CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performances PC

monder78
monder78
Niveau 60
15 septembre 2025 à 20:49:49

Le 15 septembre 2025 à 19:58:46 :
Je me tâte à le prendre à cause de l’opti… J’ai seulement 16 Go de RAM et un Ryzen 5600X avec une 7800 XT. J’ai peur de ne pas avoir assez de RAM et que mon processeur soit trop faiblard.

A mon avis vu les retours, c'est mieux d'attendre.

kassnoix
kassnoix
Niveau 62
18 septembre 2025 à 00:36:36

Il ne faut pas le prendre en l’état.
C’est fou ce que je vais dire, mais c’est un jeu à jouer en 2027: complet et sous RTX 6XXX.

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
18 septembre 2025 à 15:27:49

https://www.youtube.com/watch?v=0nxRnVrFS5U
OPTIMISATION AUX FRAISES

Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
18 septembre 2025 à 15:34:50

Pour les manque d'FPS, https://www.youtube.com/watch?v=xVq-CcnZFds .

mythos60
mythos60
Niveau 49
18 septembre 2025 à 19:50:22

Hardware Unboxed : Improving a Big Mess - Borderlands 4 Optimization, The Best Settings to Change on PC!
https://www.youtube.com/watch?v=11XZL0VinHY

MitchLuckerSS
MitchLuckerSS
Niveau 30
18 septembre 2025 à 19:57:27

Nice le nouveau patch qui a tout ken

Maneor
Maneor
Niveau 27
18 septembre 2025 à 21:39:04

Je ne peux pas y jouer actuellement car je crash constamment :) juste impossible d’y jouer heureusement que j’ai eu le jeu gratuit avec ma rtx

intox26
intox26
Niveau 21
18 septembre 2025 à 23:57:58

Perso le jeu se lance carrément plus depuis le patch.
J'ai juste la fenêtre de lancement puis plus rien. Même pas de code erreur.

GG à eux.

Gta-unitII
Gta-unitII
Niveau 7
19 septembre 2025 à 04:32:41

Même nvidia apps ne peut plus optimiser le jeu...

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
25 septembre 2025 à 18:19:40

Je up le topic pour signaler qu'une maj de 11go vient d'arriver sur steam
voici le patchnote https://borderlands.2k.coom/borderlands-4/update-notes/

Message édité le 25 septembre 2025 à 18:24:14 par zin-zin
DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
25 septembre 2025 à 18:23:35

désolé d'avance du pavé :hap:
le contenu de la maj d'aujourd'hui :
Cette mise à jour apporte de nouvelles activités hebdomadaires, des améliorations de stabilité et de performances, des ajustements à certaines récompenses et à la progression, ainsi que des améliorations supplémentaires à l'interface, aux sons, aux graphismes et à l'équipement. Veuillez redémarrer votre jeu pour que la mise à jour soit effective et éviter les erreurs de connexion lors du matchmaking.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter l'assistance 2K pour obtenir une assistance directe. Vous pouvez également consulter le guide de dépannage PC, la liste des problèmes connus ou consulter les fils de discussion de l'assistance ici.

Liste des modifications :
Activités hebdomadaires :

Le boss « Big Encore » hebdomadaire est désormais une variante plus coriace d'un autre boss existant, avec un butin encore plus gratifiant pour ceux qui l'affrontent.

La mission « Joueur » hebdomadaire a été modifiée. Ces missions offrent un butin légendaire garanti que vous pouvez gagner à plusieurs reprises pour obtenir votre jet idéal.

Le distributeur automatique du Marché Noir de Maurice a été déplacé et ses offres ont été modifiées. N'oubliez pas que, même si l'emplacement reste le même, les objets de votre distributeur automatique sont différents de ceux des autres joueurs. Renseignez-vous donc autour de vous pour voir si quelqu'un possède l'objet que vous recherchez !

Stabilité et performances
Améliorations de la stabilité et des performances.

Correction de divers problèmes de saccades, de faibles FPS et de plantages.

Nous poursuivons nos recherches et apporterons d'autres améliorations à la stabilité et aux performances.

Mise à jour des animations des personnages pour améliorer les performances.

Le préréglage graphique pouvait être défini sur Élevé ou Très élevé lors de l'utilisation de la détection automatique dans le menu visuel.

Correction de rares problèmes d'écrans de chargement infinis en cross-play.

Amélioration du chargement des personnages dans les menus afin de réduire les délais visibles lors de la sélection des personnages.

Récompenses et progression
Correction d'un problème signalé où les joueurs pouvaient perdre ou recevoir des points de compétence supplémentaires involontaires en multijoueur.

Correction d'un problème empêchant l'apparition constante des ennemis ciblés par un contrat.

Mise à jour du défi de vol de vie Repkit pour suivre le vol de vie quelle que soit la source.

Les succès de découverte de région ne se débloquaient plus avant la découverte de toutes les zones.

Les contenus DLC non possédés n'apparaissaient plus dans les coffres ou les menus.

Les avertissements relatifs aux DLC et la disponibilité des récompenses ont été améliorés.

Correction d'un problème signalé : le Centre de récompenses pouvait cesser de fonctionner après avoir récupéré les récompenses du Pack Gloire Dorée.

La fenêtre contextuelle du Centre de récompenses exclut désormais correctement les objets cosmétiques déjà récupérés.

Les prix de vente des équipements du Pack Gloire Dorée ont été réduits dans les distributeurs automatiques.

Le pack de récompenses Break Free a été mis à jour pour être utilisé correctement dans tous les cas.

La durée des défis a été modifiée afin que les joueurs puissent progresser correctement du niveau Chasseur de l'Arche Ultime (UVH) 4 au niveau Chasseur de l'Arche Ultime 5 après avoir terminé la mission Wildcard requise.

Lors de la montée en grade en multijoueur, les joueurs qui ne sont pas l'hôte ne verront pas le changement de niveau de leur UVH, mais pourront passer au niveau supérieur. Ce problème sera résolu dans une prochaine mise à jour.

Les mods de classe ont été mis à jour pour éviter qu'ils n'apparaissent avec des points de compétence incorrects.

Modifications pour le Chasseur de l'Arche
Harlowe le Gravitar
Le Complément Gravitar d'État Fondamental a été corrigé afin de supprimer une formulation erronée indiquant que les ennemis subissaient des dégâts réduits lorsqu'ils ne subissent pas de dégâts.

Le Générateur de Flux Gravitar ne soigne plus les ennemis avec le Complément Gravitar de Transfert de Potentiel.

Le passif Accrétion Gravitar a été mis à jour afin d'accorder systématiquement Vol de Vie aux alliés.

Plusieurs problèmes signalés concernant la Poche d'Énergie Instable Gravitar créée par la Compétence d'Action Accélérateur CHROMA ont été corrigés.

Il s'agit notamment des cas où elle ne disparaissait pas correctement, ne se convertissait pas en Dégâts Cryo ou ne se divisait pas correctement avec certaines combinaisons de compétences. Compétences mises à jour : Augmentation Aimants à Usage Spécial, Complément Lumière Brisante, passif QED, passif Briser la Glace, Augmentation Brèche de Confinement et passif Eurêka !.

Amon le Chevalier-Forge
Le passif Surtension Primale du Chevalier-Forge restaure désormais correctement le Bouclier et les Munitions.

La compétence d'action du Pare-feu du Chevalier-forge a été ajustée afin que la Vengeance ne puisse pas être stockée par le Pare-feu avant l'activation du Fléau, comme prévu.

Le Coup de poing de l'Assaut du Chevalier-forge touche désormais plus efficacement les ennemis protégés par un bouclier.

Correction d'un problème signalé : la Hache de forge du Chevalier-forge ne recherchait pas systématiquement les ennemis proches.

Vex la Sirène
Correction d'un problème signalé : l'Augmentation de Moisson des Tombes Sirènes se déclenchait lorsque l'Incarnation n'était pas active.

Correction d'un problème signalé : le passif d'Harmonie du Fléau Sirène pouvait parfois ne pas infliger de dégâts au Gardien du Temps.

Les dégâts infligés par le passif Bombe spirituelle Sirène sont désormais comptabilisés comme des dégâts de compagnon et leur couleur change pour correspondre à l'élément d'Harmonie.

Rafa l'Exo-Soldat
Correction d'un problème signalé : le passif d'Explosion de l'Exo-Soldat ne se cumulait pas correctement lors de la répétition des compétences d'action.

Gameplay
Correction d'un problème signalé : les nœuds n'apparaissaient pas systématiquement dans la mission secondaire « Écraser un mauvais élément ».

Correction d'un problème signalé dans la mission « Parler à Zadra » : l'objectif pouvait échouer si les joueurs quittaient et relançaient la mission en cours de dialogue.

Mise à jour de la détection des impacts de rayons, car cela empêchait les rayons d'être bloqués.

[_mikefit__]
[_mikefit__]
Niveau 51
02 octobre 2025 à 11:10:11

Jeu injouable sans le DLSS actif,les gens avaient raison avec cette technologie,c'est la bequille parfaite pour que les dev continuent d'optimiser leurs jeux avec le cul :rire:
Tout à fond sans le dlss x4 je tourne entre 30 et 40 fps avec une 5070 TI AHI :rire:

crazy_emotion
crazy_emotion
Niveau 60
02 octobre 2025 à 16:13:33

Le 02 octobre 2025 à 11:10:11 :
Jeu injouable sans le DLSS actif,les gens avaient raison avec cette technologie,c'est la bequille parfaite pour que les dev continuent d'optimiser leurs jeux avec le cul :rire:
Tout à fond sans le dlss x4 je tourne entre 30 et 40 fps avec une 5070 TI AHI :rire:

wow, ça me réconforte dans l'idée de pas l'acheter pour le moment.
Quelle honte de nous sortir un jeu comme ça

Maokala
Maokala
Niveau 51
02 octobre 2025 à 16:25:03

Boycottez moi ce jeu en vrai. En soit il est pas mauvais mais entre l'opti cata', l'absence de endgame et surtout Randy pitchford qui nous crache dessus faut qu'on leur fasse comprendre.

Bref ce jeu sera forcement mieux dans 1 ou 2 ans et il sera surement à -50% donc gardez votre argent :ok:

edena88
edena88
Niveau 48
03 octobre 2025 à 18:48:34

Depuis le patch c'est un plantage toute les 20 secondes quand je suis dans l'inventaire ou les tableau de talent. Injouable.

MidianWay666
MidianWay666
Niveau 26
03 octobre 2025 à 21:56:57

Le 02 octobre 2025 à 11:10:11 [_mikefit__] a écrit :

ne vouloir que du 'rastérisation' est tout simplement ... stupide. Et OUI dlss et autres font dorénavant partie intégrante de l'optimisation, tu ne veux pas ... bhein passe à un autre passe temps ...

edena88
edena88
Niveau 48
04 octobre 2025 à 13:44:43

Le 03 octobre 2025 à 18:48:34 :
Depuis le patch c'est un plantage toute les 20 secondes quand je suis dans l'inventaire ou les tableau de talent. Injouable.

Alors je me permet de poster ici la solution que j'ai trouver a mes problèmes de plantage incessant dans les inventaires/sac/arbre de talent du jeu.
J'ai une version Steam Pc et la solution et d'avoir fait une vérification des fichier du jeu via Steam, il a découvert un fichier corrompu qu'il a retéléchargé "au propre" (probablement corrompu par la MAJ) et depuis je suis passer de un crash toute les 20 seconde a 0 crash en 4h de jeu d'affilé.
Si cela peu vous aider...je vous souhaite bon jeu.

Cardi_62_
Cardi_62_
Niveau 50
04 octobre 2025 à 15:42:24

ne vouloir que du 'rastérisation' est tout simplement ... stupide.

Non.
DLSS + FG = Les devs en ont rien à foutre de l'opti.
RDR2 je tournais à 75 FPS environ en 4K sans DLSS avec une 2080.
Et me sors pas que RDR est éclaté techniquement :)

La vidéo du moment