CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Balatro
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MAJ Avril

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TangM TangM
MP
Niveau 4
08 avril 2024 à 22:06:45

Bonjour

Au cas ou vous le sauriez pas:

À peine plus de deux mois d'exploitation et Balatro a déjà conquis plus d'un million de joueurs. Développé en deux ans par un seul et unique concepteur, Local Thunk, l'hybride de poker et de rogue-like est aussi facile à prendre en main qu'il est dur de le lâcher. En attendant un portage iOs et Android, en ce moment en développement, le créateur du jeu vient d'annoncer qu'une première mise à jour majeure pour son unique titre allait débarquer dans les jours à venir, avec une hotte pleine à ras-bord d'ajustements en tout genre.

Petite précision : la nouvelle mise à jour est pour l'instant disponible uniquement pour les testeurs publiques. La diffusion complète du patch devrait être fait d'ici une semaine. Si vous souhaitez l'activer dès à présent, il vous suffit de suivre les étapes suivantes, dans votre bibliothèque Steam :

Sélectionner Balatro dans votre bibliothèque Steam et sélectionnez "Propriétés"
Aller dans "Bêta"
Choisir "Participation à la bêta"
Valider "public_experimental"
Une fois cela fait, le patch sera automatiquement déployé.

À lire également | Nos impressions détaillées sur Balatro
Balatro belle pour toi
La mise à jour dite 1.0.1c-FULL vise avant tout à rendre le jeu plus "facile" dans ses modes de difficulté les plus élevés, en réduisant le montant des Blindes (ou Antes) de ces parties. Ces réductions d'échelle de scoring permettront d'avancer plus facilement (c'est relatif bien sûr) dans vos runs.

Modification de l'échelle des antes dans la mise blanche : Ante 3 : 2800 -> 2000 // Ante 4 : 6000 -> 5000
Modification de l'échelle des antes dans la mise verte : Ante 2 : 1000 -> 900 // Ante 3 : 3200 -> 2400 // Ante 4 : 9000 -> 7000
Modification de l'échelle des antes dans la mise violette : Ante 2 : 1200 -> 1000 // Ante 3 : 3600 -> 3000 // Ante 4 : 10000 -> 8000
Une nouvelle mécanique fait son arrivée avec un système de carte "périssable" qui apparaitront dans les mises orange. Après 5 tours, les cartes (Jokers compris) marquées "périssables" seront désactivées. Concernant les mises or, c'est un système de "location" qui débarque, donnant aux cartes libellées "location" un coût initial de 1 $, augmentant de 3 $ à chaque tour. Toujours dans les mises or, désormais le premier Joker légendaire de cette mise est obligatoirement un Joker avec lequel vous n'avez pas gagné à l'enjeu or. Ceci soulagera énormément les traqueurs de 100%.

Les cartes Saturne, Neptune, Eris et Ceres ont été améliorées :

Saturne : donne dorénavant +3 au multi au lieu de +2 multi pour les suites ;
Neptune : donne +4 au multi au lieu de +3 au multi pour la Quinte Flush ;
Eris : donne +50 jetons au lieu de +40 jetons pour la Quinte ;
Ceres : donne +4 au multi au lieu de +3 multi pour la Flush House.
Enfin, sachez que désormais, la première boutique de chaque run contiendra obligatoirement un pack de Buffon, ce qui permettra d'obtenir plus de cartes Jokers. Après avoir vaincu une boss blinde, les blindes et les étiquettes à venir seront désormais visibles dans la boutique. La grande majorité des jokers et cartes de tarot, bouffons et objets ont vu leurs bonus rectifiés, souvent pour offrir de meilleurs résultats et/ou performances

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
09 avril 2024 à 09:33:39

Le patchnote complet :d)

- Updated version of Love2D - this fixed an issue on Windows and Steam Deck causing poor/stuttery performance for some players
- Added toggle for 'Reduced Motion', removing the swirly background and gyrating card motion
- Changed default fallback tarot from Fool to Strength (when all tarots are on screen)
- Changed Gold Stake random seeds - now ensures that the first Legendary Joker on that seed is a Joker that you have not won with on Gold Stake (For Completionist++ hunting)
- Changed ante scaling in white stake:
- Ante 3: 2800 -> 2000
- Ante 4: 6000 -> 5000
- Changed ante scaling in green stake:
- Ante 2: 1000 -> 900
- Ante 3: 3200 -> 2400
- Ante 4: 9000 -> 7000
- Changed ante scaling in purple stake:
- Ante 2: 1200 -> 1000
- Ante 3: 3600 -> 3000
- Ante 4: 10000 -> 8000
- Ante 5: 25000 -> 22000
- Changed Orange Stake
- Scrapped increasing pack cost
- Added new 'Perishable' mechanic, Jokers have a 30% chance to have a 'Perishable' sticker, disabling them after 5 rounds
- Changed Gold Stake
- Scrapped -1 hand size
- Added new 'Rental' mechanic, Jokers have a 30% chance to have a 'Rental' sticker (stacks with eternal/perishable), making them cost $1 up front and $3 every round
- Changed eternal to apply to Jokers in Buffoon packs
- Changed the first shop in every run to always include a normal Buffoon pack as one of the pack options
- Upcoming blinds/tags can now be seen in the shop immediately after defeating a boss blind/cashing out
- Some Blinds are now be banned on challenge runs
- banned Crimson Heart, Verdant Leaf and Amber Acorn on 'Jokerless'
- banned Verdant Leaf on 'Typecast'
- banned Verdant Leaf on 'Non-Perishable'
- banned The Plant on 'Mad World'
- Buffed Saturn
- Now gives +3 mult instead of +2 mult for Straights
- Buffed Neptune
- Now gives +4 mult instead of +3 mult for Straight Flush
- Buffed Eris
- Now gives +50 chips instead of +40 chips for Flush Five
- Buffed Ceres
- Now gives +4 mult instead of +3 mult for Flush House

- Changed Uncommon tag - Now makes the uncommon joker free
- Changed Rare tag - Now makes the rare joker free
- Negative, Polychrome, Holo, Foil tags all make their respective joker free
- Changed Investment to give $25 instead of $15
- Changed 8 Ball - scrapped old effect, new effect -> 1 in 4 chance to spawn a tarot when any played 8 is scored
- Changed Blue Seal - now creates the planet card of the final poker hand played during the round
- Changed both Mad and Clever Joker - scrapped 'contains 4 of a kind' effect, now applies instead to any hand that contains a 'Two Pair'
- Changed Yorick - scrapped old effect, new effect -> gains X1 mult every 23 cards discarded (starts at X1)
- Changed Magician Tarot - now applies lucky to 2 cards instead of 1
- Changed Midas Mask - now only applies Gold enhancement to scoring face cards, costs $7 was $6
- Changed Vampire
- now only removes enhancement from scoring cards
- gives X0.1 mult per enhancement instead of X0.2 mult
- Rare instead of Uncommon
- Changed Madness - now only applies on small/big blinds, not on boss blind selection
- Changed To Do list - poker hand no longer changes on payout, always changes at end of round (won't get stuck on Straight Flush)
- Changed description of Shortcut to include a more apt example (10 8 6 5 3)
- Changed Ancient Joker - the selected suit is no longer able to repeat between rounds
- Changed Swashbuckler - Now adds sell value of all other Jokers to Mult, not just the Jokers to the left
- Changed Hanging Chad - Now retriggers the first played card 2 times instead of once
- Changed Flower Pot - Now includes the base suit of debuffed cards when determining if it will trigger
- Changed Bootstraps to include current mult bonus in description
- Changed all 4 Sinful Jokers (one for each suit) - they now each give +3 mult per suit instead of +4 mult
- Changed Banner - now gives +30 chips per remaining discard instead of +40 chips
- Changed Fibonacci - costs $8 instead of $7, because Fibonacci
- Changed Steel Joker - Now gives X0.2 mult per Steel card in full deck instead of X0.25 mult
- Changed Odd Todd - Now gives +31 chips per odd ranked card instead of +30 chips
- Changed Sixth Sense - Now uncommon and $6, was rare
- Changed Hiker - Now gives +5 chips to every scoring card played instead of +4 chips
- Changed Gros Michel - Now has a 1 in 6 chance to go extinct instead of 1 in 4
- Changed Seance - Now uncommon and $6, was rare and $7
- Changed Riff-Raff - Now $6, was $4
- Changed Vagabond
- Rare, was uncommon
- $8, was $6
- Applies when you have $4 or less, was $3 or less
- Changed Cloud 9 - Now $7, was $6
- Changed Mail-In Rebate - Now $5 was $3
- Changed Reserved Parking - Now common, was uncommon
- Changed Lucky Cat - Now gains X0.25 per lucky proc, was X0.2
- Changed Trading card - Now costs $6, was $5
- Changed Campfire - Now gains X0.25 per card sold, was X0.5
- Changed Smily Face - Now give +5 mult per face card, was +4 mult
- Changed Golden Ticket - Now payes out $4 per gold card played, was $3
- Changed Bloodstone - Now has a 1 in 2 chance to proc, was 1 in 3
- Changed Onyx Agate - Now gives +7 mult per club card, was +8 mult
- Changed Glass Joker - Now gives X0.75 mult per glass card destroyed, was X0.5 mult
- Changed Stuntman - Now gives +250 Chips, was +300
- Changed Invisible Joker - Now requires 2 rounds and costs $8, was 3 rounds and $10
- Changed Burnt Joker - Now is rare, was uncommon
- Changed wording on most scaling jokers to refer to 'this joker'

- Fixed bug where opening a booster pack with hand size of 0 was unskippable
- Fixed bug where the card generated by 'Certificate' was not being debuffed by the boss
:ok:

Opus28n24 Opus28n24
MP
Niveau 8
09 avril 2024 à 12:39:43

Merci les gars pour toutes ces infos :) !!

Pauvre Vampire qui est downgrade... :-(

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
09 avril 2024 à 14:43:17

Ouais quelques nerf par ci par la mais globalement le jeu sera simplifier, surtout pour les 2 dernières difficultés qui apparemment en ont rendu fou plus d'un :p)

Opus28n24 Opus28n24
MP
Niveau 8
09 avril 2024 à 15:31:41

Oui dans l'ensemble ça a l'air simplifié.
Dommage le Burnt qui passe en Rare...

Opus28n24 Opus28n24
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 21:24:27

Vous avez des nouvelles sur la date de sortie de la Maj ?
Car perso depuis 2-3 jours le jeu c'est un calvaire à jouer, que des jokers de merde ( quand il y en a ), rien qui synergise, pas de decks de fou, rarement du scaling. Bref c'est pas une bonne expérience du jouer en ce moment.

Opus28n24 Opus28n24
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 21:40:39

Tout ça pout dire que la rng flingue complètement le potentiel du jeu. Le nombre de parties où les jokers qui tombent te forcent à jouer couleur comme un demeuré jusqu'à l'ante 9-10 car cette merde scale que dalle c'est vraiment dommage...
Sans parler des re-roll qui sortent le même joker que le shop précédent. Sans parler des games ou tu arrives à l'ante 2 sans avoir eu un seul joker dans le shop, ou que des jokers qui farm le fric, et ne rapportent aucun mult, aucun jeton.

Message édité le 18 avril 2024 à 21:41:36 par Opus28n24
pierospider pierospider
MP
Niveau 5
18 avril 2024 à 22:42:06

Le 18 avril 2024 à 21:40:39 :
Tout ça pout dire que la rng flingue complètement le potentiel du jeu. Le nombre de parties où les jokers qui tombent te forcent à jouer couleur comme un demeuré jusqu'à l'ante 9-10 car cette merde scale que dalle c'est vraiment dommage...
Sans parler des re-roll qui sortent le même joker que le shop précédent. Sans parler des games ou tu arrives à l'ante 2 sans avoir eu un seul joker dans le shop, ou que des jokers qui farm le fric, et ne rapportent aucun mult, aucun jeton.

Même constat...C'est trop Rng malheureusement. Le truc fun serait que chaque run soit potentiellement gagnable en ayant de la jugeote. Là y'a des run c'est juste injouable/ingagnable. Quand t'es à l'ante 8 et que t'as quasi pas eu de planètes, t'es limité surtout quand tu tombes sur l'extra large blind. ça arrive aussi en plus de ce que tu as évoqué. Bref à suivre

foxxpy foxxpy
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 22:43:47

Putain c'est fou que tu parles de ça maintenant, je me faisais la même réflexion ce soir. Y'a des runs, je vais jusqu'au round 4 ou 5 sans avoir un seul Joker dans le magasin. Que des putains de standards pack et des jumbo packs à 6 balles.

Sans parler du reroll qui te propose 3 fois le même joker de suite. Tout à l'heure, en 4 rerolls, j'ai eu 3 fois le putain d'oeuf et 2 fois le voyant.

Y'a eu une maj sur console ou un truc? Je me disais justement que ça me saoulait car sur les 150 jokers, j'ai l'impression de tourner sur 20 jokers...

Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir cette impression.

Opus28n24 Opus28n24
MP
Niveau 8
19 avril 2024 à 06:35:31

Ça montre que la rng est pétée si je suis pas le seul.
J'essaie une mise noire sur un deck en ce moment, mais ça veut pas, je peux rarement dépasser l'ante 3 faute de joker, vraiment.
Les seuls "potables" que j'ai lors de ces runs où je survis comme une merde, c'est ceux de la première page de la colline jokers. Genre ceux qui donnent du multi ou des jetons pour une paire, suite, ou un +4 pour du pique, carreau...
Sinon : récompense différée, liste des tâches, superposition, sixième sens, joker sans visage, carte cadeau, remise par courrier, ivrogne, hallucination, cola zéro, troubadour, oups que des 6. Tout ça ce sont des jokers que j'ai dans le shop dans le nombre incalculable de runs où je DOIS acheter un joker qui donne du point. Et quand t'as juste la tune pour re-roll ( et exact les re-roll te donnent le joker précédent souvent ) bah tu PEUX pas jouer.

Je suis d'accord, je pense que certaines ( même en réfléchissant bien ) runs sont pas gagnables.
Vraiment cette impression de gâchis, pourtant j'adore ce jeu je suis dégoûté perso...

piero et foxx oui j'ai les mêmes impressions et ressentis que vous sur ce que vous décrivez.

Message édité le 19 avril 2024 à 06:37:06 par Opus28n24
Zzzzzzzzooooooo Zzzzzzzzooooooo
MP
Niveau 7
27 avril 2024 à 21:40:19

Avec la màj, y a d'avantage de build viable je trouve

Genre le bulletin de vote qui trigger 2x de plus couplé avec le joker qui fait x2 sur la premiere tête jouée, ça combote bien, alors que les 2 sont common.

Aussi le gros change, c'est qu'un skip qui offre un joker (joker rare, joker uncommon, joker foil/polychrome, etc, négatif aussi), bah il est gratuit. Du coup un skip en tout de début de game voire en midgame peut changer la donne si t'es en chien de thune.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.59€
La vidéo du moment