CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Balatro
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui a finit une run ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bourbonkid52 bourbonkid52
MP
Niveau 12
08 avril 2024 à 12:47:43

J'adore le jeu mais impossible d'aller au bout d'une run pour le moment. Qui a reussi et quelle couleur ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
08 avril 2024 à 13:22:22

Ante 8 ou Ante 16 ?

"C'est pas compliqué" de gagner quand on réussit à optimiser son build un minimum et si on a des cartes qui multiplient le multiplicateur. Mais encore faut-il réussir à tenir un build.

Quant à la combinaison, oui la couleur est la plus simple. Mais il devient facilement possible de se diversifier au fur et à mesure des déblocages de jokers. Quinte Flush et au-delà sont très puissantes quand on arrive à orienter son build dessus.

Opus28n24 Opus28n24
MP
Niveau 8
08 avril 2024 à 13:29:36

Au début c'est galère, mais quand tu débloque et commence à comprendre les synergies possibles entre les jokers, tu finis par gagner.
Même si certaines runs le jeu te file que des jokers de merde, alors que d'autres tu vas avoir trois légendaires en main...

bourbonkid52 bourbonkid52
MP
Niveau 12
08 avril 2024 à 17:37:41

Des fois je survole le jeu avec de supers jokers et arrivé vers le 4eme ou 5eme boss il te sort un malus de fou et tu n'arrives a rien

foxxpy foxxpy
MP
Niveau 8
09 avril 2024 à 06:46:26

Salut bourbonkid52.

Si ça peut t'aider, j'ai fait une chaîne Youtube exprès depuis la sortie de Balatro parce que j'adore ce jeu. J'y poste mes runs réussies et ça peut t'aider. Le son sur les premières vidéos est pas foufou, mais j'essaie de m'améliorer, je ne suis pas un expert de la vidéo. Tu trouveras sur toutes les descriptions de mes vidéos la timeline de mes runs ainsi que les seeds (je fais mes runs non seedés, mais je donne les seeds).

Je joue sur Playstation 5 en version 1.0.0L-FULL (ce qui changera à partir de la 26ème vidéo car la version 1.0.0o-FULL vient de sortir).

Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCcrFd7Srur1JqPlDYLEy4jg

Vidéos de mes runs avec le niveau de difficulté.
1. Deck rouge - Mise blanche
2. Deck bleu - Mise blanche
3. Deck jaune - Mise blanche
4. Deck vert - Mise blanche
5. Deck noir - Mise blanche
6. Deck magique - Mise blanche
7. Deck Nebuleux - Mise blanche
8. Deck rouge - Mise rouge
9. Deck rouge - Mise verte
10. Deck rouge - Mise noire
11. Deck fantomatique - Mise blanche
12. Deck abandonné - Mise blanche
13. Deck rouge - Mise bleue
14. Deck plasma - Mise blanche
15. Deck damier (Checkered) - Mise blanche
16. Deck damier (Checkered) - Mise rouge
17. Deck damier (Checkered) - Mise verte
18. Deck damier (Checkered) - Mise noire
19. Deck damier (Checkered) - Mise bleue
20. Deck damier (Checkered) - Mise violette
21. Deck damier (Checkered) - Mise Orange
22. Deck erratique - Mise blanche
23. Deck damier (Checkered) - Mise d'or
24. Deck Anaglyphe - Mise blanche
25. Deck noir - Mise rouge

Quelques conseils :
Je suis pas un expert mais après 105 heures de jeu sur Balatro, voici quelques tips pour t'aider à avancer.

- Si c'est les malus des boss qui te mettent mal, essaie de garder de l'argent pour acheter le voucher "Director's cut" dés que tu peux.

- En début de partie, ne néglige pas les jokers qui donnent des jetons. Les "mult" c'est bien, mais les jetons en début de run, ça peut vraiment booster ton jeu le temps de te faire de l'argent.

- Use et abuse des cartes de tarot pour modifier ton jeu à ta guise. N'hésite pas à réduire ton deck en détruisant des cartes pour augmenter les probabilités d'obtenir les cartes qui matchent avec tes jokers.

- Si tu vois un excellent joker mais pour le faire fonctionner, tu dois changer la structure du jeu sur laquelle tu es partie, ne culpabilise pas de ne pas l'acheter. Parfois, il vaut mieux les laisser partir plutôt que de défaire ce que l'on a déjà construit.

- Gère bien ton argent. Garder de l'argent pour obtenir des intérêts peut se révéler bénéfique pour la suite de la run.

- Regarde un peu les jokers que tu peux débloquer dans ta collection et essaie de les débloquer quitte à perdre une run. Ces jokers te sauveront peut-être dans une future run.

- Tu peux changer l'ordre de tes cartes. Pense à mettre tes "glass cards" à droite de la main que tu joues pour multiplier les multiplicateurs. Pareil pour tes jokers, tu peux changer l'ordre dans lequel ils sont. Mets toujours les multiplicateurs de multiplicateurs sur la droite, à moins que tu aies une carte qui te permette d'obtenir mieux si il est sur la gauche.

- Sois patient. N'hésite pas à faire tes petits calculs pour voir si ta main passe. Histoire de maximiser l'argent, la petite blinde de l'Ante 1 peut se battre en une seule main par exemple.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
09 avril 2024 à 09:37:48

certaines runs le jeu te file que des jokers de merde, alors que d'autres tu vas avoir trois légendaires en main...

+ de 200h de jeu j'ai jamais eu 3 legendaires :hap:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
09 avril 2024 à 09:49:51

Tien jte copie colle un pavé que j'avais écris si ca peut t'aider l'auteur :ok:

toujours mettre les chiffres brut devant les multiplicateurs, c'est a dire tout les jokers qui donne du mult brut (par exemple mult +8 ou mult +20) sont a mettres a gauche des jokers qui multiplient le mult (par exemple mult x1,5 ou mult x3) ca permet de multiplier le total et donc de faire de plus gros scores qu'en mettent les multiplicateurs devant

Exemple sur une base de 100 x 100
Disons qu'on a 2 jokers, un avec mult +20 et un autre avec mult x3
Si on met le multiplicateurs (donc le x) en premier ca donne:
100 x 3 = 300 + 20 = 320
ca fera donc 100 points multiplié par 320, on marquera donc 32 000 points

Cette fois en mettant le multiplicateurs derrière:
100 + 20 = 120 x 3 = 360
ca fera donc 100 points multiplié par 360, on marquera donc 36 000 points 

Au sujet des malus de boss, concerant les jokers mélangés/retournés, au moment ou vous jouer votre premiere main regardez bien le déclenchement des jokers pour pouvoir les ranger au mieux (ca peut valoir le coup de ralentir le jeu dans les options surtout si vous jouez en x4)

Cette fois le malus des cartes retournées, vous avez moyen d'essayer d'identifier un temps soit peut vos cartes grace au tri par rank/suit ou valeur/couleur et aussi en cliquant sur certaines cartes avant justement de changer le type de tri pour mieux les voir se deplacer 
Les cartes de tarot peuvent aussi vous permettre d'identifier certaines de vos cartes, en effet les cartes de tarot qui applique un buff retoune tres brièvement les/la carte(s) au moment d'appliquer le buff (je suis pas sur mais la vitesse de jeu peut peut-être aussi permettre de mieux voir l'action si ralentit, mais j'en suis pas certain)

Pour finir juste un conseil pour ceux qui débute, une fois une partie validée avec un deck passer a un autre deck (si possible bien sur) vous debloquerez d'autres decks comme ca 
Je vous conseil de valider des runs avec les decks vert et noir en dernier peut etre, sinon vous ne rejouerez plus jamais les premiers decks 
(entendez par la que les decks debloqués en finnissant une run avec les vert et noir sont vraiment géniaux  )

Opus28n24 Opus28n24
MP
Niveau 8
09 avril 2024 à 12:30:35

vinc : je t'assure ça m'est arrivé qu'une fois, autant te dire que lors de la run j'étais dans tous mes états. :hap:

https://www.xbox.com/play/media/iumTPnBQRr

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
09 avril 2024 à 14:37:17

Deja d'en choper un c'est super rare, j'espere t'a été faire un loto quand ca t'es arriver :hap:

Opus28n24 Opus28n24
MP
Niveau 8
09 avril 2024 à 15:27:42

Nan j'y ai pas pensé en revanche le jour de cette run ma nana est rentrée en retard d'une "réunion"...

:hap:

Message édité le 09 avril 2024 à 15:28:31 par Opus28n24
ledieudu09 ledieudu09
MP
Niveau 24
09 avril 2024 à 16:09:19

Quel jeu quand même. Le succès est mérité !
Merci pour les petites astuces 😊

bourbonkid52 bourbonkid52
MP
Niveau 12
09 avril 2024 à 20:12:06

Jai rien compris a l'astuce mettre les cartes a gauche ou a droite. Vous parlez de quoi?

foxxpy foxxpy
MP
Niveau 8
09 avril 2024 à 21:21:49

Admettons que tu aies un carré de sept de trèfles et que tu ais le joker qui donne +4 mult par trèfle.

Si l'un de tes 7 de trèfle est une glass card. Si tu mets cette "glass card" à gauche, le jeu va te compter : 4x2 + 4 + 4 + 4 = 20 mult

Si ce 7 de trèfle en glass card, tu le mets à droite, le jeu va compter : (4 + 4 + 4 + 4) x 2 = 16 x 2 = 32 mult

Si tu joues sur console, pour déplacer tes cartes, tu restes appuyer sur le bouton de sélection (Croix sur playstation) et tu déplaces ta carte avec les touches directionnelles.

La même logique s'applique pour tes jokers.

foxxpy foxxpy
MP
Niveau 8
10 avril 2024 à 06:23:23

Autre exemple avec les jokers. Admettons que tu ais :
- "Droll Joker" : +10 mult si la main jouée contient une couleur
- "The Tribe" : x2 mult si la main jouée contient une couleur

La couleur de base donne : 35 x 4

Tu veux jouer la main : 2 - 4 - 4 - 6 - J (toutes tes cartes sont des coeurs).

Si Droll Joker est à gauche de The Tribe, le score sera :
Pour tes jetons : 35 + 2 + 4 + 4 + 4 + 6 + 10 = 65
Pour ton multiplicateur : (4 + 10) x 2 = 14 x 2 = 28
Total : 65 x 28 = 1820

Si The Tribe est à gauche de Droll Joker, le score sera :
Pour tes jetons : 35 + 2 + 4 + 4 + 4 + 6 + 10 = 65
Pour ton multiplicateur : 4 x 2 + 10 = 8 + 10 = 18
Total : 65 x 18 = 1170

Le placement des cartes dans tes mains jouées et dans ta zone de Joker est très important ^^.

bourbonkid52 bourbonkid52
MP
Niveau 12
10 avril 2024 à 16:40:02

Ok du coup on deplace comment ses cartes pour changer l'ordre sur console?

foxxpy foxxpy
MP
Niveau 8
10 avril 2024 à 17:29:53

Sur playstation tu restes appuyer sur croix sur la carte que tu choisis, et avec les touches directionnelles tu la déplaces.

bourbonkid52 bourbonkid52
MP
Niveau 12
10 avril 2024 à 20:12:02

Merci je testerai ca ce soir, les joker peuvent se deplacer aussi?
Du coup vaut mieux mettre toutes ses grosses cartes et gros multi a gauche.

foxxpy foxxpy
MP
Niveau 8
10 avril 2024 à 20:32:31

Les jokers peuvent également se déplacer.

Tu as deux types de joker sur les multi. Ceux qui incrémentent le multiplicateur, et ceux qui multiplient le multiplicateur. Essaie de toujours mettre ceux qui incrémentent tes multiplicateurs à gauche de ceux qui multiplient le multiplicateur.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
11 avril 2024 à 15:49:38

La patience d'un homme :ouch:
Alors que le gars y met aucune bonne volonté c'est beau :bravo:

bourbonkid52 bourbonkid52
MP
Niveau 12
11 avril 2024 à 20:24:04

Heureusement qu'il y a pas que des gars dans ton genre frérot

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.59€
La vidéo du moment