CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis ?

imdidact
imdidact
Niveau 16
16 septembre 2025 à 12:56:42

Partagez :svp:

OussBO
OussBO
Niveau 5
16 septembre 2025 à 12:59:49

T’es serieux ?

Sensy68
Sensy68
Niveau 45
16 septembre 2025 à 13:03:03

Y a déjà plusieurs topics concernant nos avis ...

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
16 septembre 2025 à 13:20:41

Tu peux y aller les yeux fermer MAIS si ta une PS5 standard :rire:

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
16 septembre 2025 à 13:21:23

:banzai:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
16 septembre 2025 à 13:29:57

Le 16 septembre 2025 à 12:56:42 :
Partagez :svp:

Tu fais pareil quand tu vas acheter ton pain ?

imdidact
imdidact
Niveau 16
16 septembre 2025 à 14:52:15

Pour l'instant les avis c'est souvent "gnagnagna optimizasion daigeullass"
Donc je viens demander pour le recul de certains :hap:

Message édité le 16 septembre 2025 à 14:56:00 par imdidact
Sensy68
Sensy68
Niveau 45
16 septembre 2025 à 14:54:22

Si tu veux y a le topic que j’ai créé "ceux qui aime" tu verras du positif et des choses a améliorer pour certains

Ekyoz7
Ekyoz7
Niveau 3
16 septembre 2025 à 15:20:22

J'attends d'avoir du recul, je suis lvl 50 mais j'ai joué que vex pour l'instant.

Mais en tout cas, s'ils nous sortent des dlc de la qualite du 2, ce sera un des meilleurs borderlands si ce n'est le meilleur.
Je suis un gros fan de la série et pour moi ils ont gommé énormément de défaut du 3.
- L'humour est parfait, beaucoup de ref humoristique a la vie réelle.
- gameplay très dynamique
- des perso qui font envie ( 1ere fois que je me dis que les 4 chasseurs de l'arche font envie
- je me questionne juste sur l ow, il est loin d'être mauvais mais pour moi cest pas nécessaire dans un bl
Et gros gros plus, les armes qui peuvent avoir des parties d'un autre fabricant, ça motive a Farmer

Donc pour l'instant avis plutôt positif ( j'ai pas eu de soucis sur les fps alors que j'ai un portable branché sur la tv en 1440 70 fps ) mais j'attends de voir la suite du endgame qui conditionnera le fait de rester longtemps dessus ou si on passe vite a autre chose.
J'espère avoir pu t'aider

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
16 septembre 2025 à 16:05:36

Pour parler des défauts autres que l'optimisation :

l'Open world il est bien MAIS toute les merdes à débloquer, les petits objectif pour débloquer des points pour up le sac à dos, les munitions etc ça devrait être à faire une seul fois et donc débloqué pour tout les personnages.

Du coup à la manière d'un Elden Ring recommencer une game avec un autre perso prend beaucoup de temps et ça bah ça me gave.

Sinon le menu de l'équipement est pas terrible et pas très bien foutu.

J'ai aussi l'impression que le bestiaire globale du jeu de base est assez limité pour un open world et c'est dommage. Surtout que chaque dlc ajoutera du bestiaire et c'est bien mais bon pour un grand open world ça aurait mérité un bestiaire un peu plus grand.

Pour le reste le jeu à le meilleur gameplay de la licence!

Le scénario est bon et les dialogues aussi.

Les perso sont très sympa et niveau build c'est aussi le top de la licence, en plus on est qu'au début des possibilités. (Les dlc histoire/nouveaux perso jouable/ amélioration de l'endgame)

Bref perso je kiff bien BL4 mais je me vois mal finir le jeu avec 6 personnages, ça doit prendre un temps fou!

Sensy68
Sensy68
Niveau 45
16 septembre 2025 à 16:36:51

J’avou que les améliorations de sac ect aurait été cool si c'était commun à tous les persos. Car le refaire à chaque fois sur chaque chasseurs .. Un peu long et redondant quand-même

orange-powa
orange-powa
Niveau 47
16 septembre 2025 à 16:42:11

Le gameplay de Borderlands 4 est 100x plus nerveux et dynamique, ça c’est sûr !

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
16 septembre 2025 à 16:52:55

le gameplay trop openworld fait tourner la tête on fait la même chose en boucle sans savoir ce qu'on fait là ni où on va
la map sans chargement est mal gérée par les shaders et provoque beaucoup de sluttering et surtout de crash

à part ça j'aime bien pour l'instant
a voir si l'ensemble du contenu sera au niveau du 2/3 ou pas, ils étaient vraiment extrêmement riches surtout les planètes variées du 3 que j'ai beaucoup aimé

Demici11
Demici11
Niveau 53
16 septembre 2025 à 17:00:26

J'ai fais une dizaine d'heure de jeu et c'est une tuerie.
La variété des armes est cool, le sound design des armes et des effets sonores sur les ennemis est excellent, pour la VF je m'attendais à pire mais ça passe bien je trouve. Les musiques sont très bonnes également.

Graphiquement le meilleur de la saga et les couleurs ressortent bien. C'est très agréable à regarder.
Niveau gameplay la verticalité est très sympa et simple à prendre en main, le dash est cool lui aussi, le double saut idem. Les possibilités de déplacement sont très nombreuses et ça apporte un petit vent de fraicheur à la saga

L'interface est bien plus claire que dans les opus précédents, l'accès aux armes aussi.

Le seul défaut c'est la gestion de l'inventaire pas super intuitive, malgré une interface plus épurée. Dommage.
Les premières heures de jeu sont pas faciles à cause de la boussole mais petit à petit, on l'apprivoise et ça fini par être convenable.

Largement au dessus des trois précédents sans discussion possible sur tous les points.

bradgrs
bradgrs
Niveau 38
16 septembre 2025 à 17:02:35

J ai 30h je m eclate de fous mama

La vidéo du moment