CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Madjo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
OussBO
OussBO
Niveau 5
11 septembre 2025 à 15:14:43

Je penses pas trouvé plus fiable que lui

https://youtu.be/vS27Rmlxud4?si=QbVNAA5MkjzMqWXP

Malheureusement ça ne présage rien de très bon pour la suite … il m’a fait également flipper pour les versions PS5.

Hâte d’être à 00h, ou pas …

ValerioFluo
ValerioFluo
Niveau 34
11 septembre 2025 à 15:20:01

Depuis que j'ai vu son test je flippe pour la version console en effet.

Mais bon perso il me conforte dans mon idée sur les deux points positifs importants que je sentais venir sur ce jeu: le gameplay jouissif et nerveux (plus que dans les précédents, il le dit lui-même), et les possibilité de builds bien travaillés! Car c'est surtout sur ça que j'attends un Borderlands perso, ça et l'humour, et apparemment ce dernier n'est pas en reste dans cet épisode.

Les divers bugs qu'il signale, pourront être corrigés.

Le endgame quant à lui, sera forcément étoffé à l'avenir.

Message édité le 11 septembre 2025 à 15:22:02 par ValerioFluo
edena88
edena88
Niveau 48
11 septembre 2025 à 15:20:38

Les drivers pour carte graphique viennent juste de sortir à l'instant avec la prise en charge de Borderland4.
De plus les dev avaient parler de patch a la release du jeu pour optimisé celui ci.
Maintenant reste a voir.

(Il faut bien comprendre que tout les test qui sortent n'ont pas eu droit au drivers et au patch)

Message édité le 11 septembre 2025 à 15:21:16 par edena88
OussBO
OussBO
Niveau 5
11 septembre 2025 à 15:22:42

Le plus étonnant quand même c’est que aucun testeur n’a eu accès à une version ps5, j’espère ne pas avoir un jeu injouable en attendant une MAJ dans 1 mois.

Quand au endgame aucun soucis à se faire, il sera étoffé avec le temps et le roadmap

Anthony1997at
Anthony1997at
Niveau 51
11 septembre 2025 à 15:29:03

Le 11 septembre 2025 à 15:20:38 :
Les drivers pour carte graphique viennent juste de sortir à l'instant avec la prise en charge de Borderland4.
De plus les dev avaient parler de patch a la release du jeu pour optimisé celui ci.
Maintenant reste a voir.

(Il faut bien comprendre que tout les test qui sortent n'ont pas eu droit au drivers et au patch)

C'est sortir hier soir plutôt
Mais oui c'est toujours moins opti de jouer sans le patch Day one ni les drivers

Apparemment ça a pas mal amélioré le jeu

Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
11 septembre 2025 à 15:52:32

Juste pour le perso en plus la hype est déjà là.

Gromagnou
Gromagnou
Niveau 57
11 septembre 2025 à 16:36:40

Arrêtez de regarder des tests de personne qui ne connaissent rien à l'univers du jeu et des jeux vidéos tout court. Le meilleur testeur c'est vous.

Message édité le 11 septembre 2025 à 16:36:54 par Gromagnou
Madjo94
Madjo94
Niveau 6
11 septembre 2025 à 16:37:39

Le 11 septembre 2025 à 15:14:43 :

Malheureusement ça ne présage rien de très bon pour la suite … il m’a fait également flipper pour les versions PS5.

Merci pour le partage et désolé si je ne suis pas rassurant. Comme je l’ai dit, j’ai adoré le jeu, mais il est impossible de ne pas citer les défauts et les autres points qui m’ont déçu. Si vous êtes fan de Borderlands, le jeu devrait malgré tout vous plaire.

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
11 septembre 2025 à 16:38:11

Vous êtes sérieux ?

Ya des gens qui post leur retour sur la version ps5 ...

Faut aller dans le topic vos retours

Ninhursarg
Ninhursarg
Niveau 9
11 septembre 2025 à 16:39:43

Sauf que "nous" on travaille comme des chiens pour un SMIC, et acheter un jeu compte un bras quand t'as des frais à payer, alors arrête de dire que les meilleurs testeurs c'est nous, parce que nous justement on est pas Rothschild

OdinShibaH
OdinShibaH
Niveau 87
11 septembre 2025 à 16:43:05

Le 11 septembre 2025 à 16:37:39 :

Merci pour le partage et désolé si je ne suis pas rassurant. Comme je l’ai dit, j’ai adoré le jeu, mais il est impossible de ne pas citer les défauts et les autres points qui m’ont déçu. Si vous êtes fan de Borderlands, le jeu devrait malgré tout vous plaire.

J'ai l'impression de voir le meme jeu que les précédents

Les devs prennent pas beaucoup de risques

Fate10
Fate10
Niveau 36
11 septembre 2025 à 16:45:47

S’ils sortent le jeu sur Switch 2 ça veut jouer sur ps5, faudra sûrement 1-2 patch d’opti comme tous les open world..

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
11 septembre 2025 à 16:46:41

Madjo m'a inquieté aussi mais il faut relativiser:
BL3 avait 0 contenu endgame a la sortie (0 ! pas de world tier, pas de big encore, pas d'invincible, pas de raid malliwan)
tout ce qu'on faisait était les arenes en boucle, le massacrator ect...

idem pour les bugs, rappelez vous les enormes lags du menu :') l'ia du chien de flak eclaté...

Je pense qu'on a tout de meme plus de contenu, meme si similaire, mais a ce stade, si fracasser 50 fois le meme boss ne nous a pas fait chié dans BL3, le content de BL4 ne devrait pas nous saouler :p

Mais oui, ce test est bien plus pertinent que le 14/20 du site

enfin, c'est qu'une reflexion.

Message édité le 11 septembre 2025 à 16:47:49 par psykatomique
Madjo94
Madjo94
Niveau 6
11 septembre 2025 à 17:07:45

Le 11 septembre 2025 à 16:46:41 :
BL3 avait 0 contenu endgame a la sortie (0 ! pas de world tier, pas de big encore, pas d'invincible, pas de raid malliwan)

idem pour les bugs, rappelez vous les enormes lags du menu :') l'ia du chien de flak eclaté...

Je pense qu'on a tout de meme plus de contenu, meme si similaire, mais a ce stade, si fracasser 50 fois le meme boss ne nous a pas fait chié dans BL3, le content de BL4 ne devrait pas nous saouler :p

J'entends cette comparaison avec le lancement de Borderlands 3, mais est-ce une raison de ne pas faire mieux ?
Pourquoi nous avoir survendu le endgame pour au final... ça ?
A mon sens et je peux me tromper, mais les erreurs du 3 sont absolument pas une raison valable pour cautionner celles du 4 ( qui n'est pas donné ). Au contraire, cela aurait du leur servir de leçon pour perfectionner le lancement du 4.
Mais c'est uniquement mon point de vu.

OussBO
OussBO
Niveau 5
11 septembre 2025 à 17:09:32

Concernant le endgame, attendons de voir je penses, avec le roadmap

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
11 septembre 2025 à 17:17:44

Le 11 septembre 2025 à 17:07:45 :

Le 11 septembre 2025 à 16:46:41 :

J'entends cette comparaison avec le lancement de Borderlands 3, mais est-ce une raison de ne pas faire mieux ?
Pourquoi nous avoir survendu le endgame pour au final... ça ?
A mon sens et je peux me tromper, mais les erreurs du 3 sont absolument pas une raison valable pour cautionner celles du 4 ( qui n'est pas donné ). Au contraire, cela aurait du leur servir de leçon pour perfectionner le lancement du 4.
Mais c'est uniquement mon point de vu.

je suis d'accord, ce que je veux dire, c'est qu'on a une roadmap qui va enrichir le endgame tout comme a su le faire le 3, j'avoue que j'aurais aimé des world tier plus mechant mais pareil, un nouveau est prevu et le retour des joueurs permettrait de les balance... Dans l'idée globale, on reste au dessus d'un BL3 day one, je relativise juste sur le fait que c'ets un meilleur départ que bl3 en gameplay et en contenu et qu'il en est qu'au début de son exploitation, les points ou il etait attendu (humour, gameplay) ont prit la bonne route, le reste peut etre amelioré/mis a jour/ajouté par la suite pour le rendre encore mieux non ?

x_YanGo_x
x_YanGo_x
Niveau 16
12 septembre 2025 à 09:37:16

Il est toujours fiable dans ses tests, très très sous coté. Son test sur BL4 est le plus complet que j'ai vu depuis hier. Par contre je sais pas vous mais sur ps5 fat le jeu est pas incroyable :non2: