CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement d'arme

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
23 juin 2025 à 20:30:00

Salut !
Je viens de voir quelques vidéos de gameplay et je crois comprendre qu'on ne change plus d'arme via la croix directionnelle mais avec Y (sur xbox), du coup je me demande si on devra appuyer plusieurs fois sur la touche pour choisir une des 4 armes, si c'est ça c'est vraiment naze... Quelqu'un a-t-il des infos ou des précisions là-dessus ?

Toums_38
Toums_38
Niveau 55
23 juin 2025 à 21:13:19

Dans le 3 c’est déjà le cas

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
23 juin 2025 à 21:29:58

Oui, mais on pouvait aussi changer via la croix directionnelle, et c'est ce que je faisais, là j'ai vu qu'une des directions de la croix servait pour la santé, ce qui me fait redouter qu'on puisse plus changer d'armes avec la croix, ce qui était bien pratique pour sélectionner directement la bonne arme, avec un appui sur une seule touche...

mimick45340
mimick45340
Niveau 18
23 juin 2025 à 22:43:59

Y aura peut être une fonction genre enfoncer la touche Y pour avoir la roulette des 4 armes et la t'aura juste à appuyer sur l unes des 4 fleches

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
23 juin 2025 à 22:57:25

Y aura peut être une fonction genre enfoncer la touche Y pour avoir la roulette des 4 armes et la t'aura juste à appuyer sur l unes des 4 fleches

Oui, c'est aussi ce à quoi je pensais, mais rien dans les vidéos que j'ai vues ne permet d'en être certain (j'ai peut-être mal vu j'ai ou pas regardé de vidéos qui en parlaient) d'où ma question si quelqu'un en savait plus...
Le système qui tu suggères, bien que meilleur à mon avis que faire défiler les 4 armes avec une touche, est quand-même moins efficace que "un appui sur une touche = une arme" qu'on a depuis le 1 me semble-t-il, c'est moins fluide je trouve..
Wait and see ! :)

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
24 juin 2025 à 16:30:28

La plupart des Youtubeur que j’ai vu (notamment américain, leur voix portent plus) ont fait remonter ce soucis à Gearbox.
J’avais pas penser au fait que ça venait du soin sur l’une des touches de la croix, mais il faut trouver un moyen rapide de switch oui, c’est trop important.

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
24 juin 2025 à 19:22:50

La plupart des Youtubeur que j’ai vu (notamment américain, leur voix portent plus) ont fait remonter ce soucis à Gearbox.
J’avais pas penser au fait que ça venait du soin sur l’une des touches de la croix, mais il faut trouver un moyen rapide de switch oui, c’est trop important.

Je viens de voir sur une autre vidéo qu'une autre des touches directionnelles était dédiée au changement de mode de tir, mais j'ai aussi vu des changements d'armes de celle du haut (dans le coin bas à droite où on voit les 4 armes équipées) vers celle du bas, semble-t-il, instantanément, ce qui peut laisser croire qu'on change pas d'arme en appuyant plusieurs fois sur une touche, ou alors c'est peut-être parce que le joueur appuie suffisamment vite pour qu'on perçoive qu'il passe par une autre arme avant de tomber sur celle qu'il désire, je sais pas trop...
J'espère sincèrement qu'on a pas besoin d'appuyer une, deux ou trois fois sur la même touche pour changer d'arme, si t'appuies une fois de trop t'es reparti pour un tour, pour moi c'est un truc à gâcher le gameplay...
Vu qu'ils ont ajouté la mécanique de se remettre de la santé quand on veut (et quand on a des "kits de soin", j'imagine), j'ai des doutes quant à la possibilité qu'ils réagissent aux critiques sur ce sujet en changeant le système, ça obligerait à repenser pas mal de trucs et à 3 mois de la sortie ça me semble compromis....
J'espère vivement des nouvelles rassurantes....

edena88
edena88
Niveau 48
27 juin 2025 à 01:39:28

Roulette souris^^.

[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
Niveau 47
27 juin 2025 à 08:23:45

Le 27 juin 2025 à 01:39:28 :
Roulette souris^^.

Pratique sur PS5 et Xbox :sarcastic: :rire:

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
27 juin 2025 à 21:06:19

Roulette souris^^.

Si je jouais au clavier + souris, j'aurais pas posté ce sujet... ;)

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
11 septembre 2025 à 13:56:02

Salut !
Je remonte mon sujet, sur console, quelqu'un sait-il ce qu'il en est du changement d'arme ? C'est comme les anciens, avec les touches directionnelles ou on change en appuyant plusieurs fois sur la même touche ?

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
03 novembre 2025 à 19:12:42

Salut !
Je remonte mon topic, bon le changement d'arme je m'y suis un peu habitué, mais je trouve ça quand-même pas top...
Avant on pouvait changer d'arme en une touche, en sprintant, et là ben quand t'es en pleine course et que tu veux sélectionner l'arme du bas, ou même celles de gauche ou droite, ben tu t'arrêtes et t'es à la merci des adversaire, je suis le seul à penser que quitte à faire un système à 2 touches, ils auraient pu faire en sorte que la commande qui fait apparaitre les 4 armes mette le jeu en pose ?

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
03 novembre 2025 à 21:36:41

Le problème quand tu es face à des développeurs incompétents c'est que ce qui paraît évident pour toi va mettre 5 ans à rentrer dans leur crâne rempli de courant d'air, parce que là vu la gueule du mapping des touches de base, je te garantis qu'absolument aucun dev n'a test le gameplay sur console. Sinon ils auraient vu à quel point le système de changement d'arme est cancer sur les configs de base.
Avant c'était très simple, les croix directionnelles servaient à changer tes armes sauf qu'au fur et à mesure des jeux ils rajoutent des mécaniques complètement osef (oh coucou y a une touche pour ping que 99% des joueurs n'utilisera jamais, oh un petit robot de merde qu'on aurait parfaitement pu assigner sur une double pression de pavé tactile ou bien L3 histoire d'éviter que ça prenne une touche pour rien), du coup bah ça occupe la croix directionnelle au détriment d'un gameplay fluide.

C'était pareil sur TTWL et ils en ont jamais rien eu à foutre. Faudra attendre encore 5 ans qu'ils proposent des mapping de touches bien design sur console, c'est un petit studio ils apprennent encore, ils en sont qu'à leur sixième gros jeu après tout ^^

Message édité le 03 novembre 2025 à 21:37:11 par RIPThreatouLeBG
trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
03 novembre 2025 à 22:43:16

Ouais, bon moi, sur xbox, j'ai pas de L3 et encore moins de pavé tactile, mais y avait moyen de rendre ça plus efficace, en virant le "GPS" qui prend une touche du pavé, on s'en sert jamais en combat, y avait moyen de l'activer ou de le désactiver via la carte, pour les véhicules, il suffisait de mettre des stations, comme dans les anciens, encore une touche libérée, on aurait pu avoir le soin à la place du changement d'arme, et le changement de mode de tir avec un appui long sur la touche pour recharger, et remettre ce qui marchait parfaitement dans les anciens : le choix des armes avec une seule touche !!! Mais comme tu sembles le penser, on a l'impression qu'ils ont développé sans penser aux consoles...

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
03 novembre 2025 à 23:13:32

Le 03 novembre 2025 à 22:43:16 :
Ouais, bon moi, sur xbox, j'ai pas de L3 et encore moins de pavé tactile, mais y avait moyen de rendre ça plus efficace, en virant le "GPS" qui prend une touche du pavé, on s'en sert jamais en combat, y avait moyen de l'activer ou de le désactiver via la carte, pour les véhicules, il suffisait de mettre des stations, comme dans les anciens, encore une touche libérée, on aurait pu avoir le soin à la place du changement d'arme, et le changement de mode de tir avec un appui long sur la touche pour recharger, et remettre ce qui marchait parfaitement dans les anciens : le choix des armes avec une seule touche !!! Mais comme tu sembles le penser, on a l'impression qu'ils ont développé sans penser aux consoles...

Ce qui me fait rire d'ailleurs, puisqu'à les écouter ils passent leur temps à dire que le plus gros des joueurs sont sur console. Donc ça veut dire qu'ils en ont absolument rien à foutre :rire:

C'est pareil pour Diablo 4 sur console. On est deux ans après la sortie du jeu et si tu joues Necro sur console, tu peux toujours pas viser un cadavre au sol en particulier, les dashs de certaines classes ont une distance ridicule comparée au PC, et les contrôles sont absolument immondes de manière générale. Avec là encore des devs qui te sortent "blablabla le plus gros de nos joueurs sur console on veut donner la meilleure expérience utilisateur possible blablabla", et on voit que ça paye vu le retour des joueurs que ça soit sur BL4 ou D4 https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/1/1762207928-screenshot-20251103-231020-chrome.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/1/1762207947-screenshot-20251103-231117-chrome.jpg

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
03 novembre 2025 à 23:35:19

Ouais, ils se foutent bien des consoleux !
Mais sinon, toi qui est très critique sur le jeu et notamment le end-game, à juste titre d'ailleurs, tu continues de jouer, avec l'espoir d'améliorations ou t'as jeté l'éponge ?
Perso, je m'amuse encore bien mais j'ai quasiment pas touché aux niveaux UVH, j'ai simplement fait un deuxième perso, Harlowe après Vex, et faut bien reconnaitre que même sans optimisation sans réellement farmer, j'irai pas jusqu'à dire que je roule sur le jeu, mais c'est quand-même pas très dur, je quasi one-shot 95% des mobs, et les boss, c'est une minutes grand max, (on rigole pas, pour moi c'est peu) sachant qu je suis un semi casu de Borderlands, j'aime bien la phase de montée de niveau, je pousse beaucoup moins l'optimisation que d'autres....

La vidéo du moment