CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider I-III Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Double AA ou triple AAA ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
juju_du_14 juju_du_14
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 21:57:31

Si les premiers opus ont été développés avec des équipes réduites, la saga a franchi un cap avec la trilogie de 2013 en devenant une license triple AAA. Budgets colossaux, équipes gigantesques… les jeux sont devenus des projets hyper risqués en cas d’échecs.

Pour s’assurer un maximum de ventes, le jeu est devenu plus « grand public » avec des séquences blockbusters à la uncharted, des casses têtes simplifiés voir inexistants…

Les sorties se sont également espacés avec un jeu tous les 5 ans environ..

Mon but n’est pas de cracher sur la trilogie car je l’ai aimée malgré les défauts que je lui trouve, mais avec la ressortie de la trilogie originale, je me pose cette question, la série ne devrait-elle pas redevenir ce qu’elle était afin de s’épanouir ?

Constituer une petite équipe motivée, avec moins de pression et plus de liberté pour explorer le futur de Tomb Raider ?

Revenir aux fondamentaux avec une Lara globe trotteuse et solitaire, pilleuse de tombeaux bien protégés ?

Ou bien aller vers des projets plus originaux comme les jeux Lara Croft and the guardians of light / temple of Osiris ?

Peut-être même développer des jeux double AA en parallèle de triples AAA ?

Voilà je voulais connaître vos avis sur la question :)

Lara-croft2024 Lara-croft2024
MP
Niveau 23
22 avril 2024 à 22:08:29

Moi je préfère les premiers même si j’ai pas encore goûté aux nouveaux mais je compte tout de même les faire un jour ! Mais je charme des premiers na pas de prix !

Elowmojo Elowmojo
MP
Niveau 6
23 avril 2024 à 01:10:16

Les TR étaient tous tres bien avant tout ces reboot fade et sans saveur. Mais je pense qu’un retour au sources ne plaira pas à tout le monde. Maintenant Lara c’est une Nathan Drake au feminin. Avant c'était Nathan Drake qui était une Lara au masculin.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
23 avril 2024 à 02:53:58

Non un retour aux sources ne plaira pas à tout le monde mais c'est l'intérêt des jeux double A, pas besoin de plaire à tous et se vendre par palettes pour gagner de l'argent et faire un succès commercial.

Et le reboot plait-il à tout le monde ? Entre les fans dessus et les consommateurs qui crachent sur tout parcequ'ilq achètent les jeux qu'on leur dit d'acheter, la dernière trilogie est loin d'être au panthéon du jeu vidéo. En voulant froisser personne, on fait des jeux qui ne plaisent à personne non plus. Juste des trucs OK joliment réalisés.

J'en parlais juste hier sur mon topic, que les Tomb Raider étaient à la base des AA, malgré leur succès phénoménal, et du coup, il y avait peu de pression sur le fait qu'il fallait rentrer dans ses frais de développement, pas se louper après 4/5 ans de développement...
Tomb Raider devrait rester un double A libre et audacieux, comme Lara, et pas un triple A lisse et moisi. Les dernières prises de parole de Crystal Dynamics sur le prochain épisode font penser le contraire, façon feuille de route Disney :hum:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
23 avril 2024 à 02:57:50

Les jeux Lara Croft (pas Tomb Raider) style guadian of light, c'était sympa en spin off, mais franchement en ce qui me concerne, pas besoin de nouveau. C'est random au possible et on a collé un soin Lara sur le perso principal.

En revanche le fantasme absolu ce serait que Aspyr puisse créér des épisodes de son côté aussi.
Une branche AAA action narrative lisse et compagnie du côté de Crystal Dynamics et une branche AA énigmes, cases, tank control, Lara folle et ultra bad ass du côté de Aspyr :)

juju_du_14 juju_du_14
MP
Niveau 8
23 avril 2024 à 09:36:21

Totalement d’accord avec toi VDD. Un peu comme avec crash bandicoot 4, sorti des années après et qui reprenait le gameplay à l’ancienne.

Dans le cas de tomb raider on pourrait imaginer le retour de Françoise Cadol !

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
23 avril 2024 à 10:08:56

Grave je pensais plus à crash 4, c'est exactement ce qu'il nous faut. Après des années d'errance, un retour aux sources 5 étoiles. Et franfran en cerise sur le gâteau :cute:

On n'a plus qu'à prier. Déjà croisons les doigts pour un 4/5 remaster.
Peut être qu'ils vont remaster l'éditeur de niveau au passage et autoriser la commu à créer et partager leurs niveaux, ce serait un très beau cadeau déjà

Message édité le 23 avril 2024 à 10:10:45 par didjet-love
MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 43
23 avril 2024 à 12:45:19

C'est ce que je voudrais aussi. Et en attendant je vais sûrement essayer quelques niveaux du Level Editor.

Lara-croft2024 Lara-croft2024
MP
Niveau 23
23 avril 2024 à 14:11:28

Le 23 avril 2024 à 09:36:21 :
Totalement d’accord avec toi VDD. Un peu comme avec crash bandicoot 4, sorti des années après et qui reprenait le gameplay à l’ancienne.

Dans le cas de tomb raider on pourrait imaginer le retour de Françoise Cadol !

Françoise Cadol sa vois sensuelle charismatique et tellement douce et puis elle est tellement gentille et disponible et ses yeux bleus océans omg ! :coeur: Françoise Cadol pour la vie !

Lara-croft2024 Lara-croft2024
MP
Niveau 23
23 avril 2024 à 14:13:55

Le 23 avril 2024 à 10:08:56 :
Grave je pensais plus à crash 4, c'est exactement ce qu'il nous faut. Après des années d'errance, un retour aux sources 5 étoiles. Et franfran en cerise sur le gâteau :cute:

On n'a plus qu'à prier. Déjà croisons les doigts pour un 4/5 remaster.
Peut être qu'ils vont remaster l'éditeur de niveau au passage et autoriser la commu à créer et partager leurs niveaux, ce serait un très beau cadeau déjà

Avec ce qui sont entrain de faire avec le mouvement woke pour ce remastered je n’en veut plus d’autres remastered de Tomb Raider désolé mais ils on été trop loin j’en ai marre et puis même si y’en a qui disent c’est que un poster une couleur de trousse un slogan sur une tenue de plongée ! NON c’est l’histoire c’est la signature Tomb Raider donc NON faut faire barrage merde !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.09€
La vidéo du moment