CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wuthering Waves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Endstate Matrix] - Topic Général

eyesd3uxo
eyesd3uxo
Niveau 69
05 septembre 2026 à 15:10:24

si jamais je devais mettres les gachas en pause yen a 2 ou je ferais les daily ca serait wuwa et zzz lol, ca prend litterrallement 1 min sur wuwa pour dump la stamina et valider la quoti lol

sinon la matrice j'aime bien les objectifs secondaire a accomplir, ca donne des objectifs pour le compte

GauffreAnoure
GauffreAnoure
Niveau 9
05 septembre 2026 à 15:59:26

Le 04 septembre 2026 à 20:32:35 :
Sympa le mode en dépit de mon score médiocre

J'ai """repris""" y'a quelques temps (bannière hiyuki), dans le sens où je me log pour faire le endgame une fois toutes les 2-3 semaines puis je déco, je fais rarement les quoti / jamais le SU hebdomadaire.
Et quand j'ai le temps + l'envie je me fais des sessions histoire ou explo, là j'ai pas encore fini lahai roi (quête sigrika), il me reste énormément d'event / de quêtes / d'explo à rattraper et j'ai pas encore débloqué le donjon d'echo de hiyuki donc mes build sont meh + me manque quelques R1, m'enfin on fait avec ce qu'on a :noel:.

Forcément ça pique de skip les quoti/event & de faire des pauses de quelques mois par ci par là en full F2P, mais 3 gacha "quotidien" c'est trop pour moi, je réserve wuwa pour des sessions plaisir ponctuel en mode full touriste et pas pour une 3ème boucle. Je trouve que c'est le bon compromis & c'est comme ça que je prends le plus de plaisir sans me lasser :)

Jdois sûrement mal jouer ou faire d'énormes conneries vu que je lis quasi plus les effets / buff / debuff car vas-y les pavés desfois, yolo à l'instinct :peur:
Je crois que Buling aurait été mieux avec Carlotta par exemple, mais tant pis j'ai pris comme ça par habitude plus qu'autre chose. Sanhua n'a rien à foutre là non plus mais même raison, habitude + kiff personnel :rire:

Mais c'est justement bon de voir que le mode récompense à la fois les tryharder qui connaissent bien le jeu pour leur donner un terrain de jeu avec skill-ceiling quasi infini, mais en même temps reste toujours fun à faire & "facile" au niveau des reward pour les touristes casu comme moi. Non franchement bon équilibre c'est cool

Les kits font 500pages full complexité mais en réalité il y a rien de compliqué et peuvent se résumer en 4lignes comme yangyang

Même en jouant casu moyen de push plus loin juste en changeant des teams.
Verina apporte plus pour Jiyan que buling
Buling avec Carlotta
Encore/Changli/Lupa pour récupérer la shore et la mettre avec
XiangliYao/Yinlin ou Jianxin/Shore ou le mettre en duo avec Calcharo

Il y a pleins de trucs chimique qui peuvent passer comme Hiyuki/Carlotta ce qui libère sanhua au passage pour HRover ou Encore, mais c'est un peu con de perdre Lucilla https://youtu.be/LF4jqZWe0aE
Ou jouer Hiyuki avec Yinlin/Lynae/Jianxin et donner Lucilla à Carlotta
Ou jouer Iuno avec Jianxin/Alto/Yinlin et mettre Lynae avec Hiyuki

Sinon il y a le set de Hiyuki/Lucilla dans les daliy tacet nests à Lahai première map et Frostlands https://image.noelshack.com/fichiers/2026/36/6/1788614884-screenshot-1205.jpg mais je sais plus s'il faut déjà avoir les echoes dans la database pour qu'ils spawn. C'est le cas pour les tacet suppression mais me semble pas pour les nids

Cet endgame est de très loin le meilleur. Permet d'utiliser toute sa box et non pas juste 2-3teams. Chaque points compte donc chaque gain compte contrairement à juste chase un dps check qui demande simplement à être reach pour clear quelques soit les erreurs. Accessible si c'est juste pour avoir les récompenses tout en donnant du contenu à tryhard pour ceux qui veulent push à fond. Timer de 2mins pour tout le monde.
Ca force à apprendre plusieurs teams. Chisa est bis avec yapyap/hiyuki/carte/aemeath mais qu'une seule utilisation donc va falloir jouer des alternatives pour les autres, que Zani qui est l'exception vu qu'elle préfère rover
Par contre t'auras probablement pas le skin d'arme si t'as raté le premier reset de la S2 à moins que tu fasses 200points mini à cette maj et aux deux autres

GauffreAnoure
GauffreAnoure
Niveau 9
05 septembre 2026 à 16:04:34

D'ailleurs Rebecca/Sanhua/Verina c'est une team gratuite plutôt forte

eyesd3uxo
eyesd3uxo
Niveau 69
05 septembre 2026 à 17:14:41

il reste 2 maj, tant mieux je commencais a me dire va falloir try hard lol

BlSMARCK
BlSMARCK
Niveau 85
05 septembre 2026 à 17:29:01

Le 05 septembre 2026 à 17:14:41 :
il reste 2 maj, tant mieux je commencais a me dire va falloir try hard lol

Si tu as pas fait 150 aux deux derniers reset faut tryhard sinon t'auras pas le skin d'arme :(

GauffreAnoure
GauffreAnoure
Niveau 9
05 septembre 2026 à 17:32:41

C'est un peu calqué sur le rythme des régions, une tous les 6mois et une saison de matrix dure 4majs soit ~6mois
S1 Lahai-Roi skin de moto
S2 Mengzhou skin d'arme

La S3 du coup qui devrait commencer en décembre/janvier avec New Federation, probablement un cosmetic en rapport avec la thématique en récompense après la 3.8 qui devrait être la fin de l'arc mengzhou

eyesd3uxo
eyesd3uxo
Niveau 69
05 septembre 2026 à 18:23:52

je suis a plus de 300 points pour sure vu que j'ai eu les tuners

yep 315, je dois pouvoir gratter 30 points de plus

Message édité le 05 septembre 2026 à 18:28:17 par eyesd3uxo
GauffreAnoure
GauffreAnoure
Niveau 9
05 septembre 2026 à 22:02:55

https://youtu.be/Oashd6_vfy8 1M ahi