Certains oublient que le but d'un jeu, c'est avant tout qu'il soit fun, et que le gameplay soit bon !
Même si Astro n'invente rien, ce qu'il fait, il le fait bien !
It takes two était ouf et il méritait largement son GOTY !
Ceux qui pensent qu'un jeu est bon au vu du nombre d'heures qu'il faut pour le finir, ma foi, votre vision du jeu vidéo est étrange à mes yeux, si c'est pour passer + de 100h à faire des quêtes chiantes, ou passer du temps à ramasser de la merde en pixels, grand bien vous fasse !
Pour moi, un jeu se démarque avant tout par ce qu'il nous fait vivre, et ce petit Astro me décroche des sourires à chaque session, me touche par cette nostalgie du fait que j'ai grandi avec Playstation, et me donne des cœurs dans les yeux tellement les petits bots sont mignons comme pas possible, dont notre petit héros !
Dans une époque où le plus important, c'est de faire du chiffre, de remplir des cahiers des charges abjects, de sortir des jeux finis à la pisse pour nous pondre des patchs des mois plus tard pour que le jeu qu'on paie au prix fort soit jouable, ça fait plaisir de voir un studio nous donner de l'amour à nous gamers, la Team Asobi ne sont pas les seuls à nous respecter, quand on voit ce qu'a réussi à faire BlackMyth pour un premier jeu du genre, là aussi, c'est un travail à saluer et à encourager !
Si seulement on pouvait en avoir plus souvent des jeux de cette qualité !!!