CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Astro Bot
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

man-up
man-up
Niveau 51
06 septembre 2024 à 20:59:38

Très mignon et rafraîchissant !!! On a du mal à poser la manette !!!

Des bonnes idées de gameplay, j'en suis au début, et je suis déjà conquis !

mikegy
mikegy
Niveau 50
07 septembre 2024 à 04:03:16

Une pépite qui fait que je pardonne presque l'absence de mode vr !
C'est comme les 2 précédents jeux avec encore plus de choses ; c'est fun, varié, rend accro !!
J'ai fais les 4 niveaux principaux + le boss de la 1ère galaxie, gardant le reste pour d'autres séances de jeu. Je vais le faire durer le plus longtemps possible.

Sans oublier les mini animations, presque des animations, qui rendent le jeu ultra vivant !

DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 32
07 septembre 2024 à 07:17:34

J’ai fini le premier monde a 100% et je suis conquis, fun coloré et blindé de secrets partout, il est bien parti pour être mon goty !

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
07 septembre 2024 à 07:37:05

Comme tous le monde, je le trouve excellent

Mais c'est un autre point que je voudrais aborder, c'est celui de la "difficulté/technicité" :

Je n'ai fais que les 3 premiers niveaux, mais je ressens comme une nette augmentation dans la dextérité que le jeu demande avec une manette.

Peut être parce que j'y fais jouer mes enfants de 8 et 5 ans, mais autant le tout premier niveau est assez "simple", autant le monde "3" (celui des singes) demande déjà de maîtriser correctement l'utilisation de plusieurs boutons en même temps (pour sauter et s'accrocher en même temps par exemple)

Je me dis que c'est un jeu moins "tout petit" friendly comme pouvait l'être astro bot.

Par contre, pour les plus grand, la multitude de secret et "collectibles" a trouver par niveau est assez conséquents et va donner pas mal d'heures de recherche et de tirage de cheveux :ouch:

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
07 septembre 2024 à 10:41:14

Je ne voulais pas acheter ce jeu.

Puis j'ai cédé aux sirènes de la hype, le jeu décrochant 94/100 sur l'agrégateur Metacritic. Le macaron "Must Play" a fait entrer le jeu au panthéon des jeux les mieux notés au monde.

Alors quoi ? Un jeu enfantin avec un petit robot raflerait la mise devant les hyperproductions supra réalistes, au scénario et aux dialogues léchés, ou bien Sweet Baby Inc. vendrait ses services pour 7 millions de dollars pour rendre les dialogues et le contenu plus inclusifs ?

J'ai pris le train Astro Bot par pur effet mouton de Panurge, et je viens de me prendre la claque de l'année.

Je comprends l'accueil de la presse et principalement des joueurs (car eux ne mangent pas du homard avec le bizdev du distributeur). On voit trop rarement des jeux d'une aussi grande générosité. Vous vous souvenez de la génération PSone ? Ce type de jeu pullulait, mais au fil du temps, le jeu vidéo a perdu son âme, se perdant dans la course au fric, aux microtransactions, jusqu'à rogner sur le menu principal pour te proposer la dernière couleur de portail de téléportation pour seulement 15 $.

Mais les joueurs, les vrais (oui, il y en a des faux), savent. Astro Bot est une ode à PlayStation qui touche profondément les joueurs, mais pas seulement. C'est une vraie pépite, c'est l'école du gameplay, comme le fait si bien Nintendo. C'est le souci du détail, des clins d'œil et du génie partout, tout le temps. C'est bien simple : 1 niveau = 1 gameplay différent.

J'ai l'impression de jouer à un jeu PSone, dans le bon sens du terme. Un jeu naïf, qui te fait kiffer à 100 %, sans chichi, sans éléments de RPG à la con, arbre de compétences, etc. On esquisse des sourires face aux références, on lance des "Mais non !" quand on tente un truc, qu'on se dit qu'on va trop loin parce qu'on ose quelque chose de fou... et les devs y ont pensé ! Tu arrives à monter sur une plateforme qui t'a demandé des acrobaties improbables, on te récompense avec quelques pièces, comme si les devs te faisaient un "On t'a vu faire ça, mec, on avait tout prévu".

Mais wow ! On retrouve aussi énormément de personnages qui t'accompagnaient quand tu mangeais tes Chocapic devant ta cathodique et ton CD démo n°05 de PlayStation Magazine. Kurushi, Mr Mosquito, même ces jeux obscurs ont leur petite référence dans le jeu. Mais au-delà de ça, le système gatcha va plus loin avec des références allant au-delà de la simple collecte, comme la constitution de ton diorama avec le déblocage des 300 animations/interactions avec ces mêmes personnages. Un niveau avec des champignons ? The Last of Us n'est pas bien loin. Même les références proposent plusieurs niveaux de compréhension, pour finalement entrer en totale communion avec le joueur.

Ce jeu n'est pas un simple jeu, mais une véritable lettre d'amour qui vise directement les joueurs en plein cœur. Astro Bot n'est pas là pour prendre votre argent, mais pour réveiller votre passion de gamer et la choyer.
La musique, on en parle ? Incroyable. Vous aussi, vous sifflez quand vous êtes dans le hub ? Bien entendu ! L'arbre qui chante ? Absolument fou ! La musique de Construction Derby ? Géniale.

La manette PS5 est enfin exploitée, on souffle dessus, on la penche, on sollicite les gâchettes comme jamais nous ne l'avons fait. En plus de ça, le jeu reste une très belle vitrine technique, avec une performance des plus solides. Pas de bugs, pas de patchs de plusieurs gigas parce qu'il fallait sortir le titre en catimini pour faire plaisir aux investisseurs.

En route pour décrocher le prix du Game of the Year 2024 ? Je ne serais pas étonné. L'an dernier, Baldur's Gate 3 avait raflé la mise par sa générosité et sa proposition complètement folle du RPG ultime. Astro Bot déborde de cette générosité, et il sera récompensé pour ça.

Nous sachons. Astro, je t'aime. Asobi, aussi.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
07 septembre 2024 à 11:12:11

Le 07 septembre 2024 à 10:41:14 :

Puis j'ai cédé aux sirènes de la hype, le jeu décrochant 94/100 sur l'agrégateur Metacritic. Le macaron "Must Play" a fait entrer le jeu au panthéon des jeux les mieux notés au monde.

Alors quoi ? Un jeu enfantin avec un petit robot raflerait la mise devant les hyperproductions supra réalistes, au scénario et aux dialogues léchés, ou bien Sweet Baby Inc. vendrait ses services pour 7 millions de dollars pour rendre les dialogues et le contenu plus inclusifs ?

J'ai pris le train Astro Bot par pur effet mouton de Panurge, et je viens de me prendre la claque de l'année.

Je comprends l'accueil de la presse et principalement des joueurs (car eux ne mangent pas du homard avec le bizdev du distributeur). On voit trop rarement des jeux d'une aussi grande générosité. Vous vous souvenez de la génération PSone ? Ce type de jeu pullulait, mais au fil du temps, le jeu vidéo a perdu son âme, se perdant dans la course au fric, aux microtransactions, jusqu'à rogner sur le menu principal pour te proposer la dernière couleur de portail de téléportation pour seulement 15 $.

Mais les joueurs, les vrais (oui, il y en a des faux), savent. Astro Bot est une ode à PlayStation qui touche profondément les joueurs, mais pas seulement. C'est une vraie pépite, c'est l'école du gameplay, comme le fait si bien Nintendo. C'est le souci du détail, des clins d'œil et du génie partout, tout le temps. C'est bien simple : 1 niveau = 1 gameplay différent.

J'ai l'impression de jouer à un jeu PSone, dans le bon sens du terme. Un jeu naïf, qui te fait kiffer à 100 %, sans chichi, sans éléments de RPG à la con, arbre de compétences, etc. On esquisse des sourires face aux références, on lance des "Mais non !" quand on tente un truc, qu'on se dit qu'on va trop loin parce qu'on ose quelque chose de fou... et les devs y ont pensé ! Tu arrives à monter sur une plateforme qui t'a demandé des acrobaties improbables, on te récompense avec quelques pièces, comme si les devs te faisaient un "On t'a vu faire ça, mec, on avait tout prévu".

Mais wow ! On retrouve aussi énormément de personnages qui t'accompagnaient quand tu mangeais tes Chocapic devant ta cathodique et ton CD démo n°05 de PlayStation Magazine. Kurushi, Mr Mosquito, même ces jeux obscurs ont leur petite référence dans le jeu. Mais au-delà de ça, le système gatcha va plus loin avec des références allant au-delà de la simple collecte, comme la constitution de ton diorama avec le déblocage des 300 animations/interactions avec ces mêmes personnages. Un niveau avec des champignons ? The Last of Us n'est pas bien loin. Même les références proposent plusieurs niveaux de compréhension, pour finalement entrer en totale communion avec le joueur.

Ce jeu n'est pas un simple jeu, mais une véritable lettre d'amour qui vise directement les joueurs en plein cœur. Astro Bot n'est pas là pour prendre votre argent, mais pour réveiller votre passion de gamer et la choyer.
La musique, on en parle ? Incroyable. Vous aussi, vous sifflez quand vous êtes dans le hub ? Bien entendu ! L'arbre qui chante ? Absolument fou ! La musique de Construction Derby ? Géniale.

La manette PS5 est enfin exploitée, on souffle dessus, on la penche, on sollicite les gâchettes comme jamais nous ne l'avons fait. En plus de ça, le jeu reste une très belle vitrine technique, avec une performance des plus solides. Pas de bugs, pas de patchs de plusieurs gigas parce qu'il fallait sortir le titre en catimini pour faire plaisir aux investisseurs.

En route pour décrocher le prix du Game of the Year 2024 ? Je ne serais pas étonné. L'an dernier, Baldur's Gate 3 avait raflé la mise par sa générosité et sa proposition complètement folle du RPG ultime. Astro Bot déborde de cette générosité, et il sera récompensé pour ça.

Belle review :ok:

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
07 septembre 2024 à 12:30:30

Oui la prochaine fois tu devrais postuler sur JVC pour écrire un tel pavé..

joueur-lambda06
joueur-lambda06
Niveau 27
07 septembre 2024 à 13:07:12

Pavé agréable à lire VDD.

Shoga_Japon
Shoga_Japon
Niveau 4
07 septembre 2024 à 17:25:15

Très très bon jeu

Avis complet ici

https://www.jeuxredige.com/articles/110/Astro-Bot-Le-plateformer-3D-de-lannee/

DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 32
07 septembre 2024 à 19:42:11

Entièrement d’accord avec tout ce que tu dis !

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
07 septembre 2024 à 20:07:22

Fini. Que du bonheur. Longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir sur un plateformeur 3d. Même crash 4 j'avais moins accroché.

Peut être un peu court. Mais au moins du début à la fin on s'éclate.

L'année n'est pas fini mais top 3 pour le moment c'est sûr

Message édité le 07 septembre 2024 à 20:08:33 par Naunau89
neomathers
neomathers
Niveau 47
07 septembre 2024 à 22:55:31

Il était temps que tu te réveilles sur la série :hap:

Message édité le 07 septembre 2024 à 22:55:45 par neomathers
[YT]ClemSS95
[YT]ClemSS95
Niveau 43
07 septembre 2024 à 23:22:22

J'ai terminé les 2 premiers mondes + j'ai débloqué une galaxie secrète , et franchement, c'est que du bonheur ! J'avais beaucoup aimé Astro's Playroom, et là on se retrouve dans cet univers bien plus fournis, bien plus fun. Chaque niveau a son lot de découverte, d'inventivité et de douceur.

Visuellement, c'est magnifique, coloré et Astro fait le job même si j'ai quand même du mal avec son design de base. La musique est cool, et j'ai très hâte d'écouter les sons des mondes suivants !

Si ça continue sur cette voie-là, ça sera mon GOTY à moi !

Tournicotax
Tournicotax
Niveau 9
08 septembre 2024 à 08:18:34

moi c'est l'exageration qu'on fais avec ce jeu
niveau sortie on peut pas dire que sa dégueule de jeu voir de gros jeu, rien que pour ce moi ci, je trouve pas sa fou
je trouve que le jeu est bon, mais vraimment pas ouf
c'est juste propre et c'est ce qu'on est en droit d'atendre d'un simple jeu de plateforme
mario galaxy l'explose
jai plus d'un jeu indies qui l'explose aussi
je me contre fou de savoir que ce jeu exploite la manette, moi c'est pour jouer que jlai pris, pas de savoir que la manette va gesticuler dans tt les sens

Tournicotax
Tournicotax
Niveau 9
08 septembre 2024 à 08:20:28

quand je lai pris hier
le vendeur me disais
mais y a pas bcp de jeu de plateforme
le dernier que ta jouer c'est le quel
BORDEL si, en jeu indies tt plateforme, sa n'arete pas
c'est juste que vu que c'est un gros jeu sony, il est juste mis en avant, mais IL A RIEN d'extra
tout ce que jai vu , je lai vu ailleur, en terme de mecanique, de level design,

Cyrkys
Cyrkys
Niveau 27
08 septembre 2024 à 08:42:59

Ce jeu est juste génial, pas le temps d'écrire davantage, tout a été dit, j'y retourne ... Foncez sur ce futur GOTY !!!

neomathers
neomathers
Niveau 47
08 septembre 2024 à 08:50:19

Le 08 septembre 2024 à 08:18:34 :
moi c'est l'exageration qu'on fais avec ce jeu
niveau sortie on peut pas dire que sa dégueule de jeu voir de gros jeu, rien que pour ce moi ci, je trouve pas sa fou
je trouve que le jeu est bon, mais vraimment pas ouf
c'est juste propre et c'est ce qu'on est en droit d'atendre d'un simple jeu de plateforme
mario galaxy l'explose
jai plus d'un jeu indies qui l'explose aussi
je me contre fou de savoir que ce jeu exploite la manette, moi c'est pour jouer que jlai pris, pas de savoir que la manette va gesticuler dans tt les sens

Y a pas d'exagération le jeu est exceptionnel c'est tout. C'est vraiment fatigant à la longue les mecs qui savent pas apprécier les bonnes choses quand elles sont la.

C'est quoi l'intéret de dire que Mario Galaxy l'explose ? Quel est le but ? J'ai fait Galaxy 1 et 2 et Astro bot et ils sont tous géniaux (Galaxy en aucun cas au dessus de Bot).

Pareil pour la comparaison avec les jeux indés, aucun sens, t'essaies de dire quoi ?

Tu te fous de la gestion de la manette cool pour toi mais en quoi ça t'empêche d'apprécier le jeu ?

Relax Bobby et apprécie les belles choses quand t'en as l'occasion.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
08 septembre 2024 à 09:01:26

Fait pas ton rabat joie vdd.

Niveau sortie tu as juste 4 gros jeux en 1 mois c'est loin d'être pauvre.

Après je te comprends quand on en fait trop avec un titre cela agace mais visiblement toi tu n'es pas sensible à l'univers PlayStation qui ressort du jeu, ni à l'utilisation des capacités de la manette à 100%.

En plus de tout ça le jeu est magnifique avec une excellent ost. Donc forcément le tout réuni est génial.

Après est ce qu'il faut le comparaison à un mario galaxie? Je ne crois pas. Mario ça reste bon mais ça s'essouffle grandement quand même enfin il reste sur ses acquis.

Et sur cette génération astro est le meilleur jeu dans son genre ce qui n'empêche pas les autres jeux d'être excellent.

Adarion
Adarion
Niveau 19
08 septembre 2024 à 11:09:09

j'y ait joué 2h avant qu'une coupure de courant me dégomme ma sauvegarde, pour le moment je trouve ça bien, mais je ne serais pas aussi dithyrambique que la presse, ça s'oriente plus sur un 15/20 me concernant, la faute à un univers qui a plus des airs de pub playstation que quelque chose de spécifique a astro, et si ça pouvait passer dans playroom ou c'était une démo technique de 2/3h, j'ai plus de mal avec un jeu complet vendu séparément. Après le jeu reste plaisant quand même, par contre pour le GOTY il en est très très loin à mes yeux

Tournicotax
Tournicotax
Niveau 9
08 septembre 2024 à 15:56:15

qu'il ne réinvente pas la roue
que les mécaniques de jeu a déjà été vu 100 fois ailleurs
que personne en jeu de plateforme a jamais battu UN SEUL jeu de mario
y a des roi dans chaque domaine du jeu vidéo et mario tu le battra jamais en tout sur son domaine, c'est étudier pour, y a pas de mal a dire que astro est juste en dessus ou en dessous, c'est comme sa

la logique derriere, chaque chose est a placer sur une marge du plus grand au plus faible tu vois
moi , ma logique est comme sa, c'est comme des note, c'est comme une appréciation....
trouve quelque chose de plus original que les mario galaxy sur chaque point de vue du jeu lui même, tu va RIEN trouver de plus rafraichissant que lui

astro bot est bien, mais moi il m'explose pas la gueule c'est tout
je sais pas depuis plus de 70 ans ans les jeu vidéo n'on jamais eu besoin qu'une manette vivre de partout pour apporter un plus au jeu tu vois....je m’éclate plus sur le pas de la neo geo avec un X jeu ,que de voir une manette ps5 faire vibro masseuse tu vois.....chacun a sa façon de voir

moi ce que je dis, c'est que c'est JUSTE un jeu de plateforme mis en avant par sony et encore heureux, il dois se vendre, c'est de la vitrine pour eu, mais que tout le monde en fais vraiment des caisse alors que a coter t'a des plus petit jeu a plus petit budget qui sont BIEN meilleur que ce astro mais qui vous passe au dessus de la grappe....

Message édité le 08 septembre 2024 à 15:58:24 par Tournicotax
La vidéo du moment