CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
16 août 2025 à 19:38:10

Le 16 août 2025 à 10:27:45 :

Le 16 août 2025 à 04:12:37 :
Moi j'espère qu'il ne sera pas long, car sinon c'est trop long de faire des Ng+. Je trouve le 3 trop long.

Puis moi aussi je déteste le level scaling dans les jeux, mais on peux rêve pour qui en ait pas....

Un jeu court pour faire plaisir aux addicts des trucs osef comme les builds et le endgame c'est le truc qu'il ne faut surtout pas faire.
Ou alors qu'ils le mettent à 20 balles day one, ca ne vaudra pas +.

200h le solo (avec dlc) ca serait parfait.

"Des trucs osef comme le build et le endgame"

Oui oui, tellement osef comme trucs que BL2 ET BL3 ont alloué des années de leurs cycles respectifs à équilibrer le jeu avec des buffs/nerfs autour de persos, compétences, et armes relatives au endgame. Pareil, les ajouts de raid boss c'est sans doute car on s'en fiche du endgame.

Les premières vidéos qu'ils montrent après les trailers de persos ce sont les arbres de compétences des persos, et un des premiers trucs qui a été confirmé par les devs c'est le retour des drops dédiés (farmer X item sur un ennemi unique/boss spécifique), chose qui est systématiquement demandée sur tous les jeux depuis BL2 par la commu en endgame. Mais ça doit être parce qu'on s'en fout des builds et du endgame :o))

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est plutôt écouter les types qui pensent que ce jeu devrait être réputé pour son histoire ou son aventure. C'est un looter shooter, le gameplay ainsi qu'une boucle endgame satisfaisante, c'est le plus important à mettre en place pour avoir un looter shooter qui marche. C'est bien beau d'avoir une histoire et des quêtes sympas mais si ton looter shooter est rincé, il n'est fait qu'une fois avant d'être rangé dans la boîte et oublié

Message édité le 16 août 2025 à 19:42:33 par RIPThreatouLeBG
Toums_38
Toums_38
Niveau 55
16 août 2025 à 20:10:42

Ils vont se planter avec ce jeu.

Changer de planète et d’univers pour attirer les nouveaux joueurs et redonner envie aux anciens c’est bien.

Mais voilà que les nouveaux ne savent pas à quoi s’attendre et vont être déçu.

Je parie que la plupart des joueurs vont se lancer dans l’aventure, finir la quête principale, puis les secondaires et arrêter avant même d’avoir atteint le niveau max

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
16 août 2025 à 21:01:16

Le 16 août 2025 à 20:10:42 :
Ils vont se planter avec ce jeu.

Changer de planète et d’univers pour attirer les nouveaux joueurs et redonner envie aux anciens c’est bien.

Mais voilà que les nouveaux ne savent pas à quoi s’attendre et vont être déçu.

Je parie que la plupart des joueurs vont se lancer dans l’aventure, finir la quête principale, puis les secondaires et arrêter avant même d’avoir atteint le niveau max

Tout dépendra du endgame comme je l'ai dit. C'est lui qui déterminera si les gens restent ou non. C'est un aspect crucial sur tout looter shooter et c'est pour ça que c'est important pour les devs de ne pas se planter dessus.

Perso le seul truc qui m'inquiète ce sont les taux de drops des items. Je pense que le farm endgame à la sortie va être une purge. Les développeurs ont dit que les taux de drops ont été revus à la baisse comparé à BL3, sauf que les plaintes qu'il y avait trop de légendaires sur BL3 sont toujours venues de gens qui savent pas faire la différence entre leur tête et leur cul : y a beaucoup de légendaires qui tombent sur BL3, mais t'as un item qui sera bien pour ton build contre une centaine de loots osef. Et encore ça c'est en prenant les cas les plus optimistes : c'est littéralement impossible d'avoir des mods de classes ou artefacts avec rolls parfaits sans logiciel d'édition de sauvegarde. Y a des builds sur BL3 qui n'existeraient même pas sans save editing car impossible de tester toutes les possibilités du jeu sans save editing (je pense à Eraser Hustler de Zane ou bien au Rakk Stab de Fl4k). Les chances mathématiques d'obtenir une Company Man parfaite sont d'une sur 1 million+.

Là avec leur nouveau système autour des armes, je parie que certains vont farm des centaines d'heures sans ne jamais voir la pièce d'équipement qu'ils veulent :hap: et ça va salement regretter les taux de drop de BL3

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
16 août 2025 à 23:28:15

je plussoie threatned :oui:

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 47
16 août 2025 à 23:46:19

Le 16 août 2025 à 23:28:15 :
je plussoie threatned :oui:

Je plussoie +1 aussi :ok:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
17 août 2025 à 03:23:36

Le 16 août 2025 à 19:31:57 :

Le 15 août 2025 à 18:19:31 :
J'espère aussi qu'il n'y aura pas de level scaling :hap:

Je comprendrai jamais cette revendication. C'est quoi votre délire ? De monter en niveau + puissance et de tabasser des mobs en dessous de votre niveau ? Ces jeux sont débilement simples sans level scaling, si les ennemis suivent pas un minimum ta progression tu finis par t'endormir pendant la campagne.

Pour moi la question du level scaling c'est le litmus test parfait pour voir qui a un dps en bois dès lors que les ennemis montent en niveau avec lui. Dès que je vois un "On sent pas de montée en puissance du perso avec le level scaling" je sais que j'ai en face de moi quelqu'un qui sait pas lire ses arbres de compétences

Le but de ne pas avoir de level scaling, c'est d'avoir un sentiment de puissance. Sinon, t'as beau t'améliorer, tu fais autant de dégâts et en reçois pareillement. Le level scaling est justement le gros gros défaut de TESO et des Elders Scrolls en général. Et y'en a pas dans les bon hack and slash. Borderlands ce veux comme un looter shooter, c'est un genre de hack and slash et le level scaling n'a juste pas ça place. Bon à la limite, pour l'histoire okay...

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
17 août 2025 à 09:01:28

Le 17 août 2025 à 03:23:36 :

Le 16 août 2025 à 19:31:57 :

Le 15 août 2025 à 18:19:31 :
J'espère aussi qu'il n'y aura pas de level scaling :hap:

Je comprendrai jamais cette revendication. C'est quoi votre délire ? De monter en niveau + puissance et de tabasser des mobs en dessous de votre niveau ? Ces jeux sont débilement simples sans level scaling, si les ennemis suivent pas un minimum ta progression tu finis par t'endormir pendant la campagne.

Pour moi la question du level scaling c'est le litmus test parfait pour voir qui a un dps en bois dès lors que les ennemis montent en niveau avec lui. Dès que je vois un "On sent pas de montée en puissance du perso avec le level scaling" je sais que j'ai en face de moi quelqu'un qui sait pas lire ses arbres de compétences

Le but de ne pas avoir de level scaling, c'est d'avoir un sentiment de puissance. Sinon, t'as beau t'améliorer, tu fais autant de dégâts et en reçois pareillement. Le level scaling est justement le gros gros défaut de TESO et des Elders Scrolls en général. Et y'en a pas dans les bon hack and slash. Borderlands ce veux comme un looter shooter, c'est un genre de hack and slash et le level scaling n'a juste pas ça place. Bon à la limite, pour l'histoire okay...

Le sentiment de puissance, tu l'as normalement en montant ton arbre de compétence et ton gear correctement. Et tu ne fais absolument pas les mêmes dégâts sur les mobs/les boss au fur et à mesure de ton leveling. Sur absolument tous les jeux avec level scaling, ton dps explose si tu sais lire tes compétences correctement.

L'absence de level scaling c'est justement ce qui rend un jeu immonde, c'est une conception complètement dépassée du JV. Ça rend des zones entières des jeux obsolètes parce qu'elles sont dépassées en terme de level (donc personne n'y retourne pour farm), et surtout ça apporte une progression linéaire non méritée à ton personnage. La puissance des persos devrait venir des builds que les joueurs font, du gear qu'ils équipent et synergisent avec leurs arbres de compétences. Pas d'un chiffre qui monte avec une barre d'xp.

Puis bon, on a bien vu ce que ça donnait L'absence de level scaling avec BL2 : un jeu complètement immonde où tu dépasse tout le temps le level de tous les mobs jusqu'au Chasseur Ultime 2, mode qu'ils ont justement introduit parce qu'ils en avaient marre d'entendre les joueurs dire que les mobs suivaient pas nos niveaux et que ça rendait le farm de légendaires très chiants :hap: surtout ceux qui se farmaient généralement en début de jeu comme le Harold, le Fastball, le Lyuda, et j'en passe.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
17 août 2025 à 15:36:49

Le 16 août 2025 à 19:38:10 :
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est plutôt écouter les types qui pensent que ce jeu devrait être réputé pour son histoire ou son aventure. C'est un looter shooter,

:nonnon:
Mais bon, ce n'est pas comme si j'attendais quoi que ce soit de ce jeu.
C'est typiquement un jeu que j'achèterai en promo pendant une période de soldes Steam, et qu'il faudrait que j'achète seulement des années après sa sortie vu que les Borderlands sont toujours des jeux vendus en kit et qu'ils risquent en plus de nouveau sortir plusieurs season pass comme pour le 3.

Apres, moi, j'y jouerai juste une fois pour l'histoire, et après je n'y rejouerai plus jamais.
Et tout le coté "shooter looter" ne m'intéresse pas. Le endgame encore moins.

Message édité le 17 août 2025 à 15:38:15 par PLayJo
RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
17 août 2025 à 15:43:07

Le 17 août 2025 à 15:36:49 :

Le 16 août 2025 à 19:38:10 :
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est plutôt écouter les types qui pensent que ce jeu devrait être réputé pour son histoire ou son aventure. C'est un looter shooter,

:nonnon:
Mais bon, ce n'est pas comme si j'attendais quoi que ce soit de ce jeu.
C'est typiquement un jeu que j'achèterai en promo pendant une période de soldes Steam, et qu'il faudrait que j'achète seulement des années après sa sortie vu que les Borderlands sont toujours des jeux vendus en kit et qu'ils risquent en plus de nouveau sortir plusieurs season pass comme pour le 3.

Apres, moi, j'y jouerai juste une fois pour l'histoire, et après je n'y rejouerai plus jamais.
Et tout le coté "shooter looter" ne m'intéresse pas. Le endgame encore moins.

Bah du coup merci de confirmer qu'ils ne doivent surtout pas se concentrer sur les personnes qui attendent de le faire pour l'histoire, vu que tu vas le faire une fois dans trois ans puis le ranger dans sa boîte.

Les gens qui font l'histoire en priorité ne restent pas. Ceux qui restent et font vivre le jeu sont les fans de looter shooter, parce que c'est un looter shooter avant d'être un jeu à histoire. C'est dans son ADN depuis le 1 : histoire minimaliste, gameplay fun autour des guns et des compétences de personnage

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
17 août 2025 à 17:12:50

je plussoie Threatned :ok:

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
17 août 2025 à 17:16:43

je vais faire l’histoire en intégralité… quelques missions annexe pour caler mon level aux mobs…débloquer le chasseur ultime … refaire l’histoire et camper levelmax ….

je pense rester supp2000 heures dessus … comme le 1 le 2 et le 3 :-p

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
17 août 2025 à 17:57:01

Je pense partir sur un temps de jeu similaire aussi, voire plus. Je ferai aussi des distributions de gear quand j'aurai accès aux fichiers de sauvegarde des theorycrafters parce qu'à mon avis, farm des pièces parfaites sur BL4 ça va être une purge donc si je peux dépanner ça sera avec plaisir :hap:

Shay2021
Shay2021
Niveau 77
17 août 2025 à 18:03:32

"Les bons H'n'S" ... mieux vaut pas faire de liste, jvais direct monter les tours et ca va virer en gdc...

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 47
18 août 2025 à 00:13:15

Le 17 août 2025 à 17:57:01 :
Je pense partir sur un temps de jeu similaire aussi, voire plus. Je ferai aussi des distributions de gear quand j'aurai accès aux fichiers de sauvegarde des theorycrafters parce qu'à mon avis, farm des pièces parfaites sur BL4 ça va être une purge donc si je peux dépanner ça sera avec plaisir :hap:

Souvenirs, souvenirs... *soupir* :coeur:

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
18 août 2025 à 01:25:04

merci :coeur:

La vidéo du moment