CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parametre Manette

legendvirgil
legendvirgil
Niveau 18
12 septembre 2025 à 12:25:55

C'est moi ou en plus d'avoir des réglages graphique en moins, les paramètres de zone morte des joysticks ne sont pas pris en compte sur console, je n'ai aucune difference entre mettre tout au minimum comme au maximum? Je suis sur Series X. Quelqu'un ressent ça?

Je pense vraiment mettre le jeu de coté en attendant les majs de qualités de vie, entre la gerbe qu'il donne a cause du floue de mouvement et du fov pourri, le gameplay aussi rigide qu'un jeu de 2006 a cause du manque de parametrage manette (courbe de visée etc) j'ai pas envie de finir par le detester définitivement.

Pxwer
Pxwer
Niveau 57
12 septembre 2025 à 12:41:32

Effectivement par défaut c'est une catastrophe on dirait un jeu de 15 ans de retard je comprends pas comment en 2025 on peut laisser ça n'importe qui avec un minimum d'expérience dans les fps aura la gerbe au vu de ce gameplay, j'ai fais quelques réglages et c'est un peux mieux que par defaut je les posterai dans ce topic quand je rentre

ValerioFluo
ValerioFluo
Niveau 34
13 septembre 2025 à 00:09:49

@Pxwer: je serais intéressé par tes réglages manette, car j’ai réglé un peu le tout pour rendre la visée potable, mais c’est pas encore optimal, j’arrive pas trop à gérer le réglage de la zone morte par angle

Un_Chibre
Un_Chibre
Niveau 61
13 septembre 2025 à 01:46:37

Je suis sur serie x aussi et la zone morte fonctionne en jeu mais pas dans les menus, il faut la mettre au minimum, par contre oui j'aurais aimé une option pour régler le fov

OussBO
OussBO
Niveau 5
13 septembre 2025 à 02:04:19

Je serais également intéressé par tes réglages manettes Power 😊

kuc44
kuc44
Niveau 49
13 septembre 2025 à 10:40:58

Vous avez pas le sentiment que depuis quelques temps il y a pleins de jeux, notamment des suites de licences, le gameplay lié à la sensibilité sur manette est devenu compliqué ? Je veux dire j'ai ressortis Borderlands 2 et 3 pour l'occasion, bah la prise en main est instantané, tu galères pas à visé, elle esg fluide et précise. Là sur le 4 c'est raide et je galère de fou à rester le viseur sur les ennemis. Pire quand ils sont loin... Y'a un paramètre que j'ai désactivé et qu'il fallait pas ou c'est moi ? Ce qui me conforte c'est que je viens de tomber sur la vidéo promotionnelle de skyrroz pour B4 et ça se voit que lui aussi galère avec la visée.

ValerioFluo
ValerioFluo
Niveau 34
13 septembre 2025 à 10:45:24

Non ce n’est pas toi, les paramètres par défaut sont atroce, mais en jonglant avec les paramètres de sensi et de zone morte j’ai réussi à faire un truc potable aujourd’hui

equinoxe2029
equinoxe2029
Niveau 15
13 septembre 2025 à 10:52:54

Bonjour , j'ai un peu de mal à régler les paramètres manette pour avoir un truc qui me donne pas l'impression d'avoir les pieds coulés ds du béton
J'ai augmenté la sensibilité regard/visée, déjà c'est plus réactif
Pour le réglage zone morte si certains ont la gentillesse de partager leurs réglages svp 😉
Suis sur ps5 pro ( aucune opti 😂 ) et manette edge

Aniki89
Aniki89
Niveau 8
13 septembre 2025 à 11:09:09

Salut. Moi je sais pas c'est du a quoi mais au bout de 2h de jeu, jai envi de vomir .
Je comprends pas .
2eme fois que jai ca avec ce jeu .
Jai jamais eu ca avant .

Highlander2024
Highlander2024
Niveau 25
13 septembre 2025 à 23:03:21

Pour ceux qui trouvent les réglages de base sur la manette vraiment pourris, je vous balance ce topic sur Reddit et perso je trouve le jeu nettement plus agréable en terme de visée au pad et de réactivité.
https://www.reddit.com/r/Borderlands/comments/1nf59jo/bl4_console_players_fix_these_settings/

En gros mettre la sensi verticale et horizontale à 2

Vitesse de curseur et friction de curseur à 0,5

Zone morte : tout mettre à 1 et 0,5 quand c'est possible, ne pas mettre 0 si vous avez un drift sur vos joysticks même léger.

Ptimatth08
Ptimatth08
Niveau 42
13 septembre 2025 à 23:13:27

Pour la visé j'ai réussi à trouver mes réglages mais alors le curseur :malade: c'est vraiment pas opti a la manette .

falcon30129
falcon30129
Niveau 27
25 septembre 2025 à 21:52:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/39/4/1758829082-20250925-213727.jpg

Je vous partage ma configuration des touches que j'ai mis.

Je précise que c'est pensé pour une manette PS5 pigeon ++ celle à plus de 200 boules avec les palettes 🤣

Sauter/planer sur Croix multidirectionnelle gauche (assigné sur une des deux palettes)

Utilisation principale/Abandonner/Recharger sur Croix multidirectionnelle bas
(Assigné à une des deux palettes)

Ce qui me permet d'avoir le soin sur Croix et le changements de mode d'arme sur Carré.
Ce qui est bien plus pratique comme accès en pleins figth plutôt que la croix multidirectionnelle.

Changement d'arme sur R1 et arme lourde sur Triangle.

Glissade sur R3 et Grappin sur Rond

Avec cette configuration là je trouve plus efficace en combat. Plus dynamique et moins gênant pour les actions qui demande de lâcher un joysticks.

Message édité le 25 septembre 2025 à 21:55:06 par falcon30129
La vidéo du moment