CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performance PC

UltimeBoyka
UltimeBoyka
Niveau 1
27 décembre 2025 à 15:57:05

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et accessoirement un peu nouveau sur les Borderlands, j’ai beau avoir fait tous les titres sur PS4, j’estime cependant ne pas être un fan mais un joueur lambda qui apprécie potentiellement le jeu pour son côté co op et recherche de trésors.

Pourriez vous m’expliquer pourquoi le jeu est soit disant finis à la pisse sur PC avec des chutes de FPS et j’entends et lire des gens ou le jeux tourne à 50 - 60 ips et encore, avec des lags et des freezes comme pas possible ? Presque injouable selon certains. J’ai lancé le jeu hier une petite heure avec mes paramètres et je me retrouve avec un jeu hyper fluide, en 2k avec l’écran qui vas avec évidement mais se trouvant entre 280 et 300 IPS ?

Je ne m’y connais pas plus que ça à vrai dire mais je pense pas avoir une config de malade plus que les autre alors à quoi est dû ces critiques sur le jeu ? Attention, j’ai joué une heure, je ne parle pas du gameplay ou du endgame, je parle vraiment de performance sur PC (soyez pas technique, j’y connais rien une fois de plus)

En attendant, belles fêtes de fins d’années !

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
27 décembre 2025 à 16:06:21

Le 27 décembre 2025 à 15:57:05 :
Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum et accessoirement un peu nouveau sur les Borderlands, j’ai beau avoir fait tous les titres sur PS4, j’estime cependant ne pas être un fan mais un joueur lambda qui apprécie potentiellement le jeu pour son côté co op et recherche de trésors.

Pourriez vous m’expliquer pourquoi le jeu est soit disant finis à la pisse sur PC avec des chutes de FPS et j’entends et lire des gens ou le jeux tourne à 50 - 60 ips et encore, avec des lags et des freezes comme pas possible ? Presque injouable selon certains. J’ai lancé le jeu hier une petite heure avec mes paramètres et je me retrouve avec un jeu hyper fluide, en 2k avec l’écran qui vas avec évidement mais se trouvant entre 280 et 300 IPS ?

Je ne m’y connais pas plus que ça à vrai dire mais je pense pas avoir une config de malade plus que les autre alors à quoi est dû ces critiques sur le jeu ? Attention, j’ai joué une heure, je ne parle pas du gameplay ou du endgame, je parle vraiment de performance sur PC (soyez pas technique, j’y connais rien une fois de plus)

Parce que les critiques quant aux performances du jeu sont relatives à la sortie du jeu où le jeu était bel et bien optimisé avec le fiak et injouable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614210559-zidaneeeea.png aujourd'hui ça va mieux et tant mieux, y a quand même eu trois mois de patch pour en arriver là

UltimeBoyka
UltimeBoyka
Niveau 1
27 décembre 2025 à 16:28:52

Je te remercie pour ta réponse, sûrement que le jeu doit être mieux l’optimisé aujourd’hui en effet.

LaylowUp
LaylowUp
Niveau 51
10 janvier 2026 à 15:36:05

Nope j'ai relancé ce weekend justement et toujours la même merde alors que j'ai un gpou à 1 000 balles.

Ils dégoutent Gearbox a rien faire bordel, en plus graphiquement ca claque même pas plus que le 3 qui tournait comme une horloge....

Maokala
Maokala
Niveau 51
13 janvier 2026 à 16:57:00

Cela me rassure un peu :hap:

j'ai relancé le jeu pour voir et toujours des perf' horrible pour ce que le jeu affiche

jeu desinstallé :play: allez hop ca dégage

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
14 février 2026 à 13:10:06

Le 27 décembre 2025 à 15:57:05 :
Bonjour à tous !

Avec mon ancien pc qui a une 2080 avec le frame génération j'ai du 100 fps en 1080p en mode graphique moyen.
Mais si j'ai trop d'ennemie à l'écran je passe à 60 fps
Avec mon nouveau pc avec une 5070 ti il y pas de soucis je passe largement la barre de 150 fps stable en 2K
Le soucis c'est que le jeu n'est pas plus beau que Borderlands 3 ou Tiny Tina's Wonderlands mais bcp plus gourmand
Et sur console c'est dégelasse le jeu bave
Et je dis ça alors que j'adore ce jeu je le trouve très fun

Toums_38
Toums_38
Niveau 52
14 février 2026 à 13:15:07

Unreal engine 5 est bien plus gourmand que le 4.
Je trouve que sur ce genre de jeux, le changement de game engine ne sert pas à grand chose visuellement

La vidéo du moment