CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider I-III Remastered
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Portail de lude - Avoir tous les objets, possible ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 7
16 mars 2024 à 22:44:52

Bonsoir.
Malgré que le chemin vers le fluide soit le meilleur pour avoir beaucoup plus d’objets, il m’a manqué 3 objets sur 59.

J’ai pu avoir une roquette sur le devant du sphinx
et utiliser le bug en coin pour avoir et la petite trousse (à l’opposé de la roquette) + le secret à côté.

Malgré ça, il m’en a manqué pas mal.

Même s’il n’y a aucun trophée à débloquer pour les objets contrairement aux 2 premiers jeux, je voulais savoir si quelqu’un avait réussi à tous les avoir ? Je sens qu’un patch sera nécessaire. De plus, emprunter les 2 chemins est impossible.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
16 mars 2024 à 22:59:43

Il le semble qu'il n'a jamais été possible de tout avoir, sauf via un glitch ou patch spécial. La meilleure option est de ne pas prendre la roquette/lance roquette et de suivre la voie pour donner le fluide au chef des skinheads.

Pour le Sphinx, il faut privilégier le secret plutôt que la roquette. Mais il y a moyen via glitch/patch de chopper les deux, comme tu as fait.

C'est pour ca que TR3 n'a pas de succès pour la recolte de tous les objets, je pense. Il y a certains passages où nous sommes obligés de choisir une voie plutôt qu'une autre.

MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 7
17 mars 2024 à 18:24:43

Pour le sphinx, j’ai pu avoir la roquette et faire le tour du sphinx pour avoir et la trousse (planquée derrière la tête) + et le secret en utilisant le bug en coin.

Malgré ça, l’autre roquette située en bas du fluide est impossible à choper puisqu’on ne peut pas remonter pour prendre le chemin le plus intéressant.

Ça fait 57 objets en tout. Mais dans les statistiques il y en a 59. J’ignore où sont les deux autres.

DJ_Redge DJ_Redge
MP
Niveau 1
26 avril 2024 à 00:00:04

J'ai terminé le niveau avec 57 objets sur 59, en comptant la roquette et la petite trousse sur le Sphinx. Le 58ème: la roquette sur le chemin le plus court, qu'on ne peut plus obtenir si on a choisi l'autre chemin qui mène aux secrets et au fluide. J'ignore où se trouve le 59ème. J'ai l'intention de refaire ce niveau et observer ses moindres recoins pour dénicher le 59ème mais je ne garantis rien...

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
26 avril 2024 à 01:02:27

Ouais pas possible je crois bien. Meme le YouTuber Morlock en mode complétioniste n'a pas tout sur ce niveau. C'est sale haha

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 02:15:22

Le pire niveau. Le secret où tu dois battre l'homme-grenouille à la course est horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 02:54:39

DJ-Redge : J’ai refait plusieurs fois le niveau et si on prend tous les objets du sphinx comme tu l’as dit, on arrive à 58 objets finalement. Vérifie si tu n’as rien oublié au niveau de la salle avec le plongeur en noir qui fait le guet hors de l’eau.

La roquette en bas du fluide est impossible à avoir.

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 24
26 avril 2024 à 07:21:11

J'en suis à Aldwych là. J'ai réussi à avoir tous les objets aux Gange et même les 9 cristaux aux gorge de Madubu. Je vous dirai si j'ai réussi à avoir tous les objets au Portail du Lude. J'espère vraiment que ce bête niveau ne cassera pas ma partie parfaite :o))

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 24
27 avril 2024 à 01:05:43

Je viens de finir le Portail du Lude et je confirme qu'il est possible d'obtenir les 59 objets, mais cela nécessite 2 glitchs : le corner glitch pour pouvoir retourner en haut du Sphinx après avoir récupéré la roquette sur sa tête (et pouvoir récupérer un secret donc), et le glitch qui permet à l'Hydropropulseur de voler :noel:

Il y a une roquette cachée dans un conduit d'aération. Techniquement, elle est accessible si on se loupe en tentant de récupérer le Fluide d'Embaumement. Mais en utilisant le glitch de la vidéo ci-après, on peut la récupérer malgré tout et obtenir tous les objets ^^

https://youtu.be/hJZ_EMvkQKM?si=MPo0ECeovVN3uWl6

Et si vous avez besoin d'une preuve, voici mes statistiques de fin de niveau :o))

https://www.noelshack.com/2024-17-6-1714172729-20240427-003837.jpg

MrPezzini MrPezzini
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 08:00:26

Quelqu’un peut t-il expliquer comment utiliser le bug de l’hydropropulseur ? Je l’ai essayé comme on me l’a montré sur YouTube mais ça n’a pas marché.

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 24
27 avril 2024 à 08:07:44

En surface avec l'hydropropulseur, tu dois te mettre contre un mur comme sur la vidéo. Là il faut que tu gardes enfoncée la touche d'accélération pendant 2-3 secondes, relâcher et recommencer quelques fois. Ensuite tu dois tenter de descendre de l'hydropropulseur, tu entendras le son indiquant qu'il se désactive (cela s'entend dans la vidéo) mais Lara restera dessus. À partir de là, le glitch est enclenché et tu peux t'envoler avec.

Ça a l'air complexe mais une fois le truc compris, c'est très facile à reproduire, tu verras ^^

Voilà une autre vidéo si tu veux (en description, il y a une explication détaillée de la méthode, mais en anglais) :

https://youtu.be/vsXduW8CIQI?si=36UuHCtPKu2qJWno

Message édité le 27 avril 2024 à 08:12:22 par Sunlounger
Elowmojo Elowmojo
MP
Niveau 5
27 avril 2024 à 12:46:12

Ho purée... Cette rocket de m******* M'a littéralement filé des boutons hier. C'est quoi ce level de machiavélisme sérieux?! :snif2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.09€
La vidéo du moment