j'ai pas touché à un Sonic, je viens seulement de regarder une bande annonce de la série Knucles, la voix d'Alexandre Gillet est devenue celle d'un clown. Dommage du coup, l'intonation qu'il prenait à ses débuts correspondait beaucoup au personnage de Sonic mais là j'en viens à préférer celle de Malik Bentalha qui reste juste naturelle.
Je préfère aussi le doublage de Malik Bentalha.
Il sonne plus juste.
Même si cela reste bien sûr à relativiser et nuancer.
J'aurais également préféré des adaptations du même genre que celle de Super Mario Bros le film de Illumination, qui est pour moi un studio talentueux.
Cela dit, ils ont eu le nez fin chez Sega au vu du succès des films.
Après, ceux derrière tout ceci ont quand même été à l'écoute des fans.
J'ignore si Sega a justement joué là-dessus, mais le résultat est là.
J'ignore si visuellement, l'univers de Sonic aurait pu rendre aussi bien que celui de Mario.
Peut-être était-ce là une volonté que de s'affranchir de cela.
Après tout, l'utilisation d'un média différent permet également d'apporter un point de vue différent.
Sur le papier, pourquoi pas.
Ce qui me faisait peur c'était de me retrouver avec une adaptation style les Schtroumpfs.
Ok, on en est pas loin.
L'inspiration puisse clairement là-dedans.
Déjà comme vous l'avez souligné avec un humour lourdingue.
Ensuite avec des acteurs humains en demi-teinte.
Mais là où les Sonic réussissent à s'en sortir c'est avec le tour de force de recruter Jim Carrey dans le rôle de Eggman.
Idée de génie s'il en est.
Il est habité par son rôle et apporte un aspect déjanté réussi à l'ensemble.
Les scènes d'action sont réussis globalement.
C'est prenant et cela respecte assez l'univers de l'hérisson bleu.
C'est assez facile puisque très libre.
En effet, c'est un univers qui n'a plus aucune cohérence depuis bien des épisodes.
Quand au fait que le rythme de Sonic 3 soit visiblement très nerveux, c'est exactement ce que j'attends.
Et cela me semble être approprié vis-à-vis d'un personnage naturellement speed.
Sans compter l'introduction de Shadow.
Sur le papier, cela peut se révéler être le film Sonic au scénario le plus sombre et surtout le plus important avec l'histoire de Shadow, Eggman et Maria.
Même si je doute que cette dernière soit dans le film.
Cela dit, merci de ne pas trancher la question.
Je préfère le vérifier par moi-même.
Pour conclure, sans m'avoir autant convaincu que le film de Mario, j'ai bien apprécié les deux premiers films Sonic.