Hello les amis je suis étonné, pas un seul post sur ce jeu, pourtant perso après presque deux heures de jeu je suis conquis par cette petite perle, ça bouge super bien, c'est pêchu, graphiquement le côté dessin est bien rendu, et j'espère qu'on débloquera des skin pour le prince au fil de l'aventure, on retrouve un concept très inspiré de Hades mais en mode Castlevania like, le premier boss est assez hard (fait exprès pour tuer 99 % des joueur) et vous voilà lancé dans la boucle du rogue like, avec tout ce qui va avec, mais surtout bine pensé comme le jeu Hades ou chaque "retour" (mort du personnage) fait avancer l'histoire et les rencontres, et permet l'évolution de celui-ci, bref je ne sais pas combien il sera vendu, mais si il est à un prix correct je pense qu'il peut faire mouche au près des fan du genre, aller moi j'y retourne ;).
J'ai ai joué que 2h aussi et les déplacements sont assez addictif même si il y a un ptit coup à prendre
Les devs sont à l'écoute des joueurs et on est qu'en early access
Oui c'est clair il a ce petit quelque chose qui rend le jeu addictif, je pense avoir lu qu'il le repoussais a causse de Hades 2 dommage je trouve .
Je voulais mettre mon avis sur le site mais apparemment, la page dédiée est verrouillé alors voilà mon test complet.
Perso, je suis totalement client.
https://actugeekgaming.com/test-the-rogue-prince-of-persia-review-pc/
J'avais des craintes en voyant les premières images et celles-ci sont confirmées : c'est un Dead Cells reskinné.
C'est le même jeu, avec exactement les mêmes mécanismes (mais avec des noms différents sinon ça se verrait encore plus trop). À chaque fois que je me posais une question du style "dans Dead Cells on pouvait... Est-ce que ça marche ici aussi ?", la réponse était systématiquement "oui !". Les seules différences sont le système de bouclier des ennemis et un saut moins bon pour favoriser le wall run (pourquoi pas).
Heureusement The Rogue Prince of Persia a aussi hérité du fun de Dead Cells, ce qui en fait donc un bon jeu. Mais quand même. Il y a un manque criant d'originalité, de créativité et de différenciation par rapport à Dead Cells. J'ai 800 heures de Dead Cells au compteur (650 sur Switch, 150 sur PC, des miettes sur mobile) et je ne vois que ça. Ça a dû faire de sacrés copiés-collés sa mère entre le code de Dead Cells et celui de The Rogue Prince of Persia. Tu m'étonnes que Motion Twin ait voulu arrêter de confier le développement de Dead Cells à Evil Empire, quand ils se sont aperçus qu'ils étaient en train de financer un jeu Ubisoft.
J'ai toutefois confiance en Evil Empire pour alimenter le jeu en contenu. Premièrement ils l'ont si brillamment fait pour Dead Cells pendant longtemps. Deuxièmement, Ubisoft tient là son Dead Cells maison, donc un jeu pour faire taire ses détracteurs. Troisièmement j'imagine très mal Ubisoft les empêcher d'en faire un jeu-service comme ils l'avaient fait avec Dead Cells surtout si le succès est au rendez-vous. Ils pourront donc recycler ce qui était prévu pour Dead Cells avant que Motion Twin ne veuille arrêter. J'espère que le jeu finira par être lui-même au lieu de rester un Dead Cells qui ne veut pas se l'avouer.
Pour conclure :
The Rogue Prince of Persia est pour vous si :
The Rogue Prince of Persia n'est pas pour vous si :
Je suis pas du tout d'accord, je lui trouve pas d'affiliation avec dead cells, le gameplays est totalement diffèrent, si on prend pour moyen d'un gameplay d'un jeu du genre comme Castlevania, ben Dead Cell est plus arcade, bourrin, alors que ce Prince of Percia est plus posé et tactique plus sur les bonne mécanique d'attaque que du bourinage, on retrouve un gameplay à la Hades mais porter en 2D, puis le gameplay de mouvement dans les niveaux, courir sur les murs, grimpette, etc.... après moi j'aime dead cell je l'ai achetez sur toutes mes plateforme quasi, mais j'ai jouer aussi a des dizaines et dizaines de jeu du meme genre, donc moi je trouve que chacun a ca particularité .
Le 01 juin 2024 à 14:39:46 :
Je suis pas du tout d'accord, je lui trouve pas d'affiliation avec dead cells, le gameplays est totalement diffèrent, si on prend pour moyen d'un gameplay d'un jeu du genre comme Castlevania, ben Dead Cell est plus arcade, bourrin, alors que ce Prince of Percia est plus posé et tactique plus sur les bonne mécanique d'attaque que du bourinage, on retrouve un gameplay à la Hades mais porter en 2D, puis le gameplay de mouvement dans les niveaux, courir sur les murs, grimpette, etc.... après moi j'aime dead cell je l'ai achetez sur toutes mes plateforme quasi, mais j'ai jouer aussi a des dizaines et dizaines de jeu du meme genre, donc moi je trouve que chacun a ca particularité .
En effet, les lueurs d'esprits n'ont STRICTEMENT RIEN À VOIR avec les cellules de Dead Cells. Elles ne servent PAS DU TOUT à transformer des schémas d'armes en armes réelles.
Le fait que les ennemis prennent des dégâts de chute comme dans Dead Cells n'est qu'une PURE COÏNCIDENCE. Idem avec les dégâts dans les piques.
Les médaillons de The Rogue Prince of Persia sont LE JOUR ET LA NUIT avec les mutations de Dead Cells. C'est vraiment LE PLUS PUR DES HASARDS si, comme dans Dead Cells, on les débloque via des schémas qu'on transforme en définitif avec des cellules lueurs d'esprits.
Beruda et Castaing n'ont JAMAIS RIEN EU EN COMMUN. C'est BIEN LE DIABLE SI les deux sont les premiers boss du parcours, avec des patterns très similaires.
J'ai pas encore réussi à passer Beruda et je ne me suis pas spoilé le reste, mais je suis prêt à parier qu'après il y a un village côtier, un endroit où reposent des morts, une gardienne en guise de boss, un château et le roi des Huns en boss final, lui ou son porte-flingues. J'ai juste ?
J'arrête là où je continue ?
Si t'as poncé un minimum Dead Cells, tu ne peux que constater que The Rogue Prince of Persia est plus qu'à la limite du plagiat de Dead Cells dans la quasi-intégralité de ses détails petits où grands. Oser dire le contraire relève de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle. The Rogue Prince of Persia est fun à jouer et j'y retourne volontiers, faut pas déconner non plus, mais bon sang j'attends d'Evil Empire sur autre chose que ce quasi-plagiat du classique de Motion Twin déguisé en Prince de Perse. Est-ce qu'ils étaient parti sur un vrai "Dead Cells 2" que Motion Twin leur a retoqué, qu'ils ont ensuite pitché à Ubisoft en mode "vous voulez un jeu-service qui va cartonner ? Ça vous dit Dead Cells avec Prince of Persia à la place pour des raisons de droit ?" ? On le saura peut-être dans longtemps, mais ce qui est sûr est que ce n'est pas l'originalité qui étouffera The Rogue Prince of Persia dans son état actuel, et je le déplore.
Rien à voir avec Hades et surtout Hades 2, qui lui s'assume complètement comme un Hades tout en apportant de vraies nouveautés et évolutions sur tous les points. C'est peut-être pour ça qu'ils ont voulu repousser, pour ne pas davantage souffrir de la comparaison.
Certes Evil Empire a précisé que TRPoP n'était pas un jeu quasi-fini, ce qui doit être le cas de Hades 2. Mais quand même, le succès de l'accès anticipé de TRPoP passera par un vrai effort de différenciation de Dead Cells de la part d'Evil Empire. Cela m'ira très bien si on part d'une base DC en début d'AA pour finir sur quelque chose de bien différent en fin d'AA.
Je pense que tu n'a pas compris, ce que tu cite dans l'évolution du jeu est ce que tu retrouve dans quasi tout les jeux du genre et c'est que définie quasi un rogue like, ca existait bien avant Dead Cells et ca sera quasi toujours repris comme ca dans les jeux du genre, le gameplay est pas du tout similaire mis a part que le perso bouge sur une ligne ( jeu avec un gamepelay 2D ), pour les ennemis on retrouve les classiques du genre, pareille pour les boss, mais encore une fois ca existait déjà dans d'autre jeux que Dead Cells, a croire que tu n'a jouer que ce jeux et jamais a d'autre dans ce style ou meme a des Castlevanie-like .
Les comparaisons à Dead Cells seront toujours la puisque c'est un peu devenu la référence du "roguevania" , mais c'est l'equipe qui a travailler avec le studio de Dead Cells pour ses deux derniers dlc qui a fait ce Prince of Persia, donc il n'y pas de hasard . Puis c'est une bonne chose de prendre des idées de roguevania comme Dead Cells . Aprés oui c'est different, deja il y a un aspect plateforme que je trouve trés bon et que Dead cells et tant d'autres rogue de ce style n'avait pas, il y a des bonus pour creer des synergies qui sont propre au jeu également , le feeling des combats est mieux que ce que je m'attendais , je pense qu'il y a un trés bon potentiel quand le jeu sortira avec plus de contenus . Je pense même qu'il peut s'installer comme une nouvelle référence roguelike .
Le 01 juin 2024 à 22:47:49 :
Je pense que tu n'a pas compris, ce que tu cite dans l'évolution du jeu est ce que tu retrouve dans quasi tout les jeux du genre et c'est que définie quasi un rogue like, ca existait bien avant Dead Cells et ca sera quasi toujours repris comme ca dans les jeux du genre, le gameplay est pas du tout similaire mis a part que le perso bouge sur une ligne ( jeu avec un gamepelay 2D ), pour les ennemis on retrouve les classiques du genre, pareille pour les boss, mais encore une fois ca existait déjà dans d'autre jeux que Dead Cells, a croire que tu n'a jouer que ce jeux et jamais a d'autre dans ce style ou meme a des Castlevanie-like .
Il y aura toujours des bases, mais ce que je cite va bien au-delà des simples bases. Les mêmes détails de gameplay, les mêmes économies pour les mêmes choses...
Le 06 juin 2024 à 13:11:40 :
Les comparaisons à Dead Cells seront toujours la puisque c'est un peu devenu la référence du "roguevania" , mais c'est l'equipe qui a travailler avec le studio de Dead Cells pour ses deux derniers dlc qui a fait ce Prince of Persia, donc il n'y pas de hasard .
Plus que les 2 derniers DLCs, ce sont eux qui ont assurer la quasi-totalité du support, des dizaines de màjs gratuites. Donc oui tu ne les prends pas pour être plus royaliste que le roi Quantic Dream sur un film interactif. Mais tu peux aussi faire preuve de créativité, ce qui n'est pas le cas ici.
Puis c'est une bonne chose de prendre des idées de roguevania comme Dead Cells
Prendre des idées est une choses. C'est bien d'avoir des références. Mais là on a dépassé le stade de la simple référence pour n'importe quelle référence.
je pense qu'il y a un trés bon potentiel quand le jeu sortira avec plus de contenus . Je pense même qu'il peut s'installer comme une nouvelle référence roguelike
Tout dépendra de la différenciation. Pour devenir une référence il va falloir avoir une vraie différenciation que The Rogue Prince of Persia n'a pas (encore ?).
Bref ce n'est pas en étant plus proche de Dead Cells que Hades II de Hades que ce The Rogue Prince of Persia réussira à se faire une place au soleil. Evil Empire a un accès anticipé pour inverser la tendance et ne pas produire un énième bide Ubisoft des années 2020.
J’ai pris le jeu hier et j’adore.
Oui il réinvente rien. Mais il donne envie de jouer et c’est le plus important pour un jeu.
Il ne fait pas non plus sombrer dans la facilité en descendant le jeu sous prétexte que bla-bla-bla ubisoft.
Ubisoft c’est juste l’image de prince of persia. Evil empire fait le reste.
Ils auraient fait un nouveau castlevania, ont aurait vu Konami à la place mais ça s’arrête là. C’est clairement un jeu Evil empire
Le 07 juin 2024 à 07:01:56 :
J’ai pris le jeu hier et j’adore.
Oui il réinvente rien. Mais il donne envie de jouer et c’est le plus important pour un jeu.Il ne fait pas non plus sombrer dans la facilité en descendant le jeu sous prétexte que bla-bla-bla ubisoft.
Ubisoft c’est juste l’image de prince of persia. Evil empire fait le reste.
Ils auraient fait un nouveau castlevania, ont aurait vu Konami à la place mais ça s’arrête là. C’est clairement un jeu Evil empire
En fait Evil Empire ce sont les nouveaux "Martine" de chez Casterman.
Ils nous font un truc avec ce projekt avec witcher dans le même style je prend les yeux fermés
De toute façon ils ont encore 2 autres projets non annoncé.